Samedi, 23 Mai

Dernière mise à jour23/05/2015 04:48:52 AM GMT

Vous êtes ici Actualité Cartes graphiques

Cartes graphiques

Du plus pour le bundle des GeForce GTX 970 et 980

Envoyer Imprimer PDF
Nvidia vient d'enrichir le bundle des GeForce GTX 970 et 980, désormais les jeux The Witcher 3: Wild Hunt et Batman: Arkham Knight seront fournis gratuitement via un code lors de l'achat. Cette opération sera applicable également à certains portables équipés de versions M.

Une GeForce GTX 960 ITX chez Gigabyte

Envoyer Imprimer PDF
Gigabyte vient d'annoncer le lancement d'une carte graphique basée sur un chipset GM206, particulièrement compacte elles se destine aux boîtiers de petites tailles Cette GV-N960IX-2GD adopte les fréquences de référence soit 1127/1178 Mhz (base/boost) pour le chipset et 1750 MHz pour les 2 Go de mémoire GDDR5. Niveau connectique il y a deux DVI, un HDMI et un DisplayPort, l'alimentation de la carte repose sur un unique connecteur PCI-e 6 broches. Niveau refroidissement il y a un ventil

Nvidia propose les GeForce 350.12 WHQL

Envoyer Imprimer PDF
Devinez à quel jeu se destine ces nouveaux pilotes? Grand Theft Auto V bien sur, ils sont désormais certifiés et succèdent à la version 350.05 beta.

Nouveaux drivers chez AMD

Envoyer Imprimer PDF
AMD vient de mettre en ligne les Catalyst 15.4, ils sont optimisés pour le jeu du moment, Grand Theft Auto V. Mais d'autres améliorations ont été apportées comme de nouveaux profils Crossfire,

Une GTX 980 Edition Gold et une GTX 970 chez Asus

Envoyer Imprimer PDF
A l'occasion de ses 20 ans Asus propose une GTX 980 Edition Gold et une Turbo GTX 970. GTX 980 Edition Gold est overclockée de série et affiche une fréquence bien sympathique de 1431 Mhz en mode boost à comparer au 1304 MHz habituellement rencontré par contre les 4 Go de mémoire GDDR5 adoptent  le cadencement de base, 7010 MHz.

Une GeForce GTX 980 hybride chez EVGA

Envoyer Imprimer PDF
EVGA vient de lancer une GeForce GTX 980 équipée d'un refroidissement hybride, le watercooling prend en charge le GPU tandis que le ventilateur s'occupe des VRM et de la mémoire.

Du TITAN X à venir chez Asus, Gigabyte et MSI

Envoyer Imprimer PDF
Suite au lancement du nouveau monstre de Nvidia semaine dernière, les premières cartes commencent à être déclinées par les fabricants. Comme d'habitude beaucoup de modèles de référence.

Nvidia Titan X : Maxwell et 8 milliards de transistors !

Envoyer Imprimer PDF
Maxwell, c’est le nom d’un grand footballer. Non, dans le contexte de Nvidia, il s’agit plutôt d’un grand scientifique physicien et mathématicien de son état. Comme Nvidia aime les grands hommes du monde de la Science, la marque n’a donc pas hésité à utiliser son nom pour annoncer sa nouvelle vitrine technologique qu’est le Titan X qui succède à Kepler.

Un monstre chez Nvidia

Envoyer Imprimer PDF
Après sa console de salon SHIELD dévoilée sur la GDC de San Francisco, Nvidia vient de d'annoncer la GeForce GTX Titan X.

EVGA lance la GTX 960 SuperSC

Envoyer Imprimer PDF
C'est donc une nouvelle GTX 960 que lance EVGA, elle se caractérise par un overclocking de série et un refroidissement très étudié.

Processeurs graphiquex, quatrième trimestre 2014

Envoyer Imprimer PDF
John Peddie Research vient de publier les parts de marché des différents fabricants de processeurs graphiques PC pour le quatrième trimestre 2014, pas vraiment d'énorme surprise, Intel  domine toujours le marché des GPU.

Overclocking Nvidia 900M : machine arrière toute !

Envoyer Imprimer PDF
Cette affaire a fait grand bruit. Peut-être pas dans nos colonnes, car nous espérions une erreur de la part de la firme au caméléon. Et finalement, nous avions raison…

Test 59H: Carte graphique Asus GeForce GTX 960 Strix

Envoyer Imprimer PDF
Asus enrichit sa toute nouvelle gamme Strix d’une carte graphique à vocation exceptionnelle : la GeForce GTX 960 Strix.   Il s’agit d'un des modèles les plus intéressants à ce jour car elle embarque le très récent processeur graphique Nvidia GTX 960.

La réaction d'AMD face à la GTX 970

Envoyer Imprimer PDF
Difficile d'échapper à la controverse sur la mémoire de la GTX 970, annoncé à 4 Go elle ne serait utiliser que partiellement. AMD saute sur l'occasion pour enfoncer le clou et attaquer la dernière née de Nvidia.

Des GeForce édition 100 millions chez MSI

Envoyer Imprimer PDF
MSI célèbre la vente de 100 millions de cartes graphiques NVIDIA, à cet effet il lance des éditions spéciales et limitées des GTX 960 et 970.

La GeForce GTX 960 est de sortie

Envoyer Imprimer PDF
C'est une carte qui se positionne en milieu de gamme, entre la GTX 750 Ti et la récente GTX 970. Elle embarque un GM206 en 28 nm, il représente quasiment un demi GM204 au niveau des unités de calcul, c'est le GPU qui équipe les GTX 970 et 980. Comme souvent, les annonces du lancement par les fabricants sont nombreuses,  détaillons en quelques unes.

Test 59H: Carte graphique Gigabyte GV-N960G1 Gaming-2GD, et le GTX 960 arriva enfin

Envoyer Imprimer PDF
Gigabyte compte parmi les premiers spécialistes en carte graphique à présenter un modèle extrêmement attendu : la GV-N960G1 Gaming-2GD. La Gigabyte GV-N960G1 Gaming-2GD embarque donc le dernier processeur graphique Nvidia Geforce GTX 960. Il fait partie de la famille « Maxwell » dévoilée par le fondeur avec le GTX 750 Ti en février dernier mais surtout représenté par les fameuses GTX 970/980.

Les GeForce 347.09 beta disponibles en version WHQL

Envoyer Imprimer PDF
Les GeForce 347.09 beta ont été dévoilé il y a environ une semaine, ils viennent de passer en version WHQL (Windows Hardware Quality Labs). Au menu, des améliorations, de nouveaux profils et la mise à jours de certains modules mais aussi des corrections de certains bugs liés aux moniteurs 4K. Téléchargements Version 32 bit Version 64 bit La release note

Nvidia GeForce GTX 960, lancement en janvier

Envoyer Imprimer PDF
Nous vous informions via cette actu, "Nvidia GeForce GTX 960 en approche?" du lancement prochain de cette carte graphique milieu de gamme, une date se préciserait, le 22 janvier 2015.

Les GeForce 347.09 beta sont de sortie

Envoyer Imprimer PDF
Et hop, de nouveaux drivers chez Nvidia, ils sont optimisés pour les jeux Elite: Dangerous et Metal Gear Solid V: Ground Zeroes, notamment. Certains autres jeux bénéficient d'améliorations et de nouveaux profils comme Project CARS.

Page 1 sur 91