Dimanche, 29 Mai

Dernière mise à jour28/05/2016 05:28:23 AM GMT

Vous êtes ici Actualité Refroidissement

Refroidissement

EK propose de nouveaux waterblocks, ASUS Z170 Sabertooth Mark S et GeForce GTX 1080 sont concernés

Envoyer Imprimer
EK vient d'annoncer deux nouveaux produits dédiés au watercooling, l'un se destine à la carte mère ASUS Sabertooth Z170 Mark S et l'autre à la toute nouvelle carte graphique Nvidia GeForce GTX 1080 de référence.

Le bricolage du jour, le CRYORIG Origami Case Depth Checker

Envoyer Imprimer
CRYORIG dévoile son nouveau Origami Case Depth Checker, il s'agit d'un gabarit permettant de vérifier la compatibilité d'un dissipateur avec un boîtier.

Thermalright, le plein de nouveautés

Envoyer Imprimer
Thermalright nous informe du lancement d'une série de nouveautés en matière de refroidissement, des ventirads et des ventilateurs au menu.

Test 59H : Ventirad Noctua NH-D15S, l'asymétrie en plus

Envoyer Imprimer
C'est le test d'un dissipateur air-cooling que nous vous proposons ce jour, il s'agit du Noctua NH-D15S. Il s'agit de la troisième évolution du célèbre NH-D14, il conserve l'architecture de base mais les caloducs adopte une implantation asymétrique, mais aussi il n'est livré qu'avec un seul ventilateur contre deux pour son grand frère.

Watercooling AIO MasterLiquid Pro de Cooler Master

Envoyer Imprimer
Cooler Master lance une nouvelle série de watercooling AIO, les MasterLiquid Pro, ils sont déclinés en 120 et 240 mm et embarquent un ensemble waterblock/pompe à double chambre.

Test 59H : Ventirad Noctua NH-C14S, un spécial petits boîtiers ?

Envoyer Imprimer
Après plusieurs articles sur des refroidisseurs watercooling AIO, un retour à l'aircooling s'impose. Ce jour nous vous proposons le test du Noctua NH-C14S, un dissipateur à structure top flow qui est censé combiner faible hauteur et bonnes capacités de refroidissement.

Test 59H : Watercooling AIO Arctic Liquid Freezer 120, petit ?

Envoyer Imprimer
C'est un dissipateur watercooling AIO en 120 mm dont nous vous proposons le test aujourd'hui. Arctic annonce avec son Liquid Freezer 120 un dissipateur de petite taille permettant l'overclocking et de faibles nuisances sonores, les deux points terriblement contradictoires qui régissent le refroidissement PC depuis ses débuts .Comment cet Arctic Liquid Freezer 120 s'en sort-il, nous vous invitons à le découvrir dans notre test.

Deepcool propose de nouveaux refroidisseurs liquide en AIO

Envoyer Imprimer
Deepcool lance la série CAPTAIN EX, ces nouveaux produits font partie de la branche Gamer Storm de ce fabricant, ils sont orientés vers le jeu.

Test 59H : Watercooling AIO Corsair Hydro Series H115i

Envoyer Imprimer
Nous venons de publier le test du watercooling AIO Corsair Hydro Series H115i, c'est une solution de dissipation annoncée comme performante par son fabricant. Elle est basée sur un ensemble waterblock/pompe et radiateur/ventilateurs forcément, mais ces derniers sont des 140 mm et cela change la donne. Mais de quelle façon ? passons vite au test.

Un ventilateur trois vitesses chez Scythe

Envoyer Imprimer
Scythe propose le GlideStream, un ventilateur de 120 mm compatible PWM qui possède trois vitesses maxi de rotation. Il permet ainsi de s'adapter à tous les usages.

Thermalright lance le ventirad macho 120 SBM

Envoyer Imprimer
C'est une évolution du Macho 120 Rev A que nous propose Thermalright, il se veut plus compacte et donc adapté aux petits boîtiers.

De nouveaux ventirads chez Cooler Master, les Hyper 212X et Hyper TX3i

Envoyer Imprimer
Cooler Master nous revient avec deux nouveaux ventirads, les Hyper 212X et Hyper TX3i, le premier embarque un ventilateur de 120 mm le second un 92 mm.

Le ventirad NT09-115X de Silverstone

Envoyer Imprimer
SIlverstone propose un nouveau ventirad à profil bas il se nomme NT09-115X, il  adopte un format top flow et présente un prix de vente attractif.

Un nouveau ventirad chez AMD, le Wraith

Envoyer Imprimer
AMD vient de confirmer la présence d'un nouveau dissipateur "box" nommé Wraith, il se veut plus efficace et surtout plus discret que les solutions précédentes.

Deux nouveaux watercooling chez Antec

Envoyer Imprimer
Antec vient de dévoiler deux nouveaux watercooling en AIO (tout en un), les PRO Kühler H2O H600 et H1200 PRO reposent sur des radiateurs optimisés, ils mesurent 275 x 120 x 27 mm pour le H1200 et 155 x 120 x 27 mm pour la H600.

Silverstone lance un filtre pour ventilateur de 120 mm

Envoyer Imprimer
Silverstone commercialise deux nouveaux filtres anti-poussières pour des emplacements de ventilateur de 120 mm. Deux références sont proposés  le FF124BR-E est à dominante rouge, le FF124BV-E verte.

Un nouveau ventirad stock chez AMD

Envoyer Imprimer
AMD va changer le ventirad livré avec certains de ses processeurs, le ventilateur et son radiateur sont plus imposants. {youtube}soc5x_4IACQ{/youtube} La démonstration atteste d'un fonctionnement nettement plus discret et plus efficace que la précédente version, le logo AMD est éclairé.

Deux nouveaux refroidisseurs chez SilverStone

Envoyer Imprimer
En cette fin d'année SilverStone lance deux nouveaux ventirad, les AR07 et 08 ils complètent la  gamme Argon forte déjà de six modèles.

Un watercooling ultime pour l'Asus Maximus VIII Extreme

Envoyer Imprimer
EK commercialise une solution de refroidissement spécifique pour la carte mère Asus Maximus VIII extreme. Le EK-FB ASUS M8E prend en charge le refroidissement du processeur Skylake et de la carte mère en même temps, il refroidit notamment les MOSFET.

MSI propose le CPU Guard 1151 pour protéger les Skylake

Envoyer Imprimer
Il y a quelques jours nous évoquions les risques de dommages que peuvent subir les processeurs Skylake en présence de ventirads lourds, cela se traduit par une déformation du PCB du processeur et/ou un endommagement des broches du socket surtout en cas de manipulation du boîtier. MSI propose une solution nommée CPU Guard 1151, le procédé consiste en un renforcement du socket 1151 par le biais d'une pièce qui vient conforter la périphérie du socket et notamment les coins de celui ci.

Page 1 sur 53