Dossier 59H : Le P45 chez MSI, DrMOS, Green Power, ...
14-05-2008 par Sébastien Gavois
Le week-end dernier se tenait en Autriche le lancement pour MSI de sa nouvelle gamme de carte mère P45. Le lancement officiel de la part d’Intel n’aura lieu que le 2 juin, sauf changement de dernière minute ce qui est toujours possible. Rappelons rapidement que le P45 sera une évolution du P35 en proposant, entre autres, un bus PCIe 16x en version 2.0 et une finesse de gravure revue à la baisse.
C’est l’occasion pour MSI de nous présenter bien plus qu’un nouveau chipset sur une carte mère. MSI profite en effet du passage au P45 pour améliorer grandement le layout, le Bios et les composants de ses cartes. On a ainsi pu découvrir le DrMos plus en détail, mais également le Green Power ou encore le « Rapid Boost ». Pour en savoir plus sur ces technologies, c’est dans notre dossier sur MSI et le P45.
Des confrères de PCINpact et de Tom's Hardware FR étaient également présents, ils ont publié un papier sur cet évement, vous pouvez les consulter par là :
Reproduction totale ou partielle du contenu du portail interdite
59hardware.net – avril 2004 – Déclaré à la CNIL sous le N°1049216
Partenaires : Froggytest - Bhmag
Page générée en 0.1376secondes