|
Nous avons reçu un combo de chez Akasa : l’AK-HC-01BK-EU. Derrière ce nom barbare se cache en fait un lecteur de cartes mémoires et un hub USB 3 ports intégrés dans un boîtier. Il est disponible en noir (notre version), en rouge et en blanc. Compatible avec la plus part des formats de carte du marché, Akasa profite du succès d’Apple pour sortir son combo au look rappelant étrangement un certain IPOD Nano noir…
La première chose intéressante est la photo de la boîte qui présente le combo dans sa taille réelle, ce qui permet d’avoir directement une idée très précise de son encombrement. A l’intérieur on retrouve le combo, une housse de transport, un adaptateur secteur, un câble USB pour le relier au PC, le CD d’installation et la notice.
Caractéristique technique :
Type de carte mémoires : Compact Flash type I/II, Micro Driver, Memory Stick (Duo), Memory Stick Pro (Duo), Smart Media, SD Mini Media Card, RS-MMS, T-Flash ( aussi appelé Micro SD). Hub USB2 3ports type B et 1 port mini Type A en entrées Alimentation automatique ou par adaptateur 5V/2A fournis Dimensions 102 x 54 x 18 mm Support USB 1.1 et USB 2 Compatible Win98 SE, WinXP, Win2000, WinMe, Mac OS 8.6+ et OSX
Installation :

Comme souvent sur ce genre de périphérique l’installation n’a posé aucun problème (heureusement d’ailleurs), il est automatiquement reconnu par Windows XP sans aucune intervention. Les drivers fournis bien que pas indispensable sont quand même bien utile, en effet, il change les icônes des lecteurs de cartes dans l'explorateur de Windows et permet de les identifier si plusieurs cartes mémoires son installées en même temps.
Les emplacements USB sont assez discrets, une fois tous les câbles branchés l’encombrement reste assez faible. Il y a une prise sur l’arrière, les deux autres sont sur le coté ; on peut donc y accéder rapidement et facilement. Sur les slots des cartes mémoires il y a de discrètes inscriptions précisant le format de ce dernier.
4 LED rouges sont implantées sur le dessus du combo. Chaque port USB a sa propre LED, la dernière est réservé au lecteur de carte.
On regrettera quand même l’absence de patin antidérapant sur le dessous qui aurait permis de bien stabiliser le combo, on peut contourner le problème en posant le combo sur sa housse. Un bon système intégré aurait quand même été le bienvenue
Performance :
Le test à été réalisé sur une plate-forme AMD à base de NF7-S V2.0 équipé d'un barton 2500+, à l'aide du logiciel HD speed V 1.5.1.55. Les relevés de débit sont les moyennes fournies par le logiciel après un test d'une heure en continu.
On remarque immédiatement une énorme différence de performance en lecture sur la carte SD, en effet l'Akasa se relève être près de 3 fois moins rapide par rapport à un lecteur de base de marque Apollo ! Les performances en écriture reste parfaitement identique. Les ports USB sont quand à eux aussi rapide qu'un port du PC. Cette chute de performance en écriture est inquiétante, il s'agit certainement d'un problème du circuit interne de lecteur de carte (les débits etant correct en USB sur le combo). La même chute de débit à été constater sur 2 autres cartes SD (des Transcend : une de 2Giga 150X et une autre 512Mo 60X).
 |
| |
Le look et la finition. Le bundle fournis avec la housse, l'alimentation et câble.
|
 |
| |
Les performances du lecteur de carte
|
Plus d'informations sur le produit : Akasa
Ecrit par titou (Visiteur), le 26-10-2006 12:54
Sympa ce Flash-test  |
Ecrit par Boub (Visiteur), le 27-10-2006 00:52
Rapide, facile a comprendre, j'approuve ces flash-tests Good jOb ! |
|
- Vous pouvez renouveler le code de sécurité en appliquant un rafraîchissement à votre navigateur.
|
|