Une carte du monde du risque d’attaques virales
|
|
|
|
|
Écrit par Jérôme le
24-08-2010 -
|
|
L’éditeur de logiciels de sécurité AVG (que personnellement je ne connais absolument pas, avez-vous déjà essayé un de leurs produits ?), vient de publier une carte du monde des risques d’attaques informatiques (mesures réalisées la dernière semaine de juillet).
AVG a donc mesuré le nombre d’attaques dans 144 pays, et sur une centaine de millions de PCs.A partir de ce constat, l’éditeur en a déduit un nombre d’attaques potentielles par utilisateur.
On y apprend sans surprise que la région du Caucase est la zone la plus risquée ( avec la palme pour la Turquie avec un risque de 1 attaque pour 10 utlisateurs ) tandis que la Sierra Leone et le Niger sont les pays les plus sûrs, sans doute à cause des faibles couvertures haut débit.
La France se positionne dans le TOP 20 avec 1pour 224.
Source : Sourcewire
|
- Vous pouvez renouveler le code de sécurité en appliquant un rafraîchissement à votre navigateur.
| |