Lundi, 29 Août

Dernière mise à jour26/08/2016 10:32:18 AM GMT

Vous êtes ici Actualité Refroidissement

Refroidissement

EK va proposer des kits watercooling AIO en 140

Envoyer Imprimer
EK est une société plus connue pour ses waterblocks, cette dernière va proposer deux nouveaux ensembles avec des ventilateurs de 140 mm.

Un ventirad watercoolé chez Cooler Master

Envoyer Imprimer
Cooler Master propose un nouveau concept de refroidissement liquide tout intégré, le Masterliquid Maker 92. Sous un seul bloc tous les éléments d'un watercooling sont intégrés, waterblock, pompe, radiateur et ventilateur, le tout est positionné sur un processeur Intel uniquement. Ce Masterliquid Maker 92 (MLZ-H92M-A26PK-R1 pour son petit nom...) mesure en position verticale 167,5 x 99,9 x 81,6 mm (H x La x P).Le ventilateur est un 92 mm, il est donné pour un débit maxi de 49,7 CFM et d

Be quiet officialise son ventilateur Silent Wings 3

Envoyer Imprimer
Be quiet vient d'annoncer officiellement le lancement de son nouveau ventilateur le Silent Wings troisième du nom, ils sont déclinés sous plusieurs versions et sous deux format 120 et 140 mm.

Test 59H : Ventilateur Corsair ML120 PRO LED

Envoyer Imprimer
Une technique de guidage des rotors des ventilateurs différente des standards habituels c'est intéressant, c'est Corsair qui le propose avec sa série ML, bien que le concept ne soit pas vraiment nouveau, il est déjà présent dans l'industrie depuis quelques temps, Corsair est le premier à le proposer pour le bien être de nos PC la lévitation magnétique

Ventilateur Thermaltake Riing 12 RGB

Envoyer Imprimer
Thermaltake propose le Riing 12 RGB, un ventilateur de 120 mm RGB 256 couleurs, il se destine plus particulièrement au radiateurs de watercooling, de plus il est réglable en vitesse via logiciel.

Cooler Master propose de nouveaux kits watercooling AIO

Envoyer Imprimer
Cooler Master lance deux nouveaux watercooling AIO, Les MasterLiquid Pro 120 et 240 sont donc déclinés sous deux formats 120 et 240 mm, ils sont équipés respectivement d'un et de deux ventilateurs de 120 mm. Des nouveaux ventilateurs et de la pate thermique sont également proposés.

Corsair propose une toute nouvelle génération de ventilateurs la ML Série

Envoyer Imprimer
Corsair nous propose une nouvelle série de ventilateurs nommée ML Série, la principale innovation réside dans le guidage du rotor qui repose sur la lévitation magnétique. Cette lévitation magnétique repose sur un principe simple, certains matériaux sont ferromagnétiques et sont donc attirés par un simple aimant, d'autres sont diamagnétiques et sont repoussés par ce même aimant, il est ainsi possible de maintenir dans l'espace, sans contact, une pièce en positionnant avec soin les aimants.

Scythe annonce le Kabuto 3

Envoyer Imprimer
Scythe vient d'annoncer la troisième version de son dissipateur Top Flow Kabuto, il est annoncé comme étant plus performant que son prédécesseur . Il mesure 130 x 125 x 149 mm ( (La x H x P) pour un poids de 720 g ventilateur compris. Il comporte cinq caloducs, deux de 6 mm sur les côté et trois de 8 mm au centre.

Test 59H : Antec Kühler H1200 Pro, un watercooling AIO à petit prix !

Envoyer Imprimer
Les périodes chaudes arrivent, enfin on le souhaite, ils est donc de bon ton de parler refroidissement... C'est le kit AIO watercooling Antec Antec Kühler H1200 Pro que nous avons examiné, il se positionne à un niveau de prix très intéressant, et présente des caractéristiques plutôt sympathiques.

Du watercooling chez be quiet!

Envoyer Imprimer
C'est sur le Computex que le fabricant allemand be quiet! à dévoilé une gamme de watercooling AIO présentée comme étant très silencieuse, Silent Loop.

Raijintek, du watercooling sans pompe ni ventilateur

Envoyer Imprimer
Raijintek fabricant de système de refroidissement a dévoilé un kit AIO watercooling sans pompe ni ventilateur, il garantit un fonctionnement dans la plus grande discrétion. C'est un concept déjà évoqué il y a quelques années, certains fabricants avaient présenté quelques prototypes mais rien ne fut finalisé.

Noctua et Chromax

Envoyer Imprimer
Le Computex vient de débuter à cette occasion les fabricants dévoilent leurs dernières nouveautés. Noctua a présenté le projet Chromax.

EK propose de nouveaux waterblocks, ASUS Z170 Sabertooth Mark S et GeForce GTX 1080 sont concernés

Envoyer Imprimer
EK vient d'annoncer deux nouveaux produits dédiés au watercooling, l'un se destine à la carte mère ASUS Sabertooth Z170 Mark S et l'autre à la toute nouvelle carte graphique Nvidia GeForce GTX 1080 de référence.

Le bricolage du jour, le CRYORIG Origami Case Depth Checker

Envoyer Imprimer
CRYORIG dévoile son nouveau Origami Case Depth Checker, il s'agit d'un gabarit permettant de vérifier la compatibilité d'un dissipateur avec un boîtier.

Thermalright, le plein de nouveautés

Envoyer Imprimer
Thermalright nous informe du lancement d'une série de nouveautés en matière de refroidissement, des ventirads et des ventilateurs au menu.

Test 59H : Ventirad Noctua NH-D15S, l'asymétrie en plus

Envoyer Imprimer
C'est le test d'un dissipateur air-cooling que nous vous proposons ce jour, il s'agit du Noctua NH-D15S. Il s'agit de la troisième évolution du célèbre NH-D14, il conserve l'architecture de base mais les caloducs adopte une implantation asymétrique, mais aussi il n'est livré qu'avec un seul ventilateur contre deux pour son grand frère.

Watercooling AIO MasterLiquid Pro de Cooler Master

Envoyer Imprimer
Cooler Master lance une nouvelle série de watercooling AIO, les MasterLiquid Pro, ils sont déclinés en 120 et 240 mm et embarquent un ensemble waterblock/pompe à double chambre.

Test 59H : Ventirad Noctua NH-C14S, un spécial petits boîtiers ?

Envoyer Imprimer
Après plusieurs articles sur des refroidisseurs watercooling AIO, un retour à l'aircooling s'impose. Ce jour nous vous proposons le test du Noctua NH-C14S, un dissipateur à structure top flow qui est censé combiner faible hauteur et bonnes capacités de refroidissement.

Test 59H : Watercooling AIO Arctic Liquid Freezer 120, petit ?

Envoyer Imprimer
C'est un dissipateur watercooling AIO en 120 mm dont nous vous proposons le test aujourd'hui. Arctic annonce avec son Liquid Freezer 120 un dissipateur de petite taille permettant l'overclocking et de faibles nuisances sonores, les deux points terriblement contradictoires qui régissent le refroidissement PC depuis ses débuts .Comment cet Arctic Liquid Freezer 120 s'en sort-il, nous vous invitons à le découvrir dans notre test.

Deepcool propose de nouveaux refroidisseurs liquide en AIO

Envoyer Imprimer
Deepcool lance la série CAPTAIN EX, ces nouveaux produits font partie de la branche Gamer Storm de ce fabricant, ils sont orientés vers le jeu.

Page 1 sur 54