Samedi, 25 Mars

Dernière mise à jour24/03/2017 09:16:26 AM GMT

Vous êtes ici Articles Cartes mères Gigabyte Aorus Z270X-Gaming 5

Gigabyte Aorus Z270X-Gaming 5

Envoyer Imprimer

C’est parti pour la fournée des « nouvelles » cartes mères équipées d’un chipset Intel Z270 et donc d’un socket LGA1151 et la première à lever le voile et la Gigabyte Aorus Z270X-Gaming 5.
gigabyte aorus z270x gaming 5La gamme Aorus du fabricant englobe déjà de nombreux produits tels que les PC portable et autres accessoires « Gaming » et accueille donc une série de cartes mères spécialement conçues pour le jeu.

Les utilisateurs pourront donc profiter d’un large choix d’équipements suivant la même charte esthétique et respectant des critères d’exigences communs.
Grâce à ce Chipset de dernière génération, l’Aorus Z270X-Gaming 5 supporte la septième génération de processeurs Intel « Kaby Lake » dont le Core i7 7700K même si rien n’empêchera les joueurs de conserver les CPU de générations précédentes.
Snap1Au programme de la puce Intel Z270, les changements par rapport au Z170 sont minimes puisqu’on passe de 16 lignes PCI Express à 20. Ainsi la répartition peut être effectuées en 1x16, 2x8 ou 1x8 + 2x4 au lieu de 1x16 auparavant.
Côté équipement traditionnel, cette plateforme conserve quatorze ports USB, six SATA et le réseau Intel i219V. Il est franchement justifié de remettre en question ce référencement de septième génération qui ne comporte aucun changement majeur.
Snap2Comme ce fût le cas du passage de l’intel Z87 au Z97, cela n’empêche pas à Gigabyte d’apporter de nombreux atouts à l’Aorus Z270X-Gaming 5 qui tenteront de séduire les nouveaux arrivants.
Bien entendu, ce modèle reprend l’intégralité des qualités présentes au sein des autres cartes figurant dans la même catégorie Gaming. L’USB 3.1 est forcément au rendez-vous multipliant par deux les débits théoriques face à l’USB 3.0. Ils sont renforcés par la technologie USB DAC-UP 2 dont le rôle est d’améliorer les tensions tout en augmentant la puissance de chaque port.
Snap3Le réseau est à l’honneur grâce au contrôleur Killer E2500 couplé à l’Intel i219V. L’Aorus Z270X-Gaming 5 accepte trois supports de stockage NVMe PCI Gen 3 en RAID 0 ou quatre SSD SATA. Petit plus par rapport aux cartes concurrentes, Gigabyte ajoute un connecteur U.2 utilisé pour les SSD NVMe au format 2.5’’.
Snap5L’audio prend aussi une part très importante dans la catégorie Gaming et l’ALC 1220 est couplé à l’application Sound Blaster X-FI MB5.
Les systèmes de refroidissement liquides sont désormais communs et il convient à l’Aorus Z270X-Gaming 5 d’offrir une excellente gestion de ce type de composants. Smart Fan 5 prend en charge aussi les ventilateurs et autres ventirad pour garantir un refroidissement optimal, automatisé et personnalisable.
Snap9Il existe encore bien d’autres caractéristiques jouant en la faveur de cette nouvelle carte et parmi les plus convaincantes, nous retrouvons les ports PCI Express renforcés, les condensateurs Nichicon, les fonctions d’overclocking avancées ou la mise à jour du BIOS automatique via port USB.



Share

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir