Les Radeon HD 7000 sont maintenant presques toutes sorties, une fois la carte double GPU d'AMD sur le marché, l'attention va se focaliser sur la prochaine génération de GPU du Texan. Voici donc un point sur les prochains GPU "Sea Island" utilisant toujours l'architecture GCN d'AMD.
Les Radeon HD 8000 seront plus puissantes tout en consommant la même chose voire moins, comment ? Et bien c'est simple, l'augmentation du nombre de transistors devrait logiquement ammener une chauffe plus importante tout en restant sur du 28nm. Oui, sur le papier c'est ce qui pourrait arriver. Mais dans les fait, AMD fera comme avec sa HD 7970 GHz Edition, il pourra largement peaufiner son architecture et surtout TSMC maîtrisera son procédé de gravure en 28nm, ce qui pourra donner lieu à des baisses de tension sur le GPU et donc un dégagement thermique moindre et bien entendu des nuisances sonores modérées.
Si les rumeurs sont ce qu'elles sont, on sait désormais que les premiers exemplaires des HD 8000 sont "taped out" ce qui laisse entrevoir un lancement en production de masse cet hiver et ainsi - sauf problème de TSMC - continuer le rythme d'une nouvelle génération par an .





















Commentaires
J'aurai en revanche j'aurai aimé que le bus de données passe au 512bits dans le thdg...
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.