Dimanche, 26 Avril

Dernière mise à jour24/04/2015 05:02:52 PM GMT

Vous êtes ici Actualité Refroidissement

Refroidissement

Du noir et blanc chez Alpenföhn

Alpenföhn, le spécialiste en refroidissement présente des versions en noir et blanc de son dissipateur Matterhorn. Il est au format tour et mesure 138 x 100 x 158 mm pour un poids de 1067 g.

Des water-blocks pour La GeForce GTX Titan X

Deux nouveautés pour les amateurs de refroidissement liquide et de GeForce GTX Titan X, AquaComputer et Koolance commercialisent des water-blocks pour cette carte graphique très haut de gamme.

Du ventirad passif chez Arctic

Arctic commercialise deux nouveaux dissipateurs, il se destine aux plateformes AMD et sont orientés vers le silence de fonctionnement.

Un nouveau ventirad chez be quiet!

Be quiet! nous informe du lancement d'un nouveau dissipateur, le Shadow Rock LP. Il est au format top flow, il est très compact avec une hauteur de 75,4 mm.

Du watercooling pour mobiles chez Fujitsu

Fujitsu a décidé de prendre à bras le corps la dissipation thermique des systèmes mobiles, en effet, les processeurs deviennent de plus en plus puissants et engendrent des dégagements thermiques élevés, surtout que la tendance est aux appareils très fins, un véritable casse-tête que cela.

De nouveaux ventilateurs chez Thermaltake, les Riing

Thermaltake nous annonce le lancement d'une nouvelle gamme de ventilateurs en 120 et 140 mm, au menu une optimisation de la pression statique et de la couleur...

Du watercooling chez Silverstone

Silverstone nous annonce le lancement de watercooling tout en un, les Tundra. Ils sont au nombre de deux, le TD02-E  comporte deux ventilateurs de 120 mm tandis que le TD03-E n'en embarque qu'un.

Nouveaux ventilateurs chez Cooler Master

Cooler Master vient d'annoncer une nouvelle gamme de ventilateur, les Silencio FP 120, ils équipent déjà le boîtier Silencio 652S et les watercooling AIO Nepton 120XL et 240M. Deux modèles seront disponibles en diamètre 120 mm, une version classique avec un connecteur trois broches et une version PWM.

Du refroidissement passif chez Arctic avec l'Accelero S3

Arctic vient de dévoiler un tout nouveau refroidisseur passif pour cartes graphiques, l'Accelero S3. Outre l'absence de ventilateur, il se monte sans colle thermique.

Test 59H : comparatif ventirads Noctua NH-U9S et NH-D9L.

Le test 59H du jour porte sur un comparatif entre ventirads de petit gabarit en provenance du constrcuteur autrichien Noctua.

Test 59H: kit AIO Silverstone TD03.

Le test 59H du jour porte sur un kit de refroidissement liquide, le Silverstone Tundra TD03.

Un nouveau macho chez Thermalright

Thermalright vient d'ajouter une version à sa gamme macho, il adopte un ventilateur de 92 mm. Le radiateur du Macho 90 mesure 135 mm de hauteur pour une largeur de 127 mm et une profondeur de 102 mm, il comporte 4 caloducs de 6 mm.

Test 59H: AIO Antec Kühler H2O 950, un nouveau concept de refroidissement liquide

Le système de refroidissement liquide Kühler H2O 950 d’Antec est un modèle AIO sorti il y a quelques mois et nous souhaitions découvrir son potentiel. Le Kühler H2O 950 est destiné à refroidir n’importe quel modèle de processeur grâce à son système d’installation compatible avec tous les sockets.

Cooler Master annonce le Seidon Ver. 2

C'est une évolution du Seidon, une solution watercooling AIO (all in one), nouveau ventilateur, nouvelle pompe sont au programme. Le Seidon Ver. 2 est compatible avec les emplacements pour ventilateur de 120 mm, le radiateur mesure 154 x 119 x 27 mm (L x La x H).

Test 59Hardware : ventirad Noctua H-U14S.

Le test 59Hardware du jour porte sur un ventirad : le Noctua NH-U14S. "Le NH-U14S est décrit selon les propres termes de son fabricant comme«le fleuron de la gamme de radiateurs simples NH-U qui bénéficie de plus de 400 récompenses et recommandations de la part de la presse internationale», par opposition par exemple à la série NH-D, qui s’en distingue notamment par un double radiateur. Bon, c’est pas encore non plus les 350 et quelques distinctions reçues par le seul NH-D14 mais tout de même, c’est du C.V.

Du watercooling chez LEPA

LEPA vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle gamme de watercooling, les Aqua Changer. Ce sont des AIO (tout en un), ils sont déclinés en 120 et 240 mm. La version 120 mm permettrait de dissiper 300 Watts, le version 240, avec deux ventilateurs et annoncée à 350 Watts. Un design très agressif les caractérise au niveau de l'ensemble waterblock et pompe, un éclairage rouge serait allumé lors du fonctionnement... LEPA met en avant un waterblock retravaillé avec un volume de liquide

Corsair Hydro HG10, du watercooling pour cartes graphiques.

Corsair propose son kit de refroidissement liquide pour cartes graphiques, pour l'instant un seul modèle sera disponible (A1) pour les cartes Amd Radeon 290 et 290X  de référence, la version Nvidia (N1) pour les Titan et la série 7 devrait être disponible début 2015.

Test 59H : ventirad Thermalright HR-22.

Le test 59Hardware du jour porte sur un ventirad, le Thermalright HR-22.

Test 59Hardware : ventirad Noctua NH-U12S.

Le test 59Hardware du jour porte sur un ventirad, le Noctua NH-U12S.

Test 59Hardware : ventirad Be Quiet! Dark Rock 3.

Le test 59Hardware du jour porte sur un ventirad, le Dark Rock 3 de Be Quiet!. "Be Quiet !, fabricant allemand nous aura fait parvenir un exemplaire du Dark Rock 3, ventirad entièrement conçu en interne, c’est-à-dire ventilateur et radiateur, à la finition noire de très bon goût.

Page 1 sur 50