Mardi, 25 Juillet

Dernière mise à jour24/07/2017 08:54:09 AM GMT

Vous êtes ici Articles Cartes mères ASRock X99 Gaming i7

ASRock X99 Gaming i7

Envoyer Imprimer

ASRock actualise son catalogue de cartes mères « Gaming » haut de gamme avec la Fatal1ty X99 Professional Gaming i7.
asrock x99 gaming i7Ce modèle embarque un socket 2011v3 et un chipset Intel X99 acceptant les processeurs Intel Core grand public les plus puissants disponibles comme l’i7 6950X.

Elle est donc conçue pour les joueurs souhaitant bénéficier d’une machine puissante, équipée des dernières technologies et qui ne fait aucune concession sur tous les plans.
Afin de satisfaire les plus exigeants, la Fatal1ty X99 Professional Gaming i7 repose sur deux grandes lignes que l’on retrouve régulièrement sur les produits haut de gamme de la marque : Super Alloy et Gaming Armor.
boardL’équipement est à la hauteur avec les fonctionnalités les plus avancées sur le marché : douze phases d’alimentation, le support de la mémoire DDR4 3300MHz, le 3-Way Crossfire et 3-Way SLI et la solution audio Creative Sound Blaster Cinema 3.
Sont également de la partie les slots M.2 PCie 4x, l’USB 3.1 type A et type C, le Dual LAN Intel et même le Wifi 802.11 AC.
La Fatal1ty X99 Professional Gaming i7 a donc largement de quoi devenir référence en la matière car ASRock est bien connu pour offrir des composants au rapport qualité prix indiscutable.
C’est en 2014 que nous avions pu découvrir les premières cartes mères de la marque embarquant le chipset Intel X99 et son socket 2011. Elles nous avaient largement convaincu notamment grâce à certaines fonctionnalités exclusives et ASRock avait même eu l’audace de présenter en exclusivité mondiale une version mini-ITX.
Cette fois le fabricant vise surtout les joueurs avec notre modèle de test qui met l’accent sur l’audio, le réseau et les applications dédiées au jeu comme la VR ou le streaming.
Tout d’abord, la Fatal1ty X99 Professional Gaming i7 permet la réalisation d’une véritable machine de guerre puisqu’en étant compatible avec les CPU Intel « Broadwell-E », il est possible d’atteindre jusqu’à 10 cœurs / 20 unités de calcul cadencés à 4Ghz pour la bagatelle de mille huit-cents euros.
Pour atteindre le meilleur des mondes, ASRock a développé deux axes sur lesquels reposent de nombreuses technologies : Super Alloy et Gaming Armor.
superalloyAvec ses neuf spécificités, Super Alloy se concentre sur la qualité de fabrication avec des radiateurs XXL pour les étages d’alimentation et le chipset, l’I/O Armor qui protège le panneau de connectique arrière ou les bobines d’alimentation Premium 60A.
Figurent également les condensateurs Nichicon certifiés 12K Platinum, les MOSFet Ultra Dual-N ou PCB Sapphire Black. Ce dernier bénéficie du High Density Glass Fabric (haute densité des huit couches du PCB).
gamingarmorGaming Armor reprend quelques-uns de ces bénéfices en se focalisant sur l’alimentation du processeur (connecteurs améliorés) mais aussi sur la mémoire (contacts Or 15u) ainsi que sur les ports PCI Express. L’audio est concerné avec Creative Sound Blaster Cinema 3. On retrouve le refroidissement auquel s’ajoute Intel Dual LAN (deux interfaces Ethernet Gigabit).
La Fatal1ty X99 Professional Gaming i7 ne pourrait être complète sans un Wifi de dernière génération ou l’USB 3.1 type A et C qui permet de doubler les débits par rapport à l’USB 3.0 (10Gbps contre 5Gbps).
Parmi les fonctionnalités secondaires, nous avons pu repérer les connecteurs d’alimentation compatible avec les pompes de watercooling, le pont SLI HB inclut dans le bundle et le package d’applications F-Stream offrant le contrôle total de la carte.
Aux vues de ces nombreux avantages et d’un design on ne peut plus réussi, la Fatal1ty X99 Professional Gaming i7 a de quoi devenir la référence dans sa catégorie.



Share

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir