Mercredi, 27 Mai

Dernière mise à jour28/05/2015 06:31:18 AM GMT

Vous êtes ici Actualité Mobilité, PC Portable et tablettes Un portable Android au format netbook bientôt chez Lenovo.

Un portable Android au format netbook bientôt chez Lenovo.

Envoyer Imprimer PDF

Lenovo, premier constructeur mondial de PC depuis deux trimestres consécutifs maintenant, annonce, suite à la fuite d’un guide pour utilisateurs, l’IdeaPad A10, qui sera livré avec le système d’exploitation Google Android.

L’IdeaPad A10 se rapproche du netbook par plusieurs aspects, notamment son écran de format 10.1 pouces, son design d’ordinateur portable et son clavier inamovible (à la différence de la plupart des tablettes tactiles Android sur lesquelles on vient ajouter un clavier) sur lequel on remarque les touches Home et Back particulières au système d’exploitation de Google.

Mais l’écran qui équipe l’A10 IdeaPad, en plus d’être tactile, est réversible afin de transformer le dispositif en tablette, à la manière du Yoga de la marque. On sait également que le modèle standard de batterie apporterait une autonomie maximale de neuf heures (dans le meilleur des cas) et qu’il pèse environ un kg (donnée appelée à évoluer selon la configuration interne).

L’IdeaPad A10 intègre aussi deux ports USB 2 et un port micro USB, une prise jack combo micro/casque audio, un lecteur de cartes micro SD et propose même en option une sortie micro HDMI.

Plus de détails sur le site anglais de Lenovo, mais n’espérez pas y trouver pour l’heure de date de sortie quelconque ni de date de lancement éventuelle.

Source : Hardware.info.uk, Phonearena

Share
Tests en relation
Dell Inspiron 13 7000
Un processeur qui chauffe peu, une dalle de 13” tactile, du Windows 8.1 et un design mécanique permettant la transformation du mode PC portable au mode tablette, oui, nous parlons du Dell Inspiron 13 7000. Dell peut-il rivaliser avec les ténors du marché sur ce type de machine mobile ? Tout n’est pas une question de caractéristiques techniq...
Gigabyte Brix i7H-5500
Telle une petite brique trônant sur le bureau, le tout dernier mini PC de Gigabyte s’offre une séance de torture cette semaine. Au côté des autres machines du genre, notre Brix sous Intel Broadwell tient-il la comparaison ? Voyons cela de plus près. ...
XMG U505 Ultimate
Après un Aorus agressif mais plutôt bien gaulé, c’est au tour d’un nouveau constructeur nommé XMG de passer sur le banc de test. Dans son édition Ultimate, cette machine U505 de 15,6 pouces peut-elle faire sa place parmi la pléthore de machines transportables de jeux? Les tournevis sont prêts… ...

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir