Dimanche, 23 Novembre

Dernière mise à jour23/11/2014 08:22:24 AM GMT

Vous êtes ici Articles

Articles et Dossiers

Ventirad Noctua NH-U14S.

Le NH-U14S est décrit selon les propres termes de son fabricant comme « le fleuron de la gamme de radiateurs simples NH-U qui bénéficie de plus de 400 récompenses et recommandations de la part de la presse internationale », par opposition par exemple à la série NH-D, qui s’en distingue notamment par un double radiateur.

Synology DS415+

Synology nous fait l’honneur de découvrir son tout dernier NAS haut de gamme quatre baies : le DS415+. Conçu en priorité pour les entreprises, les particuliers eux aussi pourront compter sur ce système de stockage réseau exceptionnel pour sécuriser et partager leurs données.

Ventirad Thermalright HR-22.

Pas seulement dans le monde informatique et à l’image des cartes graphiques pour lesquelles cela s’applique tout particulièrement, toute marque possède dans son catalogue au moins un produit que l’on peut qualifier de haut-de-gamme, certaines peuvent même se vanter de proposer du très haut-de-gamme, tel Noctua et son NH-D15, que nous avons couvert d’éloges assez récemment.

Guide de Sauvegarde

La sauvegarde est un outil bien connu de tous les utilisateurs de PC. Et pourtant, restent encore nombreux ceux à se retrouver dans une impasse quand ils sont confrontés à un incident. Si une clé USB peut suffire dans la plupart des cas pour une machine unique, il est impératif de s'investir quelques heures dans l'élaboration d'une sauvegarde dans le cadre d'un réseau constitué de nombreux équipements fixes et mobiles.

Ventirad Noctua NH-U12S.

Après un premier test, celui du NH-D15, qui aura rendu la presse spécialisée, papier comme web, unanimement dithyrambique, Noctua, par le biais de son service de presse (merci Jakob), nous a fait parvenir l’échantillon sur lequel porte notre test du jour, le NH-U12S (en même temps qu’un échantillon du NH-U14S, dont le test arrivera bientôt, pour la petite histoire).

Crucial Ballistix Sport 16 Go

La déferlante DDR4 poursuit sa route sur le marché des modules mémoire et c'est Crucial qui poursuit l'aventure avec son nouveau kit Ballistix Sport 16Go. Les tarifs semblant être à la hausse d'une manière générale, les fêtes de fin d'années serait bien une des dernières occasions d'en profiter et donc d'anticiper une évolution défavorable pour les utilisateurs finaux. Le kit Crucial Ballistix 16GB se constitue de quatre barrettes de 4GB chacune offrant ainsi une capacité des plus confortable.

Aorus Thunder M7

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Aorus, c'est la nouvelle marque/filiale de Gigabyte annoncée en fin d'année 2013, un peu à la manière d'Asus et de sa marque Republic of Gamer ou bien de Corsair et sa nouvelle branche Corsair Gaming. Pour en revenir à la marque, Aorus tire son nom du dieu Horus, l'une des divinités les plus anciennes du culte Egyptien.  

Qnap QGenie

Le QGenie est le tout dernier NAS multifonctions nomade de Qnap et il se propose d’offrir une foule de services dédiés aux Smartphones et tablettes. Son premier rôle est de partager des fichiers à tous les types d’équipements existants. Même si la priorité est donnée aux nomades, rien n’empêche d’utiliser le QGenie avec des PC.

Ventirad Be Quiet! Dark Rock 3.

Be Quiet !, fabricant allemand nous aura fait parvenir un exemplaire du Dark Rock 3, ventirad entièrement conçu en interne, c’est-à-dire ventilateur et radiateur, à la finition noire de très bon goût.

ASRock X99 Formula

La dernière carte ASrock que nous testons en socket 2011v3 est la X99 Formula, un modèle principalement conçue pour les overclockers. Elle se dédie donc aux processeurs Haswell-E et son chipset attitré : l’Intel X99. Elle se distingue fortement des autres cartes mères grâce à une esthétique réussie ou le jaune domine. En plus de reprendre les qualités des versions classiques, l’ASRock X99 Formula bénéficie de quelques arguments qui ne manqueront pas de faire pencher la balance en sa faveur.

ECS Liva

ECS a annoncé une machine complète en kit aussi compacte qu’un Brix ou un NUC mais avec un tarif inférieur à cent quarante euros : Le Liva.

Ventirad Prolimatech Megahalems révision 3.

Le test 59H du jour porte sur un ventirad vendu sans ventilateur, le Prolimatech Megahalems révision 3. Le Megahalems, révision 3, est l'un des plus gros succès de Prolimatech et représente le haut-de-gamme d'une marque haut-de-gamme. Et, comme toujours chez Prolimatech, ce dernier est vendu sans solution de refroidissement, à l'instar du Samuel 17 que nous avions testé il y a quelques temps.

Asus Strix GTX 970 DC2OC

Après avoir découvert la Strix GTX 980 DC2OC, nous pouvons à présent nous concentrer sur sa déclinaison GTX 970 référencée Asus Strix GTX 970 DC2OC.

Test Flash 59H : SilverCrest SKH 60 B1, le casque nomade de Lidl à 7,99 euros.

Et voici le test flash d’un casque nomade au tarif hyper attractif, vendu seulement dans les magasins Lidl : le SilverCrest SKH 60 B1.

ASRock X99 Extreme4

Après avoir été convaincus par la carte mère ASRock X99 Extreme6, nous pouvons apprécier sa déclinaison la X99 Extreme4.   Elle conserve la majorité de ses équipements et fonctionnalités. L’occasion est toute trouvée pour parcourir en détail les différences entre ces deux modèles et comment les quarante euros qui les séparent peuvent améliorer le PC ou réaliser des économies.

XFX R9 290X Black Edition

XFX filiale du groupe PINE présente sa carte graphique R9 290X Black Edition équipée du GPU AMD R9 290X, le plus puissant du fondeur. Elle a été conçue pour les joueurs ultra exigeants souhaitant un niveau de performances sans concessions.

AMD R9 295X2

C’est en Avril dernier qu’apparaissait une carte graphique totalement démesurée conçue par AMD, la R9 295X2. Capable de laisser sur place n’importe quelle autre carte graphique classique, la R9 295X2 double la mise en composants avec les deux plus puissants GPU produits par AMD sur un unique PCB.

Casque nomade HEDEN PREMIUM S.

59Hardware vous présente le test d'un casque nomade sans fil aux formes discrètes mais aux couleurs criardes, voici le HEDEN Gamme PREMIUM S.

Ventirad Enermax ETS-N30.

Enermax est un des rares fabricants qui joue le jeu et fait le pari de laisser tester un produit d'entrée de gamme, quand la large majorité des tests (les nôtres inclus) portent sur des produits de milieu de gamme, quand il ne s'agit pas de haut, voire de très haut de gamme, qui déçoivent rarement, compte tenu du soin qui est généralement apporté à sa conception/production/mise en avant.

MSI GTX 980 GAMING 4G

La cadence s’intensifie chez MSI qui dévoile la carte graphique mono GPU la plus puissante de son catalogue : la prestigieuse GTX 980 GAMING 4G. La MSI GTX 980 GAMING 4G embarque le très récent GPU Nvidia GTX 980. Aussi appelé GM204, il est le plus puissant disponible pour le grand public.

Boîtier Silverstone GD10.

Le test 59H du jour porte cette fois sur un boîtier HTPC de salon grand format, terrain de prédilection de Silverstone, le GD10.

XFX R9 285

XFX un autre spécialiste de la carte graphique AMD emboite le pas sur l’annonce de la R9 285 en présentant sa déclinaison. Taillée pour assurer un affichage fluide dans les jeux en résolution WQHD 2560x1440 pixels, la XFX R9 285 embarque le tout nouveau processeur graphique AMD « Tonga ».

Plextor PX-256M6Pro

Le M6 Pro est le dernier SSD développé par Plextor et nous découvrons cette référence à travers la version 256GB. Ce nouveau SSD de classe professionnelle supporte la fonctionnalité PlexTurbo dont le rôle est d’utiliser la mémoire vive du PC comme cache et donc d’accélérer considérablement les performances.

Ventirad Alpenföhn Brocken 2.

Commençons si vous le voulez bien par un petit lexique à l’usage des non-initiés à Alpenföhn, dont nous faisions encore partie il y a peu. Alpenföhn est en fait une PME allemande, en lien direct avec un autre fabricant, EKL, toutes deux connues et reconnues outre –Rhin. Alpenföhn renvoyant aussi au passage un vent sec et chaud sur le versant nord des Alpes.

ASRock X99 Extreme6

La carte mère X99 Extreme6 est notre premier rendez-vous avec la gamme X99 classique d’ASRock. Ce modèle avancé a été conçu afin d’offrir un maximum de fonctionnalités tout en conservant un tarif raisonnable. Si la version Fatal1ty que nous avions testé il y a quelques semaines à peine reposait sur un format micro-ATX, la X99 Extreme6 se base sur des dimensions ATX standard.

Page 1 sur 34