Quelques jours après la sortie officielle (cf. cette news), les constructeurs commencent à dévoiler leurs premières cartes à base du processeur graphique GeForce 7300 GS. C’est le cas de Colorful, Sparkle et XFX qui présentent en premier leur modèles.
Cadencée à 550 Mhz et dotée des 4 pixels pipelines, la GeForce 7300 GS de XFX est équipée de 256 Mo de mémoire de type DDR2. Elle sera commercialisée prochainement au prix de 69€.
Ensuite vient le modèle du constructeur Colorful. Ce dernier embarque non 256 mais seulement 128 Mo de mémoire vive et propose un cadencement de 550 Mhz pour le core contre 1200 Mhz pour la mémoire.
Finissons par la GeForce 7300 GS du taiwanais Sparkle qui a dévoilé récemment la sienne déclinée en plusieurs versions. La première proposera 128 Mo de mémoire de type DDR2 tandis que la deuxième en offrira 256 Mo. Le processeur graphique, comme pour d'autres modèles, garde un cadencement à 550 Mhz. Les technologies TurboCache, HDR et PureVideo seront de la partie. Aucune information concernant le prix n'a été annoncée.