Mardi, 26 Juillet

Dernière mise à jour25/07/2016 10:06:39 AM GMT

Vous êtes ici Articles Cartes mères

Cartes méres

ASRock E3V5 WS

Envoyer Imprimer
ASRock se réengage dans le domaine des cartes mères Workstation grâce à sa nouvelle référence dénommée E3V5 WS.S’adressant prioritairement aux professionnels et aux utilisateurs avancés, la E3V5 WS se distingue des modèles classiques avec le support des processeurs Intel Xeon.

Gigabyte GA-Z170X-SOC FORCE

Envoyer Imprimer
Après avoir découvert la première carte mère Gigabyte GA-Z170X Gaming 7 qui s'est avérée être la plus convaincante pour les processeurs Intel Skylake, la GA-Z170X-SOC FORCE est un nouveau modèle "All include" qui ravira les amateurs d'overclocking. Après avoir découvert la première carte mère Gigabyte GA-Z170X Gaming 7 qui s'est avérée être la plus convaincante pour les processeurs Intel Skylake, la GA-Z170X-SOC FORCE est un nouveau modèle "All include" qui ravira les amateurs d'overclocking.

ASRock Fatal1ty Z170 Gaming-ITX/ac

Envoyer Imprimer
La carte mère Fatal1ty Z170 Gaming-ITX/ac d'ASRock est un modèle petit format dédié aux joueurs. Elle repose sur un socket 1151 compatible avec les derniers processeurs Intel Skylake et se distingue de l'immense majorité des modèles en vente car elle respecte le standard mini-ITX permettant de réaliser une machine ultra comptacte. Les caractéristiques entre les version ATX restent minimes et seul le nombre de ports PCI Express fait la différence. 

Asus Maximus VIII Extreme

Envoyer Imprimer
Véritable tradition au sein de la communauté des overclockers extrêmes, la venue d'une nouvelle plateforme entraîne irrémédiablement la sortie de la carte mère la plus complète, la plus aboutie et la plus apte à faire monter en fréquence les CPU les plus récalcitrants, l'Asus Maximus VIII Extreme.

ASRock Z170 Extreme4

Envoyer Imprimer
ASRock Z170 Extreme4, nous proposons une séance de rattrapage avec la version Extreme4 d’ASRock. Ce modèle avancé a été conçu afin d’offrir un maximum de fonctionnalités tout en conservant un tarif encore plus raisonnable. Avec l'arrivée des tout nouveaux processeurs Intel Skylake, la Z170 Extreme4 aux dimensions ATX standard pourrait rapidement devenir l'un des meilleurs choix pour une plateforme économique.

ASRock B150M Combo-G

Envoyer Imprimer
La carte mère B150M Combo-G d'ASRock est le premier modèle compatible avec les CPU Intel Skylake et la mémoire en DDR3. Elle repose sur un socket 1151 et se distingue de l'immense majorité des modèles en vente car elle conserve son support de la DDR4.  Elle ne s'appuie pas sur un chipset Intel Z170 mais sur un B150 qui ne permet pas l'overclocking. 

ASRock N3150-ITX

Envoyer Imprimer
Il n’est pas toujours nécessaire de faire appel à un PC surpuissant pour la majorité des applications et ASRock l’a parfaitement compris en présentant sa carte mère N3150-ITX. Elle se démarque des modèles habituels en intégrant directement sur son PCB le fameux processeur Intel Celeron N3150 doté de quatre cœurs cadencés à 1.6GHz (2.08Ghz en mode Turbo) pour une consommation électrique d’à peine six watts.

ASRock Fatal1ty Z170 Gaming K4

Envoyer Imprimer
La carte mère Fatal1ty Z170 Gaming K4 est notre premier rendez-vous avec la gamme Z170 gaming d’ASRock. Ce modèle avancé a été conçu afin d’offrir aux joueurs les meilleur équipements out en conservant un tarif raisonnable. Avec l'arrivée des tout nouveaux processeurs Intel Skylake, la Fatal1ty Z170 Gaming K4 aux dimensions ATX standard pourrait rapidement devenir l'un des meilleurs choix pour une plateforme gaming.

Gigabyte GA-Z170X Gaming 7

Envoyer Imprimer
La Gigabyte GA-Z170X Gaming 7 s’annonce comme la carte mère la plus prometteuse parmi les nombreux modèles que nous avons déjà testé. Si les versions présentées par la concurrence ont montré des nouveautés pas toujours convaincantes, la GA-Z170X Gaming 7 n’aura aucun mal à s’imposer, surtout dans la catégorie gaming.

Gigabyte MW70-3S0

Envoyer Imprimer
C’est au début de l’été que la division professionnelle de Gigabyte a annoncé une nouvelle carte mère Bi processeurs référencée MW70-3S0. Ce modèle très récent est équipé de deux sockets LGA 2011-3 compatibles avec les processeurs Intel Xeon E5-2600 V3. C’est donc pour nous l’opportunité de découvrir la puissance disponible à travers 56 unités de calcul soit 28 cœurs (14 par processeur).

Asus Z170-A

Envoyer Imprimer
La carte mère Asus Z170-A est le premier modèle économique compatible avec la sixième génération processeur Intel Skylake et devrait rapidement devenir une référence pour les utilisateurs souhaitant mettre à jour leur PC avec un petit budget. La Z170-A opte pour une bonne stratégie consistant à élaborer le meilleur rapport qualité prix sans réaliser de trop importantes concessions en termes de fonctionnalités.

ASRock Fatal1ty H170 Performance

Envoyer Imprimer
La carte mère Fatal1ty H170 Performance d'ASRock est un modèle dédié aux joueurs. Elle repose sur un socket 1151 compatible avec les derniers processeurs Intel Skylake et se distingue de l'immense majorité des modèles en vente car elle embarque un chipset H170. Or la version la plus répandue reste le contrôleur Intel Z170. Les caractéristiques entre les deux puces restent minimes mais les overclockers ne pourront pas s'appuyer sur le H170 comme c'était le cas du H97. Même si officiellement Intel ne permettait pas le changement de fréquence sur cette plateforme, les constructeurs se basaient sur une faille qui permettait l'overclocking. 

Asus Maximus VIII Gene

Envoyer Imprimer
La carte mère Asus Maximus VIII Gene est le premier modèle ROG compatible avec la sixième génération processeur Intel Skylake et devrait rapidement devenir une référence pour les joueurs désirant un PC compact.La Maximus VIII Gene opte pour une excellente stratégie consistant à apporter l'esprit ROG tout en conservant un budget serré. Et grâce à son format micro-ATX, elle permet de réduire considérablement les dimensions de la machine.

Asus Z170-Pro Gaming

Envoyer Imprimer
La carte mère Asus Z170-Pro Gaming est le premier modèle compatible avec la sixième génération processeur Intel Skylake et devrait rapidement devenir une référence pour grand nombre de joueurs.Tout comme pour la version Z97 que nous avions testé il y a quelques mois, la Z170-Pro Gaming opte pour une bonne stratégie consistant à apporter les meilleurs équipements aux joueurs sans atteindre des budgets considérables.

ASRock Z170 Extreme6

Envoyer Imprimer
La carte mère Z170 Extreme6 est notre premier rendez-vous avec la gamme Z170 classique d’ASRock. Ce modèle avancé a été conçu afin d’offrir un maximum de fonctionnalités tout en conservant un tarif raisonnable. Avec l'arrivée des tout nouveaux processeurs Intel Skylake, la Z170 Extreme6 aux dimensions ATX standard pourrait rapidement devenir l'un des meilleurs choix pour une plateforme polyvalente.

Gigabyte GA-X99-SOC Champion

Envoyer Imprimer
Gigabyte figure parmi les marques les plus populaires dans la catégorie carte mère grâce à un excellent rapport qualité prix et la GA-X99-SOC Champion semble parfaitement indiquée à tous ceux souhaitant overclocker leur processeur Intel en socket 2011. Ce modèle à ne pas confondre avec les versions « Force »  (même si les caractéristiques restent très proches) se distingue avec tous les outils spécifiques à l’overclocking : étages d’alimentation renforcés et ventilation évoluée.

Gigabyte Z97X-SOC

Envoyer Imprimer
Gigabyte figure parmi les marques les plus populaires dans la catégorie carte mère grâce à un excellent rapport qualité prix et la Z97X-SOC semble parfaitement indiquée à tous ceux souhaitant overclocker leur processeur Intel en socket 1150. Ce modèle à ne pas confondre avec les versions « Force » ou « LN2 » (même si les caractéristiques restent très proches) se distingue avec tous les outils spécifiques à l’overclocking : étages d’alimentation renforcés, panneau de contrôle « Gigabyte OC Touch» et ventilation évoluée.

Asus X99 Sabertooth

Envoyer Imprimer
La gamme « TUF » (The Ultimate Force) d’Asus s’enrichit d’une véritable petite merveille : la carte mère X99 Sabertooth. A des années lumières d’un simple portage depuis la version Z97 pour le chipset Intel X99, l’Asus Sabertooth X99 devrait sans aucun doute devenir la carte mère ultime pour ce type de plateforme.

ASRock X99E-ITX/ac

Envoyer Imprimer
C’est une réelle exclusivité mondiale, ASRock est le premier et le seul à ce jour à avoir su concevoir une carte mère X99 au format mini-ITX. Le challenge est de taille car le socket LGA2011v3 est bien plus grand que le classique LGA1150 et l’intégrer sur un PCB de 17cm de côté n’a pas du être une mince affaire.

Overclock Intel Core i7 5960X & ASRock X99 Formula

Envoyer Imprimer
Overclocker le processeur d’un PC semble une activité en recul puisque la course s’oriente plutôt vers la baisse de la consommation mais cette pratique garde tout son intérêt notamment grâce à une carte exceptionnelle: l’ASRock X99 Formula. A sa sortie elle était bien évidemment passée sur notre banc de test et nous n’avons toujours pas trouvé de meilleur modèle sur le plan rapport fonctionnalités prix. L’ASRock X99 Formula est un modèle dédié aux meilleurs processeurs grand public d’intel à savoir ceux reposant sur un socket 2011v3.
  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  3 
  •  4 
  •  5 
  •  6 
  •  7 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »

Page 1 sur 7