Mercredi, 26 Avril

Dernière mise à jour26/04/2017 07:43:38 AM GMT

Vous êtes ici Actualité Réseau Teamviewer en panne, tentative de piratage en cours?

Teamviewer en panne, tentative de piratage en cours?

Envoyer Imprimer

Teamviewer leader incontesté dans le domaine de la prise de contrôle de PC à distance serait en train de subir des disfonctionnements en étant la cible de pirates. Snap1

Concrètement, Teamviewer est une application permettant d’utiliser son PC depuis un autre équipement y compris depuis internet. C’est donc un moyen simple à l’extrême de pouvoir accéder à ses données depuis l’autre bout du monde.

Ce système nécessite obligatoirement une connexion internet pour fonctionner car ce sont les serveurs de la société qui gèrent les sessions. Les dernières rumeurs laissent supposer une attaque de pirates rendant le service qui rappelons le, est gratuit pour une utilisation personnelle.

Certaines victimes témoignent avoir été victimes d’intrusion et se seraient fait vider leurs comptes bancaires ou Paypal. En effet en ne protégeant pas l’accès à Windows par un mot de passe et en mémorisant les idententifiants dans les navigateurs internet, un utilisateur n’aurait aucun mal à commettre des actes frauduleux depuis votre PC piloté à distance.

Bien que l’application Teamviewer soit protégée par un mot de passe, une faille de sécurité découverte pourrait rendre ce mécanisme de sécurité caduque.

Si l’éditeur de ce logiciel n’a pas donné à cette heure d’informations précises, notamment sur le rétablissement de ses services, il est donc impératif de prendre toutes les précautions afin de limiter d’éventuels risques de piratage.

Au cas où vous utilisez Teamviewer et que vous conservez des mots de passe sensibles via votre navigateur, nous ne pouvons que recommander de désactiver totalement l’application et de vérifier vos historiques de navigation.

Profitez en également pour changer vos mots de passe et surveillez étroitement les journaux système de votre système d’exploitation. Des applications tierces et gratuites comme LastActivityView ou UserAssist peuvent également vous aider à auditer les actions réalisées sur votre machine.

Tant qu’aucune information officielle n’a été donnée et vérifiée, il n’est pas nécessaire de céder à une quelconque panique mais une simple vérification à travers les quelques conseils donnés ci-dessus vous permettrons surement de minimiser les risques s’ils deviennent avérés.

 

EDITO DU 02/06/2016

Teamviewer à rétabli ses services et vous pouvez découvrir notre billet à ce sujet ici.

 

Share

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir