Samedi, 29 Août

Dernière mise à jour28/08/2015 05:05:11 AM GMT

Vous êtes ici Actualité Refroidissement

Refroidissement

Test 59H : be quiet! Pure Rock, pas cher et...

Envoyer Imprimer
C'est un ventirad entrée de gamme que nous allons testé aujourd'hui, il est en provenance de be quiet!, le Pure Rock. Il est proposé à moins de 40 euros, embarque un ventilateur de 120 mm et est annoncé avec un pouvoir de dissipation de 150 Watts de quoi satisfaire les besoins en dissipation d'un très grand nombre de processeurs dans le cadre d'un usage classique.

Artic propose un refroidisseur hybride pour cartes graphiques

Envoyer Imprimer
Arctic vient de dévoiler l'Accelero Hybrid III-140, il combine le water-cooling et l'air-cooling, il se destine aux cartes graphiques.Il affiche une capacité de dissipation de 300 Watts, les modules mémoire et les VRM utilisent l'air-cooling via des radiateurs, celui des mémoire est passif tandis que celui lié aux VRM reçoit un ventilateur de 80 mm.

NZXT annonce le GRID+ V2

Envoyer Imprimer
NZXT vient de proposer la seconde version de son rhéobus GRID, il autorise désormais la gestion de six canaux via son logiciel CAM. Il se présente toujours sous la forme d'un boîtier compacte en plastique, il mesure 73 x 18 x 73 mm.

Test 59H : Thermalright TRUE Spirit 140BW Rev.A, la discrétion et l'efficacité ?

Envoyer Imprimer
C'est le Thermalright TRUE Spirit 140BW Rev.A que nous allons tester ce jour, il est annoncé par Thermalright comme étant efficace et silencieux. Pour ce la il embarque un radiateur conséquent et un ventilateur de 140 mm, il est compatible avec la majorité des sockets présents sur le marché...

Noctua à l'heure du Skylake

Envoyer Imprimer
Fidèle à son habitude, Noctua propose de fournir gratuitement le kit de montage correspondant au nouveau socket du "Skylake", le Noctua NM-i115x SecuFirm2.

Test 59H : Watercooling NZXT X61, l'efficacité et la polyvalence

Envoyer Imprimer
Ce jour nous vous présentons le NZXT Kraken X61, c'est une solution de watercooling en AIO, tout est compris, la pompe est positionnée dans le waterblock, pour plus de compacité et de simplicité d'installation.

Un watercooling pour CPU et GPU

Envoyer Imprimer
ID-Cooling propose le Hunter Duet, une solution de watercooling permettant de refroidir la carte graphique et le processeur simultanément.

AquaComputer sort son waterblock pour AMD R9 Fury X

Envoyer Imprimer
Heureux acquéreur de la première heure d’une AMD Radeon R9 Fury X, nous avons une bonne nouvelle pour vous : les premiers waterblock arrivent sur le marché !

Test 59H : Ventirad be quiet! Dark Rock TF

Envoyer Imprimer
C'est une solution de refroidissement un peu particulière que nous vous proposons ce jour, il s'agit du ventirad be quiet! Dark Rock TF. Il est au format Top Flow il affiche donc une hauteur limitée, il se prête particulièrement bien à un montage dans les boîtiers qui n'offrent pas beaucoup de hauteur aux dissipateurs processeurs.

Un TrueQuiet 120 UFO chez Antec

Envoyer Imprimer
Antec propose un nouveau ventilateur au sein de sa gamme ventilateurs de boîtiers, il se veut optimisé au niveau du flux, antivibratoire et lumineux.

Un nouveau All In One chez Corsair

Envoyer Imprimer
Corsair vient de dévoiler le H110i GTX, une solution de refroidissement liquide tout en un, deux ventilateurs de 140 mm sont intégrés. Cet H110i GTX embarque deux ventilateurs de 140 mm, des SP140L, ils sont compatibles PWM et annoncés à une vitesse de rotation de 2000 tr/min, le débit est de 104,95 CFM et les nuisances sonores maximales sont à 40 dB(A).

Un nouveau ventirad top flow chez be quiet!

Envoyer Imprimer
Ce fabricant d'outre-Rhin vient d'annoncer le Dark Rock TF, c'est un ventirad compact, il se destine à des boîtiers de petites tailles. Il mesure 162,6 140 x 130,8 mm L x P x H) équipé de ses ventilateurs. Ce sont deux SilentWings de 135 mm qui sont installés, ils sont montés en push-pull de part et d'autre du radiateur. Ils sont annoncés à 1400 tr/min et intègre des moteurs à 6 pôles. Le radiateur est composé de 6 caloducs de 6 mm, ils sont ancrés dans une base en cuivre d'un

De nouveaux ventirads chez Noctua

Envoyer Imprimer
Noctua vient de révéler deux nouveaux ventirads, ils sont asymétriques pour moins d'encombrement, les NH-D15S et NH-C14S. Cette asymétrie favorise l'implantation du refroidisseur en ne condamnant pas certains slots, nous pensons au PCI-e et aux emplacements mémoire. Noctua propose des ventirads dont l'axe de la base n'est pas dans celui du radiateur et du ventilateur.

Le Scythe nouveau est arrivé

Envoyer Imprimer
Scythe vient d'annoncer le successeur du ventirad Ninja 3 Rev B, Scythe annonce de meilleures performances et une cure d'amaigrissement.

Test 59H : Watercooling Corsair Hydro Series H100i GTX

Envoyer Imprimer
Le test de ce jour portera sur le kit watercooling Corsair Hydro Series H100i GTX, c'est un all in one de dernière génération. Ce sont des kits prêts à l'emploi tout est intégré et déjà assemblé, l'installation s'en trouve simplifié à l'extrême, il n'y a que l'ensemble waterblock/ pompe à positionner sur le CPU et le radiateur/ réservoir à l'autre bout des deux tuyaux à l'intérieur du boîtier. Ils reposent sur des circuits fermés, il n'y a donc pas d'entretien à effectuer.

Du noir et blanc chez Alpenföhn

Envoyer Imprimer
Alpenföhn, le spécialiste en refroidissement présente des versions en noir et blanc de son dissipateur Matterhorn. Il est au format tour et mesure 138 x 100 x 158 mm pour un poids de 1067 g.

Des water-blocks pour La GeForce GTX Titan X

Envoyer Imprimer
Deux nouveautés pour les amateurs de refroidissement liquide et de GeForce GTX Titan X, AquaComputer et Koolance commercialisent des water-blocks pour cette carte graphique très haut de gamme.

Du ventirad passif chez Arctic

Envoyer Imprimer
Arctic commercialise deux nouveaux dissipateurs, il se destine aux plateformes AMD et sont orientés vers le silence de fonctionnement.

Un nouveau ventirad chez be quiet!

Envoyer Imprimer
Be quiet! nous informe du lancement d'un nouveau dissipateur, le Shadow Rock LP. Il est au format top flow, il est très compact avec une hauteur de 75,4 mm.

Du watercooling pour mobiles chez Fujitsu

Envoyer Imprimer
Fujitsu a décidé de prendre à bras le corps la dissipation thermique des systèmes mobiles, en effet, les processeurs deviennent de plus en plus puissants et engendrent des dégagements thermiques élevés, surtout que la tendance est aux appareils très fins, un véritable casse-tête que cela.

Page 1 sur 51