Vendredi, 18 Avril

Dernière mise à jour17/04/2014 06:19:22 PM GMT

Vous êtes ici Actualité Refroidissement

Refroidissement

Le Tatsumi 1000B chez Scythe.

Le spécialiste japonais Scythe, qu’il n’est plus vraiment nécessaire de présenter, vu le nombre de fois que ce dernier s’est illustré dans notre actualité, présente aujourd’hui un nouveau ventirad d’entrée de gamme, le Tatsumi 1000B. Ce dernier mesure 102 mm de largeur dur 83 mm de profondeur et 146 mm de hauteur pour un poids de 450 grammes et comporte un ventilateur PWM Scythe de 92 x 92 x25 mm, capable de brasser entre 6.70 et 55.55 CFM d’air, entre 300 et 2500 tours par

La succession du NH-D14 assurée.

Le spécialiste du refroidissement autrichien Noctua, connu et vénéré à la même hauteur par les afficionados du hardware PC, a présenté par voie de presse le nouveau fer-de-lance de sa gamme de produits, le NH-D15, qui succède au NH-D14, qui aura cumulé pas moins de 350 distinctions de la presse spécialisée, papier et web (dixit Noctua). Profitant de bon nombre d’acquis de son aîné, le NH-D15 reste basé sur le même design à double tour, composé comme toujours d’ailettes d

Cryorig montre le C1 ITX.

Cryorig, jeune entreprise dédiée au refroidissement de nos PC, présente un ventirad pour tours mini ITX et SFF, le C1 ITX. Cryorig est un petit nouveau dans le monde du refroidissement CPU qui, à l’image de Raijintek, comporte dans ses rangs plusieurs vétérans du ventirad. Et, de ce fait, il ne dispose pas encore d’un catalogue très étoffé, mais chaque chose en son temps. On ne sait finalement que peu de chose à propos du C1 ITX, on ignore déjà ses dimensions et son poids par

L’Iori chez Scythe.

Scythe, spécialiste nippon du refroidissement, présente un nouveau ventirad, conçu suivant un design top-flow, l’Iori. Une fois de plus, Scythe s’illustre avec un nouveau ventirad, l’Iori (ou SCIOP-1000), dont la liste de compatibilité, socket AMD AM2, AM2+, AM3, AM3+, FM1, FM2 et FM2+ ainsi qu’Intel LGA 775, 1156, 1155, 1150 et 1366, se veut plutôt large et le tarif relativement accessible, 24.99 euros HT. Son radiateur mesure 107 mm sur 92 mm sur 136 mm (sans ventilateur donc)

Enermax présente l’ETS-N30.

Ou plutôt les ETS-N30, car le nouveau ventirad made in Enermax sera disponible en deux versions: avec ventilateur pourvu de LED (ETS-N30-TAA) et sans LED (ETS6N30-HE). A l’image de quasiment tous les autres, l’ETS-N30 comporte d’un côté un radiateur composé d’ailettes d’aluminium mesurant 92 mm de long sur 50 mm de large sur 134 mm de hauteur, alors qu’il ne pèse que290 grammes et d’un ventilateur PWM de 92 x 92 x 25 mm, tournant entre 800 et 2800 RPM. Le radiateur e

Les NiC L31 et NiC L32 chez Thermaltake.

Une nouvelle série de ventirads avec des ventilateurs très rouges chez Thermaltake, mais alors vraiment très très rouges, les NiC L31 et NiC L32. Le NiC L32

Un nouveau ventirad chez Zalman.

Zalman, fabricant coréen spécialisé dans le refroidissement et responsable de plusieurs incursions dans le monde des boîtiers (qui n’atteignent les rives européennes que très rarement), nous revient en ce jour avec un nouveau ventirad, le FX70.

Thermalright présente le Silver Arrow IB-E.

Spécialiste reconnu du refroidissement et responsable d’une des références les plus connues dans le genre, le Macho, Thermalright dévoile aujourd’hui un autre ventirad, le Silver Arrow IB-E.

Raijintek annonce deux ventirads CPU : le Nemesis et le Themis Evo.

Raijintek a annoncé hier l’arrivée de deux ventirads qui arriveront dans le courant du mois prochain : Le Nemesis et le Themis Evo. Le Nemesis est un ventirad au format double tour, comme le NH-D14 de Noctua.

Un nouveau ventirad chez le nouveau spécialiste du refroidissement Raijintek.

Raijintek dévoile un ventirad encore inédit qu’il a orienté tout spécialement pour l’entrée de gamme, le Rhea.

Cooler Master sort deux nouvelles solutions de refroidissement liquide.

Cooler Master, qui officie sur plusieurs segments du marché du composant PC, sort deux nouvelles solutions de refroidissement liquide, les Nepton 140 XL et 280L.

Pallas et Zelos chez Raijintek.

Raijintek, société composée de plusieurs vétérans de l’industrie du refroidissement, étoffe son catalogue naissant de deux nouvelles références, les ventirads Pallas et Zelos. Le Zelos

Arctic Cooling dévoile les Freezer i11 et Freezer A11.

Arctic Cooling, fabricant suisse dont le nom contient quelque indice quant à la spécialité, s’illustre dans l’actualité de ce jour avec deux ventirads inédits que finalement bien peu de choses ne différencient, les Freezer i11 et A11.

Dark Rock 3 et Shadow Rock Slim chez BeQuiet!

BeQuiet! ne s’est pas contenté de rafraîchir le seul Dark Rock Pro, qui passe en version 3, ce dont nous vous parlions il y a peu, le Dark Rock tout court passe également en version 3 et profite de l’occasion pour annoncer le Shadow Rock Slim.  

Be quiet dévoile le Dark Rock Pro 3.

Après le Dark Rock Pro 1 et le Dark Rock Pro 2, voici fort logiquement le Dark rock Pro 3, deuxième révision du ventirad emblématique de la firme allemande BeQuiet!.

Cooler Master et le Glacier360.

Cooler Master  prépare un kit de refroidissement tout-en-un, le Glacier360, qu’il compte présenter plus en avant au CES, grand-messe de l’électronique grand-public, qui se tient en ce moment-même à Las Vegas, dans son édition 2014 (enfin peut-être pas en ce moment-même, quoique, avec le décalage horaire …).

ThermoLab revient avec le GOYO

La société Thermolab serait sur le point de revenir sur le marché avec un nouveau ventirad baptisé GOYO. Au format tour, celui-ci arbore une robe noire mat et une taille plutôt réduite. Le Goyo est constitué d'une base traversée par 6 caloducs en "U" qui sont en contact direct avec l'IHS du CPU.

Un kit watercooling pour ASUS Rampage IV chez Ekwb

Après le lancement très récent d'une solution de refroidissement liquide pour la ASUS R9 290X DC2OC, Ekwb proposé un kit complet pour l'ASUS Rampage IV.

CRYORIG annonce deux ventilateurs de 140mm

La nouvelle société spécialisée dans le refroidissement va proposer deux ventilateurs de 140mm au détail. Un standard et un autre en version slim avec 13mm d'épaisseur. La fixation du ventilateur utilise des patins en caoutchouc pour absorber les vibrations émises par la rotation des pales. Ces patins sont disponibles en plusieurs coloris : noir, rouge ou blanc. Pour faire les choses comme il se doit, la marque les ajoutent dans le bundle du ventilateur.

Test 59H: Dissipateur Spire Gemini Rev 2

Le test de ce soir porte sur un dissipateur, le Spire Gemini Rev 2. Il est au format tour et embarque 2 ventilateurs de 120 mm, il affiche une compatibilité très large du LGA 775 au 2011 et du AM2 au FM2.

Page 1 sur 48