Jeudi, 05 Mars

Dernière mise à jour05/03/2015 06:58:14 PM GMT

Vous êtes ici Actualité Stockage réseau, NAS

Stockage réseau, NAS

Test 59H: NAS QNAP TS-431+, un modèle milieu de gamme avancé

Une nouvelle série de NAS voit la lumière du jour chez Qnap et nous la découvrons via un modèle deux baies, le TS-431+.   Il s'agit d'une modèle abordable doté d'un processeur Freescale ARM Cortex Dual Core cadencé à 1.4GHz intégrant un moteur matériel de chiffrement.

Test 59H: NAS Synology DS215j, leader des deux baies éco

Synology réactualise une partie de sa gamme de NAS économiques à l’aide du DS215j, un modèle capable d’accueillir deux unités de stockage grâce à ses deux emplacements. Ce nouveau NAS conçu pour les particuliers connait de nombreuses améliorations par rapport au DS213j que nous avions testé l’année dernière.

Test 59H: Asustor AS7004T, l'affichage 4K enfin disponible

Retenez bien le nom de Asustor car cette marque a décidé elle aussi de bouleverser le domaine du stockage réseau en proposant un NAS haut de gamme des plus ambitieux, le AS7004T. Sous cette appellation, se désigne un équipement de stockage capable d’accueillir jusqu’à quatre disques durs et d’offrir un espace de stockage sécurisé pouvant atteindre un maximum de 24To.

Vulnérabilité Ghost : Ve-hotech met à jour son système d'exploitation

Ve-hotech par le biais d'une mise à jour de son système d'exploitation de ses NAS prévient de la vulnérabilité CVE-2015-0235 (connue aussi sous le nom de Ghost) dans la bibliothèque libc6.

QNAP passe à AMD sur ses NAS PME

Aussi étrange que cela puisse paraitre, AMD a enfin réussi à trouver un client pour ses containers de SoC G-Series. En effet, QNAP vient d'annoncer le rafraichissement de sa gamme Turbo vNAS haut-de-gamme pour petite ou moyenne entreprise. Et que trouve-t-on dans le châssis de ces serveurs de stockage ? Les derniers SoC AMD G-Series. QNAP n'a pas donné beaucoup d'explications sur le choix technique de l'intégration de ces SoC. Mais regardons-les de plus près afin de mieux comprendre ce que nous offre ces nouveaux NAS à plus de 790€ pièce.

Test 59H : Synology DS1815+.

En cette fin d’année, c’est à un NAS exceptionnel de faire preuve de tout son potentiel : le Synology DS1815+. .   Le Synology DS1815+. fait partie de la dernière collection de la marque DSx15. Histoire d’étoffer la gamme, certaines versions sont agrémentées d’un suffixe comme « Play » indiquant une vocation multimédia.

Test 59H: NAS QNAP TS-231, un modèle milieu de gamme avancé

Une nouvelle série de NAS voit la lumière du jour chez Qnap et nous la découvrons via un modèle deux baies, le TS-231. Il s'agit d'une modèle abordable doté d'un processeur Freescale ARM Cortex Dual Core cadencé à 1.2GHz intégrant un moteur matériel de chiffrement.

Test 59H: NAS Synology DS415+, le meilleur modèle disponible à ce jour

Le tout nouveau NAS Synology fait enfin son apparition et il s’agit du DS415+, un modèle quatre baies haut de gamme. Le Synology DS415+ fait partie de la dernière collection de la marque DSx15 ou le « x » est à remplacer par le nombre de baies. Histoire d’étoffer la gamme, certaines versions sont agrémentées d’un suffixe comme « Play » indiquant une vocation multimédia.

Guide 59H: La sauvegarde (pratiquement) infaillible

Avant de se retrouver intégralement nu face à un PC ou un NAS devenu vierge ou définitivement en panne, il est fondamental de sauvegarder partiellement ou intégralement ses données. En fonction du nombre de PC, tablettes et Smartphones présents au domicile, la protection des données peut vite devenir complexe si la sauvegarde n’a pas été réfléchie et anticipée.

Test 59H: Qnap QGenie, un mini NAS nomade multifonctions

Qnap, un de nos acteurs préférés dans le domaine du stockage réseau innove une nouvelle fois avec le QGenie, un NAS mobile aussi discret qu’un Smartphone. En effet Qnap fût le premier à proposer un NAS Home Cinema totalement silencieux et au design adapté à une intégration dans un centre multimédia.

Un patch contre Shellshock chez QNAP

C'est une découverte très récente, en date du 26 septembre, qui a permis de mettre en lumière cette faille des systèmes UNIX/Linux et Mac.

Un patch de sécurité chez QNAP

QNAP vient de nous informer de la mise en ligne d'un patch visant à réduire certaines vulnérabilités, elles consistent en la possibilité de prise de contrôle à distance sur des systèmes basés sur Linux.

Test 59H: Plextor PX-256M6Pro, un SSD "Pro" grand public

Plextor vient d’annoncer sa dernière gamme de SSD hautes performances dont le PX-256M6Pro. Ce nouveau modèle d’une capacité de 256GB vise un haut niveau de performances grâce à de nombreuses technologies et fonctionnalités.

Test 59H: Qnap TS-451, quand le NAS devient aussi un PC

Avec son tout récent NAS TS-451, Qnap passe à la vitesse supérieure en enrichissant fortement ses possibilités d’utilisation. La marque a principalement forgé sa réputation sur la polyvalence de ses produits et le TS-451 confirme cette démarche.

SynoLocker suite et fin

Il y a une semaine, certains NAS Synology étaient pris en otage par un Ransomware, les données présentes sur le NAS étaient cryptées et une rançon demandée pour obtenir une clé de déblocage.

Les NAS Synology attaqués par un CryptoLocker.

Il semblerait que seule la version du logiciel embarqué DSM 4.3 soit concernée par cette attaque pour l'instant.

Thecus annonce le NAS N4310

Thecus lance un nouveau NAS 4 baies, le N4310 se destine aux petites et moyennes entreprises. Il embarque un processeur AMCC de 1 GHz et 1 Go de mémoire DDR3. Quelques spécificités du N4310, - RAID (0,1,5,6, et JBOD) - Fonctionnalités de Cloud privé - Server FTP embarqué - Cryptage de donnée AES - Stockage en mode hybride pour le stockage en mode bloc et fichiers - Support de Plex media et d'un client BitTorrent - Contrôle par smartphone et streaming de médias avec l'applicat

Brève : Western Digital enrichit sa gamme WD Red mais pas seulement.

Western Digital nous fait savoir par canal de presse non seulement que la gamme WD Red était sur le point de s’enrichir de nouveaux modèles mais également qu’une gamme WD Red Pro était sur le point d’apparaître et enfin que la solution logicielle maison WD NASware passe en version 3.0. Comme nous le disions plus haut, la gamme WD Red va s’enrichir de versions 5 et 6 To (WD50EFRX et WD60EFRX, respectivement 239 et 289 euros), aux performances améliorées par WD NASware, opt

Un peu de neuf du côté des disques durs traditionnels.

Avec d’un côté Seagate et ses premiers disques durs de 8 TB et de l’autre HGST et QNAP, fruit d’une annonce commune. Seagate a fait savoir lors d’une conférence téléphonique à laquelle étaient conviés investisseurs et analystes que les premiers échantillons de HDD de 8 TB ont été envoyés aux principaux acteurs de la profession afin de procéder à une première série de tests grandeur nature et de recueillir premières impressions. Hélas, peu d’informations ont filtr

Test 59H: NAS Synology DS414j, abordable et surpuissant

Le voici le tout dernier NAS Synology quatre baies abordable et il porte la référence DS414j. Dans le catalogue extrêmement riche de la marque, certains modèles sont plus attendus que d'autres par le grand public. En effet les NAS quatre baies abordables attirent tous les regards car ils proposent, en plus de capacité de stockage élevées des fonctionnalités exclusives.

Page 1 sur 13