Mercredi, 16 Avril

Dernière mise à jour16/04/2014 04:33:53 PM GMT

Vous êtes ici Actualité

Actualités

Plextor annonce la disponibilité européenne des M6S.

Alors qu’il en parlait à la fin du mois dernier, en même temps que d’autres SSD aux formats PCI-Express et mSATA, Plextor vient d’annoncer la disponibilité européenne des M6S, ou PX-128M6S, PX-256M6S et PX-512M6S. Figure de proue de la gamme SATA 3 du constructeur, ils se présentent sous la forme de SSD au format 2.5 pouces, ne mesurant que 7 mm de hauteur, le nouveau standard en vigueur. Comme prévu, on retrouve l’architecture contrôleur Marvell 88SS9188 (dual-core) qui est é

S45, S55 et S75 chez Toshiba.

Toshiba annonce une nouvelle gamme d’ordinateurs portables, au design inédit pour la marque, versés dans les performances, les S45, S55 et S75. Pour faire simple, la dizaine comprise dans chaque dénomination renvoie à la dimension de l’écran: ainsi le S45 comporte une dalle de 14 pouces, le S55 une dalle de 15 pouces et le S75 une de 17 pouces, les S45 et S55 disposeront au choix d’une résolution de 1366 x 768 ou de 1920 x 1080 pixels, tandis que le S75 proposera également deux résolutions, soit 1600 x 900 soit 1920 x 1080 pixels. Ils sont configurés pour fonctionner à partir d’un CPU Intel Haswell Core i5 ou i7, de jusqu’à 16 Go de mémoire vive DDR 3L 1600 MHz et d’un maximum d’un To de stockage mécanique.

Intel publie ses résultats financiers pour le premier trimestre 2014.

Et ces derniers ne sont pas très engageants surtout quand on les compare à ceux du dernier trimestre 2013. Ainsi, le chiffre d’affaires pour ce premier trimestre 2014 se monte à 12.8 milliards de dollars US, un chiffre en baisse de 8 % par rapport à l’exercice du semestre précédent (13.8 milliards de dollars). De la même manière, le taux de marge baisse légèrement de 62 % à 59.7 %, un chiffre également en baisse, mais seulement de 2.3 points. Les budgets recherche et développe

Test 59H: Carte graphique Asus R9 290X DirectCU II OC, 300W de puissance brute

Elle se sera faite attendre la première carte graphique basée sur le GPU le plus puissant actuellement chez AMD et c'est Asus qui nous fait l'honneur de nous présenter sa R9 290X DirectCU II OC. La dernière production d'Asus concernant ce GPU ne manquera pas de séduire les joueurs avides de matériel haut de gamme en proposant les fonctionnalités comptant parmi les plus intéressantes du marché. Aucun oeil averti ne manquera de remarquer le système de refroidissement DirectCU II profitant cette fois ci de la technologie CoolTech.

Paris Games Week 2014 : dates et infos.

Le grand salon du jeu vidéo français est de retour en 2014 avec quelques petits changements, et pas des moindres ! Avis à tous les fans de jeux vidéo, le salon de la Paris Games Week revient cette année et avec de bonnes nouvelles. L’évènement aura lieu du 29 octobre au 2 novembre, toujours au parc des expositions à la Porte de Versailles. 

Lian Li montre le PC-V2130.

Vu chez nos confrères de TechPowerUp, voici la nouvelle tour haut-de-gamme d’un fabricant connu pour utiliser en grande partie de l’aluminium, la Lian Li PC-V2130. Lian Li a encore une fois mis les petits plats dans les grands avec une nouvelle tour grand format, mesurant 640 mm en hauteur sur 237 mm de largeur et 625 mm de profondeur et dont le poids se monte à 9.8 kg. Comme souvent chez Lian Li, l’extérieur est intégralement noir tandis que l’intérieur est de couleur argentée

Les processeurs Haswell Refresh apparus dans le listing officiel.

Encore une fois du fait de nos confrères du site CPU-World, voici résumé en deux tableaux le récent ajout des références qui composeront le rafraîchissement de la gamme Haswell que l’on attendait pourtant aux alentours du 10 mai. Alors que, comme nous le disions plus tôt, ces nouveaux processeurs marquent l’arrivée des chipsets de la série 9, l’arrivée des cartes-mères correspondantes, prévue également aux alentours du 10 mai, pourrait bien être avancée elle aussi.

Le site de vente de LaCie piraté pendant presque un an.

LaCie, spécialiste du stockage de données, que ce soit externe ou à distance, fait savoir sur son site que ce dernier a été piraté sur une durée de presque un an. LaCie, filiale de Seagate depuis quelques temps maintenant, a été victime de piratage d’une période du 27 mars 2013 au 10 mars 2014, période au cours de laquelle était installé un programme malveillant qui aura permis la récupération de données commerciales très sensibles telles que les noms, adresses, emails, numéro et date d’expiration de toutes les cartes utilisées pendant ce laps de temps. Le site de vente en ligne du constructeur a bien évidemment été mis hors service à des fins évidentes de maintenance et de sécurisation et LaCie entre en contact avec chacun de ses clients concernés.

Palit s’apprête à sortir la GTX 780 Super JetStream.

Palit Microsystems Ltd, fabricant de cartes graphiques affilié à Nvidia et qui n’est pas parmi les plus connus en France, enrichit sa série haut-de-gamme de GPU JetStream avec une nouvelle référence, la GTX 780 Super JetStream. La désignation «JetStream» fait tout autant référence à la déclinaison haut-de-gamme, comme nous l’avons dit plus tôt qu’au système de refroidissement dont la petite dernière de Palit est pourvue. Il consiste comme souvent en un radiateur composé d’ailettes d’aluminium surmonté par trois ventilateurs, celui du milieu étant légèrement excentré vers l’extérieur, discutable du point de vue de l’intégration dans un boîtier à faible hauteur/largeur (selon qu’ils se positionnent verticalement ou horizontalement). Hormis cela, Palit lui fait passer avec succès l’épreuve de l’overclocking, portant un GPU cadencé normalement à 863/900 MH en mode normal/boost intégré dans le design de référence à 980/1033 MHz.

Biostar dévoile trois cartes-mères Dual gigabit.

Biostar fait passer en révision 5.x la carte-mère Hi-Fi B85N 3D et en révision 6.x les Hi-Fi A88S2G et Hi-Fi B85S2G, les dotant au passage de deux ports Ethernet gigabit, avec toutes les possibilités que cela implique. L’Hi-Fi B85N 3D En effet, comme le souligne le constructeur, il est donc possible de doubler la bande-passante (dans certains cas), notamment en reliant deux lignes Internet, sans compter qu’il sera également possible de répartir la charge-réseau (Load Balancing). L’Hi-Fi B85N 3D est la seule à passer à en révision 5.x et aussi la seule des trois à répondre aux exigences du facteur de forme mini ITX.

Test 59H: Carte graphique Gigabyte Geforce GTX 750 Ti, le silence avant tout

C'est un nouvel événement qui s'inscrit dans l'histoire des cartes graphiques avec l'arrivée de la Gigabyte Geforce GTX 750 Ti. Capable d'assurer un niveau de performances similaire à l'inoubliable GTX 480, cette Gigabyte Geforce GTX 750 Ti consommerait jusqu'à quatre fois moins d'énergie!

Gigabyte rajoute une solution de refroidissement à la GeForce Titan Black.

Gigabyte dévoile sa version de la carte graphique/vitrine technologique de Nvidia, la GeForce GTX Titan Black ou GV-NTITANBLKGHZ-6GD-B. Et quand on dit «rajoute», on veut bien dire «rajoute» car Gigabyte livre sa GeForce GTX Black avec son refroidissement d’origine, lequel sera démonté au profit du WindForce, système de refroidissement GPU emblématique de la marque, mais ce sera bien le fait de l’utilisateur et non fait avant la sortie d’usine. Alors si le constructeur a bien revu les fréquences du GPU, à la fois au repos et en mode Boost, à la hausse, si bien qu’à côté du design de référence à 889 MHz en mode standard, on passe à 1006 MHz et lorsque le design de référence atteint 980 MHz en mode Boost, la fréquence de la version Gigabyte s‘élève à 1111 MHz, les autres caractéristiques demeurent identiques. C’est-à-dire que par exemple les 6 Gb de GDDR 5 dont elle dispose restent cadencés à 7 GHz, elle dispose toujours de 2880 unités de calcul CUDA, d’un bus mémoire d’une largeur de 384 bits etc.

Le ProBox23 de MSI bientôt sur les étals.

Alors que nous vous en parlions il y a peu, MSI avait annoncé la sortie d’un barebone dont la carte-mère au facteur de forme Thin mini ITX, le ProBox23 et confirme, par canal de presse, la livraison de ce dernier à ses principaux partenaires. Afin de mieux situer le contexte, rappelons que le ProBox 23 intègre, comme nous l’avons déjà dit, une carte-mère, articulée sur un chipset H81, Thin mini ITX pour processeurs Intel Haswell (socket 1150) au TDP maximal de 65 Watts, comportant

Turtle beach P12, un casque gaming dédié à la PS4.

Le spécialiste du casque gaming Turlte Beach présente un nouveau casque gaming destiné à la nouvelle console de Sony : le Ear Force P12. La marque aux palmiers revient avec un nouveau casque destiné aux joueurs PS4. A priori, il serait aussi compatible sur la PS Vita, une aubaine pour ceux qui possèdent les deux consoles. 

Test 59H: Carte graphique GTX 780 Ti XLR8 OC PCI-E 3Go, une version personnalisée économique

PNY offre un design personnalisé à la carte graphique la plus rapide actuellement et référencée GTX 780 Ti XLR8 OC PCI-E 3Go. Deux atouts majeurs s'invitent au sein de ce prestigieux périphérique. Tout d'abord elle est équipée du plus puissant processeur graphique disponible à ce jour, le Nvidia Geforce GTX 780 TI que nous avions précédemment découvert chez le fondeur dans un premier temps puis chez Asus et enfin chez Zotac.

Intel annonce la mise en retraite de plusieurs processeurs à basse consommation.

Information relayée par nos confrères du site CPU-World, toujours à la pointe de l’actualité CPU, Intel, le fondeur maître du monde du CPU desktop, a décidé de précipiter la fin de vie commerciale de plusieurs processeurs à basse consommation, notamment appartenant à la série Atom S1200 et Atom Z37x0. Cette annonce concerne, comme nous le disions, certaines références de la série de processeurs Atom S1200, les Atom S1220, S1240 et S1260 pour être tout à fait exact, les Atom de

La date de lancement du refresh Haswell un peu plus précise.

Et nous devons ces informations à nos confrères du site japonais Hermitage Akihabara, informations qui leur ont permis d’avancer une date au moins plausible pour le lancement des nouveaux processeurs basés sur l’architecture Haswell qui viendront s’ajouter à la gamme déjà présente, tirant vers le bas le prix des références préexistante. Alors qu’on pensait voir coïncider la date de lancement de ces modèles inédits avec celle du Computex, il s’avère au final que l’on avait tort et que cela se produirait à la date du 10 mai prochain.

AMD et Toshiba en partenariat ?

C’est tout du moins ce qu’avance un article paru sur le site Fudzilla, dont la lecture nous apprend qu’AMD aurait l’intention de lancer dans la course aux SSD et il aurait pour cela choisi de s’allier à Toshiba. D’après Fudzilla, AMD serait sur le point d’annoncer son premier SSD, probablement à base de contrôleur Indilinx Barefoot et mémoire Flash NAND Toshiba. Cela rejoindrait la politique du président d’AMD, Rory Read, la même stratégie de rapprochement que celle qui

G502 Proteus Core, la nouvelle souris gaming de Logitech.

La société Logitech lance une nouvelle souris gaming personnalisable au look ravageur: la G502 Proteus Core. Assumant à 100% son coté gaming, la gamme G de Logitech propose un nouveau périphérique au design racoleur. En effet, créer pour les gamers, les vrais, la souris G502 est une souris gaming qui adopte un style assez agressif.

La réponse du berger à la bergère ?

Un document, divulgué par l’un de nos confrères du site WCCFTtech dont, selon ses propres termes, le contenu n’est pas inscrit dans le marbre et qui sera en conséquence peut-être contredit à avenir, présente sommairement les R9370X, R9380X et R9390X. L’expression qui compose le titre, expression au passage suffisamment affligeante pour être servir à merveille à commenter un match de foot, renvoie ici au fait qu’une fuite à propos d’une architecture inédite de cartes graphiques d’un certain constructeur entraîne immanquablement une fuite dans l’autre sens.

MSI sort l’AM1I.

Derrière cette dénomination quelque peu laconique se cache la dernière carte-mère en date du fabricant taïwanais MSI, pour APU au socket AM1, dernier format en date sorti officiellement hier par AMD. L’AM1I est une carte-mère conçu selon les spécifications propres au facteur de forme mini ITX, au socket AM1 donc qui comporte deux emplacements pour mémoire vive DIMM 1333/1600 MHz, les APU AM1 ayant, on le rappelle, une architecture monocanal, ce deuxième emplacement ne sert qu’à l’augmentation de la quantité totale de mémoire maximale, à savoir 32 Go, ce qui est beaucoup pour ce type de puces … Elle comporte également un port PCI-Express 16x 2.0 (câblé en 4x), deux ports SATA 3, un chipset audio intégré Realtek ALC887 ainsi qu’un contrôleur-réseau gigabit également de fabrication Realtek, le RTL8111G. Sa façade arrière recèle trois sorties vidéo, VGA, DVI et HDMI, deux ports PS/2, deux ports USB 2 et USB 3, un port Ethernet et enfin trois sorties audio jack 3.5 mm. MSI n’a toutefois pas oublié la sphère professionnelle en dotant l’AM1I d’un connecteur pour module TPM, ainsi qu’un header Serial et un second Parallel. Celle-ci se démarque toutefois par la présence d’un port mini PCI-Express qui fait défaut à bon nombre de ses concurrentes.

Kingston dévoile la gamme de mémoire vive "Fury".

Kingston, fabricant de mémoire vive dont la réputation n’est plus à faire et ce depuis longtemps, lance une nouvelle gamme de mémoire vive assez colorée, car dotée d’un radiateur existant au choix en couleur rouge, bleue, noire ou blanche, la série HyperX «Fury». Kingston, profitant de sa présence au salon PAX East de Boston (Stand 280, pour ceux qui auraient la chance de pouvoir d’y assister, bien qu’il soit probable qu’ils le sachent déjà …), prése

Les premières spécifications concernant la GTX 880 en « fuite » sur le Net.

Certains de nos confrères, tchèques du site PCTuning Tyden.cz et chinois du site Expreview, relayés par TechPowerUp, ont dû récemment mettre la main, d'une façon ou d'une autre, sur un exemplaire de la future GeForce GTX 880 et nous livrent force détails à son sujet. On sait par exemple, bien qu’elle ne représente pas le modèle le plus élevé dans la gamme, qu’elle sera basée sur l’architecture GM204 DirectX 12 Ready et sera produite selon un procédé de gravure 20 nm, inclua

Gigabyte prépare une nouvelle série de cartes-mères socket AM1.

Alors que les puces AM1 sont officiellement en vente aujourd’hui (et que par conséquent le NDA a été levé), Gigabyte s’invite aussi dans la ronde des cartes-mères au socket idoine, AM1 ou FS1b, avec deux références encore inédites, les GA-AM1M-S2P et GA-AM1M-S2H. La GA-AM1M-S2H Toutes deux sont parfaitement compatibles avec les premiers APU AM1 sortis à ce jour, les Sempron 2650et 3850, ainsi que les Athlon 5150 et 5350. La GA-AM1M-S2H, plutôt orientée grand-public, est une c

Test 59H: Processeur AMD AM1 Ahlon 5350, chipset intégré pour une plateforme économique

En présentant sa nouvelle génération de processeurs basés sur un socket AM1, AMD révolutionne le genre en intégrant directement au sein de la puce, le chipset en plus du contrôleur graphique. C'est donc une nouvelle étape franchie par le fondeur qui souhaite avant tout axer ses priorités afin d'aboutir à une plateforme la plus économique possible.

Page 1 sur 524