Vendredi, 30 Septembre

Dernière mise à jour29/09/2016 12:10:19 PM GMT

Vous êtes ici Articles Boitiers

Boitiers

Boîtier Antec P9

Envoyer Imprimer
Antec dévoile son nouveau boitier référencé P9, un modèle une nouvelle fois conçu pour offrir silence et performances. Cette nouvelle référence au format moyen tour se veut moderne et évolutif. Compatible avec les cartes mères Mini-ITX, microATX et ATX Standard, le P9 bénéficie de toutes les fonctionnalités attendues pour un boîtier moderne.

Boîtier Mini-ITX Lian Li PC Q34

Envoyer Imprimer
Présentation Lian Li le constructeur de boîtier en aluminium bien connu propose le PC Q34, c'est une évolution du PC Q33, il adopte les mêmes dimensions que son prédécesseur par contre le fabricant a fait l'impasse sur certains éléments.

Corsair Carbide 400Q

Envoyer Imprimer
Voilà maintenant un mois, Corsair sortait leurs derniers boîtiers, juste avant que nous craquions nos derniers euros dans la liste au père Noël : le Carbide 600C et 600Q, que nous vous présentions il y a quelques jours. Et nous commençons les tests par un 400Q, plus petit, mais qui pourrait bien nous réserver quelques surprises...

Lian-Li PC-Q10

Envoyer Imprimer
Le boîtier que nous vous proposons de découvrir cette semaine, vient d'un constructeur dont le nom est gage de qualité, spécialiste de l'aluminium, j'ai nommé Lian-Li. Découvrons donc si le PC Q10-WX entretient le mythe.....ou pas.

Boîtier Antec P50

Envoyer Imprimer
C'est aujourd'hui au tour d'Antec de nous laisser l'opportunité de tester leur produit. Sorti au début de l'été 2015, le boîtier P50 et sa déclinaison WINDOW testée ici, se positionne dans la gamme performance du constructeur, promettant silence et haute performance, le tout en format mini-tour, convenant aux gamers comme aux utilisateurs lambda.

Boîtier be quiet Silent Base 600

Envoyer Imprimer
Il y a quelques mois, Be quiet! son 1er boitier – le Silent Base 800 – et le moins que l'on puisse dire est que, pour une première réalisation, Be quiet! ne s'y est pas trompé : qualité de fabrication, aménagement, silence, refroidissement et assemblage sont presque sans faute.

BitFenix Aegis Micro-ATX

Envoyer Imprimer
BitFenix avait su marquer les esprits en lançant son boitier Prodigy, un modèle atypique ayant rencontré un très large succès et désormais l’Aegis Micro-ATX compte bien à son tour devenir une référence dans la catégorie Micro-ATX. Le standard Micro-ATX est apparu en 1997. Il s’agit d’une version plus réduite de l’ATX qui passe à 25cm de longueur soit un gain de cinq centimètres.

Phanteks Enthoo Evolv ITX

Envoyer Imprimer
Phanteks compte parmi les marques incontournables dans le domaine du refroidissement et depuis plus d’un an, elle propose également ses boîtiers dont l’Enthoo Evolv ITX. Il s’agit d’un modèle très prometteur car compatible avec le standard mini-ITX, il permettrait de confectionner une machine surpuissante.

Antec P380

Envoyer Imprimer
Le P380 est le tout nouveau boitier haut de gamme d’Antec et il compte bien marier élégance et performances. Antec est une marque incontournable dans le domaine du PC assemblé. Tout d’abord véritable référence dans la catégorie boitiers, la marque compte aussi à son catalogue d’excellentes alimentation et plus récemment encore de systèmes de refroidissements pour processeurs.

Antec GX300 Window

Envoyer Imprimer
Antec succombe une nouvelle fois aux charmes de la tendance « gaming » en proposant un nouveau boitier économique mais très ambitieux : le GX300 Window. Bien que son tarif plafonne aux alentours des soixante euros, le GX300 Window intègre tous les raffinements des modèles plus haut de gamme.

Boîtier Thermaltake Core V51.

Envoyer Imprimer
Thermaltake, que l’on connaît surtout pour sa gamme de ventirads, dispose en plus d’un vaste catalogue de boîtiers et, parmi les récentes sorties qui  sont venues enrichir toutes les gammes du fabricant, on compte le Core V51 qui nous intéresse aujourd’hui.

Boîtier Raijintek Metis Classic.

Envoyer Imprimer
Raijintek, après s’être spécialisé dans le refroidissement CPU, a depuis peu sorti un début de gamme de boîtiers, certains au format ATX, d’autres comme le Metis Classic qui nous intéresse aujourd’hui, au format Mini ITX cubique.

Boîtier Silverstone GD10.

Envoyer Imprimer
Le test 59H du jour porte cette fois sur un boîtier HTPC de salon grand format, terrain de prédilection de Silverstone, le GD10.

Boîtier Nanoxia Deep Silence 3.

Envoyer Imprimer
Le Deep Silence 3 (abrégé en DS 3) est, sans que ce soit vraiment une surprise, une réitération du Deep Silence 2 que nous avions testé il y a quelque temps déjà et qui avait recueilli nos suffrages, parmi beaucoup d'autres, à la fois parmi la profession parmi le public.

Boitier Corsair Graphite 780T, une invitation au voyage.

Envoyer Imprimer
Nouvel emblème de la gamme Graphite du fabricant Corsair (dans le haut du panier, mais vraiment haut hein …), le 780T se devait de sortir de l'ordinaire afin de marquer les esprits et cela semble chose faite.

Boîtier Corsair Carbide Series Air 240.

Envoyer Imprimer
Tous ceux qui auront été séduits par Corsair et son Air 540 le seront immanquablement aussi (a priori rien ne s’y oppose après tout) par l’Air 240, qui ne peut décemment pas renier son ascendance. Car l’Air 240 se veut une version revue (et corrigée) de l’Air 540, dans le sens où la nouvelle version se veut plus compacte.

Boîtier Aerocool Dead Silence Cube.

Envoyer Imprimer
De notre aveu, Aerocool sort avec ce Dead Silence Cube du chemin qu’il avait lui-même tracé, celui-là même à l’intérieur il était cantonné, c’est-à-dire des boîtiers d’entrée voire moyen de gamme, spécialisés dans le Gaming et dans l’excentricité visuelle (d’aucuns pourront parler d’agression au lieu d’excentricité, mais c’est un point de vue qui n’engage qu’eux).

Boîtier Lian Li PC-Q01.

Envoyer Imprimer
Bien conscients du succès des PC de petit format au détriment des tours de plus grande ampleur, nombreux sont les constructeurs à accorder une place croissante dans leur catalogue au format mini ITX, voire au format mini ITX seul.

Silverstone DS380

Envoyer Imprimer
Les boitiers spécialisés pour les serveurs de stockage et les NAS se font extrêmement rares et Silverstone compte bien devenir la référence dans cette catégorie avec son tout dernier modèle : le DS380.

Boîtier Cooltek W1.

Envoyer Imprimer
Cooltek, qui nous avait laissé une très bonne impression avec le premier boîtier que nous ayons testé, appartenant à sa gamme élaborée conjointement avec le fabricant chinois Jonsbo, revient aujourd’hui avec le W1
  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  3 
  •  4 
  •  5 
  •  6 
  •  7 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »

Page 1 sur 7