Samedi, 01 Août

Dernière mise à jour31/07/2015 01:38:19 PM GMT

Vous êtes ici Actualité Cartes graphiques

Cartes graphiques

AMD Catalyst 15.7.1

Envoyer Imprimer
C'est au tour d'AMD de proposer ces nouveaux drivers quelques heures après Nvidia. Ils se veulent optimisés pour Windows 10 RTM et supportent le full WDDM 2.0 et DirectX 12. Quelques bugs ont été corrigés, notamment sur Battlefield ou sur The Wicher 3 :  Wild Hunt with HairWorks. Pour plus de détails, la Release note, le téléchargement est ici.

GeForce 353.62 WHQL, Windows 10 RTM

Envoyer Imprimer
Nvidia met en ligne les pilotes GeForce 353.62, ils sont certifiés WHQL, ils coïncident bien sur avec le lancement de Windows 10. Ils supportent pleinement Windows 10, Nvidia annonce avoir travaillé avec Microsoft sur le développement de ce nouvel OS et de DirectX 12.

Gigabyte présente une GTX 970 avec une turbine en guise de refroidissement

Envoyer Imprimer
D'ordinaire, la turbine est le refroidissement des design de référence des cartes graphiques, AMD comme Nvidia. Ce coup-ci, Gigabyte surprend avec une GTX 970 utilisant ce design mais sur une carte custom.  Plutôt que de souffler à même les composants, Gigabyte utilise un plus ancien principe, à savoir la turbine qui pousse l'air chaud à travers la carte jusqu'à l'expérieur du boîtier. Mais il y a tout de même une petite subtilité : d'ordinaire, l'air est aspiré seulement par un seul côté.

Baisse de prix pour la GTX 750 Ti, MGS V en Bundle et date de sortie présumée pour les GTX 950 et 950 Ti.

Envoyer Imprimer
Nvidia vient de faire l’annonce d’une baisse de prix de 15 à 20 euros sur sa GTX 750 Ti, certainement un moyen de se défaire des stocks de cette puce d’ancienne génération avant l’arrivée très prochaine de sa remplaçante la GTX  950 et de sa variante boostée la GTX 950 Ti.

AMD R9 290X et 390X en Crossfire

Envoyer Imprimer
AMD a lancé récemment les Catalyst 15.7, outre Windows 10 et le support de DirectX 12 AMD a mis à jour son Crossfire. Il serait ainsi possible de faire cohabiter une R9 390X et une R9 290X au sein d'un Crossfire , soit une carte d'ancienne génération avec une carte  de la nouvelle.

Un Hotfix GeForce 353.45 pour Sony Vegas Pro

Envoyer Imprimer
Nvidia vient de  mettre en ligne un Hotfix pour corriger l'incompatibilité du logiciel de montage vidéo Sony Vegas Pro avec les cartes Nvidia GeForce.

Les AMD Catalyst 15.7 WHQL disponibles

Envoyer Imprimer
AMD vient de publier les Catalyst 15.7 WHQL, elle supporte les AMD Radeon R9 série 300 et R9 Fury lancés récemment, ils apportent également certaines améliorations.  Windows10 et l'API DirectX 12 sont supportés.

Test 59H : ASUS Strix GTX 980TI DC3OC 6G, la star de l'été

Envoyer Imprimer
Attention les yeux ! Asus enrichit sa toute nouvelle gamme Strix d’une carte graphique à vocation exceptionnelle : la ASUS Strix GTX 980TI DC3OC 6G. Il s’agit d'un des modèles les plus puissants à ce jour car elle embarque le très récent processeur graphique Nvidia GTX 980 Ti.

Les spécifications de la Radeon R9 Fury dévoilées

Envoyer Imprimer
Un peu plus tôt dans la matinée, nous vous parlions de la Radeon R9 Fury Strix de chez Asus. Et bien c'est désormais une info concernant les spécifications finales de la Radeon R9 Fury qui vient de fuiter. C'est chez notre confrère anglophone TweakTown qu'il faut se tourner pour apprendre les spécifications de la prochaine Radeon R9 Fury, petite soeur de la Radeon R9 Fury X d'AMD.

La Radeon Fury (non X) prochainement dispo en aircooling chez Asus

Envoyer Imprimer
C'est en tout cas ce que l'on peut croire d'après un revendeur allemand qui liste une Asus Fury qui inaugure l'aircooling sur GPU Fiji avec le DirectCU III. Apparaissant dans la gamme STRIX, cette carte afficherait le nom de STRIX R9 Fury DC3 4G Gaming. On constate que les 4Go de mémoire sont préservés mais pas un seul mot sur les fréquences ni sur le nombre d'unités de calculs présentes.

L'AMD Fury X bruyante !

Envoyer Imprimer
Certains premiers acheteurs ou testeurs de la carte graphique haut de gamme d'AMD ont signalé un bruit dans la pompe dédié au watercooling, AMD a tenu compte de ses remarques et vient de procéder au changement de cette-ci.

Gigabyte GTX960 : une petite bombe overclockée

Envoyer Imprimer
Besoin d’une petite carte graphique qui en a dans le sac ? Gigabyte pourrait bien avoir ce dont vous avez besoin avec sa GeForce GTX 960.

GDDR5 : Micron se lance dans la production en 20 nm

Envoyer Imprimer
En attendant de voir la mémoire HBM généralisée à l’ensemble des cartes graphiques, les fabricants de mémoires vives passent une nouvelle étape dans la fabrication de puces GDDR5. Et, après Samsung, c’est au tour de Micron (Elpida) de faire son entrée sur la gravure en 20 nm.

Une Fury X chez MSI

Envoyer Imprimer
MSI vient d'annoncer sa Radeon R9 Fury X, elle embarque le tant attendu Fiji et de la mémoire HBM, c'est le très haut de gamme de chez AMD.

AMD lance les Catalyst 15.6 Beta

Envoyer Imprimer
Après Nvidia c'est au tour d'AMD de proposer des pilotes optimisés pour le jeu Batman : Arkham Knight. C'est une version beta, si l'activation du CrossFire n'est pas encore réglée, ces Catalysts solutionnent certains problèmes, écran qui devient noir ou rose sous la résolution 1680 x 1050 et  certains blocages en cours de jeu.Pour le téléchargement, rendez vous sur cette page.

GeForce 353.30 WHQL Game Ready

Envoyer Imprimer
Nvidia propose les pilotes 353.30, ils sont optimisés pour le jeu Batman : Arkham Knight qui sort aujourd'hui, ils sont optimisés pour ce jeu, les profils SLI également. A noter qu'un profil SLI pour le jeu Lord of Vermilion Arena a fait son apparition en mode DirectX 9.

MSI Gaming SLI Premium

Envoyer Imprimer
MSI présente un petit accessoire qui ravira les gamers souhaitant donner un certain look à leur SLI. Il mesure 96 x 35 x 21 mm (L x La x H), l'entraxe entre les connecteurs SLI est de 60 mm soit quatre slots.

Cinq nouvelles cartes graphiques chez AMD

Envoyer Imprimer
AMD a profité de l'E3 2015 pour présenter quelques "nouvelles" cartes graphiques, les R7 360 et 370 et les R9 380 et 390.

Une GTX Titan X Hybride et watercoolée chez EVGA

Envoyer Imprimer
EVGA propose une Geforce GTX Titan hybride, deux solutions de refroidissement sont offertes, l'une est un classique air cooling et l'autre un watercooling. La partie watercooling en 120 mm ne se destine qu'au processeur graphique, les VRM et la mémoire se contentent du ventilateur.

AMD Catalyst 15.5 beta, du sur mesure pour Witcher 3 Wild hunt

Envoyer Imprimer
AMD vient de publier les Catalyst 15.5 beta, ils sont optimisés pour le jeu Witcher 3 Wild hunt et Project Cars.

Page 1 sur 92