Samedi, 23 Août

Dernière mise à jour22/08/2014 07:49:24 AM GMT

Vous êtes ici Articles Cartes mères

Cartes méres

ASRock Fatal1ty Z97X Killer

Le programme est des plus chargé pour la nouvelle carte mère ASRock Fatal1ty Z97 Killer dédiée aux joueurs car elle embarque de nombreuses technologies et fonctionnalités. Comme toutes les cartes mères équipées d’un chipset Intel de série 9, l’ASRock Fatal1ty Z97 Killer est compatible avec les processeurs Intel de quatrième et cinquième génération (Haswell et Devil’s Canyon).

ASRock Fatal1ty H97 Killer

Tout comme la version Z97, le programme est aussi des plus chargés pour la nouvelle carte mère ASRock Fatal1ty H97 Killer dédiée aux joueurs car elle embarque de nombreuses technologies et fonctionnalités. Comme toutes les cartes mères équipées d’un chipset Intel de série 9, l’ASRock Fatal1ty H97 Killer est compatible avec les processeurs Intel de quatrième et cinquième génération (Haswell et Devil’s Canyon).

Gigabyte GA-Z97X-UD7 TH

Gigabyte s’invite dans la catégorie des cartes mères haut de gamme équipées d’un chipset Intel Z97 et ce modèle est référencé GA-Z97X-UD7 TH. Elle a été conçue dans le but d’offrir les dernières technologies tout en conservant des niveaux de performances et de fiabilité élevés.

ASRock Z97 Anniversary

ASRock présente la Z97 Anniversary, une carte mère qui se démarque des modèles habituels car elle célèbre l’anniversaire de la famille de processeurs Intel Pentium qui souffle ses vingt bougies. Bien qu’elle soit compatible avec les processeurs Intel de quatrième et cinquième génération Haswell et Devil’s Canyon grâce à son socket 1150 et son chipset Intel Z97, elle se dédie tout particulièrement au modèle Pentium G3258.

Asus Z97 Pro

L'Asus Z97 Pro est équipée du tout dernier chipset produit par Intel : le Z97. Disponible depuis quelques semaines seulement, les nouveautés en termes de fonctionnalités restent timides. Il s’accompagne d’un socket 1150 acceptant les processeurs Intel de quatrième génération « Haswell » mais aussi les futurs Devyl’s Canyon.

Gigabyte Z97X-GAMING G1 WIFI-BK

Avec la Z97X-GAMING G1 WIFI-BK, Gigabyte annonce clairement la couleur : cette Black Edition se veut incomparable et unique.   Elle est d’ailleurs la mieux équipée mais aussi la plus chère de sa génération Z97 en attendant que la concurrence emboite le pas.

ASRock Z97E-ITX/ac

ASRock bien connu dans l'univers des cartes mères passe à son tour à la génération Z97 avec ce modèle au format mini-ITX: la Z97E-ITX/ac. Cette nouvelle référence compte bien renouveler le succès de l'excellente Z87E-ITX avec cette fois toutes les innovations liées à cette nouvelle gamme.

Gigabyte GA-7PESH3

Après avoir découvert l'une des plus prestigieuses cartes mères de Gigabyte, la GA-7PESH1 réservée aux serveurs, nous nous concentrons dès à présent sur une version plateforme de travail Workstation, la GA-7PESH3. La GA-7PESH3 permet de bénéficier d'une puissance de calcul phénoménale et de répondre aux attentes des utilisateurs travaillant sur des applications extrêmement exigeantes en termes de ressources.

Asus Z97-I Plus

Comme nous l’ont montré nos premiers tests de cartes mères équipées de chipset Intel Z97, les différences avec la génération précédente Z87 sont minimes. Asus n’en démord pas et  présente la Z97-I Plus, un modèle au format mini-ITX équipée des dernières technologies : Slot M.2 pour le stockage et Wifi ultra rapide AC pour le réseau. Après avoir découvert l’Asus Sabertooth Z97 Mark I orientée fiabilité renforcée  et refroidissement ultime, la Asus Z97-I Plus compte bien s’accaparer la plus haute distinction dans sa catégorie.

Asus Z87-A

Alors que sur le marché des cartes mères la tendance s'oriente clairement vers les modèles dits gaming économiques, Asus compte à son catalogue de produits un modèle ayant retenu notre attention: l'Asus Z87-A. Cette référence dont le but est d'offrir un excellent niveau de performances, d'équipements et de fonctionnalités pour un budget contenu ne fait absolument aucune concession sur la qualité.

MSI Z97 Gaming 5

Depuis deux générations maintenant, la gamme Gaming de MSI connait un franc succès et s'invite désormais la catégorie Z97 avec notamment la MSI Z97 Gaming 5. C'est donc la deuxième carte mère équipée du chipset Z97 qui passe sur nos bancs de tests et pour combler le manque de réelles nouveautés de cette puce que la marque va tenter de rendre cette nouvelle génération plus attractive.

Edito 59H : Le Z97 et H97 et les cartes mères des partenaires

Le nouveau chipset d'Intel est officiellement disponible depuis presque une semaine, il y a donc eu le défilé habituel des cartes des différents constructeurs. Si le chipset Z97/H97 apporte finalement peu de nouveautés, ce n'est pas le cas des nouvelles cartes mères utilisant ces chipsets. A peu près tous les constructeurs ont amélioré leurs technologies propriétaires, peaufiner les détails. Bref, ce sont des cartes mieux équipées et mieux finies.

Asus Sabertooth Z97 Mark 1

Asus démarre l'entrée du chipset Intel Z97 avec une large gamme de cartes mère comme c'est systématiquement le cas lors de la sortie de nouvelles plateformes et c'est la Sabertooth Z97 Mark 1 qui nous permet d'en découvrir chaque progrès.

Asus Maximus VI Formula

Asus sait mieux que quiconque proposer les meilleurs composants aux joueurs et la carte mère Maximus VI Formula saura s'accaparer tous les regards. Personne n'échappera à son look hors norme grâce au ROG Armor. Apparu avec la Sabertooth P67, cette protection offre de nombreux avantages en termes de refroidissement et de fiabilité.

Gigabyte GA-Z87X-UD7 TH

Le célèbre chipset Intel Z87 s'apprête à laisser sa place au Z97 dans les quelques mois à venir et pourtant, la carte mère Gigabyte GA-Z87X-UD7 TH pourrait bien démontrer que les plateformes à base de processeur Intel de quatrième génération sont bien loin d'être dépassés.

ASRock FM2A88X+ Killer

La nouvelle star du jour s'appelle la FM2A88X+ Killer et c'est ASRock qui produit cette prometteuse carte mère pour joueurs et destinée à accueillir un processeur AMD ou plutôt, un APU. Son socket FM2+ accepte chaque processeur compatible à condition de respecter un TDP de 95W pour les versions FM2+ et 100W pour les FM2.

Asus B85PRO Gamer

Asus s’attaque à son tour au marché des cartes mères orientées gaming à petit budget en présentant la B85PRO Gamer. La marque propose donc un modèle au socket 1150 compatible avec les processeurs Intel de quatrième génération aussi appelés Haswell. Elle se distingue principalement par son chipset.

ASRock Fatal1ty 990FX Killer

Le socket AMD AM3+ poursuit son petit bout de chemin et ASRock propose une carte mère pour joueurs: la Fatal1ty 990FX Killer. Ce très récent modèle est donc compatible avec une gamme de processeur on ne peut plus large allant des Sempron aux FX8350 en passant par les Athlon II ou les Phenom II.

Asus Hero

Asus rompt le mythe de la carte mère pour joueurs haut de gamme financièrement inabordable grâce à la Hero, un modèle prestigieux signé ROG à moins de deux cents euros.

ASRock Z87 Extreme11/ac

ASRock nous fait une nouvelle fois l’honneur de nous présenter une carte mère exceptionnelle, la Z87 Extreme11/ac. Modèle le plus haut de gamme pour processeurs Intel Core de quatrième génération, cette carte mère est tout simplement la seule au monde à proposer entre autre vingt deux ports SATA !
  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  3 
  •  4 
  •  5 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »

Page 1 sur 5