Dimanche, 28 Mai

Dernière mise à jour26/05/2017 10:49:59 AM GMT

Vous êtes ici Articles Cartes mères ASRock Z97E-ITX/ac

ASRock Z97E-ITX/ac

Envoyer Imprimer

Bien que le chipset Intel Z97 soit une évolution mineure de la génération précédente Z87, la carte mère ASRock Z97E-ITX/ac a su largement nous convaincre grâce à de nombreux atouts.

IMGP9348

Sur le plan esthétique, le niveau de finition est des plus satisfaisants et la qualité de fabrication certaine, sans le moindre défaut.

Mais il faudra bien reconnaître qu'en restant cloitrée dans un design aussi classique, ce nouveau modèle reste esthétiquement un peu moins flatteur que certains proposés par la concurrence.

La Z97E-ITX/ac se rattrape largement de par la disposition des différents connecteurs. Leur accès est plus aisé que pour d'autres marque et elle prend donc l'avantage sur ce point aussi.

Toutefois en termes de performances, la ASRock détonne en étant capable de s'octroyer la première place du podium dans de nombreux tests y compris les plus exigeants.

Nous avons également pu apprécié qu'ASRock n'ait pas décidé de rentrer dans la course à la surenchère d'un point de vue équipement. En effet la marque conserve sa ligne de conduite sans s'éparpiller dans des détails techniques aussi insensés qu'inutiles et qui au final ne font qu'alourdir la facture.

La Z97E-ITX/ac profite donc d'une excellente solution audio de dernière génération au comportement exemplaire alors que nous avons pu découvrir que d'autres marques ressortaient des puces franchement anciennes.

Le couple réseau filaire et wifi AC répondra à toutes les demandes. Dans la majorité des cas, les mini PC sont installés dans des zones ou les câbles sont malvenus. Prend alors le relais le wifi AC même si le standard le plus rapide exige un routeur compatible.

Bien sûr comme la majorité des cartes mères Z97, sa connectique en M.2 et SATA Express assurera le support des périphériques compatibles. Nous regrettons que le M.2 soit situé au dos du PCB obligeant le démontage complet de la machine pour y accéder.

La Z97E-ITX/ac n'a pas une finition aussi réussie que l'Asus Z97-I Plus mais en revanche, son contrôleur son bien plus performant lui donne l'avantage.

Disponible à moins de cent quarante euros, la ASRock Z97E-ITX/ac se place dans une grille tarifaire identique aux produits concurrents. C'est pourquoi elle correspondra d'avantage à ceux prêtant une attention particulière à l'audio plutôt qu'à de simples critères esthétiques.

fleche Excellente conception et disposition des connecteurs
fleche Equipement complet et performant

fleche Slot M.2 sous le PCB
fleche Performances Wifi en émission



Share

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir