Mardi, 29 Juillet

Dernière mise à jour28/07/2014 03:51:53 PM GMT

Vous êtes ici Actualité Périphériques

Périphériques

Asus Strix, une gamme complète de périphériques

Strix, c'est une nouvelle gamme de composants et périphériques chez Asus. On y trouvait pour l'instant de la carte graphique et du casque audio. Désormais, le constructeur ajoute une souris, un autre casque audio, un clavier et deux tapis de souris. On commence avec le nouveau casque Strix DSP qui ressemble comme deux gouttes d'eau au Strix Pro.

Brève : Asus lance le Swift PG278Q.

Asus encore, toujours par le biais de sa filiale dédiée aux je vidéo PC Republic Of Gamers, lance un nouvel écran de 27 pouces, le Swift PG278Q. Selon les propres termes d’Asus, il s’agit du premier moniteur WQHD pourvu de la technologie Nvidia G-Sync, qui synchronise le nombre de FPS affichés à l’écran et le taux de rafraîchissement de ce dernier, pour un rendu plus fluide. WQHD renvoie à la résolution de la dalle, ici 2560 pixels horizontalement sur 1440 verticalement, soit quatre écrans à résolution 720p superposés. Il dispose également d’un temps de réponse d’une milliseconde et d’un bouton qui permet de basculer entre trois modes d’affichage, 60, 120 et 144 Hz. Il ne comporte qu’une unique sortie vidéo Display Port 1.2 mais rajoute deux ports USB 3. Le Swift PG278Q est d’ores-et-déjà disponible sur les marchés taïwanais, d’Asie du Pacifique et européen, pour l’équivalent de 799 dollars US.

Brève : AOC prépare l’u3477Pqu.

Derrière cette dénomination à consonance barbare se cache en fait le nouveau moniteur d’AOC qui risque bien de faire beaucoup parler de lui, autant du fait de ses spécifications techniques que de son prix final. AOC dévoile donc l’u3477Pqu, moniteur dont la surface d’affichage mesure 79.9 cm sur 33.5 cm, c’est-à-dire exprimée par une dalle IPS dotée d’une diagonale de 86.7 cm (34 pouces). Sa résolution maximale 21/9 atteint 3440 pixels verticalement sur 1440 horizontalement, dont le temps de réponse se monte à 5 ms et taux de rafraîchissement à 60 Hz. Du fait du choix d’une dalle IPS, les angles de vision vertical et horizontal sont de 178° et la luminosité maximale de 320 candelas par mètre carré. L’u3477Pqu comporte également deux ports USB 2 et USB 3, une sortie HDMI/MHL et Display Port. Il sera garanti trois ans sur site et disponible à partir de septembre prochain.

Ventus, une souris gaming aérée et ambidextre par Tt eSPORTS.

Thermaltake présente, via sa branche gaming, une nouvelle souris ambidextre qui propose une aération, idéal  pour les personnes ayant les mains moites. Voici la VENTUS. Tt eSPORTS lance une nouvelle souris gaming qui propose une aération sur le dessus pour tous joueurs ayant les mains « légèrement » humides. Et comme il n’y a pas que les droitiers qui ont des problèmes de mains moites, la Ventus se veut ambidextre, comme ça, tout le monde est content.

Brève : Du camouflage pour la manette et le casque Xbox One.

Microsoft va sortir pour la rentrée une version camouflage de sa manette et de son casque Xbox One appelé « Special Edition Armed Force ».

Brève : Creative lance le casque gaming SB Inferno.

Creative dévoile une nouvelle référence, un casque gaming portant le doux nom de SB Inferno. La firme annonce donc un nouveau casque gaming au tarif abordable. Il propose deux haut-parleurs de 40mm dévoilant une réponse en fréquence allant de 20Hz à 20kHz ainsi qu’une impédance de 32Ω.

Brève : Acer révèle le CB280HK.

Derrière cette dénomination se cache en fait le dernier moniteur en date sorti des ateliers d’Acer, le CB280HK. Le CB280HK est un écran dont la dalle TN, rétroéclairée par LED, mesure 28 pouces en diagonale, mais dont la résolution maximale atteint 3840 x 2160 pixels. Son temps de réponse se monte à 2 ms (sans qu’il soit précisé s’il s’agit d’un temps de réponse de gris à gris ou de noir à noir) et son ratio de contraste à 1000 sur 1. Il comporte une sortie vidéo DV

Brève : Viewsonic dévoile le VX2858Sml.

Viewsonic présente un nouveau moniteur aux caractéristiques plutôt standards, en tout cas, assez éloignées des spécifications haut de gamme actuelles, le VX2858Sml. Le VX2858Sml comporte une dalle VA TFT de 28 pouces en diagonale (24.4 horizontalement et 13.4 verticalement), affichant une résolution maximale de 1920 x 1080 pixels, rétroéclairée par des LED. Son ratio de contraste typique se monte à 3000 sur 1, tandis que son temps de réponse est de 6 ms (de gris à gris) et que sa luminosité maximale est de 300 candelas par mètre-carré.

Brève : Des éditions Military de la souris Kone Pure et du tapis Sense chez Roccat.

Le constructeur Roccat nous livre des nouvelles éditions de sa souris Kone Pure et de son tapis de jeu Sense sous 3 versions Military : Camo Charge, Naval Storm et Desert Strike. Forcement la souris reprend la Kone Pure de base que notre ami Guillaume a pu testé ici. Le tapis de souris de son coté, reprend comme base le tapis Sense. Ils sont donc déclinés en 3 trois nouvelles versions Military : Camo Charge

VERTO, le nouveau casque gaming de Tt eSPORTS.

Tt eSPORTS présente un nouveau casque gaming dans la lignée du Level 10 (que nous avons testé ici) : Le VERTO. Nouveau venu chez Tt eSPORTS, branche gaming de Thermaltake, le casque VERTO propose (comme pour le Level 10) des écouteurs au design carré qui fera surement, à l’avenir, la marque de fabrique des casques gaming Tt eSPORTS.

Brève : Razer relance le stick d’arcade Atrox pour la Xbox One

Il n’aura pas fallu longtemps à Razer pour mettre son stick d’arcade Atrox à la sauce Xbox One. Il n’y a pour ainsi dire pas de véritables changements vis-à-vis de la version Xbox 360… On retrouve donc deux joysticks interchangeables (un en forme de poire, l’autre en forme de boule) et une petite dizaine de boutons.

Brève : Un clavier gamer pas cher chez Spirit Of Gamer (Advance)

Advance, sous sa marque Spirit of Gamer, annonce un nouveau clavier, le XPERT-K9.  De type membrane, l’XPERT-K9 possède 5 touches de macros sur la partie gauche du clavier et 10 touches dédiées pour le multimédia, ces touches seront paramétrables via le logiciel X-PERT Keyboard.

Test 59H : Casque gaming CM Storm Sirus-C

Nous voici de retour avec le test d'un casque gaming tout droit venu de chez CM Storm. La firme présente une nouvelle édition de son headset SIRUS sous une version "C". Destiné à de multiple support allant du PC à la PS4 en passant par la PS3 et la Xbox 360, ce casque au proportion généreuse dispose de bon atouts sonores, mais pas que. Et c'est ce que vous allez donc découvrir dans ce test. Enjoy!

Roccat ajoute une énième version de la Kone à son catalogue, la Kone XTD Optical

Roccat ressort encore une nouvelle version de la Kone. Cette fois-ci le fabricant s'attaque à la Kone XTD en changeant le capteur laser pour un capteur optique de nouvelle génération capable d'atteindre 6400DPI, rien que ça ! Alors que la Kone XTD déjà sortie depuis 2012 est capable d'atteindre 8400DPI, on se demandait ce que le fabricant pouvait encore faire avec ce modèle.

Brève : Viewsonic annonce le VX2880ml.

Viewsonic, fabricant reconnu de moniteurs, ne surprendra donc personne en annonçant … un moniteur encore inédit, le VX2880ml. Moniteur qui ne manquera pas d’attirer les regards sur lui, le VX2880ml dispose d’une dalle de 28 pouces capable d’afficher une résolution maximale 4K2K de 3840 pixels sur 2160, soit l’équivalent de quatre dalles Full HD. On sait qu’il dispose en outre d’un port HDMI (compatible MHL), deux sorties Display Port et mini Display Port, sans oublier une seconde sortie Display Port dédiée au daisy-chaining, c’est-à-dire permettant le branchement d’un deuxième moniteur. "As 4K content continues to emerge and entertainment and other demanding visual applications become more progressive, there is a compelling need for premium UHD resolution displays," said Kenneth Mau, directeur-produit pour ViewSonic Corporation.

RESONAR, des intras gaming par CM Storm.

Cooler Master dévoile, par le biais de sa branche gaming CM Storm, une nouvelle paire d’écouteurs intra-auriculaires gaming portant le doux nom de RESONAR. Les intras gaming continuent de voir le jour, chaque constructeur proposant son propre modèle. Après Razer, Ozone, Steelseries, etc… c’est donc au tour de CM Storm, filiale gaming de Cooler Master, de nous dévoiler sa version des écouteurs pour gamers.

Brève : Iiyama révèle le ProLite B2888UHSU.

IIyama, spécialiste nippon de l’affichage dont le nom revient régulièrement dans nos colonnes, dévoile en ce jour un nouveau moniteur, le ProLite B2888UHSU.

Shark Force, une souris gaming à petit prix par Sharkoon.

Sharkoon lance une nouvelle souris pour gamer à un tarif très (très) raisonnable. En effet, la firme propose sa nouvelle venue, baptisée « Shark Force », au prix de 10€99. Pour tous ceux qui n’ont pas les moyens de mettre 90€ dans une souris gaming, Sharkoon a la solution en proposant la Shark Force. Le constructeur fait fort encore une fois en sortant une souris gaming à un tarif plus qu’abordable.

Brève : Des versions NEON du Razer Kraken.

Razer lance une nouvelle série des casques gaming Kraken et Kraken Pro sous une version flashy et très colorée, baptisée « NEON ».

TT eSPORTS relance son clavier Poseidon en version Ten Key Less avec le Poseidon ZX.

Le Ten Key Less arrive depuis un petit moment chez les différents constructeurs avec le format réduit en supprimant le pavé numérique ou les macros disponibles pour avoir un clavier plus compact, pour partir en LAN par exemple.

Page 1 sur 67