Dimanche, 24 Mai

Dernière mise à jour23/05/2015 04:48:52 AM GMT

Vous êtes ici Articles Cartes mères Gigabyte GA-X79S-UP5-WIFI

Gigabyte GA-X79S-UP5-WIFI

Envoyer Imprimer PDF

Les chipsets de classe professionnelle Intel C600 offrent une nouvelle alternative aux cartes mères socket 2011 et Gigabyte en profite pour présenter la GA-X79S-UP5-WIFI.

Le socket 2011 conçu pour les processeurs les plus puissants de chez Intel était segmenté en deux familles distinctes : D’un côté les CPU Xeon réservés en priorité aux professionnels fonctionnant avec les chipsets C600 et de l’autres les i7 reposant eux sur le X79 visant le secteur grand public.

 

Avec la GA-X79S-UP5-WIFI, Gigabyte allie le meilleur des deux mondes car cette carte mère repose sur un chipset Intel C606 capable d’épouser les processeurs Xeon comme les i7. La polyvalence tout comme les possibilités d’évolutions sont donc de mise pour une station de travail performante.

Le succès de la GA-X79S-UP5-WIFI semble assuré grâce à l’intégration de quatorze ports SATA. Désormais le chipset C606 est pleinement fonctionnel grâce à son contrôleur SAS activé ce qui aurait du être le cas dès la sortie du X79. En effet les grands fabricants de cartes mères présentaient des prototypes au Cebit de l’année dernière.

A cette grande évolution, s’ajoute aussi une nouvelle fonctionnalité, le support très récent de la technologie Intel Smart Response. Elle autorise l’alliance d’un SSD à un disque dur conventionnel afin de profiter de la capacité de stockage de l’un et la rapidité de l’autre.

La GA-X79S-UP5-WIFI utilise également la nouvelle norme Ultra Durable V améliorant encore un peu plus la qualité des composants. Les étages d’alimentations « 3D Power » sont numériques pour un meilleur rendement et une efficacité optimale. Enfin la marque inclut le support des réseaux sans fil Wifi et Bluetooth.

La GA-X79S-UP5-WIFI est-elle en passe de devenir la référence des cartes mères socket 2011 ? Ses nombreux ports SATA lèvent-ils enfin la récurrente limitation des deux ports SATA 6Gbps présents pour toutes les plateformes Intel ? Et surtout les overclockers acharnés trouveront-ils une alliée de choix ?



Share
Tests en relation
Gigabyte Brix i7H-5500
Telle une petite brique trônant sur le bureau, le tout dernier mini PC de Gigabyte s’offre une séance de torture cette semaine. Au côté des autres machines du genre, notre Brix sous Intel Broadwell tient-il la comparaison ? Voyons cela de plus près. ...
Gigabyte Raptor une souris fan de FPS.
Gigabyte, constructeur reconnu pour ses cartes mères et cartes graphiques de qualité possède aussi une branche qui s’intéresse aux périphériques pour gamers, c’est de là que nous arrive donc cette Raptor. ...
XMG U505 Ultimate
Après un Aorus agressif mais plutôt bien gaulé, c’est au tour d’un nouveau constructeur nommé XMG de passer sur le banc de test. Dans son édition Ultimate, cette machine U505 de 15,6 pouces peut-elle faire sa place parmi la pléthore de machines transportables de jeux? Les tournevis sont prêts… ...

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir