Vendredi, 28 Août

Dernière mise à jour28/08/2015 04:32:33 AM GMT

Vous êtes ici Actualité Processeurs

Processeurs

Intel Skylake : une architecture d'avenir ?

Envoyer Imprimer
L’IDF 2015, c’est aussi l’occasion de discuter avec des ingénieurs sur place. Même si nous y sommes pas, les documentations techniques présentes sur le portail du forum permettent d’y voir un peu plus clair quant à l’introduction de la toute nouvelle architecture Skylake.

Intel Core i7-6700K : et avec une autre pâte thermique sous l'IHS ?

Envoyer Imprimer
A chaque nouvelle mouture, la question de la pâte thermique des processeurs Intel Desktop refait surface. Est-ce que Skylake souffre aussi de ce problème ? La réponse est non, mais...

Test 59H : Intel Core i7 6700K, Skylake enfin dévoilé

Envoyer Imprimer
Les cartes mères en socket 1151 peuvent dès à présent accueillir de nouveaux processeurs Intel dont l’i7 6700K. L’Intel Core i7 6700K est un modèle à quatre cœurs soit huit unités de calcul cadencées à 4GHz (4.2Ghz en mode Turbo) qui intègre la toute nouvelle famille appelée Skylake présentant deux nouveautés majeures.

Test 59H : CPU Intel Core i7 5775C, fortes évolutions côté graphique

Envoyer Imprimer
Les cartes mères en socket 1150 peuvent dès à présent accueillir de nouveaux processeurs Intel dont l’i7 5775C. L’Intel Core i7 5775C est un modèle à quatre cœurs cadencés à 3.3GHz (3.7Ghz en mode Turbo) qui intègre la toute nouvelle famille appelée Broadwell présentant deux nouveautés majeures.

Test 59H: AMD A10-7870K, des fréquences toujours plus élevées

Envoyer Imprimer
AMD diversifie une nouvelle fois son offre d’APU et présente une nouvelle déclinaison en socket FM2+: l’A10-7870K. Cette fois l’A10-7870K fait partie de la famille « Godavari » qui succède à "Kaveri" même si les spécifications restent identiques.

Skylake : Intel pourrait supprimer ses ventirads

Envoyer Imprimer
Les prochains processeurs Intel Skylake, attendus pour début août, ne seront plus vendus avec le ventirad d'origine. Ce n'est pas franchement une grande perte...

Test 59H: Intel Core i5 5675C, 14nm et performances graphiques au rendez-vous

Envoyer Imprimer
Les cartes mères en socket 1150 peuvent dès à présent accueillir de nouveaux processeurs Intel dont l’i5 5675C. L’Intel Core i5 5675C est un modèle à quatre cœurs cadencés à 3.1GHz (3.6Ghz en mode Turbo) qui intègre la toute nouvelle famille appelée Broadwell présentant deux nouveautés majeures.

Intel Skylake : 50% de perf en plus côté IGP ?

Envoyer Imprimer
Tick, Tock, l’horloge tourne toujours chez Intel et la prochaine architecture « Skylake » nous promet de bonne chose.

AMD Zen et APU Carrizo : la présentation officielle

Envoyer Imprimer
Hier soir pour nous, hier matin à Sunnyvale en Californie, AMD a présenté ses nouvelles gammes de CPU, SoC, GPU et sa vision pour ces deux prochaines années.

AMD Zen : rien n'est vrai !

Envoyer Imprimer
Quand un fan d’AMD fait tout pour remonter l’ex-fondeur, jusqu'à imaginer lui-même les futurs feuilles de route des processeurs.

Intel : Broadwell-C et Skylake-S en fuite

Envoyer Imprimer
Alerte de niveau 3 ! A tous les employés : veuillez-vous équiper de vos pincettes avant de lire cette actualité. Une fuite de feuille de route Intel vient d’être détectée. Merci.

AMD architecture Zen : un retour au source ?

Envoyer Imprimer
Les rumeurs quant à la prochaine architecture AMD suppléante d’Excavator s’amplifie de plus en plus. Pour autant, les informations ne sont pas encore confirmées par le principal intéressé. De fait, gardons la réserve habituelle sur ces fuites.

Test 59H: APU AMD A8-7650K, le modèle le plus intéressant en socket FM2+

Envoyer Imprimer
AMD présente un nouvel APU encore plus attractif que les précédents grâce à un tarif proche de cent euros et il est référencé A8-7650K. L’appellation APU désigne l’intégration d’un processeur et d’un contrôleur graphique au sein d’une unique puce.

MWC 2015 : Intel Atom x3, x5 et x7, du Airmont 14 nm

Envoyer Imprimer
Intel profite du Mobile World Congress 2015, immense festival, pardon, salon de la mobilité, pour annoncer sa nouvelle segmentation de puces Atom et des spécifications pour ses Atom x5 et x7 sous Airmont.

AMD Carrizo : l'APU excavator est de sortie

Envoyer Imprimer
Rien à voir avec Les Experts. Pourtant, AMD fait dans l’excavation avec son nouvel APU Carrizo.

Test 59H: Processeur AMD FX 8320E, un second modèle vraiment overclockable

Envoyer Imprimer
Il intègre huit cœurs, il est cadencé à 4GHz en mode Turbo et il est compatible socket AM3+, il s’agit bien évidemment du tout nouveau processeur AMD FX 8320E. Nous connaissions les versions « K » indiquant un coefficient débloqué mais le suffixe « E » indique un TDP revu à la baisse tombant sous les 100 Watts.

Brève : les premiers processeurs Broadwell sont là.

Envoyer Imprimer
Il s'agit pour cette fois des versions mobiles Core M, les 5Y10, 5Y10a et 5Y70, produits suivant le procédé de gravure 14 nm. L'accent ayant été porté,d'une génération à l'autre, sur les économies d'énergie, ces nouveaux processeurs sont, dixit Intel, tout désignés pour une utilisation dans des tablettes ou des ordinateurs portables ultra-fins, ainsi que pour être refroidis de manière passive. Toutes sont des puces nativement dual-core bénéficiant de la technologie Hype

Test 59H: Processeur AMD FX 8370E, enfin un modèle vraiment overclockable

Envoyer Imprimer
Il intègre huit cœurs, il est cadencé à 4.3GHz en mode Turbo et il est compatible socket AM3+, il s’agit bien évidemment du tout nouveau processeur AMD FX 8370E. Nous connaissions les versions « K » indiquant un coefficient débloqué mais le suffixe « E » indique un TDP revu à la baisse tombant sous les 100 Watts.

Test 59H: Processeur Intel Core i7 5960X, un "Must Have" tout simplement

Envoyer Imprimer
La nouvelle génération de processeurs Intel « Haswell-E » fait son apparition et elle compte bien déchaîner les passions avec notamment l’i7-5960X, le premier huit cœurs grand public de la marque. Ce dernier offre un total de seize unités de calcul cadencées à 3 GHz grâce à la technologie Hyper Threading. Le mode Turbo portera cette fréquence à 3.5GHz.

Brève : AMD travaillerait sur plusieurs nouvelles références FX.

Envoyer Imprimer
C’est tout du moins ce qui ressort de la lecture de l’article Xbitlabs, qui parle d’un lancement prochain, à la date du 1er septembre vraisemblablement, de plusieurs nouvelles références AM3+. Xbitlabs mentionne en effet l’existence d’un FX-8370 et d’un FX-8370E, toutes deux étant des puces quatre cœurs/huit modules, cadencées à 4.1/4.3 GHz selon le cas, intégrant 8 MB de mémoire cache de niveau 2 et arborant respectivement un TDP de 125 et de 95 Watts. Au final, le FX-837

Page 1 sur 38