Samedi, 05 Septembre

Dernière mise à jour11/09/2015 05:42:48 AM GMT

Vous êtes ici Articles Cartes graphiques Comparatif 18 cartes graphiques

Comparatif 18 cartes graphiques

Envoyer Imprimer

2012 a été l’occasion de découvrir de très nombreuses cartes graphiques et les performances sont montées en flèche.

IMGP4286

L’histoire ne change pas car AMD et Nvidia semblent partis pour entamer une nouvelle guerre de cent ans. Le profit en revient directement aux joueurs qui bénéficieront de tarifs toujours en baisse mais aussi de nouveaux modèles plus performants.

 

Les deux principaux acteurs du marché des cartes vidéo ont profité de cette année pour présenter leurs nouvelles gammes de processeurs graphiques et on a pu découvrir de nombreuses versions.

Cela n’a pas vraiment aidé les utilisateurs souvent noyés dans des gammes de produits extrêmement riches et variées.

Les versions overclockées d’usine sont devenues courantes et les systèmes de refroidissement propriétaires remplacent les ventirads de référence : tant mieux ! On gagne ainsi en efficacité et surtout en nuisances sonores.

AMD a donc dévoilé de son côté la famille « Southern Island »  composée de GPU 7900, 7800 et 7700. Nvidia a dénommé la sienne « Kepler » avec les références GTX 680, 670, 660 et 650.

Différentes déclinaisons viennent envahir ce catalogue. Nvidia ajoute des cartes estampillées « Ti » un peu plus véloces que la version initial et AMD va beaucoup plus loin avec pour chaque puce des modèles 50/70 (par exemple 7970 et 7950) sans oublier les références dites « Gigahertz Edition » et même "Turbo Edition".

Alors quelles sont les cartes graphiques les plus intéressantes sur le plan des performances ? En termes de tarifs ? Quels sont les atouts et les faiblesses des cartes proposées ?

Dix-huit cartes en provenance de sept fabricants nous permettrons de choisir la carte graphique idéale.



Share

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir