Lundi, 27 Février

Dernière mise à jour27/02/2017 02:29:54 PM GMT

Vous êtes ici Actualité Cartes graphiques EVGA propose sa technologie iCX sur ses cartes graphiques

EVGA propose sa technologie iCX sur ses cartes graphiques

Envoyer Imprimer

L'iCX de EVGA repose sur la présence de 9 capteurs thermiques disséminés sur la carte, ce n'est plus uniquement la température du GPU qui est ainsi surveillable.

EVGA iCX

C'est le logiciel EVGA Precision XOC et OSD qui se charge de rapatrier les donnés, sont ainsi pris en compte les températures des VRM, de la mémoire et du GPU bien sur.
Les cartes équipées des cette technologie embarquent deux ventilateurs, l'un refroidit le GPU et l'autre les VRM et la mémoire,  ils peuvent être ajustés au niveau de leur vitesse individuellement.

evga iCX 1evga iCX 2

Une série de trois LED positionnées sur la carte affiche l'état des trois zones surveillées (GPU, mémoire et VRM) , les couleurs sont paramétrables et constituent une alerte. La contre-plaque est moulée pour assurer un meilleur contact avec les éléments à refroidir et optimiser ainsi leur dissipation.

evga iCX 3evga iCX 4
Un programme de mise à jour existe pour une migration ACX 3.0 vers iCX, cette opération a débuté le 10 Février et sera close le 28, sont concernés les cartes EVGA GTX 1080 ACX 3.0, GTX 1070 ACX 3.0 et GTX 1060 ACX 3.0, le coût de l'opération est de 99,99 dollars, plus d'informations ici.

 

Share

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir