Samsung délaisse le secteur LCD au profit des écrans OLED
|
|
|
|
|
Écrit par Jean François B le
21-02-2012 -
|
|
Le constructeur sud-coréen a confirmé son intention de délaisser son activité écrans LCD pour mieux se concentrer sur l’avenir de la technologie d’affichage avec les nouveaux écrans OLED.
"Out with the old and in with the new". C’est cette devise qui a conduit Samsung à adopter la décision de scinder son activité écrans LCD cristaux liquides au profit de la nouvelle technologie OLED (diodes organiques électroluminescentes).
Loin d’être une surprise, cette annonce confirme la tendance actuelle dans l’industrie des écrans d’affichage. Il faut savoir que le secteur des écrans LCD en général semble avoir atteint ses limites en termes d’innovation et de rentabilité. Dans ce registre, la division LCD de Samsung a enregistré une perte d’exploitation de 504 millions d'euros l’année dernière. C’est donc en toute logique si le leader incontesté de la fabrication de téléviseurs a décidé de se séparer de sa branche LCD. Concrètement, Samsung va scinder sa division en la transformant en une entreprise indépendante baptisée Samsung Display Co à partir du 1er avril prochain. L’entité ainsi formée sera dotée de d’un capital de 506 millions d’euros.
Pour le géant sud-coréen, c’est une manière d’aborder sereinement le virage vers la technologie d’affichage OLED qui est en passe de devenir la nouvelle norme dans la fabrication d’écrans plats. Plus fins et moins gourmands en énergie, les écrans OLED offrent une meilleure qualité d’affichage que leurs prédécesseurs, les écrans LCD.
|
- Vous pouvez renouveler le code de sécurité en appliquant un rafraîchissement à votre navigateur.
| |