Lundi, 28 Juillet

Dernière mise à jour28/07/2014 07:49:03 AM GMT

Vous êtes ici Actualité Cartes mères

Cartes mères

Brève : Biostar dévoile la Hi-Fi B85S2G.

Biostar, fabricant de cartes-mères, s’illustre une fois de plus aujourd’hui avec une carte idoine, destinée vraisemblablement aux professionnels, la Hi-Fi B85S2G. Carte-mère au format ATX pour processeurs Intel, dont le TDP ne devra toutefois pas dépasser 95 Watts, la Hi-Fi B85S2G repose, comme son nom l’indique, sur un chipset Intel B85, à l’intérieur duquel on compte deux emplacements pour DDR 3 1066/1333/1600 MHz, 16 GB tout au plus ainsi que deux ports SATA 2 et quatre ports

Test 59H: Carte mère ASRock Z97 Anniversary, spécialement conçue pour le fameux Pentium G3258

Le processeur Intel Pentium Anniversary Edition G3258 fait couler beaucoup d’encre ces derniers temps et ASRock avait anticipé l’événement en présentant une carte mère unique : la Z97 Anniversary. Elle adopte un format ATX classique, un socket 1150 compatible avec les quatrième et cinquième générations de processeurs Intel Haswell et Devil’s Canyon grâce à son chipset Intel Z97.

La ROG Maximus VII Formula bientôt disponible.

Asus, via sa filiale Republic Of Gamers, dévoile une carte-mère haut-de-gamme la Maximus VII Formula, vendue au choix avec ou sans WatchDogs, jeu AAA d’Ubisoft du moment. Articulée autour d’un chipset Intel Z97 et un socket LGA 1150, la ROG Maximus VII comporte un système de refroidissement hybride air/watercooling, pré-monté sur les VRM par exemple. Elle comporte en outre quatre emplacements pour 32 GB de DDR 3 3300 MHz maximum (si OC). Pour ce qui est des options de stockage, ell

Test 59H: Carte mère Asus Z97 Pro, une future best seller polyvalente

Suite au test de la très intéressante carte mère mini-ITX Asus Z97-i Plus, il était important d'approfondir le sujet en découvrant à présent une version ATX toujours équipée du chipset Intel Z97, la Z97 Pro.

Biostar dévoile une nouvelle gamme de cartes-mères à CPU intégré.

Biostar présente une nouvelle gamme de cartes-mères à destination de la sphère professionnelle, dont le CPU, provenant à la fois des ateliers d’AMD ou d’Intel selon le cas, la gamme Biostar SOC Solutions. Comportant pour l’instant quatre références, sans qu’il soit exclu que d’autres modèles ne viennent grossir ses rangs par la suite, toutes au format mini ITX, la gamme SOC de Biostar se distingue notamment par un système de refroidissement CPU passif. Intel est représenté à la fois par les CPU intégrés Celeron J1800 et J1900, qu’on retrouve sans surprise sur les J1800NH2 et J1900NH2, cartes-mères au demeurant très semblables: 2 emplacements SO-DIMM 1066/1333 MHz, un port PCI-Express 1x, deux ports SATA 2, un port Ethernet, un port USB 3 et six ports USB 3, un port COM et enfin deux sorties vidéo VGA et HDMI. AMD n’est pas non plus en reste avec deux APU, les E1-2100 et A4-5000 présents sur les A68N-2100 et A68N-5000, eux aussi refroidis de manière silencieuse.

Une carte-mère de plus chez Asus.

Asus dévoile une nouvelle carte-mère qui viendra enrichir son catalogue pour socket LGA 1150, l’H97-PRO Gamer. Et, sans surprise, Asus a voué cette carte au jeu vidéo sur PC, avec notamment une partie audio (SupremeFX, SonicRadar) et une partie réseau (Intel I218V gigabit), objets de toutes les attentions des designers d’Asus. Hormis cela, la carte est architecturée autour du chipset H97, comportant quatre emplacements pour mémoire vive 1333/1600 MHz, un port PCI-Express 16x 3.0,

MSI lance la série de cartes-mères ECO.

Alors que la course à la performance qui touchait tant les CPU que les GPU n’épargnait pas les composants annexes comme les cartes-mères ou la mémoire par exemple, MSI décide de prendre le contre-pied de cette tendance avec sa nouvelle série de mobos, les H81M, B85M et H97M ECO. Alors que la H97M ECO est une carte-mère au format ATX, les deux autres, les H81M et B85M, sont au format micro ATX. Elles comportent, entre autres choses, le support SATA 3, l’Ethernet gigabit, deux à quatre emplacements mémoire selon la taille et l’équipement, ainsi qu’un port PCI-Express 16x, deux ports PCI-Express 1 x et un port PCI standard. Les trois ont été conçues à partir de composants économes en énergie, au point de diminuer de 40 % la consommation totale de la carte, en mode ECO.

Gigabyte dévoile la GA-H81N-D2H.

Gigabyte rajoute à un catalogue déjà passablement fourni une carte-mère inédite, la GA-H81N-D2H, vouée à représenter le segment porteur d’entrée de gamme, que le fabricant ne compte pas délaisser au profit des autres. La GA-H81N-D2Hest donc une carte-mère au format mini-ITX (17 cm x 17 cm), pour processeurs Intel Haswell socket LGA 1150, architecturée autour d’un chipset Intel H81, comportant entre autres choses deux emplacements mémoire vive DDR 3 1600 MHz maximum (16 GB tou

Test 59H: Carte mère Gigabyte Z97X-GAMING G1 WIFI-BK, Black Edition à tendance rouge

La déferlante des cartes mères à base de chipset Intel Z97 s’amplifie et c’est au tour de la Gigabyte Z97X-GAMING G1 WIFI-BK de faire ses preuves. Résolument très haut de gamme et dédiée en premier lieu aux joueurs, la Z97X-GAMING G1 WIFI-BK va prétendre à des prestations exceptionnelles grâce à un équipement de grand standing.

Test 59H: Carte mère ASRock Z97E-ITX/ac, une challenger de taille

Les événements évoluent favorablement pour les nouvelles cartes mères basées sur un chipset Intel Z97 et ASRock compte bien renforcer cette impression avec son modèle mini-ITX référencé Z97E-ITX/ac. Si les premières cartes mères Z97 ont eu un mal fou à nous convaincre en termes d'innovations par rapport à la génération précédente Z87, de rares marques ont su apporter des fonctionnalités et technologies afin de rendre leurs produits plus séduisants.

Biostar dévoile une carte-mère minimaliste pour processeurs Intel Haswell.

Biostar, fabricant de cartes-mères qui marque de façon régulière notre actualité, revient aujourd’hui avec la TB85, carte-mère minimaliste à plusieurs points de vue.

Test 59H: Carte mère Gigabyte GA-7PESH3

Une nouvelle carte mère exceptionnelle attire toute notre attention et c'est Gigabyte qui a conçu la GA-7PESH3.

Brève : MSI lance officiellement la 970 Gaming.

Et comme son nom l’indique, on est en présence d’une carte-mère architecturée autour d’un chipset AMD 970 (NorthBridge, Southbridge SB950), pour que puissent s’exprimer le dessus du panier du processeur desktop AMD, les processeurs FX au socket AM3+.

Test 59H: Carte mère Asus Z97-I Plus, le Z97 en mini-ITX enfin convaincant

Le chipset Intel Z97 est loin de faire l'unanimité au sein du grand public et pourtant, Asus est loin d'avoir montré sa dernière carte. La Z97-I Plus compte bien plus que jamais se montrer convaincante avec une foule d'équipements, de fonctionnalités et d'applications.

La première carte-mère Thin Mini ITX avec Celeron J1900 annoncée par Asrock.

Repérée par notre confrère du site FanlessTech, voici la première carte-mère au format Thin Mini ITX avec un processeur Intel Celeron J1900, refroidi qui plus est de manière passive, la Q1900 TM-ITX. Alors que la principale différence entre les formats Mini ITX et Thin Mini ITX réside dans la hauteur limitée à 2 cm de ce dernier, Asrock a dû se limiter à un radiateur de faible hauteur mais a pu contourner le problème grâce à des ailettes assez larges. Comme nous le dissions pl

Test 59H: Carte mère Asus Z87-A, polyvalente, complète et économique

Au lancement de la génération dite "Haswell" basée sur un couple de nouveau socket 1150 et de chipset Intel Z87, Asus présentait une carte mère au combien prometteuse: la Z87-A. Conçue pour supporter chaque processeur Intel de quatrième génération, la Z87-A vise avant tout un tarif des plus compétitif sans pour autant réaliser le moindre sacrifice en termes de possibilités d'extension  et de performances.

Asrock fête à sa manière l’anniversaire de la marque Pentium.

Et quoi de mieux que deux nouvelles cartes-mères chipset Z97 pour célébrer l’anniversaire de la marque Pentium (les CPU Intel, s’il était vraiment besoin de le préciser …), célébration qui prend la forme du Pentium G3258, à coefficient multiplicateur débloqué. La première de ces deux cartes-mères dévoilées par Asrock est la Z97 Anniversary, au format ATX, alimentée par une broche 24 pins et une prise Molex (disposant de 5 VRM), qui comporte, entre autres choses, quatre emplacements pour mémoire vive DDR 3, un unique port PCI-Express 3.0 16x, trois ports PCI-Express 1x et deux ports PCI standards, six ports SATA 3, un contrôleur gigabit Intel et une puce audio Realtek ALC887. La seconde, la Z97M, se veut plus compacte et surtout au format micro ATX.

Test 59H: Carte mère MSI Z97 Gaming 5

Avec l'arrivée du chipset Intel Z97, MSI compte bien renforcer sa présence dans son domaine de prédilection, la catégorie gaming grâce à la MSI Z97 Gaming 5. C'est donc le second modèle à être équipé de ce chipset et que nous testons mais qui risque elle aussi de nous faire attendre l'arrivée des nouveaux processeurs ainsi que les supports de stockage interne SATA Express afin de démontrer tout son potentiel. La MSI Z97 Gaming 5 embarque un socket 1150 compatible avec les CPU Intel de quatrième génération mais aussi les futurs de la cinquième génération.

Biostar dévoile l’A88MQ.

Biostar, fabricant de cartes-mères, récidive aujourd’hui avec l’A88MQ, carte-mère à forte dominante de jaune sur fond noir. Comme son nom l’indique, L’A88MQ, carte-mère au format micro ATX, repose sur un chipset A88, pour APU AMD E2, A4, A6, A8, A10 et CPU Athlon II x 4 au socket AM2+, dont le TDP ne devra toutefois pas dépasser 100 Watts. Elle comporte quatre emplacements DDR 3800, 1066, 1333, 1600, 1866, 2133, 2400 (oc), 2600 (oc) MHz, pour un total de 64 GB tout au plus.

H97/Z97 : les cartes mères de MSI

Le lancement du Z97/H97 a eu lieu depuis un peu moins d'une semaine. Nous vous avons concocté un petit dossier sur les différentes cartes mères sorties qui paraîtra demain. On commence avec un focus sur les cartes MSI. Chez MSI, il y a trois gammes qui se départagent comme ceci : Classic, Gaming et OC. Dans ces trois gammes, sont regroupées pas moins de 26 cartes mères. Toutes possèdent des composants de type Military Class IV qui assurent longévité et tenue des performances. Le logiciel Command Center est également inclus, un outil de monitoring et d'overclocking assez complet avec la possibilité de créer un RAMdisk, créer plusieurs profils, gérer la ventilation façon Afterburner, ...  Seules les cartes classiques utilisent du Z97 et H97, pour le reste c'est du Z97 !

Page 1 sur 39