Vendredi, 22 Mai

Dernière mise à jour22/05/2015 08:35:22 AM GMT

Vous êtes ici Articles Alimentations Comparatif alimentations de moins de 600 Watts

Comparatif alimentations de moins de 600 Watts

Envoyer Imprimer PDF

L'alimentation, un des composants souvent négligés, souvent décriés ou mal compris dans ses niveaux de puissance et pourtant tellement d'éléments  dépendent d'elle, tout d'abord une certaine stabilité du PC, ensuite la notion de rendement et ses satellites, consommation électrique et donc coût de revient mais aussi préservation de l'environnement, la discrétion et le prix d'achat sont également de la partie, complexe tout ça...59hardware

Notre comparatif porte sur des alimentations de moins de 600 Watts, autrement dit le créneau représentant plus de 60 à 70 % des volumes de ventes d'alimentation, c'est dire son importance.

Dans ce comparatif se mêleront des blocs classiques mais aussi des "fanless", c'est à dire des alimentations sans ventilation forcée, plus coûteuses à l'achat mais pas dénuées d'intérêt.

mylway7uy6rvshsdxnxk.jpg

Nous débuterons ce comparatif avec un alimentation fanless, la Silver Power SP-S460FL et l'Antec Earthwatts 550 Platinum.
L'une est passive et embarque un label 80 Plus Gold, l'autre et active mais avec un 80 Plus Platinum, un bon face à face pour entamer ce comparatif dans de bonnes conditions.

Dark_power_Pro_10_550_3C'est l'alimentation be quiet Dark Power Pro 10 550 Watts qui fait son entrée dans notre comparatif, elle affiche 550 Watts un label 80 Plus Or et d'autres caractéristiques très intéressantes, c'est le haut de gamme de ce fabricant.

alt

C'est sur un bloc Enermax que nous allons nous pencher, il correspond à son entrée de gamme et plus précisément à la série NAXN ETL550AWT. Elle est annoncées comme économique, forcément mais aussi performante par le fabricant.



Share
Tests en relation
Alimentation be quiet! Dark Power Pro 11 1200 W
C'est une alimentation haut de gamme que nous vous présentons aujourd'hui, elle affiche 1200 Watts et un label 80 Plus Platinum attestant de son très haut rendement. Elle embarque certaines spécifications inédites, position mono-rail ou multi-rail ajustable, une ventilation prometteuse ou la gestion des ventilateurs du boîtier. ...
Gigabyte Brix i7H-5500
Telle une petite brique trônant sur le bureau, le tout dernier mini PC de Gigabyte s’offre une séance de torture cette semaine. Au côté des autres machines du genre, notre Brix sous Intel Broadwell tient-il la comparaison ? Voyons cela de plus près. ...
Antec High Current Pro 1000 Platinum
Encore un poids lourd des alimentations pour le test d'aujourd'hui, nous allons tester l'Antec High Current Pro 1000 Platinum. Comme ses consœurs de la série HCP elle s'oriente vers les hautes performances, autrement dit elle supporte des charges très élevées sur des délais très courts, sacré exercice pour un bloc. ...

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir