Dimanche, 26 Février

Dernière mise à jour24/02/2017 01:00:11 PM GMT

Vous êtes ici Articles Evénements, lives et interviews Interview 59H : OCZ

Interview 59H : OCZ

Envoyer Imprimer

logo-oczNous reprenons nos sessions d'interviews, nous vous les avions proposé il y a quelques temps avec un certain succès, il est temps de faire le point sur les évolutions depuis cette période. Beaucoup de choses ont changé en trois ou quatre ans, le marché est désormais différent autant sur un point de vue technique que commercial.

Tobias-BrinkmannNous allons donc commencer ce jour avec OCZ et ses SSD, récemment rachetée par Toshiba c'est une entité qui a débuté avec des composants mémoire en 2002.
Ensuite vint l'ouverture vers les SSD courant 2010 et puis surtout l'arrêt des mémoires en 2011, un produit devenu difficile tant le marché avait connu une chute drastique des prix de vente, ces produits ne représentaient plus qu'environ 20 % du chiffre d'affaire.
Fin d'année 2013 la nouvelle tombe OCZ est en cessation de paiement malgré une restructuration profonde en début d'année, Toshiba se montre intéressé par une reprise et l'incorpore dans son giron.

L'interview portera donc sur ce rachat, OCZ est donc désormais en prise directe avec un des plus grand fabricant de mémoire, notamment la Flash NAND, ce que cela va changer chez OCZ dans leurs gammes de SSD, les nouveautés à venir, autant de sujets qui seront développés

La garantie des anciens produits OCZ sera bien sur abordée, un sujet pour le moins assez chaud.

C'est Tobias Brinkmann, directeur marketing qui a répondu à nos questions.



Share

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir