Dimanche, 29 Mars

Dernière mise à jour28/03/2015 08:34:15 AM GMT

Vous êtes ici Articles Cartes mères

Cartes méres

Gigabyte Z97X-Gaming 3

A moins de cent-vingt euros, la Gigabyte Z97X-Gaming 3 est la carte mère la plus abordable dans la catégorie joueur. L’équivalent chez la concurrence étant plus de dix euros plus chère. Pourtant les concessions faites par la Gigabyte Z97X-Gaming 3 ne limitent nullement son potentiel et elle permettra de monter une machine puissante, prioritairement dédiée au jeu.

Asus Sabertooth Z97 Mark S

Elle était noire et elle était référencée Asus Sabertooth Z97 Mark 1 mais maintenant elle est disponible en blanc et le 1 devient "S" pour Snow (neige). Seule l'esthétique change pour cette nouvelle version en "édition limitée" car les caractéristiques restent intégralement identiques.

ASRock Q2900-ITX

Il n’est pas toujours nécessaire de faire appel à un PC surpuissant pour la majorité des applications et ASRock l’a parfaitement compris en présentant sa carte mère Q2900-ITX. Elle se démarque des modèles habituels en intégrant directement sur son PCB le fameux processeur Intel Pentium J2900 doté de quatre cœurs cadencés à 2.41GHz pour une consommation électrique d’à peine dix watts.

ASRock X99 WS-E/10G

ASRock extrêmement populaire grâce à ses cartes mères au rapport qualité prix bluffant passe à la vitesse supérieure avec sa toute récente X99 WS-E/10G, un modèle Workstation équipée en réseau 10Gbps. C’est définitivement l’arme lourde que déploie ASRock avec cette X99 WS-E/10G. Cette fois la marque souhaite offrir à ses utilisateurs une carte mère au format E-ATX sans aucune concession et parée pour les travaux de calcul les plus lourds.

Asus X99-A

Lors de la sortie de la plateforme Intel X99, Asus a présenté plusieurs cartes mères dont la X99-A. Ce modèle prévu pour offrir le meilleur niveau de performances disponible pour le grand public inclut les technologies les plus poussées. L'Asus X99-A a été conçue dans le but de répondre aux attentes des utilisateurs les plus exigeants et la marque a développé les meilleurs outils afin d'en tirer le meilleur parti.

Asus Crossblade Ranger

Après avoir révélé la carte mère Hero, un modèle ultra compétitif avec un rapport qualité prix époustouflant pour plateforme Intel, Asus la décline en version AMD et porte la référence Crossblade Ranger. La marque propose donc un modèle au socket FM2+ compatible avec les APU AMD. Elle se distingue principalement par la qualité de ses équipements tout en conservant un tarif attractif.

Asus ROG Maximus VII Impact

Fin Août, Asus a présenté une carte mère en tout points exceptionnelle, la ROG Maximus VII Impact. C'est donc un modèle très haut de gamme principalement adressée aux joueurs qui a la particularité de reposer sur un format mini-ITX.

Asus Z97-Pro Gamer

La carte mère Asus Z97-Pro Gamer ne manque pas d’ambition pour cette fin d’année et elle ne devrait avoir aucun mal à remporter la palme du meilleur modèle économique pour joueurs. Tout comme pour la version B85 que nous avions testé en Avril dernier, la Z97-Pro Gamer opte pour une stratégie infaillible consistant à apporter les meilleurs équipements aux joueurs sans atteindre des budgets considérables.

ASRock X99 Formula

La dernière carte ASrock que nous testons en socket 2011v3 est la X99 Formula, un modèle principalement conçue pour les overclockers. Elle se dédie donc aux processeurs Haswell-E et son chipset attitré : l’Intel X99. Elle se distingue fortement des autres cartes mères grâce à une esthétique réussie ou le jaune domine. En plus de reprendre les qualités des versions classiques, l’ASRock X99 Formula bénéficie de quelques arguments qui ne manqueront pas de faire pencher la balance en sa faveur.

ASRock X99 Extreme4

Après avoir été convaincus par la carte mère ASRock X99 Extreme6, nous pouvons apprécier sa déclinaison la X99 Extreme4.   Elle conserve la majorité de ses équipements et fonctionnalités. L’occasion est toute trouvée pour parcourir en détail les différences entre ces deux modèles et comment les quarante euros qui les séparent peuvent améliorer le PC ou réaliser des économies.

ASRock X99 Extreme6

La carte mère X99 Extreme6 est notre premier rendez-vous avec la gamme X99 classique d’ASRock. Ce modèle avancé a été conçu afin d’offrir un maximum de fonctionnalités tout en conservant un tarif raisonnable. Si la version Fatal1ty que nous avions testé il y a quelques semaines à peine reposait sur un format micro-ATX, la X99 Extreme6 se base sur des dimensions ATX standard.

ASRock Fatal1ty X99M Killer

ASRock fabricant de cartes mères ne cesse de proposer des modèles évolués tout en conservant des tarifs plus attractifs que ses concurrents et la Fatal1ty X99M Killer poursuit tout naturellement cette philosophie. Son format micro-ATX lui permettra une intégration dans un petit boitier sans subir les limitations du format mini-ITX qui ne compte qu’un unique port PCI Express.

Asus Rampage V Extreme

Rampage est la dénomination qui fait systématiquement chavirer tous les passionnés de composants informatiques car elle désigne la meilleure carte mère disponible sur le marché : l’Asus Rampage V Extreme. Si la Maximus est dédiée au socket 1150, la Rampage V Extreme repose sur un socket 2011v3. Elle est donc désignée aux Haswell-E annoncés il y a quelques jours à peine.

Gigabyte X99 Gaming 5

Après de longs mois d’attente, la nouvelle plateforme haut de gamme Intel fait son apparition et Gigabyte lui dédie une carte mère exceptionnelle dédiée au gaming : la X99 Gaming 5.     Elle est donc la première carte mère de sa génération à être consacrée aux jeux et les exclusivités qu’elle embarque ne manqueront pas de lui assurer un important succès.

ASRock Fatal1ty Z97X Killer

Le programme est des plus chargé pour la nouvelle carte mère ASRock Fatal1ty Z97 Killer dédiée aux joueurs car elle embarque de nombreuses technologies et fonctionnalités. Comme toutes les cartes mères équipées d’un chipset Intel de série 9, l’ASRock Fatal1ty Z97 Killer est compatible avec les processeurs Intel de quatrième et cinquième génération (Haswell et Devil’s Canyon).

ASRock Fatal1ty H97 Killer

Tout comme la version Z97, le programme est aussi des plus chargés pour la nouvelle carte mère ASRock Fatal1ty H97 Killer dédiée aux joueurs car elle embarque de nombreuses technologies et fonctionnalités. Comme toutes les cartes mères équipées d’un chipset Intel de série 9, l’ASRock Fatal1ty H97 Killer est compatible avec les processeurs Intel de quatrième et cinquième génération (Haswell et Devil’s Canyon).

Gigabyte GA-Z97X-UD7 TH

Gigabyte s’invite dans la catégorie des cartes mères haut de gamme équipées d’un chipset Intel Z97 et ce modèle est référencé GA-Z97X-UD7 TH. Elle a été conçue dans le but d’offrir les dernières technologies tout en conservant des niveaux de performances et de fiabilité élevés.

ASRock Z97 Anniversary

ASRock présente la Z97 Anniversary, une carte mère qui se démarque des modèles habituels car elle célèbre l’anniversaire de la famille de processeurs Intel Pentium qui souffle ses vingt bougies. Bien qu’elle soit compatible avec les processeurs Intel de quatrième et cinquième génération Haswell et Devil’s Canyon grâce à son socket 1150 et son chipset Intel Z97, elle se dédie tout particulièrement au modèle Pentium G3258.

Asus Z97 Pro

L'Asus Z97 Pro est équipée du tout dernier chipset produit par Intel : le Z97. Disponible depuis quelques semaines seulement, les nouveautés en termes de fonctionnalités restent timides. Il s’accompagne d’un socket 1150 acceptant les processeurs Intel de quatrième génération « Haswell » mais aussi les futurs Devyl’s Canyon.

Gigabyte Z97X-GAMING G1 WIFI-BK

Avec la Z97X-GAMING G1 WIFI-BK, Gigabyte annonce clairement la couleur : cette Black Edition se veut incomparable et unique.   Elle est d’ailleurs la mieux équipée mais aussi la plus chère de sa génération Z97 en attendant que la concurrence emboite le pas.
  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  3 
  •  4 
  •  5 
  •  6 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »

Page 1 sur 6