Lundi, 03 Août

Dernière mise à jour03/08/2015 03:03:00 PM GMT

Vous êtes ici Actualité Stockage réseau, NAS Les NAS professionnels Iomega passent eux aussi au réseau 10Gb

Les NAS professionnels Iomega passent eux aussi au réseau 10Gb

Envoyer Imprimer

C'est surement prématuré pour les particuliers mais les réseaux professionnels tendent à passer à la vitesse supérieure grâce à la norme 10Gb dont profitent les NAS Iomega StorCenter px12.

33-120-384-03

En effet, les besoins en bande passante ne cessent d'augmenter car les fichiers sont toujours plus nombreux et volumineux. Par conséquent les systèmes de stockage se doivent d'adapter leurs capacités en termes de disponibilité d'où la nécessiter de passer à la norme la plus rapide.

Concernant les NAS Iomega StorCenter de classe professionnelle comme le px12, le constructeur propose une carte réseau 10Gb de Broadcom, expert renommé dans le domaine du réseau.

Elle bénéficie de deux ports 10Gb intégrant bien sûr des mécanismes de sécurité renforcés comme la prise en charge de plusieurs adresses MAC, la répartition des charges et le failover.

Iomega annonce des débits pouvant dépasser les 800MB/s ce qui assure une réelle progression face aux 200MB/s que peuvent assurer les réseaux gigabyte configurés par aggrégation de liens. 

La carte réseau 10Gb Broadcom est disponible pour un tarif de 849 euros H.T et bénéficie d'une garantie de trois ans.

Share

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir