Samedi, 30 Mai

Dernière mise à jour29/05/2015 02:35:15 PM GMT

Vous êtes ici Actualité Société et business Skype progresse avec 44% d’appels en 2012.

Skype progresse avec 44% d’appels en 2012.

Envoyer Imprimer PDF

Les appels internationaux par téléphone ne cessent de progresser, encouragés par les offres des opérateurs. Sur l’année 2012, une hausse de 5% est enregistrée, soit 490 milliards de minute. Mais Skype n’est pas en reste.

Selon le cabinet d’études TeleGeography, les communications par Skype, permettant d’allier audio et vidéo, ont progressées de 44% pour l’année 2012, et représentent ainsi un tiers du trafic global des appels IP.

Le trafic atteint alors 167 milliards de minutes, soit 51 milliards de minutes de plus qu’en 2011.

Le cabinet relève également que Skype n’est pas totalement en concurrence avec les opérateurs téléphoniques en ce que les vidéos ne représenteraient que 40% du trafic.

Malgré ce résultat, la croissance est plus faible depuis 2008. Les causes principales sont la concurrence des solutions de communication sur le réseau IP. Outre Skype, Google Voice ou encore Apple avec son FaceTime tentent de se faire une place sur le marché de la téléphonie.

Néanmoins, Microsoft, ayant racheté le logiciel en mai 2011 pour 8,5 milliards de dollars, continue à posséder un programme très rentable.

Le cabinet Juniper Research fait des provisions. Selon lui, un milliard d’usages mobiles exploiteront ces services dans le monde en 2017. De plus, par l’arrivée de la 4G sur mobile, la croissance devrait se poursuivre.
Des concurrents pour la communication par mobile apparaissent. Par exemple Orange et le lancement de Joyn, afin d’obtenir sa part du marché.

Share
Tests en relation
BitFenix Aegis Micro-ATX
BitFenix avait su marquer les esprits en lançant son boitier Prodigy, un modèle atypique ayant rencontré un très large succès et désormais l’Aegis Micro-ATX compte bien à son tour devenir une référence dans la catégorie Micro-ATX. Le standard Micro-ATX est apparu en 1997. Il s’agit d’une version plus réduite de l’ATX qui passe ...
Alimentation be quiet! Dark Power Pro 11 1200 W
C'est une alimentation haut de gamme que nous vous présentons aujourd'hui, elle affiche 1200 Watts et un label 80 Plus Platinum attestant de son très haut rendement. Elle embarque certaines spécifications inédites, position mono-rail ou multi-rail ajustable, une ventilation prometteuse ou la gestion des ventilateurs du boîtier. ...
Phanteks Enthoo Evolv ITX
Phanteks compte parmi les marques incontournables dans le domaine du refroidissement et depuis plus d’un an, elle propose également ses boîtiers dont l’Enthoo Evolv ITX. Il s’agit d’un modèle très prometteur car compatible avec le standard mini-ITX, il permettrait de confectionner une machine surpuissante. ...

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir