Samedi, 28 Mars

Dernière mise à jour28/03/2015 08:34:15 AM GMT

Vous êtes ici Actualité Stockage externe, USB

Stockage externe, USB

Mini SSD externe chez Samsung

Samsung lance une gamme de SSd externe dans un mini-format, il ne mesure que 71 x 9,2 x 53.2 mm pour un poids de 30 g, soit le format d'une carte de visite. Le SSD portable T1 sera disponible sous trois capacités, 250 Go, 500 Go et 1 To.

CES 2015 : Samsung disque dur portable de 1 TB

Samsung sort son disque portable au format SSD avec la technologie V-NAND (Vertical NAND) 3D 3-bit. Cette technologie permet de dépasser les limites de densité caractéristiques des mémoires NAND conventionnelles à cellules plates. {youtube}21gYQcxTLe0{/youtube} Il est compatible avec les interfaces USB 3.0 et 2.0. Sa vitesse de transfert annoncée est de 450 MB / sec., les différentes capacités annoncées sont de 250GB / 500GB / 1TB.

Revue de presse : Comparatif de disques durs externes

Notre confrère Tom's hardware s'est intéressé au boîtier externe en 2,5 et 3,5 pouces

Brève : Western Digital fête les 10 ans de My Passport

Western Digital célèbre les 10 ans d'existence de ses disques durs externes avec la sortie de 2 nouvelles séries 2.5 pouces de 240gr " Ultra Metal Edition " et " Anniversary Edition ".

Brève : Lego + PNY = une brique

C'est le fruit d'une collaboration entre Lego et PNY, le résultat est une clé USB qui reprend le look de la célébrissime brique. Compatible USB 2.0, elle est proposée sous 2 capacités, 8 ou 16 Go et le tout sous différentes couleurs, jaune, rouge et bleu. Le connecteur est coulissant, un passe cordon permet une fixation sur un porte clé ou autre. Chaque clé sera livrée avec une brique Lego supplémentaire pour différentes combinaisons, on se demande lesquelles...Au niveau tarif, il

59H Express : Boitier d'extension de stockage Icy Box IB-WRP201SD

Toujours chez Icy Box, nous avons découvert un lecteur de cartes mémoires multifonction très intéressant, le IB-WRP201SD principalement destiné aux équipements mobiles.

LaCie dévoile ses nouvelles solutions de stockage Thunderbolt 2.

LaCie, compagnie spécialisée dans le stockage externe et distant, présente sa nouvelle gamme de produits à interface Thunderbolt 2, qui comprend pour l’instant les 2Big, 5Big et 8Big.

Toshiba élargit encore sa gamme de disques durs externes.

Canvio, la gamme de disques durs externes made in Toshiba, qui fait depuis longtemps partie du paysage informatique, vient encore de s’agrandir avec les Canvio Connect et Canvio Slim Mobile.

Silverstone présente le RS 431U.

Par le biais de sa filiale Teratrend, dédiée au stockage de grande classe, en concurrence direct avec ce que peut proposer Lian Li par exemple, Silverstone dévoile le RS 431U, dispositif de stockage externe. Le boîtier se compose d’aluminium, mesurant 440 mm de longueur sur 302 mm de largeur et 53.5 mm en hauteur (pour un poids que l’on suppose à vide de 4.615 kg) et intégre quatre baies pour disques au format 3.5 pouces (pour un total de 16 To), qui bénéficie d’un système d’extraction facile.

ADATA USB On-The-Go, pour se connecter aux smartphones et aux tablettes‏

Adata présente une nouvelle clé USB qui a une particularité assez étonnante, elle dispose d'un connecteur USB, mais aussi d'un connecteur USB On-The-Go (OTG), ce qui signifie qu’il est possible de la connecter directement sur une tablette ou un smartphone. Cette clé USB répond au doux nom de DashDrive Durable UD320, elle adopte des dimensions suivantes, 40 x 15 x 8 mm pour un poids de 8 gr et sera disponible en versions 16 et 32 Go, elle ne dispose que d'un seul coloris, noir. La UD320 est équipée d'un connecteur micro-USB qui se connecte directement dans le port USB d'un appareil mobile sous Android 4.1 ou plus, sans passer par un câble ou un adaptateur. L'UD320 intègre un processus chip-on-board (COB) spécial lui conférant une haute résistance à l'eau et aux chocs, elle bénéficie en outre de la garantie à vie d'ADATA.

Western Digital étend un peu plus encore sa gamme de disques durs externes.

Western Digital étend un peu plus son emprise sur le petit monde des disques durs avec la série My Cloud, disques durs externes connectés d’une capacité conséquente, suffisante pour couvrir des besoins domestiques. Western Digital, avec sa gamme My Cloud, tend à démocratiser les options de stockage externe, que ce soit sur réseau local ou distant, pour le grand public, grand public qui devrait, selon l’institut Gartner, posséder en moyenne 3.3 TB de stockage à la maison à l’horizon 2016.

ADATA présente le DashDrive Air AE800.

ADATA, fabricant spécialisé dans le stockage à la fois interne et externe, nous revient aujourd’hui avec le DashDrive Air AE800, comme vous le verrez, un disque dur externe mais pas seulement. Le DashDrive Air AE800 est un disque dur externe d’une capacité de 500 Go, mesurant 190 mm de long sur 157 mm de large et 53 mm d’épaisseur et un poids de 280 grammes (données ADATA). Il dispose également d’un port Micro-B USB pour le transfert de données et d’une batterie 5200 mAh qui

Western Digital rajeunit sa gamme de disques durs externes My Book.

Western Digital, l’un des deux grands du disque dur dont il est difficile de parler sans évoquer son concurrent de toujours, Seagate, renouvelle entièrement sa gamme de disques durs externes My Book. Et c’est ainsi que débarquent trois nouvelles références: WDBFJK0020HBK, WDBFJK0030HBK et WDBFJK0040HBK, qui sont autant de capacités différentes: 2, 3 et 4 TB, qui, selon Western Digital, fonctionnent également sous Windows (XP, Vista, 7 et 8) comme sur Mac (OS X 10.6.5 et plus, utilisable après formatage). Proposant une connectique USB 3 (fort heureusement entièrement rétro-compatible avec la norme USB 2), il bénéficie de taux de transferts estimés par Western D.

SanDisk met sur le marché la première carte CFast 2.0.

SanDisk, producteur parmi les plus renommés de mémoire Flash NAND, annonce la sortie de la première carte mémoire CFast 2.0, l’Extreme Pro.

Toshiba présente le Stor.E 2TB.

Toshiba étend encore un peu plus sa gamme de disques durs externes avec le Stor.E 2 TB, qui comprend déjà les Stor.E 320 GB (HDTP103EK3AA), Stor.E 500 GB (HDTP105EK3AA), Stor.E 750 GB (HDTP107EK3AA) et 1 TB (HDTP110EK3AA).  

Silverstone présente conjointement les MS07 et EP02.

Silverstone, fabricant aux multiples facettes, voir notamment l’AR04 dont nous vous parlions hier, élargit sa gamme de produits dédiés au stockage externe avec les nouveaux MS07 et EP02. MS07 et EP02 utilisés conjointement Par « gamme de produits dédiés au stockage externe », nous entendons un large éventail de possibilités, du NAS à l’adaptateur USB vers SATA à la coque de silicone qui protège un disque dur des chocs.

ADATA annonce le HE720.

ADATA, spécialiste entre autres du stockage, interne ou externe, s’illustre aujourd’hui avec un nouveau dispositif de stockage externe le DashDrive Elite HE720. Comme d’habitude chez ADATA, ce HE720 est conçu selon un design plutôt sobre et assez classieux, à l’image du HV620 que nous vous présentions il y a quelques temps déjà et il peut se flatter d’être pas loin de deux fois plus fin que son aîné. En effet, il ne mesure que 117 mm de long pour 79 mm de large et 8.9 mm d’épaisseur et il n’affiche que 160 grammes sur la balance.

Kingston dévoile une nouvelle clé USB à capacité et à prix record.

Kingston, célèbre fabricant de mémoire Flash, dévoile la DataTraveler HyperX Predator, clé USB de grande capacité, dont le prix risque fort de vous faire dresser les cheveux sur le crâne (mais peut-être pas au point de les faire repousser si déficit il y a …). La DataTraveler HyperX Predator est une clé USB 3.0 de taille conséquente, qui se présente à l’achat dans une belle boîte métallique, incluant entre autres un anneau Kingston personnalisable et une chaîne porte-clés

Test 59H: Comparatif Boitiers pour disques durs externes autonomes & wifi Icy Box IB-WF200HD & Patriot Gauntlet Node

Les disques durs externes, c’est bien. Mais s’ils sont accessibles en Wi-Fi, c’est mieux car ils évitent ainsi un câble pour pouvoir accéder aux données. Et si ce n’est pas assez, le Icy Box IB-WF200HD et le Patriot Gauntlet Node vont encore plus loin car ils sont également autonomes sur le plan alimentation puisqu’ils ils intègrent désormais une batterie.

ADATA dévoile le HV620.

ADATA, fabricant spécialisé dans le stockage, interne ou externe et dans la mémoire Flash, nous revient aujourd’hui avec un dispositif de stockage externe, le HV620. Doté d’un design plutôt sobre et somme toute assez élégant et classieux, le HV620 d’ADATA se présente sous la forme d’un boîtier intégrant très certainement un disque dur au format 2.5 pouces, dont la capacité varie selon le modèle : 500 et 1 To. Il mesure 115 mm de longueur sur 78 mm de largeur et 15 mm d’épaisseur, pour un poids annoncé par ADATA à 152 grammes (données CP).

Page 1 sur 18