Mardi, 22 Juillet

Dernière mise à jour22/07/2014 06:25:04 PM GMT

Vous êtes ici Actualité Cartes graphiques

Cartes graphiques

Deux GTX 750 passives chez Palit

Palit annonce deux nouvelles cartes graphiques issues du GM107 avec un refroidissement passif, les GTX 750 et GTX 750 KalmX. Le GM107 qui équipe les GTX 750 et GTX 750Ti a prouvé qu'il était très efficace energiquement, c'est pourquoi Palit a décidé d'affubler ses nouvelles cartes d'un refroidissement passif.

Brève : Asus dévoile la GTX 750 Ti OC Strix.

Asus dévoile une carte graphique dont le système de refroidissement ne se déclenche une fois atteint un seuil de température donné, la GTX 750 Ti OC Strix ou STRIX-GTX750TI-OC-2GD5. Bien que sa sortie soit prévue pour le mois en cours, nous ne savons rien quant à son prix. Par contre, nous tenons pour acquis que son GPU (basé sur l’architecture Maxwell) sera cadencé de base à 1124 MHz et à 1202 MHz en mode Boost (contre 1020/1085 MHz dans le cas du design de référence), qu’el

Palit dévoile les GTX 750 et 750 Ti KalmX.

Palit, fabricant de cartes graphiques devant l’éternel, dévoile une nouvelle gamme de cartes graphiques fanless, la gamme KalmX, qui comprend pour l’instant deux références, les GTX 750 et 750 Ti. Toutes deux pourvues d’un radiateur d’une taille pour le moins raisonnable mais qui leur permet d’être refroidies de manière passive, les GTX 750 et 750 Ti sont basées sur l’architecture Maxwell, qui leur procure des performances très intéressantes par rapport à leur consommati

Tonga devrait débarquer courant août prochain.

AMD s’apprêterait à remplacer au cours du mois prochain la R9280 par une nouvelle référence dont le nom de code serait Tonga. Si la signification de ce nom de code vous échappe, apprenez qu’il s’agit en fait de la remplaçante de la R9280, carte graphique qui entre en concurrence avec la Nvidia GTX 760, à l’avantage de cette dernière, notamment en termes de température et de consommation électrique. Qu’à cela ne tienne, AMD prépare la relève, nommément Tonga,

Test 59H: HIS R9 280 IceQ OC 3GB, une vraie rivale pour la GTX 760

Les cartes graphiques basées sur un processeur AMD R9 280 se font discrètes sur le marché et HIS compte bien dominer ce segment grâce à sa R9 280 IceQ OC 3GB. Equipée du processeur graphique AMD R9 280, la HIS R9 280 IceQ OC 3GB a tout pour prétendre à un niveau de performances élevé.

Brève : Nvidia sur le point de lancer GTX 870 et GTX 880 vers la fin de l’année ?

C’est tout du moins ce qui ressort d’un article de nos confrères scandinaves du site SweClockers.com, repris par le site TechPowerUp.

Nvidia lance la GT 730.

Alors qu’on peut légitimement s’interroger sur la pertinence d’une telle carte (hormis dans le cas précis de l’affichage multi-écrans) quand les cœurs graphiques intégrés AMD ou Intel sont au moins équivalents en puissance, Nvidia sort une carte graphique de peu de puissance, la GT 730.

Test 59H: Carte graphique HIS R7 265 iCooler Boost Clock 2GB, meilleur choix à moins de 150 euros

Il existe un certain écart de performances entre la carte graphique R7 260X et la R7 270 et que cela ne tienne, HIS présente la très prometteuse R7 265 iCooler Boost Clock 2GB.

Nvidia propose deux GPU de plus

C’est en fin de semaine passée que le constructeur californien a mis en service deux noueaux GPU. La tant attendu GeForce Titan Z, ainsi que la petite GT 740. Armée d’un double GK110 complet, la Titan Z voit tout de même ses fréquences abaissées pour éviter la surchauffe. Nvidia passe également au design triple-slot mais conserve un unique ventilateur axial pour refroidir la carte.

Powercolor relance la Devil 13 avec deux R9 290X

Powercolor relance sa gamme Devil 13 comme chaque année avec ce coup-ci une double R9 290X baptisée Devil 13 Dual Core R9 290X. La Devil 13 Dual Core R9 290X utilise des fréquences de 1000MHz pour le GPU et 1350MHz pour la mémoire. Pour rappel, une R9 290X fonctionne à 1000MHz sur le GPU et 1250MHz sur la mémoire. On gagne ici 100MHz sur la fréquence mémoire

La raison du retard de la GeForce GTX Titan Z expliquée ?

Un article trouvé sur le site de nos confrères de TechPowerUp, qui relaie un post sur le forum du site LinusTechTips, avance plusieurs raisons aussi simples qu’hypothétiques afin d’expliquer le délai survenu lors de la sortie retardée de la GeForce GTX Titan Z. Le posteur se base sur un test paru dans un magazine hongkongais, E-Zone, confirmant au passage nombre de rumeurs qui avaient circulé au sujet du fer-de-lance de la gamme carte graphique du constructeur, comme par exemple que les GPU utilisés sont des GPU GTX 780 Ti aux performances revues à la baisse, cadencés à 706/876 MHz. Le test confirme également les 5760 unités de calcul Shaders, les 480 unités de calcul TMU, les 96 unités ROP et les 12 GB de GDDR 5 cadencés à 7100 MHz. Du point de vue des performances brutes, E-Zone s’est appuyé sur un large panel de jeux vidéo et l’a comparée avec sa concurrente, la R9295x2 d’AMD.

AMD préparerait-il une carte graphique mono-GPU encore inédite pour cet été ?

C’est tout du moins ce que laisse à penser la lecture de l’article paru sur le site de nos confrères VideoCardz.com, qui assure qu’AMD préparerait une carte graphique haut-de-gamme censée reprendre le flambeau dans la course aux performances avec pour cible directe la GTX 780 Tide Nvidia. Et selon nos confrères, il faudrait plus s’attendre à une énième déclinaison de l’architecture Hawaii plutôt qu’à une nouvelle architecture, la pour l’instant toujours très hypothétique série R9300. La solution paraissant la plus probable à VideoCardz.com serait la sortie d’une R9295X, à la manière de ce qui s’est passé avec la HD 7970 et la HD 7970 GHZ Edition. Par contre, toujours selon VideoCardz.com qui reprend OCN, la nouveauté ne serait pas la seule montée en fréquence, mais l’HBM (ou High Bandwith Memory).

Bientôt la GTX 880 ?

De plus en plus de détails concernant la GTX 880, celle qui devrait normalement succéder à la GTX 780 Ti, commencent à se profiler et nous vous avons compilé les dernières données en date. On évoquait déjà, à tort ou à raison, pour l’instant seul l’avenir le dira, une GTX 880 qui succèderait à la GTX 780 Ti, à laquelle on se réfèrerait sous le nom de code GM204. Résultant d’un procédé de gravure 20 nm, elle serait cadencée à 900/950 MHz selon la charge et offrirait d

Brève : Nvidia vous offre Watch_Dogs pour l’achat d’une carte graphique.

Nvidia, qui est partenaire du futur hit d’Ubisoft, nous offre un exemplaire du jeu Watch_Dogs pour tout achat d’une carte graphique GeForce GTX. Pour célébrer la sortie de Watch_Dogs qui devrait voir le jour à la fin du mois, Nvidia vous offre un exemplaire du jeu pour l’achat d’une carte  graphique GeForce GTX 780 Ti, 780, 770 ou 760. Une aubaine pour tous ceux qui voudraient renouveler ou booster leur machine.

MSI présente une R9 270X GAMING 2G ITX, la version AMD de la GTX 760 GAMING Mini

Après la GTX 760 Mini, MSI décide d'aller voir du côté d'AMD pour rejouer la même scène. Le constructeur décide alors de partir sur une base de R9 270X, une HD 7870 rebadgée et overclockée. MSI s'attaque à un GPU de génération précédente remis au goût du jour (Curacao XT) et de performances légèrement inférieures à la GTX 760 pour le passer à la sauce Mini.

MSI dévoile la GeForce GTX 750 2GD5/OCV1.

MSI livre aujourd’hui une carte graphique overclockée par ses soins, la GeForce Nvidia GTX 750 2GD5/OCV1. Alors que son nom suggère déjà qu’une seconde version est dans les starting-blocks, la GeForce GTX 750 2GD5/OCV1 de MSI met en avant une fréquence plus élevée. En effet, alors que la fréquence du GPU du design de référence préconisé par Nvidia se monte à 1020/1080 MHz en mode normal et Boost, celles du GPU de la version OC de MSI atteignent respectivement 1059/1137 MHz.

Plus de détails sur le prochain lancement de la GeForce Titan Z.

Grâce à nos confrères du site TechPowerUp, qui reprennent nos confrères allemands du site Computerbase.de, nous en savons un peu plus sur le lancement prochain du nouveau fer-de-lance de la carte graphique selon Nvidia, la GeForce Titan Z.

Test 59H: Carte graphique Zotac GeForce GTX 750 Ti OC, un sacré potentiel d'overclocking

Un peu d’orange vient égayer les cartes graphiques grâce à Zotac qui présente sa toute dernière production: la GeForce GTX 750 Ti OC. Ce modèle se destine à tout joueur souhaitant profiter d'une bonne puissance de calcul tout en conservant un tarif très serré, inférieur à cent cinquante euros.

AMD rafraîchit son pack de jeux Never Settle Bundle en Never Settle Forever.

AMD met à jour le catalogue de jeux vidéo inclus dans l’offre Never Settle vendus avec le dessus du panier de son portfolio de cartes graphiques Radeon. Alors qu’elle aura contribué à vendre de (très) nombreuses cartes graphiques plus ou moins haut-de-gammes, l’offre Never Settle d’AMD se voit non seulement mise à jour avec de nouveaux titres dont parmi eux certaines références issues du jeu indépendant mais aussi étendue aux GPU moyen-de-gamme comme ceux des séries R7 240 et 250. Ces derniers composant le premier niveau de l’offre, Bronze, donnant droit à un «choix» entre un jeu AAA, un jeu AA ou un lot de deux jeux indépendants.

Asus annonce la Striker GTX 760 4 GB.

Ou plutôt Asus annonce les Striker GTX 760 4 GB, cartes graphiques basées sur le design de référence élaboré par Nvidia, revues et corrigées en versions Standard et Platinum. Asus, par le biais de sa filiale ROG, dédiée au jeu vidéo PC, propose en ce jour deux évolutions, Standard et Platinum, sur le même thème, la GTX 760. Si le pendant Standard est quasiment conforme en tous points au design de référence, avec notamment ses 1152 unités de calcul CUDA, sa bande passante mém

Page 1 sur 89