Samedi, 10 Décembre

Dernière mise à jour09/12/2016 10:15:18 AM GMT

Vous êtes ici Articles Alimentations

Alimentations

Alimentation be quiet! Pure Power 9 CM

Envoyer Imprimer
Be quiet! vient de renouveler son offre entrée de gamme alimentation, exit les Pure Power L8 bienvenue aux Pure Power 9.  Elles sont déclinées sous quatre versions 400, 500, 600 et 700 Watts, pour l'instant seules les versions modulaires sont disponibles d'où l'appellation "CM", en juin prochain des versions filaires seront commercialisées comme les actuelles L8.

Alimentation FSP Hydro X 550

Envoyer Imprimer
En début d'année nous vous proposions le test de l'alimentation FSP Hydro G 750, cette nouvelle série se veut orientée vers les performances  en matière électrique bien sur mais aussi et surtout dans le domaine de la discrétion.

Alimentation FSP Hydro G 750

Envoyer Imprimer
Après l'Aurum PT testé précédemment, nous nous attaquons à une gamme d'alimentations repensée, la série Hydro G. Déclinée actuellement sous trois versions, 650, 750 et 850 Watts, elles sont annoncées par FSP comme étant optimisées au niveau du refroidissement

Alimentation FSP Aurum PT 1200

Envoyer Imprimer
FSP est une marque d'alimentations PC parmi les plus importantes du marché car elle cumule deux casquettes, d'abord celle d'un fabricant fournissant d'autres marques présentes sur le marché, et d'autre part en commercialisant ses productions sous son propre nom, autrement dit de l'OEM et du retail.

Alimentation Corsair RM750x

Envoyer Imprimer
C'est une nouveauté que nous allons examiner ce jour, elle intègre le haut de gamme Corsair dans le domaine des alimentations PC au sein d'une nouvelle gamme. C'est la série RMx qui fait son apparition, elle rejoint les RM et les RMi et reprend tous les standards de ses prédécesseurs, c'est une déclinaison des RMi mais amputées  de certaines fonctions.

Alimentation Cooler Master V550

Envoyer Imprimer
La série V chez Cooler Master se destine aux amateurs de performances, elles sont déclinées sous six versions de 550 à 1200 Watts, elle couvre donc la totalité des demandes en matière de puissance. C'est la version 550 Watts qui nous intéresse aujourd'hui, la moins puissante de la série certes mais pas la moins intéressante loin de là, en effet les moins de 600 Watts représentent la catégorie d'alimentations la plus vendue, la concurrence est rude...

Alimentation Dark Power Pro 11 750

Envoyer Imprimer
Nous nous attaquons à une alimentation haut de gamme en provenance de be quiet!, la Dark Power Pro 11 750 Watts. Nous avons testé précédemment la version 1200 Watts qui nous avait séduit, c'est à la version 750 Watts que nous allons nous intéresser aujourd'hui.

Corsair RM750i

Envoyer Imprimer
C'est une nouveauté en provenance de Corsair que nous vous proposons aujourd'hui, la RM750i. Elle est une des composantes de la nouvelle série dénommée RMi, elles sont positionnées sur un marché haut de gamme.  Corsair annonce un label 80 Plus Gold, des condensateurs japonais, un mode de refroidissement semi-fanless et une gestion via le logiciel Corsair link.

Alimentation Enermax Digifanless

Envoyer Imprimer
Cela faisait un petit moment que nous n'avions pas testé de produits en provenance d'Enermax, nous  vous proposons ce jour le test de l'alimentation Digifanless. Elle est résolument tournée vers le haut de gamme avec son très haut rendement, son absence de ventilateur et sa gestion via USB.

Alimentation be quiet! Dark Power Pro 11 1200 W

Envoyer Imprimer
C'est une alimentation haut de gamme que nous vous présentons aujourd'hui, elle affiche 1200 Watts et un label 80  Plus Platinum attestant de son très haut rendement. Elle embarque certaines spécifications inédites, position mono-rail ou multi-rail ajustable, une ventilation prometteuse ou la gestion des ventilateurs du boîtier.

Antec High Current Pro 1000 Platinum

Envoyer Imprimer
Encore un poids lourd des alimentations pour le test d'aujourd'hui, nous allons tester l'Antec High Current Pro 1000 Platinum. Comme ses consœurs de la série HCP elle s'oriente vers les hautes performances, autrement dit elle supporte des charges très élevées sur des délais très courts, sacré exercice pour un bloc.

Alimentation Corsair HX1000i

Envoyer Imprimer
C'est une alimentation en provenance de Corsair sur laquelle nous allons nous pencher, à la base fabricant de mémoire  il s'est extrêmement diversifié depuis quelques années avec un certain succès, il propose désormais des boîtiers, du refroidissement et des alimentations, c'est une HX1000i que nous allons passer au grill.

Alimentation SFX Silverstone SST-SX600-G

Envoyer Imprimer
Le test d'aujourd'hui porte sur une des alimentations la plus puissante sous le facteur de forme SFX. Il se caractérise par sa compacité, son format est totalement encadré par ses spécifications, largeur de 125 mm, hauteur de 63,5 mm et profondeur de 100 mm, donc pas de quoi s'égarer...

Alimentation FSP Aurum 92+ 550 W

Envoyer Imprimer
FSP est un acteur majeur dans le domaine des alimentations, que ce soit en retail (à sa marque) ou en OEM (à la marque d'autres producteurs). Cette gamme Aurum 92+ s'inscrit dans un concept de très haut rendement à prix serré.

Alimentation Silverstone Strider Essential 500 W

Envoyer Imprimer
Allons chez Silverstone pour notre test d'alimentation du jour, ce fabricant est réputé pour ses excellentes qualités de fabrication, que ce soit pour les boîtiers, le refroidissement et bien sur les alimentations. Une bonne occasion pour nous de vérifier cette réputation.

Alimentation Be quiet SFX2 400W

Envoyer Imprimer
Un petit tour chez be quiet ! pour un test d'alimentation au format SFX, il s'agit de la version 400 Watts, elle se nomme SFX2-400W. Cette gamme a récemment évolué pour passer en version 2, au menu une meilleure certification.

Alimentation SFX Silverstone SST ST45SF-G

Envoyer Imprimer
Après la Silverstone SST ST30SF au format SFX que nous vous avons proposé il y a quelques semaines, c'est au tour de la SST ST45SF-G de passer par le labo. Elle représente sans doute un des modèles les plus élaborés sous ce facteur de forme, jugez plutôt 450 Watts, label 80 Plus Or et modularité des cordons à tous les niveaux.

Alimentation Corsair AX1500i

Envoyer Imprimer
Notre dernier test d'alimentation portait sur un bloc de haute puissance, l'Antec HCP 1300. Nous pensions avoir atteint le sommet en la matière, et bien non... Nous vous proposons La Corsair AX1500i, un monstre de 1500 Watts à très haut rendement labélisé 80 Plus Titanium, rares sont les blocs possédant ce label il n'y en a que deux référencés sur le site officiel 80 PLus.

Alimentation Antec High Current Pro 1300 Platinum

Envoyer Imprimer
Une fois n'est pas coutume nous changeons de registre, nous quittons très momentanément nos alimentations de puissances moyennes pour du beaucoup plus musclé, nous allons nous pencher sur une alimentation de 1300 Watts. Elles s'adresse bien sur à des usages très particuliers, overclocking extrême, gaming très intensif ou tout autre utilisation nécessitant une grosse source d'alimentation.

Enermax Revolution X't 430

Envoyer Imprimer
C'est à une nouvelle gamme en provenance d'Enermax que nous nous attaquons, la Revolution X'T. Elle comporte quatre modèles, 430, 530, 630 et 730 Watts, affiche une semi-modularité des cordons et un label 80 Plus or. C'est une série qui s'oriente vers un usage intensif, en témoigne le refroidissement avec son ventilateur de 139 mm, mais aussi la connectique que nous pourrions qualifier de généreuse.
  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  3 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »

Page 1 sur 3