Vendredi, 29 Juillet

Dernière mise à jour28/07/2016 05:25:50 PM GMT

Vous êtes ici Articles Cartes mères Gigabyte G1.Sniper 5

Gigabyte G1.Sniper 5

Envoyer Imprimer

En concevant la carte mère G1.Sniper 5, Gigabyte a voulu réitérer le succès connu de la version Z77 en apportant de nouvelles fonctionnalités et elle ne devrait avoir aucun mal à convaincre les joueurs.

IMGP6709

Car grâce à ses équipements spécifiques tels que le contrôleur audio Creative et la puce réseau Atheros Killer E2205, les jeux gagnent tant en qualité qu'en performances.

De plus, les étages d'alimentation de la G1.Sniper 5 peuvent être refroidis grâce à un système de refroidissement liquide. L'intérêt d'un tel concept est certain et l'idée est des plus appréciée.

Néanmoins en démontant ce fameux radiateur, on découvrira un simple tuyau enrobé de pate thermique. De plus les éléments décoratifs sont maintenus à l'aide d'un simple adhésif double face.

C'est une méthode de fabrication difficilement convaincante pour une carte mère estampillée "Ultra Durable 5".

De plus le BIOS de la G1.Sniper 5 en version F6b saura séduire les amateurs d'interfaces graphiques très fournies. Les joueurs privilégiant la lisibilité grâce à un design épuré seront éventuellement déroutés par celui de la G1.Sniper 5 très chargé.

Le comportement de la souris manque de précision relatif à un effet de saccade. Il s'agit probablement d'un petit détail qui sera très rapidement corrigé lorsque la carte sera disponible dans le commerce.

Fort heureusement Easy Tune est bien plus efficace et pratique. Il conviendra donc mieux pour personnaliser le comportement de sa carte mère.

Le bilan de la G1.Sniper 5 reste globalement très satisfaisant et saura faire perdurer le succès engendré par la génération précédente équipée en Z77 et socket 1155 grâce à une esthétique redoutable, à des applications agréables à utiliser et à un équipement spécifique pour les gamers ayant largement fait ses preuves.

Son principal atout est définitivement la présence de quatre ports PCI Express 16x permettant les solutions multi GPU les plus insensées car ils sont tous prévus pour fonctionner au minimum en 8x. Ainsi à ce jour la G1.Sniper 5 est le choix incontestable pour tous les fans de Quad SLI ou Quad CrossFireX.

alt alt

fleche Quad GPU
fleche Design

fleche BIOS esthétiquement surchargé
fleche Conception Radiateur VRM décevante



Share

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir