Comparatif : 5 Tapis et 3 Souris

Test réalisé par : Niko le 6 décembre 2006
 
Comparatif : 5 Tapis et 3 Souris


Introduction


Pour un joueur, le choix d’une souris ou d’un tapis de souris est bien plus important qu’on puisse le croire. En effet, ces deux produits doivent être en parfaite harmonie afin d’offrir une précision et une facilité de déplacement redoutable.
C'est donc logique, avec l'explosion des jeux en ligne le marché des tapis de souris est en pleine expansion, et depuis le début d’année de nouvelles sociétés tentent une percée dans le domaine. C’est ainsi qu’est apparue la firme Nova sur le devant de la scène, là où d’autres sont déjà confortablement installées avec un catalogue très complet (QPad. pour ne citer qu’eux).

De son côté, le marché des souris pour joueurs est dominé par deux grandes sociétés : Logitech et Razer. La première est surtout connue pour son catalogue complet et régulièrement mis à jour, la seconde pour son positionnement extrême. Malgré cette domination, de nouvelles marques cherchent à se positionner sur ce marché très concurrentiel. C’est ainsi que Flexiglow et Revoltec proposent des modèles de souris qui tentent de se démarquer  des autres par divers moyens.

Dans cet article nous vous proposons de découvrir nos impressions à propos de 5 tapis et de trois souris, et pour l’occasion nous avons enfilé notre combinaison de combat : « Fire in the Hole !!!"


Dans ce comparatif, nous avons voulu faire le point sur les nouveautés apparues courant d’année dans ce domaine. Au programme :

Souris :

Logitech G5
Revoltec LighMouse
Cyber Snipa

Tapis :

Nova Winner
Nova Killer
QPad XTR
Cyber Snipa
Revoltec Precision Pro

Débattre ce sujet sur le Forum 59H

<< Début 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Produits similaires dans les boutiques




  Commentaires (3)
Flux RSS des commentaires
Ecrit par fritter (Visiteur), le 06-03-2007 20:58

je trouve qu'il manque a votre dossier des donnees de durabilite 
je trouve que le point le plus important pour un tapis est quil ne s'use pas avec le temps 
les func sont par exemple de tres bons tapis mais ils s usent tres vite, et c est quand frustrant pour un tapis a 30euros cense apporter une fluidite parfaite 
 
dautre concernant les souris jai du mal a comprendre vos raisonnement sur les resolutions 
vous faites un parallelle directe sur les dpi et le rapport distance parcourue sur le tapis/nb de pixels 
mais ce rapport na a priori aucun sens car on peut bien sur regler la sensibilite des mouvements dans les jeux... 
en pratique ce qui peut changer avec le resolution c'est la tendance dune souris a "decrocher", et je defie quiconque de faire decrocher une souris 800dpi meme optique avec un bon tapis style func 
personnellement j'ai remarque que le changement de dpi changeait surtout l'acceleration du mouvement (si elle est activee) ce qui logique vu que l'acceleration est fonction de l augmentation du nombre de points vu par le capteur pendants un lap de temps donne, ainsi il est evident qu'un capteur plus rapide decuplera l' acceleration (a resolution d'ecran constante) 
enfin le probleme que vous observe sur la snipa est peut etre du a la trop grande sensibilite de celle-ci, peut etre un phenomene de saturation... (jobserve la meme chose avec une mx518 en 800x600 quand je monte a 1200dpi)
Ecrit par hallucinoboy (Visiteur), le 03-09-2007 13:09

c'est une copie de la souris trust GM-4200 
passez voir http://www.trust.com/products/default.aspx?cat=GAMING&grp=MICE-GAMER&type=WIRED-OPTICAL&item=14463
Ecrit par ponay :( (Visiteur), le 25-10-2007 09:15

:(

Commenter
  • Vous pouvez renouveler le code de sécurité en appliquant un rafraîchissement à votre navigateur.
Nom
BBCode:Web AddressEmail AddressLoad Image from WebBold TextItalic TextUnderlined TextQuoteCodeOpen ListList ItemClose List
Commentaire



Saisir le code : Code

 
< Précédent   Suivant >
  


Reproduction totale ou partielle du portail interdite
59hardware.net – Avril 2004 – Déclaré à la CNIL sous le N°1049216
Page générée en 0.0469secondes