Vendredi, 01 Août

Dernière mise à jour01/08/2014 07:24:57 AM GMT

Vous êtes ici Actualité Société et business Skype progresse avec 44% d’appels en 2012.

Skype progresse avec 44% d’appels en 2012.

Les appels internationaux par téléphone ne cessent de progresser, encouragés par les offres des opérateurs. Sur l’année 2012, une hausse de 5% est enregistrée, soit 490 milliards de minute. Mais Skype n’est pas en reste.

Selon le cabinet d’études TeleGeography, les communications par Skype, permettant d’allier audio et vidéo, ont progressées de 44% pour l’année 2012, et représentent ainsi un tiers du trafic global des appels IP.

Le trafic atteint alors 167 milliards de minutes, soit 51 milliards de minutes de plus qu’en 2011.

Le cabinet relève également que Skype n’est pas totalement en concurrence avec les opérateurs téléphoniques en ce que les vidéos ne représenteraient que 40% du trafic.

Malgré ce résultat, la croissance est plus faible depuis 2008. Les causes principales sont la concurrence des solutions de communication sur le réseau IP. Outre Skype, Google Voice ou encore Apple avec son FaceTime tentent de se faire une place sur le marché de la téléphonie.

Néanmoins, Microsoft, ayant racheté le logiciel en mai 2011 pour 8,5 milliards de dollars, continue à posséder un programme très rentable.

Le cabinet Juniper Research fait des provisions. Selon lui, un milliard d’usages mobiles exploiteront ces services dans le monde en 2017. De plus, par l’arrivée de la 4G sur mobile, la croissance devrait se poursuivre.
Des concurrents pour la communication par mobile apparaissent. Par exemple Orange et le lancement de Joyn, afin d’obtenir sa part du marché.

Share
Tests en relation
Boîtier Aerocool Dead Silence Cube.
De notre aveu, Aerocool sort avec ce Dead Silence Cube du chemin qu’il avait lui-même tracé, celui-là même à l’intérieur il était cantonné, c’est-à-dire des boîtiers d’entrée voire moyen de gamme, spécialisés dans le Gaming et dans l’excentricité visuelle (d’aucuns pourront parler d’agression au lieu d’excentricité, mais ...
Intel Pentium G3258
Vingt années se sont écoulées depuis l’apparition du premier processeur Intel Pentium cadencé à 60MHz et pour fêter cet anniversaire, le fondeur présente le Pentium G3258. L’Intel Pentium G3258 est compatible avec le socket 1150 soit les cartes mères accueillant un chipset Intel de série 8 ou 9 soit les Z87 ou Z97 ainsi que toutes les ...
Ventirad Silverstone AR03.
Silverstone est un constructeur spécialisé dans le haut-de-gamme qu'on connaît ici chez 59Hardware tout particulièrement pour ses boîtiers ou ses alimentations. Mais ce dont on se souvient souvent moins, c’est que Silverstone dispose également d’un large panel d’accessoires en tous genres et aussi que Silverstone est un spécialiste du ...

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir