Mardi, 24 Janvier

Dernière mise à jour23/01/2017 03:58:27 PM GMT

Vous êtes ici Actualité Réseau Test 59H: Routeur ASRock G10

Test 59H: Routeur ASRock G10

Envoyer Imprimer

ASRock libère les réseaux Wifi de ses lenteurs en proposant un routeur G10 capable d’offrir des connexions à 1733Mbps idéal pour les joueurs principalement.

IMGP1506

Jusqu’à présent les standards Wifi actuels (IEEE 802.11n) étaient tout justes suffisants pour partager une connexion internet et transférer quelques fichiers.

La démocratisation de la vidéo HD a rapidement montré les limites des 300Mbps disponibles sur la majorité des box internet. Cette vitesse étant trop lente face aux réseaux câblés Gigabit.

C’est pourquoi ASRock propose désormais un routeur compatible avec la norme Wifi IEEE 802.11ac capable d’atteindre 1733Mbps. Le G10 permet en premier lieu de partager une connexion internet à l’ensemble de ses PC et autres Smartphones ou tablettes.

Mais il offre également de nombreuses autres fonctionnalités comme Gaming Boost et  H2R grâce à sa clé HDMI Miracast.

Alors le routeur G10 saura-t-il se montrer convaincant dans un domaine ou les box internet pourtant majoritaires ne cessent de montrer grand nombre de limitation tant en termes de sécurité que de fonctionnalités ?

 

"La norme Wifi la plus répandue est la révision « n » et permet de bénéficier d’un débit théorique de 300Mbps. Disponible pour le grand public depuis 2006, les équipements compatibles pourtant très répandus depuis commencent à montrer de sérieuses limites.

En effet avec l’avènement des vidéos HD, il était impossible de diffuser de tels flux via le Wifi n sans subir des saccades et autres ralentissements indésirables."

flecheASRock G10

Share