Vendredi, 01 Août

Dernière mise à jour31/07/2014 03:07:29 PM GMT

Vous êtes ici Actualité Stockage interne, SSD

Stockage interne, SSD

Test 59H: SSD hydride Western Digital WD Black², SSD & HDD dans un seul boitier 2.5''

Western Digital présente le WD Black², un périphérique de stockage interne original mariant un SSD à un disque dur magnétique. Au format 2.5 pouces et d’une hauteur de 9.5 mm, le WD Black² vise principalement les utilisateurs de PC portables souhaitant rapidité et capacité de stockage dans une machine disposant d’une seule baie.

Western Digital affiche 6To de capacité sur les WD Red et WD Green

Western Digital a annoncé hier la venue de disques durs dotés d'une capacité de 6To, mais également une nouvelle série de disques durs baptisés Red Pro. Côté technique, les disques Red de 6To sont équipés de 5 plateaux d'1,2To tandis que les Red Pro 4To utilisent 5 plateaux d'1,2Go, bridés à 800Go pour garder un maximum de performances. Les Red Pro utiliseront désormais la  technologie NASWare 3.0, qui analyse et compense les vibrations, ce qui permet à WD de certifier ses disques WD Red Pro pour une utilisation dans des Nas 8 disques contre 5 auparavant. 

Kingston dévoile le SSDNow V310.

Gamme qui a toujours eu pour objectif de mettre à la portée du plus grand nombre la technologie SSD, la gamme SSDNow de Kingston bat de nouveaux records, selon les standards du constructeur, de capacité avec une nouvelle référence de 960 GB. Se présentant sous la forme d’un disque SATA 3 6 GBps de 7 mm de hauteur, il intègre un contrôleur de marque Phison modèle 3108 qui procure au SSDNow V310 des taux de transfert de données compressibles de 450 Mo par seconde à la fois en mode

Brève : l’Ultrastar C10K1800 chez HGST.

Alors que les SSD monopolisent à la fois l’attention et le devant de la scène, HGST ne délaisse pas pour autant les disques à plateaux magnétiques et sort un fier représentant de cette technologie, l’Ultrastar C10K1800. L’Ultrastar C10K1800 est un disque dur destiné au monde professionnel, pourvu de l’interface SAS, au format 2.5 pouces, mesurant 15 mm d’épaisseur et proposant une capacité maximale de 1800 GB. C’est le double de la capacité maximale du plus gros modèle de la génération précédente et, autre changement, les quatre plateaux dont il dispose peuvent servir à la «media architecture cache», comprendre qu’une partie de la zone d’écriture des plateaux peut servir à la mise en cache de données, indépendamment des 128 MB de cache DRAM. Outre les 10000 RPM de vélocité, HGST met en avant un taux de transfert séquentiel plus rapide de 23 % par rapport à la génération précédente et aurait des performances quelques 250 % supérieures en écriture aléatoire.

Test 59H: SSD Crucial M550 512GB M.2, un système de stockage ultra rapide miniaturisé à son maximum

Crucial a très récemment renouvelé sa gamme de SSD avec la série M550 dont une version au format M.2 en version 512GB. L'apparition des cartes mères à base de chipset Intel Z97 apporte un peu d'air frais dans le domaine du stockage interne. Cette nouvelle génération apporte le support officiel du slot M.2. capable d'atteindre 10Gbps et remplacera rapidement le mSATA.

Samsung dévoile le SSD 850 Pro.

Dévoilé lors du Samsung SSD Global Summit qui se tenait à Séoul, voici le successeur du 840 Pro, le bien-nommé 850 Pro, qui sera disponible dans pas moins de 53 pays courant du mois. Samsung étant l’un des rares constructeurs qui peut concevoir entièrement un SSD en interne (on pourra ajouter Toshiba à la courte liste, depuis le rachat d’OCZ plus précisément), le 850 Pro ne fait pas exception. Par exemple, il intègre un contrôleur 3-Core MEX, épaulé par 1 GB de LPDDR2 DRAM, à basse consommation électrique. Mais surtout, il est le premier à intégrer la toute nouvelle NAND made in Samsung, la V-NAND 3D.

Brève : Transcend dévoile les SSD 370.

Transcend, spécialiste de la conservation de données, présente une nouvelle gamme de SSD, les SSD370. Ces SSD inédits se trouveront sous la forme de disques 2.5 pouces SATA 3, dont l’épaisseur se monte à 7 mm, le qualifiant d’office pour à la fois les ordinateurs de bureau (les SSD370 seront tous accompagnés d’un adaptateur 2.5 vers 3.5 pouces). Ils sont entre autres basés sur un contrôleur TS6500 et de la mémoire Flash NAND synchrone MLC (sans plus de détails). Transcend

Test 59H : SSD OCZ Vertex 460 240Go

Un test de SSD pour bien finir la semaine, nous allons nous pencher sur le tout dernier OCZ, le Vertex 460 en version 240 Go, c'est le premier produit a être commercialisé depuis le rachat par Toshiba.

Brève : Silicon Power présente les SSD S55.

Silicon Power, fabricant qui détient déjà une gamme de SSD assez étendue, l’enrichit encore un peu plus avec le S55.

Brève : Corsair dévoile la version 512 GB de son SSD LX Force Series.

Deuxième volet d’un lancement initié avec les modéles 128 et 256 GB, voici aujourd’hui  le pendant 512 GB d’une gamme de produits que Corsair décrit comme  accessible du point de vue tarifaire.

Plextor met à jour la gamme M6E.

Dévoilée récemment, la toute nouvelle gamme de SSD M6E de Plextor accueille en ce jour un membre supplémentaire, au format M2 PCI-Express, facteur de forme à l’encombrement minimum.

Brève : SanDisk s’offre Fusion-io pour 1.1 milliard de dollars.

SanDisk marque l’actualité d’aujourd’hui avec le rachat du fabricant de SSD Fusion-io, qui a vendu ses premiers disques dans la sphère professionnelle dès 2007, pour la somme de 1.1 milliard de dollars US.

Brève : Deux SSD PCI-Express chez Intel.

Intel va commercialiser une gamme de SSD au format PCI-Express d’une capacité maximale de 2 TB et aux taux de transfert de 2.8 GB par seconde. Bien sûr, il convient de tempérer l’enthousiasme général en rappelant bien tout d’abord qu’il s’agit d’un maximum atteint dans certains cas bien précis, qu’il s’agit ensuite également de taux de transfert en lecture et que, par conséquent, le taux en écriture correspondant risque d’être bien moindre. Ceci étant, les deux premiers modèles composant la gamme, les DC P3600 et DC P3700 se différencient entre eux par l’emploi de la nouvelle NAND Intel 20 nm dans le cas du DC P3700.

Les spécifications du prochain SSD Crucial d’ores et déjà disponibles.

Alors qu’il ne devrait sortir que d’ici quelques jours, le nouveau SSD Crucial, le MX100, voit déjà ses spécifications techniques«fuitées» sur le net, notamment sur le site TechPowerUp. Tout d’abord, la mémoire Flash NAND 16 nm, fer de lance de la production Crucial/Micron, fera bel et bien son apparition lors de ce lancement mais seulement à l’intérieur des modèles 256 et 512 GB, tandis que celui de 128 GB incorporera de la mémoire Flash 20 nm. Prévu po

Brève : Corsair lance une nouvelle gamme de SSD, les Force Series LX.

Corsair, le fabricant à multiples casquettes, dont nous avons par exemple testé nombre de boîtiers, présente en ce jour une série de SSD inédits, appartenant à la gamme Force Series LX, qui se veut à prix d’ami. Bien qu’on ne dispose d’aucun détail sur la mémoire Flash NAND qu’ils intègrent, on tient par contre pour acquis qu’ils intégreront un contrôleur Silicon Motion, arborant de fait des taux de transfert de 560 MB par seconde en lecture et de 300 MB par seconde en

Sony dévoile une cassette capable de stocker jusqu’à 185 TB.

Sony, dont on se souvient qu’il a fait cesser toute activité à sa division PC portables, s’est illustré récemment en annonçant une cassette capable de retenir l’équivalent de 185 TB d’informations. Alors que le grand public croit la cassette magnétique morte et enterrée successivement par le CD, le DVD et le Bluray (ce qui est vrai au moins de son point de vue), le stockage sur cassettes magnétiques trouve toujours ses adeptes dans la sphère professionnelle, quand le besoin

Asus montre l’Hyper Express.

Parvenu entre les mains expertes de nos confrères du site Legitreviews, voici l’Hyper Express, boîtier externe au format SATA Express, né de la collaboration entre Asus et Kingston.

OCZ lance le RevoDrive 350.

OCZ Storage Solutions, qui est devenue une entité distincte dépendant de Toshiba depuis son rachat par celui-ci, dévoile une solution SSD pour station de travail mais pas seulement, le RevoDrive 350.

Plextor annonce la disponibilité européenne des M6S.

Alors qu’il en parlait à la fin du mois dernier, en même temps que d’autres SSD aux formats PCI-Express et mSATA, Plextor vient d’annoncer la disponibilité européenne des M6S, ou PX-128M6S, PX-256M6S et PX-512M6S. Figure de proue de la gamme SATA 3 du constructeur, ils se présentent sous la forme de SSD au format 2.5 pouces, ne mesurant que 7 mm de hauteur, le nouveau standard en vigueur. Comme prévu, on retrouve l’architecture contrôleur Marvell 88SS9188 (dual-core) qui est é

Seagate dévoile les premiers disques durs 3.5 pouces de 6 To.

Alors qu’ils avaient été annoncés au mois de janvier dernier, les premiers disques durs de 6 To de Seagate ont commencé à apparaître dans le catalogue professionnel du constructeur. Parmi les nouveautés de cette génération de disques durs, on notera que la limite de cinq plateaux qui résistait depuis un bon moment vient d’être franchie avec six plateaux d’un To chacun. Aussi, la nouveauté principale est le support natif des secteurs de 4 Ko, sous condition toutefois que vous

Page 1 sur 40