Mercredi, 24 Septembre

Dernière mise à jour23/09/2014 07:45:59 PM GMT

Vous êtes ici Actualité Société et business Skype progresse avec 44% d’appels en 2012.

Skype progresse avec 44% d’appels en 2012.

Les appels internationaux par téléphone ne cessent de progresser, encouragés par les offres des opérateurs. Sur l’année 2012, une hausse de 5% est enregistrée, soit 490 milliards de minute. Mais Skype n’est pas en reste.

Selon le cabinet d’études TeleGeography, les communications par Skype, permettant d’allier audio et vidéo, ont progressées de 44% pour l’année 2012, et représentent ainsi un tiers du trafic global des appels IP.

Le trafic atteint alors 167 milliards de minutes, soit 51 milliards de minutes de plus qu’en 2011.

Le cabinet relève également que Skype n’est pas totalement en concurrence avec les opérateurs téléphoniques en ce que les vidéos ne représenteraient que 40% du trafic.

Malgré ce résultat, la croissance est plus faible depuis 2008. Les causes principales sont la concurrence des solutions de communication sur le réseau IP. Outre Skype, Google Voice ou encore Apple avec son FaceTime tentent de se faire une place sur le marché de la téléphonie.

Néanmoins, Microsoft, ayant racheté le logiciel en mai 2011 pour 8,5 milliards de dollars, continue à posséder un programme très rentable.

Le cabinet Juniper Research fait des provisions. Selon lui, un milliard d’usages mobiles exploiteront ces services dans le monde en 2017. De plus, par l’arrivée de la 4G sur mobile, la croissance devrait se poursuivre.
Des concurrents pour la communication par mobile apparaissent. Par exemple Orange et le lancement de Joyn, afin d’obtenir sa part du marché.

Share
Tests en relation
Ventirad Cooltek ITX30.
Troisième produit made in Cooltek testé par nos soins, après deux premiers boîtiers qui furent de très bonnes surprises (l’U1 et le W1), voici l’ITX30, ventirad à (très) faible encombrement. Forcément, avec une bonne réputation acquise aussi vite, le niveau d’attente est immanquablement plus élevé. Attention, on va même finir par ...
Kit d'enceintes nomades ARCTIC S111 BT
Tout droit venu de Suisse, Arctic (et 59Hardware aussi) vous présente le test d’un kit d’enceintes nomades : le S111 BT. Bon tout le monde l’a remarqué, les enceintes nomades voient le jour comme des petits pains. Elles sont de tout type, de tout style et de tout tarif aussi. Arctic, société suisse de refroidissement (et de gadget en tout ...
Ventirad Be Quiet! Shadow Rock Slim.
Le test 59H du jour porte sur un ventirad, le Shadow Rock Slim de Be Quiet! ...

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir