Mercredi, 05 Août

Dernière mise à jour04/08/2015 05:27:40 PM GMT

Vous êtes ici Actualité Cartes mères

Cartes mères

Test 59H: Gigabyte GA-X99-SOC Champion, OC à l'honneur sur socket 2011

Envoyer Imprimer
Les cartes mères ne cessent de se spécialiser en fonction des usages comme le jeu ou l'overclocking et Gigabyte compte bien marquer les esprits en proposant à cette seconde catégorie la Gigabyte GA-X99-SOC Champion. Il s'agit du modèle accessible pour cet usage et se base sur un format ATX pour accueillir un nombre de fonctionnalités impressionnant.

Test 59H: Carte mère Gigabyte Z97X-SOC, overclocking & petit prix

Envoyer Imprimer
Les cartes mères ne cessent de se spécialiser en fonction des usages comme le jeu ou l'overclocking et Gigabyte compte bien marquer les esprits en proposant à cette seconde catégorie la Gigabyte Z97X-SOC. Il s'agit du modèle accessible pour cet usage et se base sur un format ATX pour accueillir un nombre de fonctionnalités impressionnant.

Une carte mère MSI certifiée Windows 10

Envoyer Imprimer
MSI annonce être la première marque de carte mère à avoir reçu la certification matérielle Windows WHQL. C'est la carte mère référencée H81M-P33, elle est au format micro-ATX et embarque un chipset Intel H81 Express et un socket 1150. Le bios Click BIOS 4 est optimisé pour être compatible avec Windows 10.

Asus dévoile la carte mère N3150M-E

Envoyer Imprimer
Elle est au format micro ATX cette N3150M-E, elle embarque un processeur Intel Celeron N3150 Soc.

Une GA-Z97X-Game Plus chez Gigabyte

Envoyer Imprimer
Gigabyte met à disposition des joueurs une nouvelle carte mère, comme son nom l'indique elle repose sur un chipset Z97 et un socket 1150. La couleur noire est prédominante, mais elle arbore certains composants en vert, un petit clin d'œil vers Nvidia ?

MSI 990FXA, AMD et USB 3.1

Envoyer Imprimer
MSI nous informe du lancement d'une carte mère gaming, cette  990FXA GAMING propose deux ports USB 3.1 totalement rétro compatibles avec les périphériques USB 3.0 et USB 2.0, de quoi s'assurer des taux de transferts élevés.

Test 59H: Carte mère Asus Sabertooth X99, refroidissement ultime 1 USB 3.1 pour le socket 2011v3

Envoyer Imprimer
Asus a décidé de frapper un grand coup en présentant la carte mère Sabertooth en version X99 et en profite pour redonner un nouveau souffle à la gamme "TUF".

Une LGA 2011 v3 en mini ITX chez Asrock

Envoyer Imprimer
Après l' ASRock X99E-ITX/ac  la première carte mère X99 au monde sous ce format, nous avons d'ailleurs publié son test ici, Asrock revient à la charge avec la EPC612D4I. L'évolution majeure est constituée par la présence de quatre slots mémoire en DDR4, là ou la ASRock X99E-ITX/ac  en comporte deux, cette EPC612D4I gère quatre canaux au format SO-DIMM.

Test 59H: Carte mère ARock X99E-ITX/ac, un modèle historique

Envoyer Imprimer
Il fallait une sacrée dose d’ingéniosité et de compétence à ASRock pour être capable de concevoir une carte mère X99 au format mini-ITX et elle est référencée X99E-ITX/ac. Il s’agit d’une première mondiale comme sait si bien le faire la marque, régulièrement innovatrice dans le domaine des cartes mères.

MSI propose des cartes mères mini-ITX ECO

Envoyer Imprimer
MSI nous informe du lancement de trois nouvelles cartes mères au format mini-ITX, elles embarquent un processeur Intel SoC Braswell. Ce sont des processeurs qui ont été lancé en début de mois, ce sont des SOC, la puce graphique est intégrée, il s'agit d'une Intel HD Graphic.

Gigabyte 990XA-UD3 R5 socket AM3+

Envoyer Imprimer
Gigabyte vient de lancer une carte mère socket AM3+, cela faisait un bon moment que ce n'était pas arrivé. La 990XA-UD3 R5 est au format ATX et possède deux ports PCI-E en x16 compatibles SLI et CrossFire et un en x4 connecté au Southbridge.

Test 59H: Carte mère Gigabyte Z97X-GAMING 3, un modèle abordable très convaincant

Envoyer Imprimer
La déferlante des cartes mères à base de chipset Intel Z97 arrive à terme et c’est au tour de la Gigabyte Z97X-Gaming 3 de faire ses preuves. Résolument économique et dédiée en aux joueurs, la Z97X-GAMING 3 va prétendre à d'excellentes prestations grâce à un équipement complet et performant.

ASRock X99E-ITX : plus c'est petit...

Envoyer Imprimer
On peut aussi miner du bitcoin sans pour autant sortir une pelleteuse ! En tout cas, avec cette carte mère Asrock X99E, ça devrait pouvoir le faire.  

Test 59H: Carte mère Asus Sabertooth Z97 Mark S

Envoyer Imprimer
La fameuse cart mère Asus s'habille de blanc en version limitée et passe donc en "Mark S" pour "Snow". Elle est équipée du chipset Intel Z97 accompagné de son connecteur SATA Express.

Test 59H: Carte mère ASRock Q2900-ITX, Intel Bay Trai-D en action

Envoyer Imprimer
Les cartes mères Bay Trail-D font leur apparition et avec la Q2900-ITX, ASRock propose son modèle dont les caractéristiques semblent très prometteuses. La première spécificité de la Q2900-ITX est la présence du processeur directement soudé sur le PCB. Même si l'Intel Pentium J2900 ne pourra pas être mis à jour, sa puissance de calcul disponible lui permettra d'accomplir toutes les taches courantes.

Brève : Carte mère MSI Z97A Gaming 6 avec port USB de Type -C

Envoyer Imprimer
Ce port USB Type-c est incompatible avec les ports USB 2.0 et 3.0, mais ce port est bi-directionnel, la performance standard pour ce USB 3.1 est de 10 GB. Il est plus petit qu'un USB classique mais plus grand que le micro-USB, donc pas de risque de se tromper pour le brancher. Voici le câble USB type C Exemple d'utilisation de ce port USB type C Le but étant de faire en sorte qu'un ordinateur ne possède plus que ce type de port. Comme on le constate cette carte mère possède

Test 59H: Carte mère Asus X99-A, un modèle classique & abordable

Envoyer Imprimer
Avec sa nouvelle carte mère X99-A, Asus offre le grand standing à la plateforme "Haswell-E" tout en conservant un tarif modéré. La X99-A repose sur un socket 2011v3 revisité en OC Socket puisqu'il dispose de contacts supplémentaires dans le but d'assurer une meilleure tension plus stable.

Test 59H: Asus Crossblade Ranger, ROG à l'honneur pour le socket AMD FM2+

Envoyer Imprimer
Une carte mère Asus ROG pour AMD FM2+ à un tarif proche de cent cinquante euros? C'est possible! Avec la Crossblade Ranger, ce modèle ATX est signé de la prestigieuse classe Republic of Gamers. Conçue pour les joueurs, la Crossblade Ranger dispose d'un socket FM2+ compatible avec les APU AMD de dernière génération.

Test 59H: carte mère ASUS ROG Maximus VII Impact, le modèle mini-ITX ultime

Envoyer Imprimer
Asus passe l'une de ces meilleures cartes mères en socket 1150 au super réducteur afin d'aboutir à un modèle de rêve: la ROG Maximus VII Impact. La ROG Maximus VII Impact a vraiment tout d'une grande et son format mini-ITX brise toutes les limites dues à ce standard.

Une mini-ITX gaming ACK chez MSI

Envoyer Imprimer
La Z971 Gaming ACK vient de faire son apparition chez MSI, elle est au format mini-ITX et peut accueillir des processeurs Intel Core de 4 ème et 5 ème génération et Pentium ou Celeron.

Page 1 sur 41