Samedi, 19 Avril

Dernière mise à jour19/04/2014 02:45:07 PM GMT

Vous êtes ici Actualité Stockage réseau, NAS

Stockage réseau, NAS

Test 59H: NAS Synology DS214+, quand le NAS devient serveur

En à peine quelques mois, Synology étend considérablement son catalogue d'équipements de stockage réseau et le DS214+ s'avère très prometteur.

Test 59H: NAS Synology DS214se, au plus proche des particuliers

Cette fois le plus célèbre des NAS deux baies conçu par Synology revient en version économique sous la référence DS214se. Ayant pour ambition de s’approcher des cent trente euros, le leader du stockage réseau propose un NAS réalisant quelques concessions sur la puissance de son nouveau modèle. Le DS214se est donc équipé d’un processeur Marvell cadencé à 800MHz accompagné de 256MB de mémoire vive tandis que le boitier reste identique à son grand frère le DS214. Cela n’empêchera nullement ce nouveau NAS de promettre de bonnes performances en termes de débits car la marque promet jusqu’à 58Mo/s en écriture. Le meilleur atout des Synology est probablement son système d’exploitation embarqué DSM.

Test 59H: NAS Thecus N4560, des performances au top

Thecus renforce sa présence dans la gamme des NAS dédiés aux particuliers comme aux petites entreprises en présentant le N4560. Ce modèle quatre baies annonce des caractéristiques enthousiasmantes pour tous les mordus de cinémathèques surdimensionnées car cette nouvelle référence intègre des sorties audio et vidéo.

Test 59H: NAS Asustor AS-202 TE, home cinéma à petit tarif

L’AS-202 TE est le NAS deux baies d’Asustor succédant au talentueux AS-202 T que nous avions testé il y a quelques mois. Cette  fois cette nouvelle version au suffixe habillé d’un « E » profite de plus de mémoire mais surtout d’une sortie vidéo.

Dossier 59H: Le NAS 59Hardware "Home Made" V2.0

Il y a un an, 59Hardware proposait de concevoir son propre NAS de A à Z et fort de son succès, nous ne pouvions présenter la nouvelle version v2.0. L’arrivée de l’année 2014 est donc l’occasion de revisiter une machine exclusivement dédiée au stockage, à la centralisation et au partage de nos précieuses données. Face à la multiplication des contenus multimédia que nous conservons sur PC, portables, Smartphones et tablettes, il devient rapidement indispensable d’organiser nos photos et autres vidéos sous peine d’être très rapidement dépassé. La version v2.0 du NAS 59Hardware opère un véritable virage en se basant cette fois ci sur le système d’exploitation Linux.

Test 59H: NAS Qnap TS-470, le plus rapide des 4 baies

Attention les yeux! Qnap sort l'artillerie lourde du côté des NAS quatre baies avec un modèle d'exception: le TS-470. Armé de quatre interfaces réseau gigabit, le Qnap TS-470 est capable d'offrir les débits les plus élevés notamment grâce à l'agrégation de lien, une technologie acceptant le cumul de plusieurs connexions réseau.

Test 59H: NAS Qnap HS-210, format plat et orienté home cinéma

Le HS-210 est le nouveau NAS présenté par Qnap et il compte bien surprendre les utilisateurs fidèles à la marque. Basé sur un design particulièrement raffiné et plat, il trouvera naturellement sa place en priorité près de nos télés et de nos PC portables ou équipements mobiles.

NAS Thecus N7710-G et N8810U-G, professionnels & 10Gbps

Thecus attaque la nouvelle année en accélérant la cadence du côté de sa gamme ne NAS professionnels grâce à deux modèles supportant les réseaux 10Gbps: les N7710-G et N8810U-G. Ces deux nouvelles références sont résolument tournées très hautes performances pour aussi offrir toutes les fonctionnalités indispensables aux réseaux d'entreprise: Sécurisation des données, optimisation des ressources et adaptabilité.

Test 59H: NAS Thecus N2310, un vrai NAS à moins de 150 euros

En présentant le N2310, Thecus poursuit ses efforts afin de tenter de proposer le NAS idéal : simple d’emploi, performant et doté de nombreuses fonctionnalités. Le NAS Thecus N2310 se veut également très accessible sur le plan financier en restant sous le plancher des cents cinquante euros.

Test 59H: NAS D-Link DNS-327L, rapide, complet et surtout enfantin d'utilisation

Grâce à leurs formidables possibilités de stockage et de services réseau, les NAS ont tout pour devenir indispensables dans nos foyers et le D-Link DNS-327L compte bien se démarquer largement de la concurrence. Nos contenus multimédia ne cessent de prendre une place importante au sein de nos vies numériques et perdre nos précieuses photos ou vidéos serait une véritable catastrophe. C’est pourquoi D-Link, acteur incontournable des équipements réseaux a développé le NAS DNS-327.

Thecus synchronise nos Smartphones aussi grâce à PhotoSync

Thecus reconnu pour la conception de ses NAS hautes performances ne cesse de faire évoluer ses produits notamment grâce à PhotoSync, une puissante application de gestion de photos. Les NAS Thecus sont régulièrement précurseurs et innovants ce qui ne manque pas de susciter l'intérêt des utilisateurs. Il fût le premier à intégrer une véritable suite antivirus McAfee à ses systèmes de stockage réseau.

Les NAS Thecus évoluent sur la mobilité grâce à T-OnTheGo

Thecus fabricant de renom de systèmes de stockage communément appelés NAS apporte une évolution majeure à ses équipements : T-OnTheGo. Grâce à cette nouvelle application disponible sur Smartphones et tablettes, les utilisateurs pourront désormais accéder à leurs fichiers et profiter d’un service de streaming.

QNAP lance le NAS silencieux HS-210

C'est donc la nouveauté du moment  chez Qnap, un NAS silencieux. Il trouvera aisément sa place dans le salon comme passerelle multimédia.

Test 59H: NAS Synology DS214, le roi du 2 baies performant

Une année est passée depuis l'arrivée des NAS Synology DSx13 et la nouvelle famille débarque en commençant par le DS214.

Test 59H: NAS 2 baies Shuttle KD21 & KD22, de sacrés progrès

Le KD21 signait l’entrée de Shuttle dans le domaine des NAS l’année dernière, un marché largement acquis par Synology et Qnap entres autres. S’il manquait une certaine maturité à cette première version pour pouvoir concurrencer les acteurs majeurs pour ce type d’équipement, la marque a redoublé d’efforts pour dévoiler les KD21 et KD22.

Test 59H: NAS 4 baies NAS Buffalo TS4400D, un retour en force

Buffalo propose un catalogue très intéressant de NAS dédiés au grand public mais la marque reste incontournable sur les équipements dédiés aux environnements professionnels dont le TS4400D.

Thecus dévoile le N2310.

Et sans vraiment de surprise de la part d’un grand parmi les grands du stockage réseau, il s’agit d’un NAS à deux baies, le N2310.

Test 59H: NAS 2 baies Buffalo LinkStation 420, les performances avant tout

Les nouveaux NAS ne cessent de défiler et c'est au tour du Buffalo LinkStation 420 de montrer ce qu'il a dans le ventre.  Ce modèle est capable d'intégrer deux disques durs et notre version de test est équipée de deux modèles de deux Téra octets.

D-Link diversifie sa gamme de NAS avec le ShareCenter DNS-327L

D-Link que nous connaissons fort bien pour proposer les équipements réseaux parmis les plus intéressants du marché dévoile à ce jour son nouveau NAS ShareCenter DNS-327L. Ce modèle pouvant héberger jusqu’à deux unités de stockage SSD ou disques durs classiques a été pensé pour les particuliers en mettant l’accès sur les contenus multimédia.

Shuttle complète sa gamme de NAS

Il y a déjà quelques temps Shuttle, le fabriquant de mini-PC, mettait sur le marché son premier NAS, l'Omninas KD20, ce jour ce fabricant nous en annonce deux de plus, le KD21 et le KD22.

Page 1 sur 12