Mardi, 27 Juin

Dernière mise à jour26/06/2017 05:05:00 AM GMT

Vous êtes ici Actualité Réseau Asus EA-AC87 : point d'accès et pont WiFi AC

Asus EA-AC87 : point d'accès et pont WiFi AC

Envoyer Imprimer

Asus annonce un nouveau point d’accès WiFi supportant la le 802.11ac à 1734 Mb/s portant le nom de EA-AC87.

EA-AC87-Product__photo-right

Alors que l’on attend encore le lancement sur le vieux continent du RT-AC3200, Asus nous montre un tout nouveau point d’accès WiFi nommé EA-AC87. Il dispose de quatre antennes externes, le taïwanais nous assure que son produit peut atteindre une bande passante de 1734 Mb/s sur la bande 5 Ghz. En outre, la portée du WiFi du EA-AC87 est assurément stable sur une surface de 465 m².

Le point d’accès permet aussi de passer en mode pont WiFi entre des appareils ne disposant que d’une prise RJ45, comme certaines consoles de jeux. La console étant connectée sur l’EA-AC87, le pont WiFi permet alors d’accéder à Internet au travers de la box de l’opérateur, et ce, sans fil. Pour trouver la meilleure position du point d’accès, Asus a doté son produit de cinq LED bleues déterminant la qualité du signal reçu. A l’arrière, on y trouve cinq ports RJ45 compatible Gigabit Ethernet pour offrir à cinq matériels informatiques, dépourvus de WiFi, une connexion à Internet sans fil. En mode point d’accès, un port est utilisé pour l’accès à Internet, les autres pouvant alors être utilisés comme un switch standard, en plus de l’accès WiFi 802.11ac.

EA-AC87-Product__photo-side EA-AC87-Product__photo-back_2

Asus indique une disponibilité du EA-AC87 pour la fin de ce mois, c’est-à-dire d’ici quelques jours au prix recommandé de 159€. Vous avez dit un peu cher ? Nous ne savons pas quelle puce officie au cœur du point d’accès, ni les performances. Mais à la vue des prestations fournies, le ticket d’entrée est peut-être un peu élevé, dans l’immédiat.

Share

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir