Mercredi, 26 Novembre

Dernière mise à jour26/11/2014 06:01:34 AM GMT

Vous êtes ici Actualité Stockage réseau, NAS Test 59H: Qnap TS-451, quand le NAS devient aussi un PC

Test 59H: Qnap TS-451, quand le NAS devient aussi un PC

Avec son tout récent NAS TS-451, Qnap passe à la vitesse supérieure en enrichissant fortement ses possibilités d’utilisation.

IMGP9780

La marque a principalement forgé sa réputation sur la polyvalence de ses produits et le TS-451 confirme cette démarche.

Il est donc extrêmement complet afin de répondre aux attentes des très petites entreprises, des groupes de travail mais aussi des particuliers.

C’est pourquoi Qnap met en avant les performances, la sécurité des données ainsi que la simplicité d’utilisation et les fonctionnalités multimédia.

Le Qnap TS-451 opère de profondes évolutions notamment sur son processeur. Habituellement basés sur un SOC de type Intel Atom ou Marvell Armada, le dernier né de la marque s’offre un processeur Intel Celeron cadencé à 2.58GHz accompagné d’1 GB de mémoire.

Sa sortie vidéo HDMI intéressera en premier lieu les amateurs de films et vidéos qui pourront intégrer le TS-451 dans leur home cinéma. Capable de transcoder les vidéos à la volée en Full HD, le dernier NAS Qnap permet donc aux utilisateurs d’équipements mobiles de profiter de leurs contenus multimédia.

Mais surtout, le Qnap TS-451 risque bien de révolutionner le monde du stockage réseau grâce à ses possibilités de virtualisation. Désormais grâce à l’application intégrée « Virtualization Station », le NAS devient un PC à part entière sur lequel la majorité des O.S pourront fonctionner conjointement.

Le Qnap TS-451 a donc l’ambition de repousser encore plus loin les limites des systèmes de stockage réseau mais sera-t-il compétitif sur le plan tarifaire ?

 

"Depuis quelques générations, les NAS sont devenus de véritables centres multimédia et grâce à son TS-451, Qnap va encore plus loin en permettant à ce nouveau modèle  de devenir, entre autre, un PC à part entière.

Quand la marque réputée pour ses équipements de stockage réseau professionnels présente une nouvelle collection, les évolutions sont profondes, innovantes et judicieuses."

Qnap TS-451

Share
Tests en relation
Qnap TS-231
Après avoir découvert le Qnap TS-451, un NAS haut de gamme quatre baies de dernière génération, nous passons à présent à la déclinaison deux baies économique, le TS-231. Le TS-231 figure chez Qnap dans la catégorie moyen de gamme pour les particuliers et groupes de travail. ...
Qnap QGenie
Le QGenie est le tout dernier NAS multifonctions nomade de Qnap et il se propose d’offrir une foule de services dédiés aux Smartphones et tablettes. Son premier rôle est de partager des fichiers à tous les types d’équipements existants. Même si la priorité est donnée aux nomades, rien n’empêche d’utiliser le QGenie avec des PC. ...
Qnap TS-451
Depuis quelques générations, les NAS sont devenus de véritables centres multimédia et grâce à son TS-451, Qnap va encore plus loin en permettant à ce nouveau modèle de devenir, entre autre, un PC à part entière. Quand la marque réputée pour ses équipements de stockage réseau professionnels présente une nouvelle collection, les ...

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir