Dimanche, 20 Avril

Dernière mise à jour20/04/2014 10:41:59 AM GMT

Vous êtes ici Actualité Mobilité, PC Portable et tablettes

Mobilité , PC Portable, et tablettes

Lenovo, portables, AiO.

Lenovo présente de nouvelles références portables B, G et Z, ainsi qu’un nouvel All in One, l’A540. Lenovo, le constructeur chinois maître du monde, révèle par voie de presse son intention d’étendre son offre d’ordinateurs portable à la fois pour la sphère professionnelle et le grand public. Par exemple, le B50, pendant abordable de la série (399 dollars US de mise à prix) existera en dalle tactile ou non de 1366 x 768 pixels ou de 1920 x 1080 pixels, intègrera un CPU Intel Core i7 Haswell ou AMD A8 ainsi qu’une carte graphique dédiée optionnelle Nvidia GT820M ou Radeon R5 M230 et Windows Seven. Ensuite, on découvre le G50, à base de Windows 8.1, de CPU Intel Haswell et de GPU AMD R5230M, d’affichage à résolution Full HD et de Dolby Advanced Audio v2 (à partir de 399 dollars). Les références de la série Z, les Z40 (photo ci-dessus) et Z50, se destinent plutôt, avec leur orientation multimédia, au grand-public notamment grâce à leurs APU AMD couplés aux cartes graphiques dédiées de la gamme R7 d’AMD, leur offrant ainsi plus de possibilités en jeu vidéo par exemple.

Lenovo dévoile la gamme Flex 2 Dual Mode.

Successeurs de la gamme Flex du constructeur chinois Lenovo, voici les deux premiers modèles de la gamme FLEX 2, offrant respectivement des dalles de 14 et de 15.6 pouces. Comme leur nom l’indique, les deux larrons, qui seront disponibles soit en gris argenté soit en noir, possèdent, outre la position «Laptop» normale, une position«Stand», toutes deux permises par l’angle d’ouverture de 300° maximum. Quelle que soit la version, les deux inté

S45, S55 et S75 chez Toshiba.

Toshiba annonce une nouvelle gamme d’ordinateurs portables, au design inédit pour la marque, versés dans les performances, les S45, S55 et S75. Pour faire simple, la dizaine comprise dans chaque dénomination renvoie à la dimension de l’écran: ainsi le S45 comporte une dalle de 14 pouces, le S55 une dalle de 15 pouces et le S75 une de 17 pouces, les S45 et S55 disposeront au choix d’une résolution de 1366 x 768 ou de 1920 x 1080 pixels, tandis que le S75 proposera également deux résolutions, soit 1600 x 900 soit 1920 x 1080 pixels. Ils sont configurés pour fonctionner à partir d’un CPU Intel Haswell Core i5 ou i7, de jusqu’à 16 Go de mémoire vive DDR 3L 1600 MHz et d’un maximum d’un To de stockage mécanique.

Pioneer lance 2 nouveaux casques audio.

Pioneer vient d’annoncer la sortie de deux nouveaux casques audio supra-aural destinés aux mondes des nomades : le SE-MX9 et le SE-MX7.  La société Pioneer, réputé sur ses produits audio de grande qualité, présente deux nouveaux casques à arceau. Ce sont des casques stéréo supra-aural de type clos au look simple, épuré mais assez efficace.

On.Earz dévoile son casque Bluetooth Lounge.

Le spécialiste du casque audio nomade revient avec un nouveau casque arceau sans fil et au look très épuré : le Lounge. On.Earz est un grand spécialiste du casque audio. La marque propose pas mal de modèle nomade destiné à un publique assez jeune. La firme présente donc un nouveau casque sans fil appelé « Lounge ».

GSB110, la mini-enceinte nomade de Grundig.

Après les enceintes nomades, c’est au tour des mini-enceintes nomades de voir le jour en masse. En voici une nouvelle qui nous vient tout droit de chez Grundig, la GSB110. Grundig est un spécialiste Allemand dans le son et l’image. La firme propose principalement des téléviseurs LED, des radios, des enceintes et des chaines hi-fi. Dernièrement la société a lancé une enceinte Bluetooth au format de poche.

Un nouveau casque nomade nommé RP-HC800 chez Panasonic.

Panasonic lance un nouveau casque nomade à réduction de bruit active équipé de bon gros coussinets : le Panasonic RP-HC800. Le constructeur Panasonic nous présente son nouveau casque à arceau prévu pour une utilisation nomade. Equipé d’un système de bruit actif, il analysera les sons extérieurs et s’adaptera à chaque situation pour proposer un meilleur rendu et ce, dans n’importe quels endroits, plus ou moins bruyants.

X100 Mobile Speaker, une mini-enceinte nomade par Logitech.

Logitech lance une nouvelle enceinte nomade au format tout rikiki à emporter partout avec soi, voici la X100 Mobile Speaker. Logitech, le spécialiste des périphériques pour ordinateurset mobiles, nous revient avec une nouvelle enceinte sans fil. Proposant une connectivité par Bluetooth AD2P, on pourra y connecter un Smartphone, une tablette ou un ordinateur portable proposant ce système.

Urban Revolt présente son casque Bluetooth Fenix.

Urban Revolt nous dévoile un nouveau casque sans fil équipé du Bluetooth pour une utilisation nomade : le Fenix. Et un nouveau casque nomade, un ! Urban Revolt est un spécialiste de l’audio proposant principalement des casques audio et des écouteurs intra-auriculaires. Petit nouveau chez la marque, le Fenix est un casque audio sans fil équipé d’une connexion Bluetooth.

Toshiba présente le P50t.

Toshiba, le groupe japonais qu’il est nul besoin de vous présenter, dévoile un nouvel ordinateur portable, le P50t, dont certaines caractéristiques n’auront pas manquées de retenir notre attention. Le P50t, qui appartient à la gamme Satellite, dispose par exemple d’un écran de 15.6 pouces d’une résolution Ultra HD 4K (3840 x 2160 pixels), le premier d’une future longue série pour Toshiba on imagine, bien qu’une version avec écran HD (1920 x 1080 pixels) devrait également

Gigabyte annonce une deuxième version de son P34G.

Gigabyte, que l’on vient de voir sous son étiquette de fabricant de cartes graphiques, possède également une gamme conséquente d’ordinateurs portables, gamme dont l’un des modèles, le P34G, se voit rafraîchi dans une version 2. Le P34G v2, ultrabook de 1.67 kg et d’une épaisseur de 20.9 mm, comporte un écran de 14 pouces à dalle VA et rétroéclairé par LED, dont la résolution maximale atteint 1920 x 1080 pixels. On sait seulement pour l’instant qu’il intégrera un proc

Razer présente son nouveau Blade.

Le spécialiste gaming Razer vient de dévoiler l’édition 2014 de son PC portable pour gamer. Mais que nous apporte de beau ce nouveau Blade ?! Razer vient d’ouvrir les précommandes pour son nouveau PC portable gaming appelé « Blade ». Prévu pour début avril aux Etats-Unis, cette nouvelle version du Blade garde son précédent châssis de 17.78 cm d’épaisseur pour un poids très respectable de 2kg environ. Le design très épuré et simple reste identique à la version précédente.

MSI annonce le GS70 Stealth Pro.

MSI, qui produit également des ordinateurs portables, outre les composants qu’on lui connaît déjà, n’oublie pas les joueurs nomades et leur a concocté le GS70 Stealth Pro, histoire qu’ils puissent assouvir leur vice en toute quiétude. Le GS70 Stealth s’illustre tout d’abord grâce à des dimensions plutôt réduites: il mesure en effet 418.5 mm sur 287 mm sur 21.8 mm et ne pèse avec sa batterie que 2.66 kg. Il propose un écran de 17 pouces pourvu d’une résolution de 1920 x 1080 pixels, a priori non tactile. Il intègre un processeur Intel Corei7-4700HQ, sur une carte-mère à chipset HM87 et qui peut accueillir jusqu’à 16 GB de mémoire vive DDR3L 1600MHz sur deux emplacements.

Blubeats présente l’enceinte nomade Gravity.

Le spécialiste de l’audio Blubeats présente une nouvelle enceinte nomade au design original : la Gravity. Cette nouvelle enceinte embarque une connexion sans fil par Bluetooth 4.0 pour y appareiller pratiquement tous types d’appareil mobile sur une portée de 10 mètres environs. En plus de la connexion Bluetooth, la Gravity intègre  un slot pour une carte micro SD, une prise USB, une prise jack 3.5mm et un tuner radio FM.

Une version XL de l’enceinte Pill chez Beats by Dre.

Beats by Dre lance un nouvelle enceinte nomade sans fil au format XL reprenant le design de la Pill : la Pill XL. Dotée de nouvelles fonctions, la Pill XL mesure pas moins de 33 cm de large sur 10 cm de diamètre pour un poids avoisinant les 1.5 kg. Plus encombrante, cette nouvelle version devrait offrir 15 heures de pures musiques !

Sony lance 3 nouvelles enceintes SRS.

Après la BS50, présentée en septembre dernier, Sony dévoile trois nouvelles enceintes Bluetooth de la série SRS : la SRS-X5, X7 et X9. Sony lance trois nouvelles enceintes sans fil qui viendront remplacer la BS50, sortie en septembre 2013. Ces trois nouveaux modèles, disponibles à partir d’avril, disposent d’un design simple et assez classique. Au niveau des coloris, on reste sur des choix assez classique tel que noir, blanc ou rouge.

2 nouvelles enceintes vintage sans fil chez JBL.

JBL présente deux nouvelles enceintes Wireless au look vintage que l’on pourra trouver dans la série Authentics de la marque. Voici la L8 et la L16. JBL toujours au top, nous revient avec deux nouvelles enceintes sans fil. Abordant un look assez vintage (finalement toujours à la mode), la L8 et la L16 intègrent malgré tout ce qu’il se fait de mieux chez JBL en matière de technologie.

De nouveaux portables Workstation chez MSI

MSI nous propose de nouveaux portables orientés station de travail, les GT70 20K / 20L et GT60 20J / 20K. Il repose sur un processeur de type Core i7 4930MX ou 4700MQ et un chipset Intel HM87, les écrans sont au formats 17.3 pouces pour le GT70 et 15.6 pouces pour le GT60. Les grosses évolutions par rapport à la précédente génération touchent surtout les cartes graphiques embarquées, Nvidia Quadro K3100M ou K4100 équipées de 4 Go en DDR5 pour le GT70 et K2100M ou K3100 avec respec

Razer et Koenigsegg sur un nouveau PC portable Blade.

La firme Razer et le créateur de supercars Koenigsegg se sont associés pour créer une variante du PC portable de Razer. Ce dernier s’appellera tout simplement le « Koenigsegg Razer Blade ». Il n’est pas rare de voir des marques qui n’ont rien en commun s’associer pour nous sortir quelque chose de vraiment intéressant. Dans le milieu de l’informatique nous avons déjà eu le cas avec Acer et Ferrari et même Asus et Lamborghini.

BH 202, le casque sans fil par BeeWi.

Les chanceux qui seront au MWC de Barcelone pourront approcher le BH 202, un nouveau casque audio made in BeeWi qui propose une connexion sans fil.  Présent lors du MWC qui se déroule en ce moment même en Espagne, le constructeur français BeeWi dévoile son nouveau casque audio Wireless appelé BH 202. Sa connectivité se fait via Bluetooth 4.0, malheureusement aucune information sur un éventuel appareillage par NFC.  

Page 1 sur 50