Vendredi, 21 Juillet

Dernière mise à jour21/07/2017 07:15:25 AM GMT

Vous êtes ici Articles Evénements, lives et interviews Les alimentations Xilence

Les alimentations Xilence

Envoyer Imprimer

{menu Introduction}
Introduction

Xilence - Historique de l’entreprise.

La société Xilence Technologie Co, Ltd a été fondée en 2003, c'est un fabricant allemand-chinois d'alimentations PC et de composants de refroidissement et de réduction de bruit.

Xilence - Production.

La gamme se compose de produits tels que des boîtiers PC, blocs d'alimentations électriques, ventilateurs boîtiers, refroidisseurs pour PC portable, CPU, Disques durs, GPU, RAM et refroidisseurs pour Northbridge.

Xilence

{mospagebreak}
{menu Partie technique}

Questionnaire Technique.

59Hardware - Fabriquez-vous vos alimentations ou quel est votre degré d’implication dans le cas de sous-traitance. Cahier des charges précis, par exemple? Quel contrôle assurez-vous sur la production ?

Xilence - Nos alimentations sont fabriquées dans des usines renommées, conformément à nos critères et sont pré-testées après l’assemblage final à l'usine. Nous attachons une importance particulière au strict respect de nos exigences de qualité. Dans notre dépôt central européen, nous effectuons des contrôles aléatoires  à l'aide d’un équipement professionnel.

Les modèles se multiplient sur le marché, avec des puissances de plus en plus élevées. Toutefois, au delà d’une certaine puissance, certains s’accordent à dire que cela est inutile. Qu’en pensez-vous ? Fini le côté vitrine où chacun expose sa meilleure technologie pour créer un effet de gamme ?

4wy4darkuwvjhhfwr0d0.jpgCombien de puissance faut-il au pc, cela dépend beaucoup de la consommation de chaque composant (pour quels buts, travaux vous utilisez votre ordinateur). Il est important, qu’on choisisse son alimentation pour travailler, autant souvent que possible dans le domaine de la performance moyenne. On devrait avoir à disposition assez de réserves pour des pointes de charge. Nous pensons que des alimentations avec une puissance de plus de 1000 watts ont aussi leur droit d'exister.

Question toujours d’actualité, au sujet du nombre de rails la tendance fut de passer du mono-rail au multi-rail. Nous assistons à la remise sur le marché de certains modèles mono-rails. Qu’apportent-ils précisément ? Quel est votre point de vue à ce niveau ?

À notre avis, l'utilisation du multi-rail n'est pas un phénomène de mode, mais un dispositif de sécurité extrêmement important. Pourquoi un dispositif de sécurité ? Une alimentation fournit à l’ordinateur principalement la tension continue de 12 V. Quand la puissance augmente, les câbles peuvent devenir extrêmement chauds et même fondres.
Pour éviter une telle surcharge de câbles, nous partageons "virtuellement" nos  lignes 12 V et les sécurisons (chaque ligne +12V possède une protection pour un maximum de sécurité). Sans cette protection, par exemple, les câbles d'une alimentation 750 watts devraient avoir l'épaisseur d'un crayon pour ne pas surchauffer..

Le label 80 Plus Platinium constitue le label 80 Plus le plus élevé en matière de rendement, 90, 94 et 91% à 20, 50 et 100 % de charge et un FP supérieur à 0.95. Pensez-vous l’atteindre, est-ce un but pour vous ? Sera-t-il surpassé bientôt ?

21mm419e52h7x12az0q4.pngNotre objectif est, bien sûr, d'être toujours au niveau technologique le plus élevé. Actuellement donc, notre but est plutôt de rendre accessible des alimentations 80+Or au grand public. Nous réfléchissons à proposer certains modèles haut de gamme avec la certification Platinum.

Actuellement la notion de rendement se représente comme une courbe avec une pointe à 50% de charge, en dessous et au dessus le rendement est légèrement moins bon. A quand un rendement uniforme quelque soit la charge, selon vous ?

C’est le rêve de chaque producteur d’alimentations d’atteindre un rendement constamment haut quelque soit la charge. Technologiquement, cela est actuellement difficile à réaliser. Si vous regardez, cependant, le développement rapide de l'alimentation au cours des cinq dernières années, il est fort possible que ce soit réalisable.

Que pensez-vous des blocs semi-fanless ? Ils font une arrivée assez remarquée sur le marché.

Les blocs d’alimentation semi-fanless avaient une place permanente dans notre assortiment jusqu’à la révision 2. Avec l'augmentation continue de l'efficacité, nous avons pu, cependant, réduire la vitesse de rotation du ventilateur et donc, nous sommes parvenus à réduire extrêmement le niveau de bruit. La réduction de ce  bruit a été jusqu'ici le seul argument en faveur de l’alimentation passive. À notre avis, avec ce développement, il n'est pas nécessaire de recourir aux solutions de refroidissement passif, qui sont beaucoup plus coûteuses.

Abordons l’écologie, bien que le haut rendement que nous venons d’évoquer en fasse partie, il y a d’autres éléments qui méritent d’être précisés.

b0t6pwtpecvgqqcumu73.pngPour nous la conservation de ressources n’est pas une question de marketing, mais une partie de notre philosophie. Xilence possède, ce que beaucoup ne savent pas, avec la société filiale Xilence Clean Energy KG à Berlin / Brandebourg, deux champs solaires. Avec ces deux champs, on produit autant d’énergie que l’émission de dioxyde de carbone provenant de la production, d'emballage et du transport de nos produits, ils sont donc climatiquement neutres.
En outre, nous nous efforçons de  consommer le moins possible de matière première pour les emballages. Par conséquent des emballages Xilence sont toujours un peu plus petits, bien que le contenu soit identique à ceux des concurrents. Cela nous permet également de réduire le volume du transport et donc de réduire les émissions de dioxyde de carbone et d'économiser l'énergie.
Pour la série Xilence Eco nous avons un emballage particulièrement respectueux pour l'environnement dans lequel nous avons une proportion particulièrement basse de matières plastiques, et nous utilisons très peu de colorants. Nous avons également réussis à économiser le poids d'emballage. L'emballage est  un peu moins cher, et nous pouvons proposer des prix plus intéressants  aux clients.

{mospagebreak}
{menu Partie commerciale}

Questionnaire commercial

Par quel circuit de distribution diffusez-vous vos produits ?

Nos circuits de distribution sont par exemple les distributeurs comme Uniformatic, Edox et Banque Magnétique ; les boutiques en ligne comme Rue du Commerce, Top Achats, Grosbill, Cdiscount et Amazon, et de grands commerces spécialisés et intégrateurs comme Cybertek.

Quelle est votre stratégie de communication, vous axez cette dernière sur la qualité, le prix ou autre ?

atafgel0hemgp5kynw3v.jpgXilence s’est positionné comme la marque « No Thrills Premium ». Cela veut dire que la qualité, l’efficacité et la sécurité se trouvent au premier plan. En outre, nous ne voulons pas que le client gaspille son argent pour du « marketing features » techniquement inutiles.
Le consommateur peut ainsi investir l’argent  qu’il a économisé  pour une alimentation Xilence plus élaborée, ou une carte graphique de plus haut de gamme.

Les périodes de garantie sont un sujet rarement abordé et pourtant tellement important. Il existe beaucoup de disparités concernant ces délais en fonction des fabricants. Quel est votre position sur le sujet ? Qui l’assume : vous ? L’importateur ? Le revendeur ? Comment cela fonctionne-t-il réellement ? Quelle est la durée de votre garantie ?

Avec notre service après vente, nous voulons souligner notre position en tant que marque haut de gamme. Nous offrons une garantie fabricant de 3 ans pour tous les produits, ce qui est au-dessus de la période moyenne. De plus, pour les produits de la série XQ, nous offrons une garantie de cinq ans. Pour profiter de ce service, il est recommandé au client de s'adresser à son distributeur. Pour toutes autres questions, on peut toujours contacter par e-mail notre service après vente.

De plus en plus de fabricants de composants se lancent sur le secteur des alimentations, c’est aussi rentable que cela ? Le marché doit-être porteur ? Votre avis à ce niveau ?

En 2003, l’année de notre création, il y avait seulement deux ou trois fournisseurs importants. Aujourd'hui, le client a le choix entre une multitude de marques. Toutefois, le marché est encore caractérisé par des taux de croissance très élevés. Il y a quelques années il y avait encore un débat sur ​​la proportion des ménages disposants d'ordinateurs. Aujourd'hui chacun a même plusieurs appareils fixes et mobiles, qui se doivent d’être alimentés de courant. En même temps le marché se différencie de plus en plus de sorte que des espaces naissent pour des fournisseurs de niches. Nous, en tant que fournisseur de masses, nous avons pour objectif de  fournir une grande partie du marché et certaines niches intéressantes.
L'offre croissante assure que l'importance de l'alimentation dans l'esprit des consommateurs est prise en compte, et que des clients font attention à leur qualité et à leur efficacité. Les clients souhaitent que  les alimentations des ordinateurs portables soient universelles, petites, légères et peut-être équipées de ports USB. Plus il y d'offres, plus les consommateurs en demandent (L’offre détermine la demande).

Que pensez-vous des volumes dégagés par les alimentations de type «Green» ou de haut rendement ? Sont-ils conformes à vos espérances, au deçà au-delà ? Pourquoi à votre avis ? Le prix élevé n’est-il pas une entrave ?

wtcsgjowl8r0s7w65e3o.jpgNous constatons  justement que notre série Eco se vend très bien. Cependant nous croyons qu’il doit y avoir un rapport entre le coût et l’efficacité. Vouloir toujours battre des records d'efficacité  avec des alimentations à des prix de vente de 200 euros et plus, cela n’a plus de sens (c’est le sensationnalisme pur). Le progrès technologique pour nous, ce n’est pas seulement la production des alimentations plus silencieuses et efficaces mais aussi, que cela devient abordable pour les acheteurs.

Nous assistons depuis quelques temps au lancement d’alimentations labélisé 80 Plus Or a des prix assez bas par rapport au marché habituel, pensez-vous lancer des modèles de ce type si ce n’est déjà fait ?

Dans notre secteur, le progrès technologique mène très vite à la baisse des prix des produits. Les fabricants des alimentations, eux non plus, ne peuvent pas échapper à la loi de Moore. Dans l'avenir, nous mettrons certainement des alimentations 80+ sur le marché à des prix avantageux.

Quelle plage de puissance constitue le plus gros de vos ventes ? Sur quelle série d’alimentation ? La modularité des cordons est-elle un atout ?

Les plus fortes ventes sont réalisées avec les alimentations de 350 à 600W. Cela est certainement dû au fait que nous offrons, en particulier dans cette gamme, un rapport prix-performance très attractif. La plupart des clients attachent plus d’importance à l'efficacité et à la qualité de construction, qu’aux caractéristiques supplémentaires. La modularité des cordons est une caractéristique appréciée par nos clients. En particulier, le modèle 550 Watt de la série modulaire,  est très  demandé

59Hardware - Merci pour cette interview

Share

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir