Mercredi, 20 Août

Dernière mise à jour20/08/2014 07:43:31 AM GMT

Vous êtes ici Actualité Boitiers

Boîtiers

Test 59H : boîtier Corsair Carbide Series Air 240.

Le test 59H du jour porte sur la version plus compacte d’un boîtier Corsair qui a été testé ici, forcément très similaire, l’Air 240, qui appartient à la gamme Carbide du constructeur.

Silverstone lance le GD10.

Après un GD09, auquel il emprunte la forme générale non sans rien ajouter au passage, qui rencontre un succès mérité sûrement en raison de son prix attractif, Silverstone lance le GD10, boîtier PC HTPC de salon.

Brève : Aerocool de sortie à la Gamescom.

Aerocool fait savoir par voie de presse qu’il est présent à la Gamescom qui va commencer demain et qu’il ne viendra pas sans rien. En effet, quoi de mieux qu’une convention de jeu vidéo pour présenter une nouvelle gamme de produits orientés gaming? Et parmi ce que présente Aerocool du 14 au 17 août, on remarque sans peine la gamme Avengers, tiré de la licence de comics éponyme, qui voit se décliner aux couleurs des différents super-héros de Marvel (ici, Captain America

Brève : Thermaltake décline en version WOT son S71.

Thermaltake et son S71 de la gamme Urban, distingué récemment par deux récompenses relatives à son design, se voit une fois de plus décliné à une nouvelle sauce, WOT aujourd’hui, alias World of Tanks. Thermaltake nous gratifie donc d’une nouvelle itération du S71, dont l’affiliation évidente en voyant la façade avant de cette dernière. En effet, on ne pourra pas ne pas remarquer votre penchant pour le jeu de Wargaming.net, simulation de combat de chars free-to-play (disponible sur PC et XB360) qui rencontre un succès non démenti depuis 2011, l’année de sa sortie dans le monde occidental. Hormis cela, rien n’a changé, les spécifications internes n’ont pas changé: deux baies externes, huit internes, deux ventilateurs de 20 cm à l’avant, un de plus dans la partie de la tour et un de 14 cm à l’arrière etc.

Brève : Gigabyte prépare l’Essence.

Rien à voir, rassurez-vous, avec une quelconque reconversion dans la distribution de produits pétroliers du fabricant Gigabyte mais plutôt avec un boîtier mini ITX qui se concentre sur … hmm … l’essentiel ?

Lian Li présente le PC-V2130.

Lian Li, constructeur prestigieux dont le nom est associé à un catalogue de boîtiers exclusivement porté sur l’aluminium, présente une évolution de l’une de ses précédentes tours, la PC-V2120, qui, sans surprise, se nomme PC-V2130.

Thermaltake dévoile le Core V1.

Alors que le fabricant s’illustrait récemment dans notre actualité avec un kit de refroidissement liquide tout-en-un, le Water 3.0 Ultimate, ce dernier se fait aujourd’hui remarquer avec un nouveau boîtier petit format, le Core V1 ou CA-1B8-00S1WN-00.

Aerocool lance le GT-A.

Finalement n’ayant que peu de choses à voir avec la licence de l’éditeur Rockstar, Aerocool dévoile un nouveau boîtier qui ne déroge pas vraiment à ses canons esthétiques, à la différence du Dead Silence Cube par exemple, le GT-A. Nous avons aujourd’hui affaire à un boîtier au format mi-tour, mesurant 485 mm de hauteur sur 185 mm de large et 475 mm de profondeur, composé principalement d’acier (0.6 mm d’épaisseur pour les panneaux latéraux par exemple). Il compo

Nanoxia présente le Deep Silence 3.

Auréolé par le succès et les suffrages remportés par son Deep Silence 2, dont les nôtres, Nanoxia prévoit de lancer de façon imminente une nouvelle déclinaison d’une recette qui marche avec, sans vraiment de surprise, le Deep Silence 3. Alors qu’il sera (bientôt) disponible en noir et gris anthracite, le Deep Silence 3 ou DS 3 est compatible avec les cartes-mères mini ITX, micro ATX, ATX et XL ATX. Mesurant 456 mm de hauteur sur 207 mm de large et 520 mm de profondeur pour un po

Test 59H : boîtier Aerocool Dead Silence Cube.

Le test 59H du jour porte sur boîtier, échappé des ateliers d’Aerocool, le Dead Silence Cube.

Brève : Thermaltake et son S71 Extreme se distinguent une fois de plus.

Après avoir reçu le prix Design et Innovation lors du Computex édition 2014, Thermaltake et son S71 Extreme se voient gratifiés d’une distinction supplémentaire, l’IDEA (International Design Excellence Awards) Award 2014. A titre de rappel, le S71 Extreme est un boîtier au format grand-tour mesurant 560mm de long sur 230 mm de large sur 583 mm de hauteur et pesant pas moins de 13.2 kg. Composé principalement d’acier, il accepte les cartes-mères micro ATX, ATX et E-ATX. Il dispo

Test 59H : boîtier Lian Li PC-Q01.

Le test 59H du jour porte sur un boîtier, le Lian Li PC-Q01. "Bien conscients du succès des PC de petit format au détriment des tours de plus grande ampleur, nombreux sont les constructeurs à accorder une place croissante dans leur catalogue au format mini ITX, voire au format mini ITX seul. Lian Li ne fait pas exception à la règle et nous vous proposons aujourd’hui en test le PC-Q01, spécifiquement conçu pour les cartes-mères mini ITX, qui semble se destiner en priorité aux

Phanteks présente l’Enthoo Luxe.

Phanteks, fabricant spécialisé dans le refroidissement a inauguré il ya quelques temps déjà sa première gamme de boîtiers, à laquelle appartient l‘Enthoo premier du nom et à laquelle vient s’ajouter le dernier-né de la gamme, l’Enthoo Luxe (en français dans le texte). Nous sommes en présence d’un boîtier pour cartes-mères ATX, Extended ATX, SSI EEB mais aussi micro ATX, mesurant 550 mm de profondeur sur 235 mm de largeur sur 560 mm de hauteur se composant principalement d’acier (châssis, panneaux latéraux) mais également d’aluminium (façade avant). Il comporte trois baies externes de 5.25 pouces, six baies internes de 2.5/3.5 pouces ainsi que deux supports de montage pour SSD, sans oublier huit emplacements PCI. Son système de refroidissement interne consiste en un ventilateur avant de 20 cm, d’un ventilateur arrière de 14 cm et un autre dans la partie supérieure de la tour, là où il est possible d’en placer jusqu’à trois.

Brève : choc de rigueur chez Xigmatek.

Repéré par nos confrères de Cowcotland, voici le Shockwave, nouveau boîtier destiné au marché de l’entrée de gamme d’un spécialiste du boîtier entre autres choses, Xigmatek. Outre pour un aspect pour le moins tapageur, on retiendra du Shockwave que c’est un boîtier ATX format mi-tour, mesurant 505 mm de profondeur sur 195 mm de large et 445 mm de haut se composant principalement d’acier. Il accepte les cartes-mères mini-ITX, micro ATX et ATX, possède deux baies externes d

Après le SG09, Silverstone dévoile le SG10.

Silverstone, fabricant de boîtiers mais aussi spécialiste du refroidissement, dévoile un boîtier fort semblable au GD09, le GD10. Boîtier lui aussi au format ATX horizontal, le GD10 ne diffère en fait du SG09 que par l’apparition d’une porte avant équipée d’une serrure, qu’il et par conséquent possible de fermer (c’est bien, ce sera l’occasion de perdre une clé supplémentaire …). Ceci implique que le GD10 est un peu plus grand, 442 mm x 171 mm x 362 mm de profondeur, quand le SG09 mesure 440 mm sur 170 mm sur 358 mm.

In Win dévoile une version numérotée du S-Frame.

In Win livre une version limitée de son boîtier concept le S-Frame, numérotée de 1 à 5000 exemplaires, au moins dans un premier temps et qui risque fort de ne pas passer inaperçue, le S-Frame Limited Edition. Pour rappel, le S-Frame est constitué en grande partie d’aluminium (d’une épaisseur de 4 mm tout de même) et de verre trempé, il accepte les cartes-mères ATX et micro ATX et les alimentations ATX. Il comporte également quatre baies pour disques durs de 3.5 pouces qui sont autant de baies 2.5 pouces, huit emplacements pour cartes d’extension (34 cm de long tout au plus). In Win parle d’ailleurs d’une hauteur maximale pour le ventirad de 195 mm.

Test 59H: Boitier Silverstone DS380, serveur de stockage ou NAS jusqu'à douze disques durs

Le spécialiste du boitier PC Silverstone sort des sentiers battus en présentant son dernier modèle : le DS380, un châssis capable d’héberger jusqu’à douze disque dur dont huit échangeables à chaud. Le format mini-ITX rencontre un succès incontestable car les limites en termes d’intégration de cartes graphiques et de ventirads sont complètement levées.

Aerocool annonce le DS 200.

Aerocool, fabricant de boîtiers taïwanais qui se démarque peu à peu de son image de fabricant d’entrée de gamme avec ses produits de la série DS (pour Dead Silence), en remet une couche avec le DS 200. DS 200 qui s’avère être un boîtier pour cartes-mères aux formats mini ITX, micro ATX et ATX, mesurant 485 mm de profondeur sur 210 mm de largeur sur 527 mm de hauteur et se composant principalement d’acier, notamment ses panneaux latéraux, de 0.8 mm d’épaisseur. La tour c

Raijintek annonce deux boîtiers inédits.

Raijintek, spécialiste encore jeune du refroidissement qui regroupe de nombreux transfuges d’autres sociétés concurrentes,  a décidé d’étendre encore un peu plus sa gamme naissante de boîtiers au moyen de deux nouvelles références, les Agos et Arcadia.

Test 59H : boîtier Cooltek W1.

Le Test 59Hardware.net du jour porte sur un boîtier, le Cooltek W1.

Page 1 sur 35