Mardi, 05 Mai

Dernière mise à jour04/05/2015 07:07:43 AM GMT

Vous êtes ici Actualité PC Bureau, lecteurs multimédias

PC Bureau, lecteurs multimédias

Test 59H : Gigabyte Brix i7H-5500

Les processeurs Intel Broadwell promettent de réduire la consommation mais aussi la dissipation thermique par rapport à Haswell. De fait, les fabricants de PC s'engouffrent dans la brèche afin de proposer à leur tour des petits PC à l'image de l'initiative d'Intel avec son NUC. C'est au tour du Gigabyte Brx de passer entre nos mains dans sa version Core i7-5500U et un emplacement pour disque dur 2,5". La question à 550€ : que peut-on faire de ce Brix ?

Du Broadwell chez Zotac

Zotac vient d'annoncer la prise en charge des nouveaux processeurs Intel Broadwell en 14 nm, deux nouveaux modèles font leur apparition, le ZBOX MI542 à base de Core i5-5200U et le ZBOX MI542 avec un Core i3-5010U.

Le Brix de Gigabyte adopte l'Intel Broadwell

Une nouvelle gamme du barebone Brix a fait son apparition chez Gigabyte, ils sont à base de processeurs Intel de la 5ème génération, les Broadwell. Sont représentés les Core i3 5010U à 2100 MHz, i5 5200U à 2,2/2,7 GHz et i7 5500U à 2,4/3 GHz, la partie graphique est assurée par l'Intel HD Graphics 5500 intégré au processeur.

Un nouveau mini-PC chez MSI

Il se nomme le Cubi, il est compatible VESA et permet donc un montage derrière un écran. Il permet de diffuser des vidéos en Ultra HD 4K. Une alternative au NUC d'Intel, c'est notre première impression, il en est proche par les dimensions, 11,5 x 11,1 x 3,5 centimètres et il est évolutif grâce à l'adoption du nouveau processeur Broadwell.

Un mini-PC industriel chez Logic supply

Un mini-PC bien sympathique chez ce fabricant plutôt tourné vers les solutions professionnelles. Le ML100 est basé sur la plateforme Intel NUC et un boîtier fanless (sans ventilateur) particulièrement étudié pour résister à des environnements poussiéreux et/ou humides.

Zotac et sa Steam machine SN970

Steam a annoncé une nouvelle série de Steam Machines pour le mois de novembre, Zotac est un des premiers à s'engouffrer dans cette voie avec le SN970. Cette mini-machine embarquera SteamOS comme il se doit, elle embarquera un processeur Intel de la 6ème génération Skylake, le successeur d'Haswell.

PlayStation 4, plus de 20 millions ont été vendues

Dans le cadre de la Game Developers Conference de San Francisco, Sony vient d'annoncer les volumes de vente de sa console phare.

Shuttle DS57U : le mini-PC fanless

Shuttle lance un tout nouveau mini-PC sous le nom DS57U. Equipé d’un processeur Intel Broadwell de la gamme Celeron de 10W de TDP, le fabricant se paie le luxe d’en faire une machine fanless.

Un mini-PC ? Non un Kubb

C'est à l'initiative de Bleujour, une société Toulousaine récemment créée qu'est né le Kubb. Ce concept est basé sur un cube de 12 cm, selon les créateurs il allie la performance et la discrétion avec un esthétisme poussé.

Test 59H : Shuttle XH97V

Vous connaissez sans doute la série XH de chez Shuttle. Si vous pensiez qu'il manquait quelques ports sur la précédente mouture et bien ce petit XH97V a corrigé le tir. Mais à quel prix ?

Un Commodore 65 vendu sur eBay à 20 000 euros

Le Commodore 65 date des années 1990 et avait été lancé par Fred Bowen et son équipe, c'est une version améliorée du fameux Commodore 64. Il n'a pas été produit à un très grand nombre d'exemplaires, le projet ayant été annulé.

Un PC dans une clé HDMI?

Le Compute Stick est donc le dernier né d'Intel en matière de miniaturisation, il tient dans une grosse clé USB. Il avait fait l'objet d'une présentation au dernier CES. Intel vient d'officialiser le lancement de cette clé HDMI pour le printemps 2015, il ne s'agit pas bien sur d'un PC très puissant mais il l'est suffisamment pour faire tourner Windows 8.1.

Xbox One, dur dur au Japon

C'est début septembre 2014 qu'a été lancée au pays du soleil levant la Xbox One, ce n'est pas un franc succès loin de là.

Test 59H : Shuttle DS81L

Shuttle nous refait le coup du mini PC industrielle ! Oui, le successeur du DS61 est arrivé et nous venons tout juste de le tester. Et bien... C'est pas mal du tout. Mais nous vous laissons lire tout ça.

Un NUC avec un Core i7

Intel vient d'annoncer une évolution majeure de son mini-PC NUC, autrefois limité a un Core i5 pour le haut de gamme il va embarquer un Core i7. Désormais les performances de ce NUC5i7RYH seront quasi comparables aux PC de bureau, c'est l'i7 5557U qui pilotera ce NUC, c'est un double cœur cadencé de 3,1 à 3,4 GHz avec un TDP de 28 Watts, la dissipation pourrait être active avec donc l'aide d'un ventilateur.

Shuttle annonce le barebone DS81L

C'est un nouveau mini-PC que nous annonce Shuttle, il affiche en 4K et s'alimente sous 12 Volts.  

Shuttle X50V4 : du AiO silencieux...

Shuttle pose discrètement son nouveau tout-en-un X50V4 fanless dans les rayons des grands magasins.

L'Intel NUC adopte le Broadwell

Intel vient de mettre en ligne le profil du nouveau NUC,  l'un à base de Core i3 4330U et d'un GPU HD 4000 et l'autre de Core i5 4250U et de HD 5000.

Test 59H: mini PC pour joueur Asus ROG G20, une tour exceptionnelle sur tous les plans

Alors que le PC compact pour joueur ASRock M8 dominait le monde, Asus vient à son tour bouleverser le classement avec un sublissime ROG G20. Dans à peine 34cm de hauteur, les ingénieurs de la firme ont réalisé l’exploit d’intégrer les composants les plus puissants tout en offrant un design unique.

Test 59H: mini PC Shuttle SH97R6, une solution évolutive et compacte pour CPU Intel Haswell

A peine quelques mois après l’annonce des derniers processeurs Intel « Haswell », Shuttle dégaine une très prometteuse plateforme compatible avec cette nouvelle génération grâce au SH97R6.

Page 1 sur 23