Mercredi, 05 Août

Dernière mise à jour05/08/2015 10:01:41 AM GMT

Vous êtes ici Actualité Cartes mères Une Gigabyte en cuivre chez Puissance-PC

Une Gigabyte en cuivre chez Puissance-PC

Envoyer Imprimer

L'équipe de Puissance-Péché a eu dans les mains une carte mère équipée du chipset P45 d'Intel. Il s'agit de la Gigabyte EP45-Extreme (que nous vous proposerons bientôt en test) une rivale à la gamme ROG d'Asus. Son système de dissipation amovible impressionne en plus de la présence d'un waterblock et affiche clairement sa principale utilisation, l'overclocking.
Assez proche d'une carte mère X48, l'overclocking est bon, mais pas époustouflant non plus face à ses rivales qui ont eu le temps de se faire la main. On regrette aussi la non-gestion de 2 ports PCI-Express en 16x.

" Le temps du P45 Express est venu, bien que ce dernier soit à l'origine conçu pour le segment "mainstream", ses performances et effet de nouveauté oblige, la plupart des constructeurs en ont profité pour lancer une carte haut de gamme l'employant. On pense en particulier à la Maximus II Formula faisant partie de l'illustre série"Republic Of Gamers" d'Asus. Une telle gamme orientée overclocking a visiblement donné des idées à Gigabyte qui dispose bien des DQ6 mais dont le placement n'est pas directement comparable à celui des ROG d'Asus. Ainsi sontn ées les "Extreme" qui sont censées représenter le top chez Gigabyte en termes d'overclocking et de performances. Pour nous en assurer, nous allons tester aujourd'hui l'EP45-Extreme employant toujours de la DDR2, vraiment letop? "

Accéder au test : Gigabyte EP45-Extreme, une alternative crédible aux Asus ROG ?
Nos tests de cartes mères : 59hardware

Share

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir