Mardi, 07 Juillet

Dernière mise à jour07/07/2015 12:01:17 PM GMT

Vous êtes ici Actualité Mobilité, PC Portable et tablettes Le Samsung Chromebook sous Ubuntu

Le Samsung Chromebook sous Ubuntu

Envoyer Imprimer PDF

Certains ne perdent pas leur temps. Seulement quelques jours après l'annonce du nouveau Chromebook Coréen, Olof Johansson, employé chez Google, a publié un tutoriel pour installer Ubuntu sur l'engin.

chomebook-ubuntu

Comme nous pouvons nous en douter, à l'heure actuelle, l'ordinateur Samsung comporte quelques bugs en présence de Ubuntu. Le seul problème notable se trouve cependant du coté du trackpad qui ne fonctionne pas encore parfaitement comme le précise Olof.

Pour installer Ubuntu, nul besoin de supprimer Chrome OS, une simple carte SD de la capacité nécessaire permettra de faire tourner le système.

Contrairement à l'OS de Google, (trop?) ultra-léger, Ubuntu sera plus gourmand et sûrement moins réactif. Difficile de faire le choix. Chrome OS étant assez limité vu que tout s'organise autour du navigateur, installer une distribution Linux compenserait ce « déficit logiciel ». La partie matérielle est très intéressante de part son prix et ses caractéristiques (voir présentation), il est donc très tentant de contourner Chrome OS pour profiter pleinement de la machine.

Si Ubuntu a pu être installé, d'autres distributions plus légères (Archlinux, Debian...), viendront sûrement à leurs tours.

Share

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir