Mardi, 04 Août

Dernière mise à jour03/08/2015 03:03:00 PM GMT

Vous êtes ici Actualité Processeurs AMD : FM2 signera la fin de FM1 ?

AMD : FM2 signera la fin de FM1 ?

Envoyer Imprimer

Ceux qui ont espéré installer le processeur Trinity FM2 d’AMD sur leur carte mère FM1 peuvent être déçus. En effet il se trouve que les sockets FM1 et FM2 ne seront pas compatibles.

La photo publiée par Chip Hell montrant côte à côte un processeur FM1 et un FM2 est formelle. Les deux sockets d’AMD ne sont pas compatibles. En effet, il s’avère que le FM2 dispose d’un pin en moins par rapport au FM1 qui en compte 905. Ainsi, les propriétaires du socket FM1 ne pourront pas profiter des 20% de gain de rapidité qu’offrent les processeurs Trinity par rapport aux Llano.

Pour rappel, les processeurs Trinity quadcore qui ont été dévoilés lors du dernier Computex embarqueront un  Bulldozer contrairement aux Llano, équipés d’un core K10.5. Les APU Trinity se déclineront en 3 versions qui varieront selon leur TDP : 35, 45 et 60 W. 

Certains observateurs s’attendaient quelque peu à cela devant le silence d’AMD à propos d’une rétrocompatibilité entre les deux sockets. Quoi qu’il en soit, il est clair que cette nouvelle risque de mettre à mal les ventes du socket FM1.

Share

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir