Mercredi, 01 Octobre

Dernière mise à jour01/10/2014 06:10:04 AM GMT

Vous êtes ici Actualité

Actualités

L'Hyper 612 V2 chez Cooler Master.

Cooler Master dévoile enfin le successeur de l'Hyper 612, en la «personne» d'un dissipateur CPU au nom d'une excentricité rare, l'Hyper 612 V2. Après trois ans de bons et loyaux services, Cooler Master a enfin décidé de rafraîchir l'Hyper 612 mais il ne faut pas s'attendre à une révolution, le principe de refroidissement étant resté le même et CM ayant surtout porté l'accent sur la réduction des nuisances sonores. Bien sûr, ce n'est pas tout, la technologie X-Vent (entre autres), qui renvoie à l'alignement particulier des ailettes d'aluminium qui composent le radiateur de l'Hyper 612 V2 qui, couplées aux six caloducs de 6 mm de diamètre (en cuivre) qui le parcourent, permet de refroidir un CPU à 95 Watts de TDP (au hasard, un Core i5 ou l'un des derniers CPU AMD, le FX-8370E par exemple). Du point de vue technique, il mesure 139 mm sur 102 mm sur 160,4 mm en hauteur et son radiateur (seul) pèse 732 grammes.

Brève : MSI annonce le KingBox MS-9A66.

MSI s'illustre aujourd'hui avec un barebone qu'il destine à la sphère professionnelle et,qui plus est, bénéficie d'un système de refroidissement passif, le KingBox MS-9A66. Conçu pour s'accommoder de CPU Intel de quatrième génération, dans la limite d'un TDP maximal de 35 Watts cela dit, Celeron, Pentium ou Core, le KingBox MS-9A66 comporte une carte-mère micro ATX qui comprend un port PCI-Express 16x et trois ports PCI standards. Et, conformément à son orientation professi

GIGABYTE présente sa nouvelle gamme de casques H FORCE.

Le constructeur GIGABYTE nous dévoile une nouvelle gamme de casques gaming. Cette série H FORCE est composée de 5 casques : le H1, le H3, le H3X, le H5 et le H7. Pensée pour le jeu mais aussi pour la musique, la série H FORCE de GIGABYTE se compose donc de 5 casques gaming différents. Ils possèdent un design ergonomique unique aux motifs « polygonaux asymétrique ».

Lian li prépare une nouvelle série de boîtiers et a besoin de votre avis !

Lian Li, spécialiste du boîtier composé d'aluminium, nous présente les prototypes d'une nouvelle série de boîtiers, les PC-05, PC-06 et PC-07 et en appelle à toutes les bonnes volontés afin de recueillir toutes les suggestions et commentaires éventuels les concernant. Chacun des trois prototypes, comme on le voit sur la photo ci-dessus, renvoie à un format de carte-mère, ATX, micro ATX et mini ITX et peuvent être utilisés à la fois verticalement (comme un tour) ou horizontalement (genre boîtier HTPC), fermés grâce à un panneau de verre ou comme une table de benchmarking, le dit panneau ouvert. Tous disposent d'un emplacement pour unité optique Slim et au moins une baie 2,5 et 3,5 pouces, sans oublier un Riser PCI-Express 3.0 x16.

Test 59H: Plextor PX-256M6Pro, un SSD "Pro" grand public

Plextor vient d’annoncer sa dernière gamme de SSD hautes performances dont le PX-256M6Pro. Ce nouveau modèle d’une capacité de 256GB vise un haut niveau de performances grâce à de nombreuses technologies et fonctionnalités.

Brève : Mad Catz partenaire officiel de l’ESWC 2014.

C’est au tour de la firme Mad Catz d’équiper les gamers de la prochaine coupe du monde de jeux vidéo qui se déroulera pendant la Paris Games Week. Succédant à Plantronics, Mad Catz devient le nouveau partenaire officiel de l’ESWC (Electronic Sports World Cup), la coupe du monde de jeux vidéo qui se déroulera à la Paris Games Week du 29 octobre au 2 novembre 2014.

Test 59H : ventirad Alpenföhn Brocken 2.

Le test 59H du jour porte sur un ventirad, dont le nom nous emmène en plein Harz.

59Hardware victime de son succès

Un article de 59Hardware a été copié intégralement par un autre site, luxe-pc.fr. Que ce soit les textes ou encore les photos, où notre logo figure toujours. Bien que nous soyons flattés qu’un site apprécie la qualité de nos tests, que ce soit au niveau du contenu que des photos, aucun lien n’est effectué vers notre site. En effet, le site incriminé reprend clairement notre contenu à son profit, sans préciser que le test a effectué par et pour 59Hardware.

Brève : Gelid lance le SnowStorm.

Gelid, fabricant basé à Hong-Kong, spécialiste du refroidissement avec des gammes de produits comprenant principalement des ventilateurs, conçoit également des ventirads, dont le dernier en date est le SnowStorm, qui nous intéresse aujourd'hui.

Evénement 59H : Le Club Gigabyte OC Force de retour

C'était il a presque un an nous vous proposions une session d'initiation à l'overclocking à Lille, et bien nous relançons cette opération le 20 septembre 2014 chez Word of Micro 185, rue de Charenton 75012 Paris, à partir de 14 h jusqu'à 18h.

Test 59H: Carte mère ASRock X99 Extreme6, une valeur sure

Après avoir découvert la version X99 Fatal1ty d’ASRock, nous nous orientons vers un modèle plus polyvalent : la X99 Extreme6. Elle dispose donc de nombreuses fonctionnalités afin de répondre aux besoins de différents profils d’applications.

Brève : Samsung lance un SSD de très grande capacité.

Alors qu'on reproche souvent aux SSD leur manque de capacité totale de stockage, quoique de moins en moins avec les années, Samsung inverse la tendance et lance un SSD au format NVMe ou PCI-Express, de 800 GB,1,6 TB et 3,2 TB, le SM1715. Les SSD PCI-Express, non seulement à cause de leur prix mais aussi à cause de leur contrôleur qui les destinent plus aux Data Centers et autres serveurs à vocation professionnelle. Ceci étant, ils disposent en général de taux de transferts bruts bien supérieurs à ceux généralement proposés par les dispositifs à interface SATA, grâce à l'interface PCI-Express. Celle-ci procure au SM1715, selon Samsung, des taux de transfert en lecture de 2,2 GB par seconde et de 1,8 GB par seconde en lecture.

Crescent Bay, le nouveau prototype d’OculusVR.

C’est lors d’une conférence pour développeurs à Hollywood que la firme OculusVR a présenté son nouveau prototype de l’Oculus Rift baptisé « Crescent Bay ». Dans un premier temps, la firme nous annonçait que les plans et le firmware du DK1 étaient enfin disponibles en accès libre sur Github.com. Mais les ptis gars d’OculusVR ne se sont pas arrêtés là ! Ils en ont profité pour nous dévoiler le prototype Crescent Bay, une nouvelle version de l’Oculus Rift.

Brève : Jouer sur PC avec le SHIELD Controller, c’est possible !

La société Nvidia nous apprend que la manette de la SHIELD est désormais compatible sur PC sous Windows 7 et 8. Pour ceux qui préfèrent jouer au gamepad, Nvidia propose désormais une compatibilité PC de son SHIELD Controller, disponible sous Windows 7 et 8. Par contre, il vous faudra oublier le sans fil de la manette de la Shield Tablet et se brancher en USB pour pouvoir l’utiliser sur son bon vieux PC.

Brève : Le Triton débarque chez Raijintek.

Raijintek rajoute une nouvelle corde à son arc avec le Triton, kit de refroidissement liquide tout-en-un, premier de ce que l'on imagine être le début d'une longue série. Comme souvent, il se compose d'un waterblock transparent (38 x 56 x 39 mm),qui intègre le pompe et qui sera disponible livré avec trois bouteilles de colorant liquide, rouge, jaune et bleu et dont les tuyaux sont colorés en conséquence. Ces derniers relient le waterblock à un radiateur mesurant 275 mm de long

Test 59H: Asus Strix GTX 980 DC2OC, la carte graphique de l'année

Attention les yeux ! Asus enrichit sa toute nouvelle gamme Strix d’une carte graphique à vocation exceptionnelle : la STRIX-GTX980-DC2OC-4GD5. Il s’agit du modèle le plus puissant à ce jour car elle embarque le très récent processeur graphique Nvidia GTX 980.

Corsair Gaming : des périphériques pour gamer!

Pour le plus grand bonheur des joueurs PC, Corsair lance sa nouvelle filiale gaming composée de claviers, de souris et de casques. Elle vient tout juste d’arriver, c’est la division gaming de Corsair. Appelée tout simplement « Corsair Gaming », elle proposera une belle panoplie de casques, de souris et de claviers stylés, performants et surtout confortables.

La Z97S SLI Krait Edition disponible.

MSI ayant tout d'abord fait parler de sa carte-mère en la confiant aux bons soins de moddeurs, voir photos sur le site du constructeur, voici maintenant que cette dernière sera bientôt disponible. Quasi intégralement de couleur noire et blanche, La MSI Z97S SLI Krait Edition comporte un socket 1150, qui s'articule autour d'un chipset Z97. Elle inclut quatre emplacements pour DDR 3 1066/1333/1600/1866 MHz et plus si overclockée, dans une limite toutefois de 32 Go. Elle comporte en outre deux ports PCI-Express 16x 3.0 (16/0x ou 8/8x), trois ports PCI-Express 1x 2.0 ainsi que deux ports PCI standards. Pour ce qui est des options de stockage, la Z97S SLI Krait Edition propose six ports SATA 3, dont deux sont réservés pour le port SATA Express, port qui sera désactivé des fois que vous tiriez profit du port M.2 4,2/6/8 cm (PCI-Express).

Brève : Qimini présente sa batterie nomade Deuce.

Le constructeur Qimini présente Deuce, une nouvelle batterie portable, idéal pour recharger « urgemment » son smartphone. Qui n’est jamais tombé en rade de batterie avec son téléphone ? Les batteries nomades pour smartphones continuent de voir le jour pour nous éviter ce genre de problème. Qimini de son côté, nous propose sa nouvelle solution à travers la Deuce.

Biostar dévoile la Hi-Fi Z97Z7.

Biostar, fabricant de cartes-mères pas forcément le plus connu en France, annonce une nouvelle carte-mère, la Hi-Fi Z97Z7. Elle correspond à toutes les spécifications qu'on est en droit d'attendre d'une carte-mère au format ATX et est prévue pour les processeurs Intel Haswell (comprendre qu'elle dispose d'un socket1150), mais aussi ceux de la série Devil's Canyon et les prochains CPU Broadwell. Outre cela, elle comporte quatre emplacements pour mémoire vive DDR 3 2800(OC)/ 2600(OC)/

Lian Li dévoile les PC-V359 et PC-Q36.

Lian Li, spécialiste du boîtier fait d'aluminium que l'on ne présente plus, nous revient aujourd'hui avec deux nouvelles tours, les PC-V359 et PC-Q36, à l'esthétique recherchée car comportant toutes deux un panneau supérieur de verre acrylique (5mm d'épaisseur). Honneur à la PC-Q36, la plus petite tour des deux, car uniquement réservée aux seules cartes-mères mini ITX. Elle mesure 320 mm en profondeur sur 246 mm de largeur et 324 mm de hauteur pour un poids de trois kilos. Elle

Test 59H: Carte graphique Gigabyte GV-N970-G1 Gaming, "Maxwell" en version GTX 970

Gigabyte compte parmi les premiers spécialistes en carte graphique à présenter un modèle extrêmement attendu: la GV-N970-G1 Gaming. La Gigabyte GV-N970-G1 Gaming embarque donc le dernier processeur graphique Nvidia Geforce GTX 970. Il fait partie de la famille «Maxwell» dévoilée par le fondeur avec le GTX 750 Ti en février dernier. Le processeur graphique NVidia GM204 «Maxwell» a principalement axé ses priorités sur le rendement énergétique tout en supportant de nouvelles fonctionnalités. La sortie du processeur graphique Nvidia Geforce GTX 970 s’accompagne de celle du GTX 980.

Bitfenix dévoile le Pandora.

Bitfenix, spécialiste entre autres de boîtiers (on leur doit notamment les Prodigy et Colossus par exemple), présente aujourd'hui le Pandora. Le Pandora s'avère être un boîtier pour cartes-mères mini ITX et micro ATX, qui se compose en majorité d'acier (châssis) mais aussi de plastique et d'aluminium (les panneaux latéraux). Il mesure 465 mm de profondeur sur 160 mm d'épaisseur sur 420 mm de hauteur et comporte un module LCD de 2,4 pouces (résolution maximale 320 x 240 pixels), de

Test 59H : boîtier Nanoxia Deep Silence 3.

Le test du jour porte sur un boîtier, en provenance d'Allemagne, le Nanoxia Deep Silence 3. "Le Deep Silence 3 (abrégé en DS 3) est, sans que ce soit vraiment une surprise, une réitération du Deep Silence 2 que nous avions testé il y a quelque temps déjà et qui avait recueilli nos suffrages, parmi beaucoup d'autres, à la fois parmi la profession parmi le public. Alors, forcément, les différences entre les deux versions sont pour le moins ténues, suivant une logique de mise à portée, le DS 3 se voulant plus abordable du point de vue pécuniaire.

Cougar annonce son clavier mécanique, le 700K

Après une souris et un casque, il fallait que Cougar finisse le travail avec un clavier, c'est chose faite avec le 700K, un clavier mécanique avec structure en aluminium doté d'un large repose poignet. Avec une structure en aluminium, le 700K est léger (1,2Kg) sans pour autant faire l'impasse sur la solidité. Le rétro-éclairage est de la couleur de la marque, c'est à dire jaune orangé avec la possibilité d'allumer ou d'éteindre chaque touche et de créer ainsi plusieurs profils définis en fonction de l'utilisation. Cougar fait l'impasse sur la touche Windows gauche pour y mettre une touche FN et débloquer les quelques fonctions disponibles sur les touches F1 à F4 comme le taux de répétition des touches qui va de 1x à 8x.

Page 1 sur 544