Mardi, 24 Janvier

Dernière mise à jour23/01/2017 03:58:27 PM GMT

Vous êtes ici Actualité Réseau Teamviewer de nouveau opérationnel

Teamviewer de nouveau opérationnel

Envoyer Imprimer

Hier, Teamviewer subissait un disfonctionnement qui empêchait les utilisateurs d’accéder à leurs machines à distance.

teamv
L’éditeur a réagi très rapidement pour restaurer ses services. D’ailleurs nous avons pu constater par nous même un retour à la normal en une poignée d’heures à peine.

Aujourd’hui Teamviewer a clarifié la situation avec beaucoup de transparence en indiquant que leurs serveurs avaient subi une attaque de type DoS (Deny of Service). Pour rappel ce procédé vise à rendre un système indisponible en le saturant de requêtes.
Dans son communiqué, Teamviewer apporte ces précisions :


« 1. TeamViewer a subi une cyber attaque par déni de service visant ses serveurs DNS et a assuré la résolution rapide du problème.
2. TeamViewer ne présente aucune faille de sécurité.
3. Indépendamment de cet incident, TeamViewer est engagé à fournir continuellement le plus haut niveau de protection des données et des utilisateurs. »

Ces informations sauront rassurer les utilisateurs puisqu’aucune de leurs données n’ont été compromises. Reprendre l’utilisation du logiciel ne présente donc pas de risque connu concernant la sécurité de nos équipements informatiques.

C’est donc l’occasion de découvrir cette application incontournable si l’on souhaite prendre la main sur son PC à distance.
Teamviewer effectue enfin quelques recommandations élémentaires visant à limiter le risque d’intrusions en ayant recours aux logiciels antivirus et antimalware habituels. Il faut également utiliser des mots de passe sécurisés et s’assurer de ne pas installer de programmes corrompus ou malveillants.

Nous aurons l’occasion de reparler de Teamviewer en détail très prochainement lors d’un dossier comparatif consacré au contrôle à distance des PC et autres équipements.

Share

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir