Lundi, 29 Mai

Dernière mise à jour29/05/2017 07:01:34 AM GMT

Vous êtes ici Actualité Société et business

Société et business

Inno3D change de logo

Envoyer Imprimer

Inno3D un fabricant de cartes graphiques sur base Nvidia  vient d'annoncer son changement de logo, selon la marque il se veut représentatif de l'engagement d'inno3D dans l'innovation notamment.

TM 01 Black

Razer s'est fait voler deux prototypes du projet portable Valerie sur le CES

Envoyer Imprimer

La nouvelle est tombée hier, deux prototypes du projet Valerie ont été dérobés sur le stand de Razer et plus précisément dans la salle de presse, un lieu pourtant clos et bien surveillé, une enquête est bien sur en cours.
Razerprojet Valerie

Les parts de marché de Nvidia et d'AMD depuis 2002

Envoyer Imprimer

C'est une série de données depuis 2002 qu'ont compilé nos confrères de 3Dcenter.org, elles indiquent les parts de marché de deux des antagonistes, sont indiqués les différents lancements des familles de chipsets graphiques.

AMD Nvidia 2002 2016

Samsung rachète Harman

Envoyer Imprimer

SSL1500 1amsung et Harman viennent d'annoncer le rachat, Harman est spécialisée dans l'audio ses productions sont commercialisées sous des marques comme JBL, Bang & Olufsen, Harman Kardon, Mark Levinson, AKG, Lexicon, Infinity et Revel.

Logitech rachète Saitek

Envoyer Imprimer

Logitech vient d'annoncer le rachat des périphériques Saitek pour la somme de 13 millions de dollars.

X 551Saitek appartenait à Mad Catz et produit des claviers souris et casque mais aussi des périphériques de simulation de vol. Voila qui va permettre à Logitech de pénétrer ce marché très spécifique et de renforcer sa position sur les manettes de jeux.

Vers la fin des lecteurs optiques ?

Envoyer Imprimer

TSST (Toshiba Samsung Storage Technology) aurait stoppé la fabrication des lecteurs optiques (ODD) depuis mi-avril, un dernier lot sortira des usines avant la fin d'année.

TSST logo

LDLC rachète Materiel.net

Envoyer Imprimer

ldlc materielL'autorité de la concurrence a validé le rachat de Materiel.net par LDLC, la transaction porterait sur 39,2 millions d'euros. 

Pixmania repris par Vente du diable

Envoyer Imprimer

pixmania1C'est Vente du diable qui va reprendre Pixmania, le tribunal de commerce de Nanterre a validé le plan de reprise vendredi dernier.

Pixmania est en redressement judiciaire depuis janvier, la rudesse du marché aura eu raison de ce pionnier du E-commerce. Lancé en 2000 avec comme spécialisation le tirage photo l'entreprise évolua vers les produits électroniques. En 2010 Pixmania réalisait 806 millions d'euros de chiffre d'affaire, en 2014 il était de 294 millions d'euros.
Sur les 270 employés 36 personnes seraient reprises...

Fujitsu recentre ses activités

Envoyer Imprimer

fujitsu siemensFujitsu a décidé de redéfinir sa stratégie vis à vis du marché des ordinateurs et de la mobilité, ce sont des segments jugés difficiles et moins rentables.

Zowie Gear racheté par Ben Q

Envoyer Imprimer

Pour ceux qui l'ignore Ben Q est un fabricant de moniteurs professionnels avec en plus une spécialisation dans les écrans  gaming, Zowie Gear est spécialisé depuis 2008 dans la fourniture de claviers, souris, casques orientés jeux.

benq zowie gear
Ben Q et Zowie Gear ont déjà collaboré pour la création de la gamme des écrans XL et R..

[MAJ] Affaire Asetek Cooler master, des pressions sur AMD et Gigabyte

Envoyer Imprimer

Tout le mode se souvient du "différent" qui oppose Asetek, fabricant de solutions de watercooling et Cooler master et ses AIO, Asetek avait obtenu gain de cause pour des motifs de violation de brevets avec des retraits du marché américain des produits concernés. Cooler master avait fait appel de cette décision courant septembre.

GV N980WAOC 4GD

Asetek Vs Cooler master, ça empire!

Envoyer Imprimer

C'est une affaire qui remonte à début 2013, Asetek un des gros spécialistes et un précurseur en solutions de watercooling tout intégrés (AIO) a déposé une plainte contre Cooler Master.

IDF2015 : Intel veut séduire ses développeurs et se diversifie dans l'Internet des Objets

Envoyer Imprimer

L’ouverture de l’IDF 2015 démontre qu’Intel ne s’endort pas sur son secteur favori, le processeur pour PC. La firme diversifie ses activités et mise sur les développeurs pour créer son écosystème.

IDF2015 banner

Un nouveau service d'intervention chez MSI

Envoyer Imprimer

msi careMSI nous informe du lancement d'un nouveau service destiné aux professionnels et aux détenteurs de produits haut de gamme, il consiste en une prise en charge du produit déficient à J+1.

AMD ne vaut plus qu’un quart de ce que valait ATI

Envoyer Imprimer

AMD ATIEn effet lors du rachat en Juillet 2006 par AMD du constructeur de GPU ATI, cela avait couté  5,4 Milliards de dollars, hors, aujourd’hui la valeur globale d’AMD s’élève à 1,5 Milliards. Le calcul parle de lui même, en neuf ans la valeur à diminuée de 72%.

Thermaltake des soupçons de plagiat levés ?

Envoyer Imprimer

Nous évoquions dans cette actualité les accusations visant Thermaltake au sujet de certaines "ressemblances" entre ses propres productions et celles d'autres fabricants. L'un d'eux, CaseLab,  vient de publier une lettre de rétractation et d'excuses pour ses accusations.

Samsung arrête la production des moteurs de disques durs

Envoyer Imprimer

Samsung continue sa restructuration et semble en passe de solder son business de disques durs.

samsung electronics usine

Thermaltake des soupçons de plagiat?

Envoyer Imprimer

Ce n'est pas la première fois que Thermaltake se trouve confronté à ce type de polémique, notre confrère Legit Review revient sur le sujet en nous proposant des comparatifs qui interpellent...

define-r5-supressor-f511

Intel/Altera : rachat confirmé de 16,7 milliards de dollars

Envoyer Imprimer

Après de nombreux contrats cadres de production de ses puces avec Intel, la société Altera spécialisée dans les FPGA confirme son rachat par le fondeur américain à hauteur de 16,7 milliards de dollars.

Altera_MAX_7128_2500_gate_CPLD

Recrutement sur la métropole lilloise de 50 personnes pour des projets numériques.

Envoyer Imprimer

logo_ineatUne fois n'est pas coutume, nous relayons un appel de candidatures, la société Ineat Conseil implanté sur Euratechnologie recrute 50 collaborateurs sur Lille et 30 sur Paris.

Page 1 sur 16