Vendredi, 24 Mars

Dernière mise à jour24/03/2017 09:16:26 AM GMT

Vous êtes ici Articles Cartes mères Gigabyte Aorus Z270X-Gaming 5

Gigabyte Aorus Z270X-Gaming 5

Envoyer Imprimer

Les BIOS Gigabyte de même génération sont pour ainsi dire identiques, par conséquent nous reprenons la partie concernée de notre précédent test.

Gigabyte nous propose un BIOS esthétiquement proche de la génération précédente mais réorganise quelque peu ses menus.
Le BIOS fait l’impasse sur une page d’accueil simplifiée pour aller à l’essentiel. Gigabyte privilégie donc la clarté et la lisibilité.

Bios1

C’est un excellent choix que nous apprécions car les BIOS des versions antérieures n’étaient pas les plus réussies.
Le menu horizontal se compose de sept sections. Tous renferment un nombre impressionnant d’options qui satisferont avant tout les utilisateurs avancés.

Bios2MIT regroupe le paramétrage de l’overclocking, des fréquences et des tensions. La première partie reprend les informations du CPU et de la RAM.

Bios3Viennent ensuite les fréquences du BCLK, de l’iGP, du processeur et de la RAM.
Bios4L’intégralité des timings sont disponibles.
Bios8Parmi les sous options liées au processeur, une page complète permet de personnaliser les limites en termes de consommation électrique.
Bios9La page de monitoring est plus classique en reprenant les tensions, les températures et les régimes des ventilateurs.
Bios10Le menu informations système se contente d’indiquer la version du BIOS et le choix de la langue est aussi disponible.
Bios11Les options du BIOS concernent le démarrage du PC.
Bios12Dans le menu Périphériques, figurent le réseau, l’audio et le stockage.

Bios15Le menu de gestion de l’énergie reste des plus classiques avec les différentes méthodes de mise sous tension ainsi que les différents niveaux d’état de veille.
Bios16Le dernier menu propose l’enregistrement des paramètres et la création de profils. Le BIOS Gigabyte gagne donc en lisibilité.



Share

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir