Vendredi, 04 Septembre

Dernière mise à jour04/09/2015 03:57:18 PM GMT

Vous êtes ici Articles Cartes mères

Cartes méres

Asus Maximus VIII Gene

Envoyer Imprimer
La carte mère Asus Maximus VIII Gene est le premier modèle ROG compatible avec la sixième génération processeur Intel Skylake et devrait rapidement devenir une référence pour les joueurs désirant un PC compact.La Maximus VIII Gene opte pour une excellente stratégie consistant à apporter l'esprit ROG tout en conservant un budget serré. Et grâce à son format micro-ATX, elle permet de réduire considérablement les dimensions de la machine.

Asus Z170-Pro Gaming

Envoyer Imprimer
La carte mère Asus Z170-Pro Gaming est le premier modèle compatible avec la sixième génération processeur Intel Skylake et devrait rapidement devenir une référence pour grand nombre de joueurs.Tout comme pour la version Z97 que nous avions testé il y a quelques mois, la Z170-Pro Gaming opte pour une bonne stratégie consistant à apporter les meilleurs équipements aux joueurs sans atteindre des budgets considérables.

ASRock Z170 Extreme6

Envoyer Imprimer
La carte mère Z170 Extreme6 est notre premier rendez-vous avec la gamme Z170 classique d’ASRock. Ce modèle avancé a été conçu afin d’offrir un maximum de fonctionnalités tout en conservant un tarif raisonnable. Avec l'arrivée des tout nouveaux processeurs Intel Skylake, la Z170 Extreme6 aux dimensions ATX standard pourrait rapidement devenir l'un des meilleurs choix pour une plateforme polyvalente.

Gigabyte GA-X99-SOC Champion

Envoyer Imprimer
Gigabyte figure parmi les marques les plus populaires dans la catégorie carte mère grâce à un excellent rapport qualité prix et la GA-X99-SOC Champion semble parfaitement indiquée à tous ceux souhaitant overclocker leur processeur Intel en socket 2011. Ce modèle à ne pas confondre avec les versions « Force »  (même si les caractéristiques restent très proches) se distingue avec tous les outils spécifiques à l’overclocking : étages d’alimentation renforcés et ventilation évoluée.

Gigabyte Z97X-SOC

Envoyer Imprimer
Gigabyte figure parmi les marques les plus populaires dans la catégorie carte mère grâce à un excellent rapport qualité prix et la Z97X-SOC semble parfaitement indiquée à tous ceux souhaitant overclocker leur processeur Intel en socket 1150. Ce modèle à ne pas confondre avec les versions « Force » ou « LN2 » (même si les caractéristiques restent très proches) se distingue avec tous les outils spécifiques à l’overclocking : étages d’alimentation renforcés, panneau de contrôle « Gigabyte OC Touch» et ventilation évoluée.

Asus X99 Sabertooth

Envoyer Imprimer
La gamme « TUF » (The Ultimate Force) d’Asus s’enrichit d’une véritable petite merveille : la carte mère X99 Sabertooth. A des années lumières d’un simple portage depuis la version Z97 pour le chipset Intel X99, l’Asus Sabertooth X99 devrait sans aucun doute devenir la carte mère ultime pour ce type de plateforme.

ASRock X99E-ITX/ac

Envoyer Imprimer
C’est une réelle exclusivité mondiale, ASRock est le premier et le seul à ce jour à avoir su concevoir une carte mère X99 au format mini-ITX. Le challenge est de taille car le socket LGA2011v3 est bien plus grand que le classique LGA1150 et l’intégrer sur un PCB de 17cm de côté n’a pas du être une mince affaire.

Overclock Intel Core i7 5960X & ASRock X99 Formula

Envoyer Imprimer
Overclocker le processeur d’un PC semble une activité en recul puisque la course s’oriente plutôt vers la baisse de la consommation mais cette pratique garde tout son intérêt notamment grâce à une carte exceptionnelle: l’ASRock X99 Formula. A sa sortie elle était bien évidemment passée sur notre banc de test et nous n’avons toujours pas trouvé de meilleur modèle sur le plan rapport fonctionnalités prix. L’ASRock X99 Formula est un modèle dédié aux meilleurs processeurs grand public d’intel à savoir ceux reposant sur un socket 2011v3.

Gigabyte Z97X-Gaming 3

Envoyer Imprimer
A moins de cent-vingt euros, la Gigabyte Z97X-Gaming 3 est la carte mère la plus abordable dans la catégorie joueur. L’équivalent chez la concurrence étant plus de dix euros plus chère. Pourtant les concessions faites par la Gigabyte Z97X-Gaming 3 ne limitent nullement son potentiel et elle permettra de monter une machine puissante, prioritairement dédiée au jeu.

Asus Sabertooth Z97 Mark S

Envoyer Imprimer
Elle était noire et elle était référencée Asus Sabertooth Z97 Mark 1 mais maintenant elle est disponible en blanc et le 1 devient "S" pour Snow (neige). Seule l'esthétique change pour cette nouvelle version en "édition limitée" car les caractéristiques restent intégralement identiques.

ASRock Q2900-ITX

Envoyer Imprimer
Il n’est pas toujours nécessaire de faire appel à un PC surpuissant pour la majorité des applications et ASRock l’a parfaitement compris en présentant sa carte mère Q2900-ITX. Elle se démarque des modèles habituels en intégrant directement sur son PCB le fameux processeur Intel Pentium J2900 doté de quatre cœurs cadencés à 2.41GHz pour une consommation électrique d’à peine dix watts.

ASRock X99 WS-E/10G

Envoyer Imprimer
ASRock extrêmement populaire grâce à ses cartes mères au rapport qualité prix bluffant passe à la vitesse supérieure avec sa toute récente X99 WS-E/10G, un modèle Workstation équipée en réseau 10Gbps. C’est définitivement l’arme lourde que déploie ASRock avec cette X99 WS-E/10G. Cette fois la marque souhaite offrir à ses utilisateurs une carte mère au format E-ATX sans aucune concession et parée pour les travaux de calcul les plus lourds.

Asus X99-A

Envoyer Imprimer
Lors de la sortie de la plateforme Intel X99, Asus a présenté plusieurs cartes mères dont la X99-A. Ce modèle prévu pour offrir le meilleur niveau de performances disponible pour le grand public inclut les technologies les plus poussées. L'Asus X99-A a été conçue dans le but de répondre aux attentes des utilisateurs les plus exigeants et la marque a développé les meilleurs outils afin d'en tirer le meilleur parti.

Asus Crossblade Ranger

Envoyer Imprimer
Après avoir révélé la carte mère Hero, un modèle ultra compétitif avec un rapport qualité prix époustouflant pour plateforme Intel, Asus la décline en version AMD et porte la référence Crossblade Ranger. La marque propose donc un modèle au socket FM2+ compatible avec les APU AMD. Elle se distingue principalement par la qualité de ses équipements tout en conservant un tarif attractif.

Asus ROG Maximus VII Impact

Envoyer Imprimer
Fin Août, Asus a présenté une carte mère en tout points exceptionnelle, la ROG Maximus VII Impact. C'est donc un modèle très haut de gamme principalement adressée aux joueurs qui a la particularité de reposer sur un format mini-ITX.

Asus Z97-Pro Gamer

Envoyer Imprimer
La carte mère Asus Z97-Pro Gamer ne manque pas d’ambition pour cette fin d’année et elle ne devrait avoir aucun mal à remporter la palme du meilleur modèle économique pour joueurs. Tout comme pour la version B85 que nous avions testé en Avril dernier, la Z97-Pro Gamer opte pour une stratégie infaillible consistant à apporter les meilleurs équipements aux joueurs sans atteindre des budgets considérables.

ASRock X99 Formula

Envoyer Imprimer
La dernière carte ASrock que nous testons en socket 2011v3 est la X99 Formula, un modèle principalement conçue pour les overclockers. Elle se dédie donc aux processeurs Haswell-E et son chipset attitré : l’Intel X99. Elle se distingue fortement des autres cartes mères grâce à une esthétique réussie ou le jaune domine. En plus de reprendre les qualités des versions classiques, l’ASRock X99 Formula bénéficie de quelques arguments qui ne manqueront pas de faire pencher la balance en sa faveur.

ASRock X99 Extreme4

Envoyer Imprimer
Après avoir été convaincus par la carte mère ASRock X99 Extreme6, nous pouvons apprécier sa déclinaison la X99 Extreme4.   Elle conserve la majorité de ses équipements et fonctionnalités. L’occasion est toute trouvée pour parcourir en détail les différences entre ces deux modèles et comment les quarante euros qui les séparent peuvent améliorer le PC ou réaliser des économies.

ASRock X99 Extreme6

Envoyer Imprimer
La carte mère X99 Extreme6 est notre premier rendez-vous avec la gamme X99 classique d’ASRock. Ce modèle avancé a été conçu afin d’offrir un maximum de fonctionnalités tout en conservant un tarif raisonnable. Si la version Fatal1ty que nous avions testé il y a quelques semaines à peine reposait sur un format micro-ATX, la X99 Extreme6 se base sur des dimensions ATX standard.

ASRock Fatal1ty X99M Killer

Envoyer Imprimer
ASRock fabricant de cartes mères ne cesse de proposer des modèles évolués tout en conservant des tarifs plus attractifs que ses concurrents et la Fatal1ty X99M Killer poursuit tout naturellement cette philosophie. Son format micro-ATX lui permettra une intégration dans un petit boitier sans subir les limitations du format mini-ITX qui ne compte qu’un unique port PCI Express.
  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  3 
  •  4 
  •  5 
  •  6 
  •  7 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »

Page 1 sur 7