Mardi, 25 Avril

Dernière mise à jour24/04/2017 03:13:43 PM GMT

Vous êtes ici Actualité Stockage externe, USB

Stockage externe, USB

Western Digital lance My Passport SSD

Envoyer Imprimer

Western Digital vient d'annoncer My Passport SSD, un stockage externe compact et rapide, ce serait le plus rapide de chez WDC.

wdfMP SSD Lifestyle 6

8 To dans un boîtier externe sans alimentation

Envoyer Imprimer

Seagate lance l'INNOV8, le premier disque dur externe d'une telle capacité avec pour alimentation un seul cordon USB.

seagate INNOV8

Un rack mobile 2,5 pouces chez ICY DOCK

Envoyer Imprimer

ICY DOCK propose le ToughArmor MB991U3-1SB, c'est un boîtier/rack externe au format 2,5 pouces, son tiroir EZ-Slide Mini est interchangeable avec les racks internes de la marque.

ToughArmor MB991U3 1SB

Test 59H: Icy Dock MB662U3-2S R1

Envoyer Imprimer

L’Icy Dock MB662U3-2S R1 est un boîtier externe en aluminium capable d’accueillir jusqu’à deux disques durs trois pouces et demie configurable en RAID.
IMGP1664 1Il se connecte en USB 3.0 au PC et permet donc d’obtenir un support de stockage amovible pouvant atteindre 16TB. Il fait donc l’impasse sur l’USB 3.1 pourtant deux fois plus rapide.

Un boitier externe tout-terrain chez Silverstone

Envoyer Imprimer

Silverstone propose un boîtier externe au format 2,5 pouces particulièrement résistant, il est compatible avec les normes IPX6, résistance à la poussière et IPX5 étanche à l'eau.

MMS01

Une petite clé USB tout-terrain

Envoyer Imprimer

La bestiole mesure 25,3 x 16,9 x 10,5 mm (L x La x E) pour un poids de 5 g, elle est en provenance de Team Group.

T151

Un boîtier double baie RAID chez Icy Dock

Envoyer Imprimer

Icy Dock propose le MB662U3-2S R, c'est un boîtier externe deux baies qui supporte le RAID de façon autonome, sa capacité d'accueil est de 2 x 8 To.

MB662U3 2S R

Du SSD en RAID 0 dans un boitier externe chez Asus

Envoyer Imprimer

Asus propose l'USB 3.1 Enclosure, c'est un boîtier de stockage externe compatible USB 3.1, il contient deux SSD en RAID 0.

asus enclosure 3 1

Un rack en 5,25 p polyvalent chez Icydock

Envoyer Imprimer

Icydock vient de dévoiler son dernier rack l'ExpressCage MB322SP-B, il est au format 5,25 pouces et permet de monter deux unités de stockage en 2,5 p et une en 3,5 p.

mb322sp-B_1280x853_02-2

Deux disques durs externes chez Sony

Envoyer Imprimer

Sony va présenter deux disques durs externes, le ZSP-HB1T affiche 1 To et le ZSP-HB2T, 2 To. Ils possèdent deux interfaces une USB 3.0 et le Thunderbolt.

PSZ-HB1T

Le La ZSP-HB2T offre des vitesses de transfert allant jusqu'à 122 Mo/s, tandis que la ZSP-HB1T peut lire et écrire à un maximum de 120 Mo/s.

La coque est recouverte de silicone pour une meilleure résistance aux chocs, le fabricant avance qu'ils ont été testés et résistent à une chute de 2 m. Les connecteurs sont également protégés par du silicone pour la poussière et les éventuelles projections de liquide

Un logiciel Memory Media Utility est fourni pour gérer l'espace de stockage et le monitorer.

le ZSP-HB1T et le ZSP-HB2T devraient être disponible courant mai 2015, le niveau de prix n'a pas été annoncé.

Mini SSD externe chez Samsung

Envoyer Imprimer

Samsung lance une gamme de SSd externe dans un mini-format, il ne mesure que 71 x 9,2 x 53.2 mm pour un poids de 30 g, soit le format d'une carte de visite.

SSD_portable_T1

Le SSD portable T1 sera disponible sous trois capacités, 250 Go, 500 Go et 1 To.

CES 2015 : Samsung disque dur portable de 1 TB

Envoyer Imprimer

Samsung sort son disque portable au format SSD avec la technologie V-NAND (Vertical NAND) 3D 3-bit. Cette technologie permet de dépasser les limites de densité caractéristiques des mémoires NAND conventionnelles à cellules plates.

 

Il est compatible avec les interfaces USB 3.0 et 2.0. Sa vitesse de transfert annoncée est de 450 MB / sec., les différentes capacités annoncées sont de 250GB / 500GB / 1TB.

technologie-V-NAND

Revue de presse : Comparatif de disques durs externes

Envoyer Imprimer

Comparatif_de_disques_durs_externesNotre confrère Tom's hardware s'est intéressé au boîtier externe en 2,5 et 3,5 pouces

Brève : Western Digital fête les 10 ans de My Passport

Envoyer Imprimer

wdfMP_UltraMetal_BBA

Western Digital célèbre les 10 ans d'existence de ses disques durs externes avec la sortie de 2 nouvelles séries 2.5 pouces de 240gr " Ultra Metal Edition " et " Anniversary Edition ".

Brève : Lego + PNY = une brique

Envoyer Imprimer

C'est le fruit d'une collaboration entre Lego et PNY, le résultat est une clé USB qui reprend le look de la célébrissime brique.

PNY_LEGO_Flash_Drive_021

Compatible USB 2.0, elle est proposée sous 2 capacités, 8 ou 16 Go et le tout sous différentes couleurs, jaune, rouge et bleu. Le connecteur est coulissant, un passe cordon permet une fixation sur un porte clé ou autre.
Chaque clé sera livrée avec une brique Lego supplémentaire pour différentes combinaisons, on se demande lesquelles...
Au niveau tarif, il serait question d'environ 15 euros pour la 16 Go.

59H Express : Boitier d'extension de stockage Icy Box IB-WRP201SD

Envoyer Imprimer

Toujours chez Icy Box, nous avons découvert un lecteur de cartes mémoires multifonction très intéressant, le IB-WRP201SD principalement destiné aux équipements mobiles.

IMGP9234

LaCie dévoile ses nouvelles solutions de stockage Thunderbolt 2.

Envoyer Imprimer

LaCie, compagnie spécialisée dans le stockage externe et distant, présente sa nouvelle gamme de produits à interface Thunderbolt 2, qui comprend pour l’instant les 2Big, 5Big et 8Big.

lacie

Toshiba élargit encore sa gamme de disques durs externes.

Envoyer Imprimer

Canvio, la gamme de disques durs externes made in Toshiba, qui fait depuis longtemps partie du paysage informatique, vient encore de s’agrandir avec les Canvio Connect et Canvio Slim Mobile.

toshiba

Silverstone présente le RS 431U.

Envoyer Imprimer

Par le biais de sa filiale Teratrend, dédiée au stockage de grande classe, en concurrence direct avec ce que peut proposer Lian Li par exemple, Silverstone dévoile le RS 431U, dispositif de stockage externe.

silverstone

Le boîtier se compose d’aluminium, mesurant 440 mm de longueur sur 302 mm de largeur et 53.5 mm en hauteur (pour un poids que l’on suppose à vide de 4.615 kg) et intégre quatre baies pour disques au format 3.5 pouces (pour un total de 16 To), qui bénéficie d’un système d’extraction facile. Le RS 431U intègre en outre une connectique USB 3 (bien sûr rétro compatible USB 2) et e-SATA.

Il permet des schémas de configurations RAID 0, 1, 3, 5 et 10, ainsi que Clear RAID (fonction qui effectue un effacement complet des métadonnées RAID sur un disque que vous voudriez utiliser dans une configuration non-RAID).

silverstone

Selon Silverstone, ce RS 431U peut s’accommoder des systèmes d’exploitation Windows XP, Vista et 7, Mac OS 10.x et avec tout Linux au Kernel 2.6.31 ou supérieur. Il est vendu sans disques durs, avec un câble USB 3, un câble e-SATA et son cordon d’alimentation secteur à 280.50 euros hors taxes et est d’ores et déjà disponible, de l’aveu de son fabricant.

ADATA USB On-The-Go, pour se connecter aux smartphones et aux tablettes‏

Envoyer Imprimer

Adata présente une nouvelle clé USB qui a une particularité assez étonnante, elle dispose d'un connecteur USB, mais aussi d'un connecteur USB On-The-Go (OTG), ce qui signifie qu’il est possible de la connecter directement sur une tablette ou un smartphone.

ADATA_UD320_1

Cette clé USB répond au doux nom de DashDrive Durable UD320, elle adopte des dimensions suivantes, 40 x 15 x 8 mm pour un poids de 8 gr et sera disponible en versions 16 et 32 Go, elle ne dispose que d'un seul coloris, noir.
La UD320 est équipée d'un connecteur micro-USB qui se connecte directement dans le port USB d'un appareil mobile sous Android 4.1 ou plus, sans passer par un câble ou un adaptateur.

L'UD320 intègre un processus chip-on-board (COB) spécial lui conférant une haute résistance à l'eau et aux chocs, elle bénéficie en outre de la garantie à vie d'ADATA. En revanche, pas de données concernant la vitesse de lecture ou d'écriture, pour cela il faudra attendre un test.

La DashDrive Durable UD320 sera disponible dans toutes les bonnes boutiques au tarif public conseillé de 13,99€ pour la 16Go et 23,99€ pour la 32Go, plus d'informations par ici.

Page 1 sur 19