Mardi, 21 Avril

Dernière mise à jour20/04/2015 05:29:17 PM GMT

Vous êtes ici Actualité Boitiers

Boîtiers

Un nouveau mini-boîtier chez Cooltek, le GT-05

Cooltek nous informe du lancement d'un nouveau mini-boîtier, le GT-05. Il est au format micro-ATX mais peut recevoir du mini-ITX.

Akasa Plato, une carrosserie pour le NUC Broadwell

Akasa vient de dévoiler le Plato, c'est un mini-boîtier qui se destine à recevoir les cartes NUC pour processeurs Broadwell, son intérêt ? Il est sans ventilateur.   Il mesure 247 x 200 x 38,5 mm (L x P x H), il est construit en aluminium brossé, il est compatible VESA.

Un nouveau boîtier gaming chez Antec

Antec vient d'annoncer le VSP-5000, c'est un nouveau boîtier orienté gaming entrée de gamme. Il est au format moyen-tour, il mesure  458 x 205 x 476 mm (H x La x P) pour un poids de 6 Kg.

Le Cyclop chez Aerocool

Aerocool vient de lancer un nouveau boitier entrée de gamme orienté gaming, le Cyclop. Le Cyclop repose sur un châssis acier de 5/10ème d'épaisseur qui mesure 420 x 400 x 183 mm (H x P x la) pour un poids de 3,8 Kg, il comporte deux baies 5,25 p externes, trois 3,5 p internes et deux en 2,5 p.

Lian li présentera ses nouveautés sur le CeBIT

Lian li constructeur de boîtier aluminium haut de gamme présentera son prototype de boitier/bureau sur le prochain CeBIT.   Le DK-Q2 est un concept de "boîtier dans un bureau" développé par Lian li, il présentera une nouvelle version. Les pieds et le corps sont plus fins, cela donne plus de légèreté à l'ensemble  et le support de carte mère est désormais amovible, pour une plus grande facilité de montage.

Phanteks annonce l'Enthoo EVOLV en version mini-ITX

Phanteks lève le voile aujourd'hui sur son premier boîtier entièrement mini-ITX, l'Enthoo EVOLV ITX, c'est bien évidemment la version Mini-ITX de l'Enthoo EVOLV. Par rapport à son grand frère, on grignote encore de la place en passant de 230 x 450 x 400mm à 230 x 375 x 395mm. C'est donc la hauteur qui aura subit la plus grande réduction avec pas moins de 7,5cm. On se retrouve alors face à un boîtier plutôt compact mais tout de même légèrement plus haut qu'un BitFenix Prodigy.

Le boîtier Aegis par Bitfenix

Il est format micro-ATX ce nouveau boîtier de chez Bitfenix, il est totalement modulaire au niveau des cages et permet des combinaisons intéressantes notamment en watercooling. Cet Aegis est compatible micro-ATX et mini-ITX, il mesure 205 x 470 x 487 mm (La x H x P) pour 6,7 Kg, il peut accueillir quatre disques 3,5 pouces et quatre au format 2,5 pouces.

Deux nouveaux boîtiers mini-ITX chez Sharkoon

Le premier, le C10 mini-ITX se destine davantage aux gamers, le QB ONE mini-ITX trouvera sa place dans le salon comme home PC par exemple.

Test 59H: Antec P380, le boitier grand tour massif & élégant

Le boîtier P380 est la toute nouvelle référence présentée par Antec et il compte bien devenir la référence dans sa gamme. Ce nouveau modèle tout juste présenté par Antec est au format grand tour et peut donc accepter toutes les cartes mères du marché y compris celles de classe serveur.

Le boîtier Antec P380 bientôt disponible

Antec vient d'officialiser le lancement de son tout nouveau P380, il intègre la série Performance One de ce constructeur.

Test 59H: Antec GX300 Window, un boitier qui a tout d'un grand, sauf le prix

Le boîtier GX300 Window est la toute nouvelle référence présentée par Antec et il compte bien devenir la référence dans sa gamme. Ce nouveau modèle tout juste présenté par Antec est au format moyen tour et peut donc accepter les cartes mères jusqu’au standard ATX.

NZXT annonce deux nouveaux coloris pour son boîtier Source 340

NZXT annonce pour la toute fin d'année 2014 deux nouveaux coloris pour son boîtier Source 340, un moyen tour mélant structure en acier et revêtement plastique soft touch. Disponible en Black+Blue ou Black+Red, il faudra toujours dépenser 70€ pour se l'offrir. En tout cas NZXT joue la carte de l'achat groupé avec comme l'image ci dessous, la présence de son kit watercooling Kraken X61 totalement raccord avec la couleur du boîtier.

Lian li lance la série PC-O

C'est une nouvelle gamme de boîtier que nous propose Lian li, la série PC-O, ils sont au format slim et se positionnent verticalement ou horizontalement. Quatre modèles sont proposés, deux au format mini-ITX, les PC-O5 et PC-O5S, un au format micro-ATX, le PC-O6S et enfin le PC-O7S qui opte pour le format ATX.

Un nouveau boîtier mini-ITX chez Cooltek

C'est un nouveau boîtier qui fait son apparition dans la gamme de ce fabricant d'Outre Rhin, il se nomme UMX1 Plus, il est au format mini-ITX. Il est proposé sous deux versions avec ou sans fenêtre latérale apparente et sous deux coloris, gris acier ou noir..

Antec P380, un digne successeur?

Antec vient de dévoiler son nouveau boîtier haut de gamme le P380, il intègre la série Performance One réputée pour ses capacités de dissipation, son silence de fonctionnement et sa finition.

Antec lance le GX300

Antec propose un nouveau boîtier au sein de sa gamme gaming, le GX300. Il se veut économique et évolutif. Il est au format moyen-tour, il mesure  484 x 180 x 475 mm (H x La x P) pour un poids de 5,45 Kg, il est compatible ATX, micro-ATX et mini-ITX.

Test 59H : boîtier Thermaltake Core V51.

Le test 59H du jour porte sur un boîtier, le Thermaltake Core V51. "Thermaltake, que l’on connaît surtout pour sa gamme de ventirads, dispose en plus d’un vaste  catalogue de boîtiers et, parmi les récentes sorties qui  sont venues enrichir toutes les gammes du fabricant, on compte le Core V51 qui nous intéresse aujourd’hui.

Test 59Hardware : boîtier Raijintek Metis Classic.

Le test 59H du jour porte sur un boîtier, le Metis de Raijintek. "Raijintek, après s’être spécialisé dans le refroidissement CPU, a depuis peu sorti un début de gamme de boîtiers, certains au format ATX, d’autres comme le Metis Classic qui nous intéresse aujourd’hui, au format Mini ITX cubique. Toutefois, le Metis Classic (par opposition au Metis Classic qui est pourvu d’une fenêtre latérale de plexiglas), bien que de forme plus ou moins cubique, profite d’un design proche

Une fenêtre pour le Lian Li PC-Q33

Lian Li nous informe de la commercialisation d'une version avec fenêtre de leur boîtier mini-ITX PC-Q33 qui devient le PC-Q33W. Un boîtier intéressant que ce PC-Q33, rappelons en les principales caractéristiques. La première repose indéniablement sur son capot basculant facilitant ainsi l'accès aux entrailles de la machine.

Le nouveau boîtier Fractal vient d'arriver

Fractal Design vient d'annoncer son tout nouveau boîtier le DEFINE R5, il intègre la série DEFINE de ce fabricant, cette dernière est orientée silence et refroidissement.

Page 1 sur 37