Mardi, 22 Juillet

Dernière mise à jour22/07/2014 06:29:45 AM GMT

Vous êtes ici Actualité Stockage réseau, NAS

Stockage réseau, NAS

Brève : Western Digital enrichit sa gamme WD Red mais pas seulement.

Western Digital nous fait savoir par canal de presse non seulement que la gamme WD Red était sur le point de s’enrichir de nouveaux modèles mais également qu’une gamme WD Red Pro était sur le point d’apparaître et enfin que la solution logicielle maison WD NASware passe en version 3.0. Comme nous le disions plus haut, la gamme WD Red va s’enrichir de versions 5 et 6 To (WD50EFRX et WD60EFRX, respectivement 239 et 289 euros), aux performances améliorées par WD NASware, opt

Un peu de neuf du côté des disques durs traditionnels.

Avec d’un côté Seagate et ses premiers disques durs de 8 TB et de l’autre HGST et QNAP, fruit d’une annonce commune. Seagate a fait savoir lors d’une conférence téléphonique à laquelle étaient conviés investisseurs et analystes que les premiers échantillons de HDD de 8 TB ont été envoyés aux principaux acteurs de la profession afin de procéder à une première série de tests grandeur nature et de recueillir premières impressions. Hélas, peu d’informations ont filtr

Test 59H: NAS Synology DS414j, abordable et surpuissant

Le voici le tout dernier NAS Synology quatre baies abordable et il porte la référence DS414j. Dans le catalogue extrêmement riche de la marque, certains modèles sont plus attendus que d'autres par le grand public. En effet les NAS quatre baies abordables attirent tous les regards car ils proposent, en plus de capacité de stockage élevées des fonctionnalités exclusives.

QNAP présente le NAS HS-251.

QNAP, acteur important du monde du stockage distant, à qui n’aura pas échappé la démocratisation des NAS auprès du grand-public, présente un nouveau modèle qui ne dépareillerait pas dans un salon, dénommé HS-251. Ce dernier se targue en plus de proposer un système de refroidissement interne passif, un argument supplémentaire dans le sens d’une intégration dans le salon, pourquoi pas couplé à un HTPC par exemple. D’un point de vue technique, l’HS-251 comporte deux baies hot-swap 2.5/3.5 pouces, un processeur Intel Dual-Core cadencé à 2.41/2.58 GHz (vraisemblablement un Celeron N2840 ou un J1800), 1 GB de DDR3L, deux ports Ethernet gigabit, une sortie vidéo HDMI, deux ports USB 2 ainsi que deux ports USB 3 (afin de partager une imprimante en réseau). Son système, le QTS 4.1, est quant à lui stocké sur un disque DOM de 512 MB. Il affiche une consommation électrique plutôt réduite, de 8.96 Watts en veille à 15.64 Watts en fonctionnement (2 HDD de 3 TB, données QNAP). Mesurant 302 mm de long sur 220 mm de large et 41.3 mm de haut, l’HS-251 pèse 1.56 kg.

QNAP dévoile l’IS-400 Pro.

QNAP, fabricant parmi les plus reconnus du petit monde des NAS, s’illustre aujourd’hui avec … un NAS, principalement dédié à la sphère professionnelle, l’IS-400 Pro.

Test 59H: NAS Netgear RN102, un modèle grand public orienté pro

Et voici le tout dernier NAS Netgear ReadyNAS RN102 qui ne manquera pas de ravir les amateurs de médias numériques car ce système de stockage réseau deux baies est tout spécialement développé pour. Comme le dit si bien Netgear, jamais les contenus multimédia n'ont été aussi présents dans nos vies. Prendre des photos ou faire des vidéos à l'aide de son Smartphone est devenu un acte banal, accessible à tous et ceci est sans compter les films, les séries et autres musiques compressées.

Test 59H: Synology EDS14, un NAS zéro baies ultra renforcé

Tout en présentant son tout dernier système de stockage réseau quatre baies économique le DS414j, Synology annonce également la deuxième monture de son NAS zéro baies: le EDS14.

Brève : Les NAS Thecus et les disques durs Seagate

Thecus annonce la compatibilité de ses NAS avec les disques durs Seagate Enterprise Capacity v4 3.5" de 6To, le disque dur de 6To le plus rapide au monde.

Test 59H: NAS ZyXEL NSA325 v2, nouveau châssis

ZyXEL actualise son NAS deux baies phare le NSA325 en le passant en version v2.

Test 59H: NAS Synology DS214+, quand le NAS devient serveur

En à peine quelques mois, Synology étend considérablement son catalogue d'équipements de stockage réseau et le DS214+ s'avère très prometteur.

Test 59H: NAS Synology DS214se, au plus proche des particuliers

Cette fois le plus célèbre des NAS deux baies conçu par Synology revient en version économique sous la référence DS214se. Ayant pour ambition de s’approcher des cent trente euros, le leader du stockage réseau propose un NAS réalisant quelques concessions sur la puissance de son nouveau modèle. Le DS214se est donc équipé d’un processeur Marvell cadencé à 800MHz accompagné de 256MB de mémoire vive tandis que le boitier reste identique à son grand frère le DS214. Cela n’empêchera nullement ce nouveau NAS de promettre de bonnes performances en termes de débits car la marque promet jusqu’à 58Mo/s en écriture. Le meilleur atout des Synology est probablement son système d’exploitation embarqué DSM.

Test 59H: NAS Thecus N4560, des performances au top

Thecus renforce sa présence dans la gamme des NAS dédiés aux particuliers comme aux petites entreprises en présentant le N4560. Ce modèle quatre baies annonce des caractéristiques enthousiasmantes pour tous les mordus de cinémathèques surdimensionnées car cette nouvelle référence intègre des sorties audio et vidéo.

Test 59H: NAS Asustor AS-202 TE, home cinéma à petit tarif

L’AS-202 TE est le NAS deux baies d’Asustor succédant au talentueux AS-202 T que nous avions testé il y a quelques mois. Cette  fois cette nouvelle version au suffixe habillé d’un « E » profite de plus de mémoire mais surtout d’une sortie vidéo.

Dossier 59H: Le NAS 59Hardware "Home Made" V2.0

Il y a un an, 59Hardware proposait de concevoir son propre NAS de A à Z et fort de son succès, nous ne pouvions présenter la nouvelle version v2.0. L’arrivée de l’année 2014 est donc l’occasion de revisiter une machine exclusivement dédiée au stockage, à la centralisation et au partage de nos précieuses données. Face à la multiplication des contenus multimédia que nous conservons sur PC, portables, Smartphones et tablettes, il devient rapidement indispensable d’organiser nos photos et autres vidéos sous peine d’être très rapidement dépassé. La version v2.0 du NAS 59Hardware opère un véritable virage en se basant cette fois ci sur le système d’exploitation Linux.

Test 59H: NAS Qnap TS-470, le plus rapide des 4 baies

Attention les yeux! Qnap sort l'artillerie lourde du côté des NAS quatre baies avec un modèle d'exception: le TS-470. Armé de quatre interfaces réseau gigabit, le Qnap TS-470 est capable d'offrir les débits les plus élevés notamment grâce à l'agrégation de lien, une technologie acceptant le cumul de plusieurs connexions réseau.

Test 59H: NAS Qnap HS-210, format plat et orienté home cinéma

Le HS-210 est le nouveau NAS présenté par Qnap et il compte bien surprendre les utilisateurs fidèles à la marque. Basé sur un design particulièrement raffiné et plat, il trouvera naturellement sa place en priorité près de nos télés et de nos PC portables ou équipements mobiles.

NAS Thecus N7710-G et N8810U-G, professionnels & 10Gbps

Thecus attaque la nouvelle année en accélérant la cadence du côté de sa gamme ne NAS professionnels grâce à deux modèles supportant les réseaux 10Gbps: les N7710-G et N8810U-G. Ces deux nouvelles références sont résolument tournées très hautes performances pour aussi offrir toutes les fonctionnalités indispensables aux réseaux d'entreprise: Sécurisation des données, optimisation des ressources et adaptabilité.

Test 59H: NAS Thecus N2310, un vrai NAS à moins de 150 euros

En présentant le N2310, Thecus poursuit ses efforts afin de tenter de proposer le NAS idéal : simple d’emploi, performant et doté de nombreuses fonctionnalités. Le NAS Thecus N2310 se veut également très accessible sur le plan financier en restant sous le plancher des cents cinquante euros.

Test 59H: NAS D-Link DNS-327L, rapide, complet et surtout enfantin d'utilisation

Grâce à leurs formidables possibilités de stockage et de services réseau, les NAS ont tout pour devenir indispensables dans nos foyers et le D-Link DNS-327L compte bien se démarquer largement de la concurrence. Nos contenus multimédia ne cessent de prendre une place importante au sein de nos vies numériques et perdre nos précieuses photos ou vidéos serait une véritable catastrophe. C’est pourquoi D-Link, acteur incontournable des équipements réseaux a développé le NAS DNS-327.

Thecus synchronise nos Smartphones aussi grâce à PhotoSync

Thecus reconnu pour la conception de ses NAS hautes performances ne cesse de faire évoluer ses produits notamment grâce à PhotoSync, une puissante application de gestion de photos. Les NAS Thecus sont régulièrement précurseurs et innovants ce qui ne manque pas de susciter l'intérêt des utilisateurs. Il fût le premier à intégrer une véritable suite antivirus McAfee à ses systèmes de stockage réseau.

Page 1 sur 12