L’arrivée d’un nouveau boîtier Antec est toujours en soit un petit événement et ce pour plusieurs raisons. La première pourrait être que la société Antec jouit d’une très bonne réputation dans le domaine du refroidissement, la deuxième que cette société n’est pas particulièrement prolifique dans le domaine des nouveautés et que chaque annonce se traduit immédiatement après par une longue attente. Mais plus sûrement parce qu’Antec innove, c’est un des très rares fabricants de boîtiers à ne pas hésiter à repenser presque totalement ses produits. Chez Antec, même le boîtier dit standard, ne l’est pas tout à fait.
Notre P182 appartient donc à la gamme Performance One, cette série de coffret se veut fonctionnelle, efficace et silencieuse, dixit Antec. Cette ligne de boîtier compte 7 tours dont la P160W que nous avons testée il y a quelques temps, mais surtout les P180 avec deux finitions, grise et noire et notre P182 déclinée sous 2 versions noir métallisé et finition miroir.
Et pour les problèmes de porte et de panneaux qui gondolent ? Antec a aussi fait des progres ?
Ecrit par babydark (Visiteur), le 11-06-2007 12:56
je viens de l'acheter une pure merveille seule souci l'alimentation car si les cable sont trop court c'est mort Moi ma congif est a base de core2duo
Ecrit par Rico (Visiteur), le 11-06-2007 13:52
Est ce que les alims S12/M12 seasonic ont les cables assez longs pour le P182?
Ecrit par RYO (Visiteur), le 11-06-2007 13:59
Rico> je confirme que la M12 a des cables suffisement long (chez moi en tout cas)
Ce boitier est terrible: ma config qui tournait a 42° dans mon ancienne tour, avec un bruit léger est devenue inaudible et tourne entre 30 et 35°!!!
M12 + P182 : c du bonheur
Ecrit par HappyHarry (Visiteur), le 11-06-2007 14:01
Avec une S12 ca passe, mais c'est vraiment limite pour le 12V
Ecrit par wrath_of_god77 (Visiteur), le 11-06-2007 18:19
dans les points négatifs vous avez marqué : - Pas de grilles sur le ventilateur bas
il y a un filtre à air au dessus et en dessous du lecteur disquette
c\\\'est quoi le pb ???
Ecrit par Philippe (Utilisateur enregistré), le 11-06-2007 18:34
Le ventilateur entre la zone disque et l'alimentation est nu, les pales sont apparentes. elles peuvent être bloqués par un câble de l'alimentation ou des disques durs si on y prend pas garde.
Ecrit par luxy68 (Visiteur), le 11-06-2007 21:54
domage que le boitier soit si lourd, ce serait le boitier parfait !
Ecrit par Vince (Visiteur), le 11-06-2007 22:04
Je confirme, le boitier est excellant, mais
-- lourd -- la port de devant gondolle un poil
Pour info, il existe des rallonge de cable pour les alims trop courtes
Ecrit par Wastheart (Visiteur), le 12-06-2007 01:12
C'est clair, la gamme des Performance One est vraiment lourde!
Ecrit par Barts (Visiteur), le 12-06-2007 10:02
Je trouve ça aberrant qu'il soit vendu 120€ sans alim, alors que pour moins de 50€ on peut trouver de trés bon boîtier légèrement au dessous, comme le raidmax sagitta par exemple.
Ecrit par Wanou (Visiteur), le 12-06-2007 10:32
RaidMax Sagitta.... Non, mais, si c'est de l'humour, faut prévenir ! Genre, mettre un smiley, un lol, quelque chose... Sérieusement, le RaidMax, ben c'est un boitier de M..., noname, avec une alim de daube (450W annoncé, 250W réel)... Si tu veux tout cramer, c'est ton droit, mais il n'y a rien à faire: la base d'un PC fiable, c'est une bonne alim et un bon boitier. Et entre les deux, il faut prévoir entre 100 et 200€.
Ecrit par Barts (Visiteur), le 12-06-2007 15:20
Lol t'as du croire que le P182 est vendu avec l'alim lol, car c'est pas le cas si t'en veux une correct genre seasonic 500w tu rajoutes 100 euros le soit 220€ donc bien au dessus de ce que tu annonces. Puis saches que le raimax sagitta est aussi vendu sans alim, et donc que tu peux lui mettre l'alim que tu veux sans tout faire cramer, et le boitier par lui même est trés bien, je peux me permettre de dire ça car j'en possède un et c'est également l'avis de ce qui l'ont acheté, cf: http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/
Ecrit par bidulbuk (Visiteur), le 12-06-2007 11:56
Le P182 est spécialment concu pour réduire les nuisances sonores et possède à ce titre de nombreux raffinement que le raidmax sagitta n'a pas donc normal que le prix ne soit pas le même et puis d'une manière général ela qualité de fabrication n'a pas grand chose à voire non plus hein...
Ecrit par babydark (Visiteur), le 12-06-2007 12:58
après une journée je confirme la s12 limite niveau cable 12V surtout que j'ai un zalman cnps9500 pour le proc Sinon honnètement pour le prix tu as du vrai matos niveau sonore quasi nul j'ai été stupéfais des les première minute d'utilisation
Ecrit par Actif-Cube (Visiteur), le 12-06-2007 13:48
J'ai le boitier depuis 2 mois et y'as vraiment rien à dire, l'investissement est rentabilisé dès l'instant où on appuie sur le bouton power. On entend vraiment pas grand chose. Oui c'est vrai il y a un bourdonnement ce n'est pas le silence absolu mais c'est normal on est pas en watercooling... Sinon je pense que je vais changer tous les ventilateurs antec et les remplacer par des Noctua. J'en ai déjà achetés deux ainsi que le ventirad Noctua et là vraiment on sent la différence... c'est presque le silence absolu. pour l'instant, j'ai les 3 ventilateurs d'origine + le ventirad noctua + 2 ventilos noctua (donc 6 ventilateurs) et le pc est véritablement silencieux et ne chauffe même pas... 40°C pour le processeur après 1h du bureautique (c'est un E6600 overclocké à 3 GHz) et le plus appréciable c'est les variateurs de vitesse des ventilateurs derrière le PC. On lance un jeu, on met les ventilateurs à fond (là le pc passe en mode centrale nucléaire) et les composants restent terriblement froids. Une petite fonction qui remplace de façon simple un couteux rhéobus...
Bref pour moi, c'est vraiment THE boitier. Je le recommande, même si son prix est effectivement sacrément salé il vaut le coup (mais attention, ne mettez pas n'importe quoi dedans, il ne fait pas de miracles non plus).
Ecrit par Jipy (Visiteur), le 12-06-2007 15:07
Pareil, mon boitier tourne avec une alim seasonic S12 600W depuis 2 mois et il n'y a rien à dire !! Refroidissement hallucinant et en mode low, on perçoit à peine un soufflement général.
Que du bonheur ! Evidemment, le bonheur a un prix. Mais les amateurs de silence sont prets à rajouter les euros supplémentaires pour pouvoir en profiter
Ecrit par plop (Visiteur), le 12-06-2007 15:39
du tout bon comme d'hab chez Antec. Les gens qui disent que ce boitier est cher, ont monté que des nonames. Puis pour rappel les lian li pètent les 200€ sans alim.
Ecrit par Wanou (Visiteur), le 12-06-2007 15:45
Effectivement, ton boitier a 60€, il va très bien avec une 205Gti Touch. Si tu avais une voiture, je ne pense pas que je monterai dedans ! (Note qu'il faudrait que tu sois majeur pour avoir une voiture). Vois tu, je sais parfaitement que l'Antec P182 n'a pas d'alim. C'est son avantage. Et quand on dépense 200 € dans un ensemble boitier + Alim, on n'est pas à 20€ près. Maintenant, si je devais acheter un boitier à 60€ pour y mettre une bonne alim... Ce ne serait surement pas ton boitier Gti Power Touch, mais un Bon Antec NSK6000. A 120€, le P182 est un excellent choix.
Ecrit par Barts (Visiteur), le 12-06-2007 16:49
Je ne trouve absolument pas que cela fasse "Gti Power Touch" c'est un boitier destiné aux gamers c'est normal qu'il soit un peu plus agressif que les autres, personnellement je trouve que l' Antec NSK6000 n'a aucune gueule, on dirait une pâle copie d'un heden ou d'un boitier de chez unika, mais bon les goûts et les couleurs de chacun ne sont pas universels.
Ecrit par Bochocho (Visiteur), le 13-06-2007 05:13
Barts, tu nous les gonfles sérieux avec ton boitier bas de gamme, m'enfin !!
Ecrit par Lipto (Visiteur), le 13-06-2007 11:53
Perso j'ai un Antec Nine Hundred, je dois dire qu'il est bien mieux que celui la, et pour moins cher , le seul truc que j'aime bien dessus c'est que comparé au nine hundred, on peut enlever les gros bloc qui prennent toute la baie du bas et du milieu, mais en revanche la plaque au dessus de l'alim gache beaucoup de place... Etant possesseur d'un systeme watercooling, la pompe ne rentrerait peut etre pas .. en tout cas la mienne.
Ecrit par Philippe (Utilisateur enregistré), le 13-06-2007 14:44
Pas trop bruyant le Nine Hundred?
Ecrit par McCain (Visiteur), le 13-06-2007 19:02
Effectivement , j'ai un P180 et la porte gondole (dilatation plastique/ alu ) !!! dommage
Ecrit par Momo5975 (Visiteur), le 14-06-2007 15:28
Je vois vraiment pas ce qu'il as d'execptionnel ce boitier, en plus je le trouve vraiment trop moche, la face avant fait vraiment plastic de boitier moins cher, je ne regrete ni mon wavemaster (moins bon au niveau conception interne mais carement mieu fini et bien plus classe)
Ecrit par chupachups (Visiteur), le 18-06-2007 23:33
Antec c'est du super matos, j'ai eu en test un p150 sur une base de 4300 alime antec vendu avec le boitier, et bien c'est trés silencieux, le vetirabox venez jouer les troubles fêtes mais avec un noctua cela aurez été le top. Seul reproche c'est que pour le prix il pourrait lui collé un 80 en facade pour les hd.
Ecrit par fishhot (Visiteur), le 19-06-2007 15:52
Bonjour, J\'hésite entre le P182 et le nine hundred, le bruit est un critère important alors, Lipto ça serait sympa de donner quelques infos sur le bruit que fait le nine hundred, merci
Ecrit par JUBKAR (Visiteur), le 25-06-2007 18:57
salut all ben oui y a 3 semaine jai craqué et pris un P182 et tout ce qui va dedans ... je voulais un design sobre et du silence ..(javais un vieux boitier alim a 30€) bref avec une seasonic S12 600w et un Noctua ventillé sur le processeur je n'ai plus de bruit ou presque les 3 ventillos du PC sont aux mini, mm pendant les phases de jeux (suprem commander, stalker, dark messiah)
il est vrai je n'ai pas encore overcloké (6600 + 2Go Crucial + 8800GTS + P5B E+ + 700Go
Ecrit par Asurmena (Visiteur), le 25-06-2007 22:07
Serieux arreter avec vos boitier "raimax sagitta" ... rien que les diodes bleu sa me fait ger.... C'est vraiment le genre de boitier a 2fr pour minot qui veulent se la raconter...
Le P182 est certe cher mais honettement il en vaut la peine pour le silence, j'ai pas encore tester avec watercooling mais il parait que c'est assez enorme avec... Ceci dit son gros point faible c'est la porte... Faudrait que Antec travaille de ce point de vue la car elle est assez fragile (enfin tout est relatif elle suporte quand meme quelques coups normaux), elle a tendance a se desaxer tres legerement en gondolant et je trouve qu'a ce prix la Antec devrait faire un effort...
Enfin bref sa reste un superbe produit par contre il n'est pas conseillé aux gens qui deplacent souvent leur boitier parce qu'entre le poid et la porte assez fragile vaut mieux eviter les deplacements (surtout pour votre dos vue son poid...).
Ecrit par kOakOu (Visiteur), le 26-06-2007 03:06
Salut! L'insonorisation a l'air performante, mais l'aération suit-elle? Pour une config similaire à celle de JUBKAR, le refroidissement est-il efficace?
Et petit comparatif niveau refroidissement: P182, Nine Hundred ou Thermaltake Armor?
Ecrit par salu (Visiteur), le 29-06-2007 16:55
vive antec
Ecrit par manuel76800 (Visiteur), le 03-07-2007 16:43
bonjour j'ai déja un antec dans mon bureau et je suis satisfait je vais monter un pc de salon je voudrais savoir si l'ensemble passe donc le P 182 CM MSI en P35 platinium core 2 duo 6750 2x 1g ram sur le core un coolerMaster gémi II avec 2 noctua S12 1200 (c'est cette ensemble qui m'inquiette une 8600gts fanless et une alim M12 merci d'avance
Ecrit par hotfoot (Visiteur), le 03-07-2007 19:26
lut all!
Je viens de le commander en remplacement de mon cooler master cav1...j'espére que tout rentrera dedans
P5N32-E SLI Plus C2D E6600 3Go Gskill HZ 800Mhz SLI 8800GTS 640 Raid1 T7K250 Full Watercooling NexXxos (couplé a un BigMomma adapté pour les vieux du WC
Ecrit par Philippe (Utilisateur enregistré), le 03-07-2007 19:46
Oui tout ça ça rentre, le Gemin aussi Belles configs, manuel76800, sacré machine de salon
Ecrit par manuel76800 (Visiteur), le 03-07-2007 20:03
merci Philippe le silence devrai etre de rigueur car j'ai déja le rétro qui ronronne légerement
Ecrit par hotfoot (Visiteur), le 04-07-2007 06:38
...rassurant philippe c'est le BM qui m'inquiéte...j'ai eu du mal à l'intégrer dans le Cav1, espéront que le P182 soit plus facile a travailler . Si je me fie a vos constatations, le silence devrait etre encore plus de la partie
Ecrit par Philippe (Utilisateur enregistré), le 04-07-2007 13:31
Ben oui, à la limite tu le mets à l'extérieur à la hauteur du ventilateur de 120 mm sur la face arrière. M'enfin faut bidouiller...
Ecrit par hotfoot (Visiteur), le 07-07-2007 20:40
ouais, je vais le mettre en fixe sur le 120 du dessus, ça devrait passer Pas de bidouille, c'est laid, finition niquelle
Ecrit par Philippe (Utilisateur enregistré), le 11-07-2007 18:23
Tu pourrais nous faire des photos? Pour voir ce que ça donne?
Ecrit par DDKhan (Visiteur), le 13-07-2007 11:21
Une question : peut-on remplacer les ventilateurs TriCool fournis par des ventilos Noctua ou Nexus, plus silencieux, tout en gardant la possibilité des réglages RPM à l'arrière du boîtier ??
Ecrit par Philippe (Utilisateur enregistré), le 13-07-2007 11:36
Et non, malheureusement, les inverseurs sont solidaires des ventilateurs.
Ecrit par DDKhan (Visiteur), le 13-07-2007 11:50
Merci pour cette réponse éclair. Du coup, peut-on quand même, quitte à perdre la possibilité du réglage RPM, retirer les ventilos d'origine pour en mettre d'autres (les fixations sont-elles prévues ?)
Ecrit par Philippe (Utilisateur enregistré), le 13-07-2007 13:21
Oui, à ce niveau pas de problèmes, les fixations sont standards
Ecrit par Darky95 (Visiteur), le 17-07-2007 13:18
Dites, est-ce que quelqu'un a déjà découpé le dessus du boitier pour y intégré un rad triple pour watercooling ?
Ecrit par hotfoot (Visiteur), le 17-07-2007 22:01
pas un rad triple, mais un big momma, j'allais justement poster des photos (pour philippe)...je m'y atelle demain...
Ecrit par hotfoot (Visiteur), le 29-07-2007 13:21
Salut! Le voila plus ou moins terminé, le colson qui tien le 14cm a viré au profit de pates en alu H.M qui se glissent dans une baie 5.25:
une vue extérieure fermé avec le BM sur le dessus et sa tuyauterie externe en Cu:
voila voila!!!
Ecrit par hotfoot (Visiteur), le 29-07-2007 13:27
erf, le HTML passe pas????? Tanpis je retenterais plus tard...
Ecrit par p180 forever (Visiteur), le 09-08-2007 00:18
j\'ai un p180 depuis 6mois alim 500w antec - cm gigabyte ga7va - athlon xp 3000+ (la référence en matière de chauffage urbain)javascript:ac_smilie(\'\') depuis l\'instal, baisse fulgurante de temperature dans le boitier. ayant une première génération (sans controle ventilo arrière) j\'ai rajouter un hardcano 12se et bien franchement pas mieux pour le silence et le refoidissement seul défaut la porte qui gondole pour ratrapé ça fixer a la super glu deux profilé en T (casto) a l'intérieur de la porte du haut en bas à 5cm des bords et ça réaligne le tout très bon boitier à conseiller
Ecrit par yancik24 (Visiteur), le 17-08-2007 07:00
pour moi meme j\'ai eu du mal a fixer un ventilo de 120mm (thermaltake) devant la cage supérieur j\'ai du refaire les trous du ventilateur avec une perceuse! mais est-il vrais qu\'on peut mettre une ventilo devant la cage inférieur?
Ecrit par Philippe (Utilisateur enregistré), le 17-08-2007 10:08
c'est pas prévu, mais pourquoi pas. Par contre je vois pas trop l'utilité dans la mesure ou il y en a déjà un entre la cage et l'alim
Ecrit par Phil (Visiteur), le 23-08-2007 16:18
Et que pensez-vous du boitier suivant : CHIEFTEC Giga GX-01 ??
Il a l'air assez pratique et de part sa taille et conception permet de placer beaucoup de disques durs... Question silence, je n'ai pas réussi à obtenir d'infos...
Merci de répondre rapidement, je compte faire un achat d'un nouveau PC demain.
@+
Ecrit par bledina (Visiteur), le 28-08-2007 18:58
Bonjour, pensez-vous qu'une alim Antec Phantom 500 est compatible avec le P182 (dim. antec ph. : 15 cm x 18.3 cm x 8.6 cm)
Merci ++
Ecrit par Philippe (Utilisateur enregistré), le 29-08-2007 13:24
A mon avis oui, mais juste juste! Attention aux cordons coincés dans le ventilateur...
Ecrit par bledina (Visiteur), le 29-08-2007 07:58
J'ai des grilles de ventilateurs en rab Merci pour ta rapide réponse. je pense que je vais me laisser tenter par ce boîtier
Ecrit par maxime (Visiteur), le 29-08-2007 16:32
Bonjour, Quelle(s) alimentation(s) conseillez vous pour aller avec le P182 (par rapport à la position du ventilo de lalim et de la longuer des cables)? Une alim modulaire ne gene-t-elle pas trop le ventilo du boitier, et n'est-il pas judicieux de l'oter ? En gros, qu'est-ce qui est le mieuc à faire pour l'alim
merci merci
Ecrit par Philippe (Utilisateur enregistré), le 29-08-2007 20:05
L'idéal est une alim classique avec avec prise d'air sur l'arrière du bloc et pas sur le dessous, genre Tagan. elle possède un ventilateur en extraction... Mais enfin la ventilation est bien assurée dans ce compartiment, à la limite tu n'auras pas de pb avec une alimentation dites "normale" ...
Ecrit par zoum (Visiteur), le 01-09-2007 01:00
yep all ! jai passé la soirée a lire ce dossier et vos commentaires et très franchement je craque pour ce boitier donc je vais me faire le luxe de me l'offrir des que possible !! Une tite kestion ( je repren celle de maxime mais avec plus de précision ) : pou l'lalim .. j'hesite entre la Fortron Blue Storm 2 500w et la Antec Earthwatt 500W >> La longueur des cables me tracasse . Donc pour les detenteur de ces alims ainsi que du boitier j'aimerais avoir quelques précisions a ce sujet svp En tout cas gros remerciement a 59Hardware pour ce dossier ainsi que de son suivi de l'actualité informatique réalisée chaque jour !! Chapeau bas pour la rédaction des articles Ciao
Ecrit par The Itake (Visiteur), le 17-09-2007 15:31
Bonjour
je me suis monté une config Enermax infiniti et Gemin 2 avec ce boiter et 8800 GTX ... Alors avec cette alimentation , niveau cable c'est Ok , ils sont assez long en les passant sur le panneaux arrière . Par contre , pour le ventillo alim c'est kler c'est trop juste pour les alimentations avec connecteur , la j'ai du retirer l'attache rapide et brancher le ventillo direct au chassit avec 2 grilles en plus sinon ça touche des 2 cotés ( 3 hd installés en bas). Pour le Gemin 2 ça passe (Assus P5n32-E sli) , mais bon avec les 2 ventillateurs de 120 , faut bien le pousser vers bais supérieur ce qui peut être gênant si vous avez bcq de lecteur cd/dvd non court , de plus le flux d'évacuation d'air et pas optimum (de mon avis , en gardant les 2 ventillos) ; donc perso je conseil pas le Gemin 2 pour ce boitier . Pour la Carte graphique ma SParkle 8800 GTX rentre avec le rack HD mais en condamne 1 slot , en Sli ca rentre avec le rack aussi mais bon plus moyen de mettre un HD ! (autant le retirer).
The Itake Constaté aucune deformation porte avant , par contre suivant vos cables d alimentation faut un peut "forcer" le panneau droit. A noter que en bricolant un peut , on peut rajouter un ventillo de 80 voir 120 en façade sur les HD du bas (mais faudra revoir le système de fixation de la grille poussière , perso g coupé une patte ^^) Niveau Bruit c'est correct en Medium , en Low c'est silencieux mais bon faut pas etre fangio de l'OC .... Voila Beau Boitier , a mettre de la catégorie class et discret , c'est sur que si vous est fan de néons etc...c'est pas le bon choix ..(suis malin avec mes ballistix Tracer , au moins ça éclaire ma carte mère quand on regarde par le ventilateur du dessus )
Ecrit par hotfoot (Visiteur), le 18-09-2007 18:39
A savoir: petit probléme avec le SLI... la 2eme carte est collée sur le fond du boitier (P5N32-E SLI plus, PCB de la striker extreme), en cas d'air cooling le ventilo n'aurait rien a aspirer
Ecrit par Philippe (Utilisateur enregistré), le 18-09-2007 20:38
tu peux mettre un ventilo en bout de la cage disque dur!
Ecrit par hotfoot (Visiteur), le 21-09-2007 08:38
non, non, regarde, la 2eme carte est vraiment collée sur le fond (8800GTS 640), j'ai été obligé de laisser ouvert le passage de cables (qui correspond exactement à l'aspiration de la carte...coup de bol... )
PS: j'attends de bons WB pour 8800 avant de les inclure dans le circuit
Ecrit par Philippe (Utilisateur enregistré), le 21-09-2007 09:52
Beau montage, bravo!!! Pourquoi la cage des disques durs en vert?
Ecrit par hotfoot (Visiteur), le 21-09-2007 15:10
Merci! la cage des disques est verte car ma machine est basée sur des composants NV, du coup j'ai "thématisé" sobrement tout le boitier...Radiateur (Bigmoma) noir avec le logo NVidia au pochoir en vert sur les aillettes (peinture radiante, thermoconductrice) comme ça:
le capot (vert) du radiateur est provisoire, le définitif, mieux fini et noir également est en fabrication et sera moins tape à l'oeuil.
Ecrit par Philippe (Utilisateur enregistré), le 21-09-2007 15:52
Intéressant, passe nous des photos qd tu auras fini
Ecrit par hotfoot (Visiteur), le 21-09-2007 16:04
OK!
Ecrit par Jamesb (Visiteur), le 24-09-2007 19:11
Oué file les photos mais pas sur ce site ça merdouille
Ecrit par Philippe (Utilisateur enregistré), le 24-09-2007 19:27
Mais non, y a des icones dans la barre BBcode, suffit de les mettre sur un hébergeur gratuit
Ecrit par hotfoot (Visiteur), le 25-09-2007 09:43
[HS] Rah!, Murphy a frappé!, sans aucune raison ma carte mére me rejette 1Go (2*512) de mémoire...pourtant ça tournait nickel depuis plus de 3 semaine avec un bios a jour (fréquences stock)...ce matin bloquage au post boot aprés la vérif mémoire DIMM dans cet ordre: 1G/512M/1G/512M Dégouté. [/HS]
Ecrit par hotfoot (Visiteur), le 25-09-2007 11:03
[re-HS]comprends pas, apres test, les 2 barrettes de 512M sont complétement fonctionnelles [/re-HS]
Ecrit par Philippe (Utilisateur enregistré), le 25-09-2007 18:25
Y a un fantôme
Ecrit par hotfoot (Visiteur), le 25-09-2007 21:18
ouais, le fantôme de murphy...attends que je l'chope le flic de beverly-hills
Ecrit par Philippe (Utilisateur enregistré), le 26-09-2007 00:22
Ecrit par R00tS (Visiteur), le 11-10-2007 14:38
Hello!
Toujours pas de petite comparaison au niveau Nine Hundred / P182 ?
C'est vrai que c'est ma petite hésitation du moment. Silence, refroidissement, organisation interne, classe, porte qui gondole, prix... Il y a beaucoup de paramètres qui entrent en jeu.
Si ceux qui ont pu comparer les deux pouvaient exposer leurs avis, je suis sûr que celà m'aiderait!
Merci
Ps: jolie ptite config hotfoot
Ecrit par lanhbus (Visiteur), le 11-10-2007 16:46
Bonjour j'ai eu le p180 quasiment quand il est sortie autent dire que ca fait un moment que je l'ai et rien a redire pas de porte qui gondole rien a reprocher il y a pas longtemps je lui est refait une petit jeunesse pour ce qui veulent voir c'est icihttp://img265.imageshack.us/my.php?image=dsc01576lc3.jpg ma config actuel alim enermax liberty 620W j'ai meme reussi a psser les cable derriere la carte mere alors que le p180 n'est pas prevu pour mais ca le fait en travaillant un peut dessus, cm:A8N32-SLI DELUXE proc:athlon 60 fx dual core ram:2X1go corsair ddr400 et deux carte graphique une ati x1300 et une hd 2400 et pour refoirdire tout ca watercooling Gigabyte 3D Galaxy II.C'est le Must aucun le surpasse dans ca categorie.
Ecrit par lanhbus (Visiteur), le 11-10-2007 16:50
je redonne l'adresse car pas pratique j'ai un peut foirer mon message: http://img265.imageshack.us/my.php?image=dsc01576lc3.jpg j'ai meme fait mon jacky touch mais avec du plexi de 4mm encastrer dans la porte donc aucune perte au niveaux qualiter insonorisation http://img218.imageshack.us/my.php?image=dsc01584ho2.jpg Niveaux temperature j'ai 3 disque dur en bas ca depasse pas les 40°C et pourtant ya un raptor dans le lot niveaux proc avec tout au minimum 39°C le pied total.
Ecrit par R00tS (Visiteur), le 12-10-2007 11:24
J'ai trouvé une petite comparaison entre 900 et P182 sur Tom's Hardware UK, si ça peut intéresser les personnes qui ont le même dilemme que moi :
Ecrit par Philippe (Utilisateur enregistré), le 12-10-2007 20:35
Il semblerait que le Nine hundred soit plus bruyant, pas les mêmes utilisateurs normalement, c'est un boitier gamer... Pis y a le Twelve Hundred aussi, la grosse bête
Ecrit par R00tS (Visiteur), le 15-10-2007 12:02
Ca y est, j'ai éliminé le dilemme : dormant souvent avec mon pc en marche, et avec un bon refroidisseur de proc et de carte graph, je n'ai pas besoin d'un boitier si ventilé... Mon choix se porte donc sur le P182.
Même pour les lan, j'pense pas qu'il soit si lourd que ça...
Bon par contre, mon dilemme now, c'est sur l'écran 22 pouces (samsung, lg, viewsonic?) ... C'est dur d'avoir un profil intermédiaire en informatique -> gamer? graphiste? bureautique? silence? media? beaucoup trop de critères! -_-'
Ecrit par lanhbus (Visiteur), le 15-10-2007 13:06
il pese comme 14 kg a vide je croit me rappeler ca fait un peut lourd et une fois rempli j'en parle meme pas le mient j'ai du mal a le soulever
Ecrit par hotfoot (Visiteur), le 16-10-2007 22:15
Lanhbus, le mien aussi pése une tonne, c'est horrible pour le déplacer (bon OK, ma config n'est pas des plus légéres non plus...mais bon, pour le déplacer j'ai besoin d'un bobcat ). Pour ce qui est du gondolage des panneaux, l'alu de la porte s'est trés trés légérement courbée mais il faut le savoir pour s'en rendre compte...non, rien a dire de ce coté ROOTs: merci! (irie! )
Ecrit par lanhbus (Visiteur), le 20-10-2007 17:01
moi jamais eu gondolage lol et c'est clair ce n'est pas un pc fait pour le deplacer!!
Ecrit par alimentation Enermax Galaxy (Visiteur), le 20-10-2007 19:43
j'ai trop envie de me prendre un P182 mais mon alimentation est une enermax de 850Watt J'ai mesuré la longueur pour bien manipuler les cables, ca monte a 28cm ...
Ca passe pas j'imagine ?
sinon y'a pas l'equivalent pour mon alim de mamouth ?
Ecrit par Philippe (Utilisateur enregistré), le 20-10-2007 21:13
28 cm, punaise.... Non ça passe pas. Bah des 800-850 watts y en a plein maintenant...
Ecrit par alimentation Enermax Galaxy (Visiteur), le 20-10-2007 23:10
j'ai trouvé la coolmaster Cosmos mais elle est un peu cheros
Alors je crois qe je suis condamné a rester avec ma vielle thermaltake découpée a la scie et ouverte comme une décapotable (mais, coté refroidissement je suis imbattable avec en full CPU-GPU, une temperatur a 30° sur tous mes composants
sauf si l'un de vous a une idée de génie, je passe mon tour et attendrai la P18x
Ecrit par reddark (Visiteur), le 21-10-2007 07:37
boitier maison c' est ce qu' il y a de mieux .
Ecrit par Philippe (Utilisateur enregistré), le 21-10-2007 11:46
Y a le P190 qui a l'air d'avoir pas mal de place au niveau de l'alim.
Ecrit par alimentation Enermax Galaxy (Visiteur), le 21-10-2007 15:40
la p190 , on peut y mettre 2 alims a coté l'une de l'autre mais le probleme de place reste le meme pour mon modele C'ets une enermax Galaxy de 850W
y'a les caisson enermax mais cote bruit, c'est pas byzance
Ecrit par alimentation Enermax Galaxy (Visiteur), le 21-10-2007 15:57
je me pose une question : sur la photo du dessus , on peut apparement retirer le caisson HDD du bas mais est-ce qu'on peut totalement librere la partie du bas sur toute sa longueur ?
si c'est oui alors je me la paye (o^_^o)
Ecrit par lanhbus (Visiteur), le 21-10-2007 17:42
oui ya touours moyen il suffit de bricoler un peut tu vire le ventilo du milieu pui la partie grsie au milieu tu la derifte avec un tournevais et un marteau tres simple et la c sur ca passe
Ecrit par alimentation Enermax Galaxy (Visiteur), le 21-10-2007 23:12
oki merci du coup de main pour parler dans le flou, je dirai en définitive que : je vais aller dans une boutique matter d'un peu plus pres la bête et voir sur place la faisabilité de la chose, pour éventuellement me la procurer dans l'hypothese de la modifier pour peut-etre en faire mon futur boitier
Ecrit par Philippe (Utilisateur enregistré), le 21-10-2007 23:31
C'est le mieux
Ecrit par hotfoot (Visiteur), le 22-10-2007 09:55
j'ai mesuré a peu prés 24cm entre la cloison arriére et la cloison centrale dans le compartiment alim/HDD...(p182) 28cm la galaxy ( )... ça va etre djeust
Ecrit par Nico (Visiteur), le 21-11-2007 14:38
téh
Moi je voudrai acheter ce boitier, mais j'ai peur que mon alim (les fils plutot ^^) soit trop courts!
Sinon j'economise et je prends un boitier watercooled........
@+
Ecrit par gildas (Visiteur), le 24-11-2007 23:39
slt à tous! Je me pose une question toute bête qui me fait hésiter! J’ai une carte son xfi platinium avec un lecteur additionnelle au niveau de l'emplacement 5,25 pouces! Est ce que la porte ferme car j'ai 2 boutons volume qui font 1cm épaisseur? Merci.
Ecrit par Philippe (Utilisateur enregistré), le 25-11-2007 10:17
1 cm je pense que c'est bon ça doit passer
Ecrit par gildas (Visiteur), le 25-11-2007 15:34
merci philippe
Ecrit par hotfoot (Visiteur), le 27-11-2007 16:05
voui voui, ça passe, mon ZM-MFC2 passe et la molette fait a peu prés 1cm d'épaisseur...
Ecrit par Matrix169 (Visiteur), le 11-12-2007 15:43
Je viens de lire le test et ca conforte mon point de vue sur ce boitier.
Je voulais savoir si l'un de vous avais monte une HIPER HPU-4K580 - Type R - 580W dedans ?
Si oui, je suppose que les cables ne sont pas assez long, je me trompe ?
Ecrit par Philippe (Utilisateur enregistré), le 05-01-2008 23:26
Si mais souvenirs sont bon 550 mm pour le cordon ATx 20/24 mini
Ecrit par Anjayl (Visiteur), le 02-04-2008 16:11
Je viens de recevoir mon p182, avec Alim 850W.
Lourde certes, ça va faire mal quand je vais le déplacer pour des jeux en réseaux... mais bon, c'est deux fois l'année...
Sinon, j'adore la gueule de Gros serveur usiné... et oui, comme quoi on peut aimer son look.
Perso, à mon age ( 26 ans ) je me fout du look de mon pc, j'ai mon écran IIYAMA 24 pouces pour épater la galerie ;-)
Je suis mega content du refroidissement du boitier... c'est top... et c'est clair qu'avec tant de ventilo, on ne pouvait pas espérer le silence complet... Mais ça reste très très confortable...
Ecrit par grimble (Visiteur), le 26-04-2008 23:38
ET le p182 et un raptor ca donne quoi niveau bruit ?
Ecrit par druidesse (Visiteur), le 28-04-2008 14:40
bonjour tout le monde, je souhaite monter ceci dans ce magnifique boitier, est-ce que se sera compatible ?