Dimanche, 20 Avril

Dernière mise à jour19/04/2014 06:05:46 PM GMT

Vous êtes ici Articles Alimentations

Alimentations

Alimentation Seasonic G 550

Encore une marque qu'on ne présente plus, Seasonic. Nous allons nous intéresser à la série G, elle offre un label 80 Plus or et présente des caractéristiques intéressantes, elle propose une semi-modularité et surtout une thermorégulation du refroidissement très particulière.

Alimentation Antec TruePower Classic 550

TruePower, un nom mythique dans les alimentations  Antec, plusieurs modèles ou séries ont été lancées au fil du temps, nous nous proposons de tester la toute dernière version la "Classic". Elle porte bien son nom, présentation simple et absence de modularité, le tout accompagné par un prix agressif et un très bon niveau de garantie.

Be quiet! power zone 650

C'est donc une toute nouvelle gamme que nous propose be quiet!, les Power Zone. Déclinées sous 4 niveaux de puissance, 650, 750, 850 et 1000 Watts elles se destinent plutôt aux gamers et aux utilisateurs exigeants. Le look est inhabituel, très travaillé, la modularité des cordons présente et elle affiche un niveau de performances certain.

Alimentation Silverstone SST ST30SF

C'est une alimentation au format SFX que nous vous proposons aujourd'hui, la Silverstone SFX SST ST30SF. Ce format est apparu il y a quelques temps déjà, il se destine au mini-boîtiers, c'est un format totalement encadré, largeur de 125 mm, hauteur de 63.5 mm et profondeur de 100 mm. A l'inverse de l'ATX où ne sont imposées que la largeur (150 mm) et la hauteur (86 mm), la profondeur est libre.

Corsair CX500M & CS550M

C'est donc deux blocs en provenance de Corsair que nous allons examiner, ils sont proches en terme de puissance mais évoluent sur des créneaux différents. La CX500M est proposée à 60 euros environ contre 83 euros pour la CS550M, donc l'une flirte avec l'entrée de gamme et l'autre s'oriente plus vers les segments supérieurs.

Antec NeoEco 620C

L'alimentation que nous vous proposons est annoncée par Antec comme simple et performante, comme beaucoup de fabricants Antec relance une série d'alimentations affichant un prix intéressant avec une prestation technique annoncée de bon niveau, pas de modularité des cordons, une présentation simple et un niveau de garantie plus que correct, en gros l'essentiel et juste l'essentiel. Que penser de ce type d'alimentations?

Be quiet! Pure Power L8 600 W

Be quiet vient de renouveler son entrée de gamme, deux séries la composent désormais, les L7 et les L8. La différence entre les deux séries est faible, l'une va sans doute se substituer à l'autre. Selon be quiet, les points forts de cette gamme sont prix attractif, stabilité et silence de fonctionnement.

Alimentation Corsair RM550

C'est notre produit du jour, il s'agit d'une nouvelle gamme d'alimentation nommée RM Series elle va remplacer la TX v2. Six modèles la composent, de 450 à 1000 Watts en passant par 550, 650, 750, 850 Watts, tout un programme car cette nouvelle série couvrent quasiment tous les besoins en la matière. Au menu, un système de refroidissement très actuel, nous pourrions parler de semi passif, un label 80 Plus Or et de la modularité à tous les niveaux.

Antec VP550F

Phénomène lié au difficile marché de l'alimentation PC, les prix baissent. Voila qui fait les affaires des acheteurs, mais pour parvenir à un niveau de prix plus bas les fabricants utilisent différents procédés.

Comparatif alimentations 600 à 900 Watts

Notre comparatif porte sur les alimentations de plus de 600 Watts mais limité à 900 Watts, il complète celui couvrant les moins de 600 Watts pour les puissances supérieures d'autres comparatifs sont en cours. Cette plage de puissance correspond à des alimentations très en vogues en ce moment, elles sont labélisées 80 Plus que ce soit Bronze, Argent , Or ou Platinum et affichent ainsi des rendements différents.

Comparatif alimentations de moins de 600 Watts

L'alimentation, un des composants souvent négligés, souvent décriés ou mal compris dans ses niveaux de puissance et pourtant tellement d'éléments  dépendent d'elle, tout d'abord une certaine stabilité du PC, ensuite la notion de rendement et ses satellites, consommation électrique et donc coût de revient mais aussi préservation de l'environnement, la discrétion et le prix d'achat sont également de la partie, complexe tout ça...

Enermax Platimax 1000 W Super overclock edition

Introduction Les alimentations ont fait de gros progrès ces dernières années nous le constatons à chaque Test, meilleur rendement, meilleur stabilité et silence de fonctionnement. Une toute nouvelle norme 80 Plus est née il y a peu, Platinum, elle encadre le rendement d'une alimentation est donc sa consommation, ce même rendement doit être de 90, 92 et 89 % à 20, 50 et 100 % de charge, il s'agit du label le plus élevé du moment pour les alimentations classiques. Progressivement ce type de bloc fait son apparition dans les gammes des fabricants, Enermax ne déroge pas à la règle en proposant la gamme Platimax.

Alimentation Enermax Maxrevo 1350

Introduction Enermax n’avait pour l’instant que trois modèles d’alimentations de plus d’1 Kw, les Révolution 1020, 1050 et 1250 Watts avec leur label 80 Plus Argent. Et bien désormais, à l’instar d’autres grandes marques, Enermax possède des blocs de plus de 1000 Watts labélisés 80 Plus Or, la série Maxrevo. Cela lui permet de rattraper des marques telles qu’Antec, Cooler master, Corsair et autres OCZ ou Thermaltake déjà présents sur ce créneau très très spécifique. Un tel niveau de puissance pour faire quoi? Notre plateforme de test consomme en mode intensif plus de 1000 Watts.

Alimentation Aurum Gold 700, le Gold à prix cassé ?

Introduction. Les alimentations haut-rendement sont moins couteuses, surtout depuis la venue d’une nouvelle génération de blocs proposés à des prix sans concurrence dans leur catégorie. Plusieurs possibilités s’offrent aux fabricants pour parvenir à conquerir ce marché. La reprise d’un bloc déjà en circulation depuis un moment, comme la LEPA G700-MA (Enermax Modu 87) testé il y a peu, simplification de la présentation et du bundle s’en suivent.

Lepa G700-MA

Introduction. Un nouveau venu dans le monde de l’alimentation, LEPA. Cette marque est distribuée dans l’hexagone par Enerpoint qui n’est autre que la filiale française d’Enermax. Nous nous retrouvons donc sur un terrain plutôt connu. Le marché est en pleine évolution dans le domaine du haut rendement, la sortie récente du label 80 Plus Platinum va tirer les performances vers le haut et forcément les prix des labels du dessous vers le bas.

LC-Power LC1000 V2.3 Legion X2, une Gold éco

Introduction La gamme alimentation de LC-Power est large et profonde, pas moins de six séries qui représentent 25 modèles. Nous pourrions rajouter un bloc au format-micro-ATX de 380 Watts et deux chargeurs pour notebooks de 90 et 120 Watts. Les produits commercialisés ont bien évolué depuis notre dernière visite qui remonte certes à un bon moment. Outre les alimentations, un All In One a fait son apparition, neuf boîtiers lui emboîtent le pas dont un HTPC, ajoutons à cela des lecteurs multimédias et des boîtiers externes dont un en USB 3.0.

Alimentations Antec HPC 1200 Vs. TQP 1200

Introduction Pour entamer cette nouvelle série de test, nous allons nous pencher sur le tout dernier bloc de chez Antec, le High Current Pro ou HCP dans sa version 1200 Watts. Nous l’opposerons au bloc True Power Quattro ou TPQ dans la même puissance. Intéressant de noter l’évolution de cette catégorie d’alimentation qui constitue le haut de gamme de ce fabricant. Nous avons quelque peu trainé la jambe pour ce type de test, nous ne sommes pas très amateurs de Kw.

Comparatif : Alimentation de moins de 500W

Introduction C’est un nouveau comparatif d’alimentations que nous vous proposons, il couvre le niveau de puissance des moins de 500 Watts. Longtemps délaissées au niveau des dernières innovations technologiques, elles commencent à peine à en profiter, il est temps… Mais c’est sans doute le segment qui représente les plus gros volumes de vente, il est donc très fortement concurrentiel, ce qui fait que nous sommes susceptibles de rencontrer le pire comme le meilleur.

Comparatif : Alimentations de 501 à 800W

.style1 .style2 .Style5 Introduction Le temps ne serait-il plus aux blocs de fortes puissances? Assurément oui, et c’est une très bonne nouvelle, désormais la porte semble ouverte à des puissances bien plus raisonnables pour accéder aux toutes dernières technologies. Notre second volet de comparatif se situe sur le segment 501 à 800 Watts, un de créneaux les plus peuplé, si vous me permettez cette expression.

Comparatif : Alimentations haut rendement

Articles > Alimentations Comparatif : Alimentations haut rendement Page 1 - Introduction Page 2 - Labels, protocole Page 3 - Antec Signature 850 Page 4 - Cooler master UCP 900 Page 5 - Enermax Revolution 85+ 950 Page 6 - Seasonic M12D 750 Page 7 - Test de stabilité Page 8 - Nuisances sonores, consommation electrique, coûts Page 9 - Conclusion function change_site() .value; ] ] Introduction Ce sont des alimentations bénéficiant des toutes dernières innovations techniques, elles sont bénéficiaires du label 80 Plus bronze au minimum.
  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »

Page 1 sur 2