Samedi, 04 Juillet

Dernière mise à jour03/07/2015 02:50:25 PM GMT

Vous êtes ici Actualité Stockage réseau, NAS Synology lance son serveur NAS DiskStation DS112j

Synology lance son serveur NAS DiskStation DS112j

Envoyer Imprimer PDF

Synology Inc. vient de lancer son serveur NAS DiskStation DS112j qui se veut être le serveur NAS le plus économique et le plus silencieux. Il est conçu pour un usage Cloud privé ou pour être un centre multimédia.

Le DiskStation DS112j est donc le nouveau NAS proposé sur le marché par Synology. Avec ce nouveau produit, le constructeur mise beaucoup sur l’économie d’énergie et la discrétion. En effet, du côté de Synology on indique que le DiskStation DS112j serait aussi silencieux qu’une bibliothèque...

La structure du châssis est pour beaucoup dans ce gain de silence et de refroidissement. Le serveur présente un emplacement original, mais surtout optimal du disque dur. Cette nouvelle disposition permet de maintenir une température de fonctionnement plus basse grâce à un léger débit d’air. Par ailleurs, il embarque un ventilateur de 60 mm à faible rotation ponctué d’ouvertures d’aération qui optimise la dissipation de chaleur tout en réduisant le bruit. Avec une consommation de 12.1 Watts, le DiskStation DS112j signe un record en termes d’efficacité énergétique. En mode hibernation, l’appareil ne consomme même plus que 4.4 Watts.

En ce qui concerne les autres caractéristiques, le DiskStation DS112j est propulsé par processeur 1.0 GHz avec 128 Mo de RAM. Il propose un port LAN 1 Gigabit et deux ports USB. Il est articulé autour du système d’exploitation de tout serveur Synology, le DiskStation. DSM 4.0. 

Share

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir