Jeudi, 24 Avril

Dernière mise à jour23/04/2014 01:45:14 PM GMT

Vous êtes ici Actualité Internet La France accro aux réseaux sociaux ?

La France accro aux réseaux sociaux ?

Selon une étude réalisée en décembre 2010 par comScore, un des leaders mondiaux de la mesure d’audience internet, les internautes français passeraient en moyenne 4,1 heures par mois sur des réseaux sociaux. Les résultats de cette enquête sont significatifs comme le précise Delphine Gatignol, Directrice France des activités internet de comScore qui indique « En à peine deux ans, le marché des réseaux sociaux a connu des changements significatifs. Alors que le taux de pénétration des réseaux sociaux en France était un des plus bas d’Europe, il s’élève en décembre 2010 à 84,7 %. ». Elle ajoute également que la traduction du site Facebook en français durant l’année 2008 lui a permis de s’imposer comme leader face aux autres acteurs français des réseaux sociaux tels que Skyrock.

Sur 46,9 millions d’internautes français âgés de 6 ans et plus, 37,8 millions fréquentent des sites sociaux, ce qui représente plus de 80% ! Le temps moyen passé sur ces réseaux s’élèverait à plus de 4,25 heures sur le mois de décembre notamment. Il faut noter que les résultats de l’enquête réalisée par comScore ne prennent pas en compte les connexions effectuées sur des ordinateurs publics comme les cybercafés ou notamment par les Smartphones et mobiles. Sachant que de nombreux utilisateurs utilisent de plus en plus leur mobile pour rester connecté sur leurs réseaux sociaux, il semblerait alors que le temps moyen de connexion soit beaucoup plus important. Les applications disponibles sur les différents mobiles permettent également une connexion plus facile sur ces réseaux.

Parmi les réseaux sociaux fréquentés par les internautes français, Facebook attire une population hétérogène âgée de 15 à 44 ans et se trouve en tête, suivi de Skyrock et de Windows Live Profile. Contrairement aux idées reçues, Twitter se trouve en bas de classement avec peu d’adeptes en France mais il passe toutefois le cap des 200 millions d’utilisateurs au niveau mondial.

vt1h3mrkst8a6mze8zpr.png

 Malgré sa deuxième place, Skyrock se trouve loin derrière Facebook alors que ce dernier attirait à une époque de nombreux utilisateurs amateurs de blogs. Windows Live Profile est en recul, ce qui va de pair avec la baisse d’utilisation de Windows Live Messenger, le chat étant désormais possible via Facebook.  

Que ce soit donc pour usage personnel ou professionnel, une grande majorité de français fréquente les réseaux sociaux dont principalement Facebook. Il n’est pas rare d’y croiser un ancien professeur, un petit cousin ou encore nos parents ! Toutes les catégories d’âge semblent touchées par ce phénomène. Désormais, les numéros de téléphone ou adresses mail sont moins échangés et une phrase revient souvent « On se retrouvera sur Facebook ! ».

Source : Comscore - Europe1

Share
Tests en relation
Razer BlackWidow Ultimate avec interrupteurs made in Razer
Nous avions testé le Razer BlackWidow il y a peu de temps de cela dans sa version basique, le constructeur américain nous a fait parvenir un nouvel exemplaire de ce clavier. Dans sa mouture 2014 et dans sa version la plus haut de gamme accueillant de nouveaux interrupteurs mécaniques "conçus" par la société en interne. ...
Ryos MK Pro
Roccat a lancé fin 2013 son premier clavier mécanique, le Ryos MK. C'est donc vraiment sur le tard que le constructeur rejoint la mode des claviers mécaniques. Cela étant dit, le constructeur a pu prendre du recul pour bien étudier le marché et c'est donc un produit mûrement réfléchi qui apparaît fin 2013 dans quelques boutiques. ...
Alimentation Antec TruePower Classic 550
TruePower, un nom mythique dans les alimentations Antec, plusieurs modèles ou séries ont été lancées au fil du temps, nous nous proposons de tester la toute dernière version la "Classic". Elle porte bien son nom, présentation simple et absence de modularité, le tout accompagné par un prix agressif et un très bon niveau de garantie. ...

Commentaires  

 
0 #1 Glop109 21-01-2011 15:21
Sympa l'article... Je ne pensais pas que c'etait autant.. dc je gagne 4h en moyenne par mois pour faire autre chose :-)
Citer
 
 
0 #2 Osteale 27-01-2011 17:41
facebook, c'est la vie :D
Citer
 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir