Vendredi, 24 Mars

Dernière mise à jour24/03/2017 09:16:26 AM GMT

Vous êtes ici Actualité Cartes mères Test 59H: Gigabyte GA-X99-DESIGNARE EX

Test 59H: Gigabyte GA-X99-DESIGNARE EX

Envoyer Imprimer

Après une Z170X Gaming 7 ultra convaincante, Gigabyte revient avec une carte mère GA-X99-DESIGNARE EX qui risque bien de marquer sa génération.

IMGP1995Grâce à son socket 2011v3 jumelé à un chipset Intel X99, le plus évolué pour ce type de plateforme, ce nouveau modèle devrait être idéal pour un PC très haut de gamme.

Orienté principalement pour le jeu, la GA-X99-DESIGNARE EX  est un modèle haut de gamme équipée d’excellents composants. Le plus remarqué est le contrôleur Thunderbolt qui permet de très nombreuses possibilités en termes de stockage et d'affichage.

De plus elle s'oriente fortement sur le stockage avancé. Si les slots M.2 sont courants, la GA-X99-DESIGNARE EX intègre les U.2 et ils peuvent être configurés en RAID pour de meilleures performances.

Tout comme la RAM, es Ports PCI Express sont armés d’un blindage métallique renforçant la rigidité et le maintien des cartes graphiques les plus imposantes.

Alors la carte mère Gigabyte GA-X99-DESIGNARE EX  va-t-elle remporter le titre de meilleure carte mère pour cette génération de processeurs Intel ?

"Avec la GA-X99-DESIGNARE EX, Gigabyte a clairement décidé de s’installer sur la plus haute marche du podium dans la catégorie des cartes mère Gaming.
Ce modèle ultra sophistiqué est probablement le mieux équipé que nous ayons pu découvrir. La GA-X99-DESIGNARE EX accepte les processeurs Intel Core Broadwell-E en socket 2011v3 et profite d’un chipset Intel X99"
Gigabyte GA-X99-DESIGNARE EX

Share